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Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 09:03
par Sephi

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : mer. 31 mai 2023 08:10 Je joue en wifi, ca va impacter fort lors des combats online selon vous ?
Tout dépends du type de ton Wifi, sur les dernière box avec le Wifi 6 c'est pas mal, mais ça vaudra pas une bonne connexion filaire.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 09:25
par Osiris
Le truc c'est que pour toi tout paraîtra normal, tandis que ton adversaire prendra quelques trucs bullshits si t'as des pertes de paquets. L'interface du jeu dispose un indicateur qui permet de savoir si l'adversaire est en Wifi avant d'accepter les matchs. Donc tu risques de te voir refuser pas mal de sets (promis, si je te vois, je ne te refuse pas et je me sers de ton Wifi pour justifier ma défaite).

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 09:34
par MeWa
Je vais peut être tirer un câble Ethernet. Ca fait trop longtemps que je ne joue pas en ligne... :(

Bon sinon Ken Bogard est à fond. Le contenu solo, les modes entrainements avec les guides par perso, ça à l'air d'être du très lourd.


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 09:35
par MeWa
Osiris a écrit : mer. 31 mai 2023 09:25 Le truc c'est que pour toi tout paraîtra normal, tandis que ton adversaire prendra quelques trucs bullshits si t'as des pertes de paquets. L'interface du jeu dispose un indicateur qui permet de savoir si l'adversaire est en Wifi avant d'accepter les matchs. Donc tu risques de te voir refuser pas mal de sets (promis, si je te vois, je ne te refuse pas et je me sers de ton Wifi pour justifier ma défaite).
Je préfère ne pas jouer qu'être avantagé de quoique ce soit. Non je vais me prendre un câble Ethernet. :jap:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 12:51
par Osiris
Après si ta box est costaud et à proximité immédiate de la console ça fait globalement le café. Mais il y a un risque que, de temps en temps, ton adversaire prenne un coup alors que l'animation de startup aura été bouffée sur son écran.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 14:02
par Gui
Osiris a écrit : mer. 31 mai 2023 09:25 Le truc c'est que pour toi tout paraîtra normal, tandis que ton adversaire prendra quelques trucs bullshits si t'as des pertes de paquets. L'interface du jeu dispose un indicateur qui permet de savoir si l'adversaire est en Wifi avant d'accepter les matchs. Donc tu risques de te voir refuser pas mal de sets (promis, si je te vois, je ne te refuse pas et je me sers de ton Wifi pour justifier ma défaite).
T'es sûr que c'est lié à la perte de paquets et pas à la latence ?
Si jamais vous trouvez un article qui explique concrètement le problème ça m'intéresse (pas trouvé en une petite recherche).

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 18:33
par Osiris
Gui a écrit : mer. 31 mai 2023 14:02
Osiris a écrit : mer. 31 mai 2023 09:25 Le truc c'est que pour toi tout paraîtra normal, tandis que ton adversaire prendra quelques trucs bullshits si t'as des pertes de paquets. L'interface du jeu dispose un indicateur qui permet de savoir si l'adversaire est en Wifi avant d'accepter les matchs. Donc tu risques de te voir refuser pas mal de sets (promis, si je te vois, je ne te refuse pas et je me sers de ton Wifi pour justifier ma défaite).
T'es sûr que c'est lié à la perte de paquets et pas à la latence ?
Si jamais vous trouvez un article qui explique concrètement le problème ça m'intéresse (pas trouvé en une petite recherche).
C'est l'explication qu'on entend généralement, mais c'est peut-être une légende urbaine de mettre ça sur le dos des pertes de paquets. Dans tous les cas, ils se passe un truc ingame, sinon les devs se seraient pas fait chier à mettre en place un indicateur de wifi :mdr:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 18:56
par Gui
Ouais clairement et ça m'intéresserait beaucoup de savoir quoi. Je vais essayer de chercher un peu plus.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 19:58
par Osiris
Je pense qu'il faut déjà comprendre comment marche le online (sachant que SF6 utilise un système de rollback, contrairement à SFV), ce qui est envoyé, reçu, traité, interprété.

Sinon Chen a fait une vidéo de plus d'une heure pour expliquer les fonctionnalités du mode training. Ca a l'air zinzin.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 31 mai 2023 22:48
par Gui
Je suis pas mal familier des systèmes de networking avec rollbacks donc c'est pour ça que ça m'intéresse :)

Édit: Je pense que je comprends le problème. Si par exemple le jeu accepte un input qui a 150 ms de retard (à cause de la latence et/ou d'inputs perdus qu'il a fallu redemander), tu peux te faire toucher par un coup alors que de ton point de vue ça n'aurait pas dû toucher (car le serveur va checker si le coup aurait dû toucher il y a 150ms, pas s'il touche maintenant). Y'a pas de solution parfaite en tous cas, il faut juste que le temps que le serveur reçoive les inputs soit le plus court possible.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 07:56
par MeWa
La dualsense fait le taf sur du jeu de baston ? Jamais joué à la croix encore sur cette manette.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 15:48
par MeWa
Ken Bogard littéralement les larmes aux yeux en voyant la qualité des guides in game. :D

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 16:38
par sophocle
Vous allez me faire l'acheter j'y jouerai que 3h

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 20:03
par Sephi
MeWa a écrit : jeu. 1 juin 2023 15:48 Ken Bogard littéralement les larmes aux yeux en voyant la qualité des guides in game. :D
Non mais c’est incr, c’est la perfection pour les joueurs de Street, je les envie !

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 20:17
par Sephi

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 20:59
par MeWa
C'est un peu raté tes liens!

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 21:13
par MeWa
Le "neutral game" qui l'a fait vriller :
https://m.twitch.tv/kenbogard/clip/Tena ... NFqAZkKLMD


:mrgreen:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 22:45
par Osiris
MeWa a écrit : jeu. 1 juin 2023 07:56 La dualsense fait le taf sur du jeu de baston ? Jamais joué à la croix encore sur cette manette.
Pas testé, mais j'ai l'impression que la croix manque un peu de relief et que les boutons sont un poil mous. Après, vu ton niveau, ça devrait pas te poser de problème.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 1 juin 2023 22:55
par Sephi
MeWa a écrit : jeu. 1 juin 2023 21:13 Le "neutral game" qui l'a fait vriller :
https://m.twitch.tv/kenbogard/clip/Tena ... NFqAZkKLMD


:mrgreen:
C'est beau !

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 01:09
par sophocle
Je vous le dis : je vais acheter ce jeu :o

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 03:02
par Osiris
Ils ont pensé à tout et à tout le monde. C'est dingue.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 09:26
par sophocle
sophocle a écrit : ven. 2 juin 2023 01:09 Je vous le dis : je vais acheter ce jeu :o
J'ai 0 volonté.

Jeu installé sur ma PS5.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 09:49
par Osiris
Pour la première fois, j'arrive pas à choisir mon main, trop de persos qui me saucent. Même en excluant ceux qui font des nœuds aux doigts, je ne sais pas me décider. Marisa est ultra bad ass, DeeJay est trop stylé, Manon et Lilly paraissent accessibles, le bon vieux Ryu pète la classe... Et j'ai pas tout testé. JP me fait de l'œil, Ken peut être marrant.

Pour l'instant j'ai pas fait un match. Juste la totalité du tuto, quelques défis et la création de mon avatar. Le tuto est ultra complet et explique tous les concepts d'un jeu de baston. Ça doit faire beaucoup d'informations pour les novices, mais c'est didactique comme il faut. Il y a aussi un guide par perso qui explique les coups, les super et la stratégie. C'est parfait.

Faudra voir si le modèle économique n'est pas trop une douille pour les cosmétiques et les zik (pour les persos, on le sait déjà), mais vraiment, c'est un sans faute. Le fun est ultra présent et on a envie de dormir sur le jeu, même sans combattre.

Allez, la seule couille que j'ai vue, c'est un bug qui empêche d'utiliser plusieurs fois le raccourci pour lancer la démonstration dans les défis. On a déjà eu des problèmes plus pénalisants au lancement d'un jeu de combat.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 09:52
par Osiris
sophocle a écrit : ven. 2 juin 2023 09:26
sophocle a écrit : ven. 2 juin 2023 01:09 Je vous le dis : je vais acheter ce jeu :o
J'ai 0 volonté.

Jeu installé sur ma PS5.
OH OUAIS ! Je me souviens plus si on est amis sur le PSN, mais tu peux me trouver dans le jeu en faisant une recherche de joueur : Taptamite

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 10:33
par sophocle
Fantzeouf PSN

Fakultor Capcom ID

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 12:15
par sophocle
Par contre je trouve ça relou, tu lances le jeu la première fois, t'as le malheur de dire ok pour le online, c'est un tunnel.

Je voulais faire un petit run arcade avec Honda ou un nouveau en solo, résultat je sais pas où chercher je fais des menus dans des menus et des options bling bling partout.

Pas intuitif pour une petite partie pépère.

4/10

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 13:04
par MeWa
Mon Capcom ID c'est MeWa_13 et en jeu c'est MeWa, je ne sais pas lequel il faut donner.

Mon Dhalsim à chier est invaincu en 8 matches dans le hub. J'ai joué que des touristes.

Je vais bosser mes combos et tirer un câble éthernet (pour ne plus être catégorisé wifi) avant de rejouer online. Meme si c'était très stable au final.


J'ai à peine effleuré le contenu mais ça à l'air dantesque.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 14:13
par Osiris
sophocle a écrit : ven. 2 juin 2023 12:15 Par contre je trouve ça relou, tu lances le jeu la première fois, t'as le malheur de dire ok pour le online, c'est un tunnel.

Je voulais faire un petit run arcade avec Honda ou un nouveau en solo, résultat je sais pas où chercher je fais des menus dans des menus et des options bling bling partout.

Pas intuitif pour une petite partie pépère.

4/10
Faut aller dans Fighting Grounds, mais effectivement, le choix entre les trois modes sur le premier écran est mal expliqué.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 14:29
par sophocle
Ok merci pipi !

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 15:08
par Osiris
Bite

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 15:18
par MeWa
La création du Capcom ID à minuit c'était bien chiant aussi.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 15:57
par Sephi
Je vous voit en ligne, streamez bande d'enfoirés.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 16:15
par MeWa
Tu me verrais recommencer par dizaine les défis de Luke présentement. Le flash knuckle light parfait dans les combos là. :sweat:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 16:28
par Osiris
On se monte un petit club PF ?

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 16:42
par Sephi
Meurs pas sans ton PF

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 16:52
par Bukaki
Je vais peut-être me le prendre ce weekend. J'espère que vous êtes chaudasses.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 18:05
par sophocle
Pas intéressé merci

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 19:13
par Osiris
Ouvert et humide

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 20:08
par Osiris
Je trouve pas Kornyou en ligne

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 20:48
par Sephi
Cherche xX-pHX-daRk-V1c4riOUS-du-92-Xx

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 2 juin 2023 22:33
par sophocle
Osiris a écrit : ven. 2 juin 2023 20:08 Je trouve pas Kornyou en ligne
Tu peux inviter Pyramidou ? C'est un ancien de Playfrance.