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[Multi] Street fighter 6

Publié : lun. 21 févr. 2022 06:58
par Kornyou
Street fighter 6
Développeur Capcom
Sortie: Probablement 2023
Plate-forme: Xbox One/Xbox Series/PC/PS4/PS5

Le 14 février dernier, Capcom s’est fendu d’un tweet révélant un compte-à-rebours. Depuis, les spéculations vont bon train et les fans sont nombreux à s’imaginer le retour de grandes licences historiques de l’éditeur japonais. On a ainsi vu passer des noms comme Mega Man, Resident Evil, Street Fighter, mais aussi des œuvres aussi emblématiques que Viewtiful Joe, Onimusha ou même Power Stone ! Eh bien, selon l’insider Jeff Grubb, l’affaire est pliée : c’est Street Fighter qui s’apprête à faire son come-back fracassant !
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Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 22 févr. 2022 03:06
par Kargall


Mais lol ça manque d’inspiration chez capcom.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 22 févr. 2022 07:53
par MeWa
Et le 6 collé comme si t'avais une notif' sur ton smartphone. :geek:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 22 févr. 2022 08:01
par Le Rouge
le logo est surtout ultra moche.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 22 févr. 2022 09:35
par Osiris
Y'a rien qui va dans le trailer. Toujours plus de muscles et d'huile.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 22 févr. 2022 09:40
par Kornyou
C'est surtout une révolution et donc forcément c'est troublant de voir du RE engine dans un street fighter.
Ca reste un teaser. C'est pas dit que le Ryu taillé Gief soit dans le jeu final

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 26 mai 2022 14:01
par Kornyou
Plus d'infos sur Street fighter 6 le 12 juin.
(Même si je sens bien que je serai le seul sur ce forum à y jouer)


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : jeu. 26 mai 2022 16:12
par MeWa
Vu que BF est mort, je pourrai revenir sur un bon SF. :o

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 27 mai 2022 13:12
par Kornyou
MeWa a écrit : jeu. 26 mai 2022 16:12 Vu que BF est mort, je pourrai revenir sur un bon SF. :o
Aaaaaah ça fait plaisir!!!! :jap:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 00:54
par Viggo
Trailer officiel du jeu avec un nouveau personnage : Jamie, un combattant type drunken kung-fu et un teaser de Kimberly



Nouvelle feature : introduction de deux commentateurs en temps réel. Vicious (et non Kornyou :lol: ) poour le cast US ; Aru pour le cast JP


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 01:45
par Kornyou
Tu as oublié de citer Chun-li :o
Elle n'a pas réellement la même tête que sf5
A voir. Le gameplay est encore assez flou. Les persos ont tous l'avoir une super. Et ça fait trop tekken dans l'animation et dans la perception des décors. On verra
Assez séduit par le rendu mais inquiet au niveau de la perception de l'environnement. J'espère que ça restera un street fighter et pas un dead or Alive

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 05:48
par Sephi
Oh ouais si c’est DOA et que les boobs gigotent et que les cuisses sont tendres comme de la gelée, ça sera mon premier SF depuis l’épisode MegaDrive :D

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 08:05
par Kornyou
C'est quasi officiel pour le cast de SF6. Attention y a pas mal de surprises et de newcomers bien cool :)
► Afficher le texte
Sinon un aperçu du système de combat
https://www.streetfighter.com/6/fr/mode ... round.html

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 08:39
par Sephi
Wtf les commandes modernes :lol:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 09:01
par Kornyou
Sephi a écrit : ven. 3 juin 2022 08:39 Wtf les commandes modernes :lol:
J'espère que ça sera banni en tournoi :o

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 13:37
par Osiris
Kornyou a écrit : ven. 3 juin 2022 09:01
Sephi a écrit : ven. 3 juin 2022 08:39 Wtf les commandes modernes :lol:
J'espère que ça sera banni en tournoi :o
Les commandes modernes ? Vous parlez des raccourcis ? Si c'est comme dans GBVS t'as un malus de recover.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 14:22
par Kornyou
Osiris a écrit : ven. 3 juin 2022 13:37
Kornyou a écrit : ven. 3 juin 2022 09:01
Sephi a écrit : ven. 3 juin 2022 08:39 Wtf les commandes modernes :lol:
J'espère que ça sera banni en tournoi :o
Les commandes modernes ? Vous parlez des raccourcis ? Si c'est comme dans GBVS t'as un malus de recover.
Ah ui et si je me souviens dans revelator 2 t'as 2 modes le mode standard et le mode stylish

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 20:24
par Viggo
Kornyou a écrit : ven. 3 juin 2022 08:05 C'est quasi officiel pour le cast de SF6. Attention y a pas mal de surprises et de newcomers bien cool :)
► Afficher le texte
Voir Ed, Juri en main, ca fait plaisir ^^ Akuma toujours là aussi.
Manque plus qu'un Adon-like et un Kage-like ^^ et ce sera bon. Pour la française, curieux de savoir son style de combat (en espérant que ce soit pas un Abel-like)

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : ven. 3 juin 2022 20:26
par Kornyou
La CA de Cammy

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 09:23
par Bukaki
Le roster a l'air sympa. Mais j'espère qu'ils ne vont pas faire un système d'auto-combo comme on en trouve sur les jeux d'arc system.

Et surtout, garder le gameplay initial de chaque perso, Vega (Claw) en quart de tour, Dictator c'était un mixte des attaques à charge et quart ... merde quoi. Je trouve que ça enlevait une certaine diversité.

Ensuite, par rapport au rendu graphique, Direction artistique, ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est classe mais ce n'est pas la claque comme à l'époque du 4. Peut-être parce qu'on a trop l'habitude de ce style maintenant.

Et concernant le mode solo, j'espère qu'il y aura des éléments de RPG comme dans SF Alpha/Zero3 sur consoles.

Je vais donc le surveiller de près mais vu comment j'ai été déçu par le 5, je vais être très méfiant.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 10:26
par Kornyou
Les commandes "Moderne" je crains une nouvelle casualitation des inputs et que ce soit général dans tous les modes de jeu tels que le ranked...
Le style graphique est clairement à peaufiner je pense. La on dirait du tekken ou du soul calibur. L'univers est trop propre mais les animations claquent et on se retrouve devant un sf mais l'unreal engine apporte à mon sens trop de réalisme.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 11:40
par Viggo
le rendu de Ken


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 14:06
par Kornyou
Viggo a écrit : sam. 4 juin 2022 11:40 le rendu de Ken


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 14:43
par Viggo
:lol: :lol:

Le gars est parti loin pour trouver la référence avec Dieupardieu et Pierre Richard xDD

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 15:00
par Gui
Kornyou a écrit : sam. 4 juin 2022 10:26 Les commandes "Moderne" je crains une nouvelle casualitation des inputs et que ce soit général dans tous les modes de jeu tels que le ranked...
Le style graphique est clairement à peaufiner je pense. La on dirait du tekken ou du soul calibur. L'univers est trop propre mais les animations claquent et on se retrouve devant un sf mais l'unreal engine apporte à mon sens trop de réalisme.
C'est un choix de DA, c'est pas la faute du moteur de jeu. Ils sont bien capables de faire les modèles 3D et shaders qu'ils veulent quand même ^^

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 15:30
par Kornyou
Gui a écrit : sam. 4 juin 2022 15:00
Kornyou a écrit : sam. 4 juin 2022 10:26 Les commandes "Moderne" je crains une nouvelle casualitation des inputs et que ce soit général dans tous les modes de jeu tels que le ranked...
Le style graphique est clairement à peaufiner je pense. La on dirait du tekken ou du soul calibur. L'univers est trop propre mais les animations claquent et on se retrouve devant un sf mais l'unreal engine apporte à mon sens trop de réalisme.
C'est un choix de DA, c'est pas la faute du moteur de jeu. Ils sont bien capables de faire les modèles 3D et shaders qu'ils veulent quand même ^^
Ah bah moi je suis client. Je trouve la DA de street fighter 5 particulièrement soignée et je suis content qu'il reprenne le même schéma dans sf6

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 16:22
par sophocle
Je comprends pas t'aimes ou t'aimes pas alors ?

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 19:52
par Kornyou
sophocle a écrit : sam. 4 juin 2022 16:22 Je comprends pas t'aimes ou t'aimes pas alors ?
Bah oui j'aime bien :?

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 22:04
par Sephi
Oui mais t’es sûr ? On sent quand même une hésitation dans ta voix.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 23:41
par sophocle
Kornyou a écrit : sam. 4 juin 2022 19:52
sophocle a écrit : sam. 4 juin 2022 16:22 Je comprends pas t'aimes ou t'aimes pas alors ?
Bah oui j'aime bien :?
Le style graphique est clairement à peaufiner je pense. La on dirait du tekken ou du soul calibur. L'univers est trop propre mais les animations claquent et on se retrouve devant un sf mais l'unreal engine apporte à mon sens trop de réalisme.
On dirait pas.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : sam. 4 juin 2022 23:58
par Kornyou
sophocle a écrit : sam. 4 juin 2022 23:41
Kornyou a écrit : sam. 4 juin 2022 19:52
sophocle a écrit : sam. 4 juin 2022 16:22 Je comprends pas t'aimes ou t'aimes pas alors ?
Bah oui j'aime bien :?
Le style graphique est clairement à peaufiner je pense. La on dirait du tekken ou du soul calibur. L'univers est trop propre mais les animations claquent et on se retrouve devant un sf mais l'unreal engine apporte à mon sens trop de réalisme.
On dirait pas.
Je précise bien que l'unreal engine est pas forcément bien implante pour le moment mais ça annonce quand même une révolution

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : dim. 5 juin 2022 01:09
par sophocle
Mouais.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : dim. 5 juin 2022 03:38
par Gui
Pas convaincu

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : dim. 5 juin 2022 07:54
par Kornyou
:kaola:

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : lun. 6 juin 2022 08:17
par Sephi
Je lui lèche les abdos entre deux matches


Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : lun. 6 juin 2022 10:32
par Kornyou
Apres un échange avec des tops FR Luffy en tête il convient de nuancer "l'avantage" des commandes modernes. En effet, comme Guilty la configuration des coups spéciaux sur une touche va enlever la possibilité d'utiliser les coups normaux(light ou medium) et dieu sait que c'est important dans un street fighter.
En fait sf6 ne permettra pas comme dragon ball fighterz de faire des auto combos mais juste de "mieux" sortir les hadoken/shoryuken.
En gros je le cite ça servira à faire mumuse pour épater la communauté de Kayane :o

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 7 juin 2022 21:01
par Viggo


Voilà comment sera l'intro avant chaque fight

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mar. 7 juin 2022 23:19
par sophocle
C'est d'une vulgarité.

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 8 juin 2022 13:29
par Meher
Ryu c'est devenu Hulk ?

Re: [Multi] Street fighter 6

Publié : mer. 8 juin 2022 16:46
par Kornyou
Meher a écrit : mer. 8 juin 2022 13:29 Ryu c'est devenu Hulk ?
Ca a toujours été plus ou moins le cas.
D'un autre côté Chun li n'a pas la même proportion de jambes que dans les anciens sf ;)