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[PS5] Stellar Blade

Publié : ven. 10 sept. 2021 08:55
par Kornyou
Type de jeu: Beat'em all
Support: PS5 ou PC
Sortie: 2023

Après avoir dégainé un trailer éclair pour le remake de Star Wars : Knight of the Old Republic, le PlayStation Showcase s’est poursuivi avec un jeu dont nous avions déjà entendu parler, il y a de cela quelques mois : à savoir, Project EVE du studio coréen Shift Up. Au détour de cet extrait, l’univers du jeu se dévoile et son gameplay nous offre un nouvel aperçu de son dynamisme.

Nous avions déjà fait les présentations d’Eve, l’héroïne du jeu, lorsque le jeu s’est dévoilé à nous en novembre 2020. Moins figée cette fois, la nouvelle présentation du PlayStation Showcase démarre sous les chapeaux de roues avec un combat péchû menant en scène Eve face à une créature parasite aux nombreuses excroissances, un représentant des envahisseurs inconnus répondant au nom de NA-tifs.

Réalisé avec le moteur Unreal Engine 4, Project EVE a également mis l’accent, lors de cet aperçu, sur les décors semi-ouverts du jeu dont l’aspect nous évoque indéniablement ceux de NieR, et particulièrement NieR : Automata. Mais la comparaison ne s’arrête pas là puisqu’au moment d’illustrer ses combats, le dynamisme de ceux-ci ne font que renforcer la comparaison, en plus de nous faire penser à Bayonetta dans l’attitude, l’accoutrement et la combativité d’Eve. Émaillés de nombreux extraits de combats, le gameplay nous démontre à quel point il semble nerveux entre entailles à l’épée, parades, contres, esquives et exécutions finales.


Trailer:

Re: [Exclu PS5] ]Stellar Blade

Publié : mer. 14 sept. 2022 12:50
par Kornyou


Un an après s’être montré et avoir dévoilé ses combats en vidéo, Project EVE se dévoile sous son nouveau nom : Stellar Blade. Pas surprise par contre, c’est toujours le même jeu d’action fortement inspiré par PlatinumGames, en version coréenne

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : mer. 14 sept. 2022 19:50
par Sephi

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : jeu. 15 sept. 2022 00:07
par Kornyou
Oui oui je ne vois qu'une tour :o

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:18
par Sephi
Hehehehhe

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:31
par Osiris
Pas étonné de voir Kornyou et Sépi sur ce topic ...

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:34
par Jericho
Il est bo ce jeu !

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:38
par Kornyou
Osiris a écrit : jeu. 15 sept. 2022 08:31 Pas étonné de voir Kornyou et Sépi sur ce topic ...
Je suis même l'auteur du topic :D

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : ven. 2 févr. 2024 08:48
par Kornyou
Update avec le dernier trailer du jeu au State of play


Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : ven. 2 févr. 2024 14:11
par ytse
bayonetta: automata blade ?

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : sam. 3 févr. 2024 05:05
par Kornyou
Yes ça y ressemble de plus en plus. Ce n'est pas pour me déplaire en même temps bayonetta et nier automata sont des jeux incroyables

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : sam. 3 févr. 2024 10:38
par ytse
nota: c'était très trollesque, mon message. Certes, je me suis dit "pouah la pompe sur bayonetta" en voyant les mouvements et la tenue de l'héroïne, puis après j'ai vu le petit robot volant qui l'accompagne et les décors dont j'ai vrillé automata. J'aurais d'ailleurs pu dire Fallout pour l'inspiration désertique ou encore DMC pour les monstres pas jolis, et en réalité les scènes de combat m'ont même fait un peu penser aux derniers Final Fantasy.
Malgré tout ça, il faut lire "chouette une nouvelle licence", du "vindju mais c'est sacrément joli", "j'adore voir les ennemis déambuler dans le décor".
Mon vrai point de tristesse est très classique de l'époque : des visages sans traits pour les demoiselles, j'ai déjà oublié son visage.
Reste bien sûr aussi l'interrogation du gameplay (pour ce genre de jeu, faut que ce soit à la hauteur) et de l'intégration baston vs missions vs évolution, pas toujours facile. Dans Yakuza, la baston manque de profondeur et devient redondante, mais le fun et l'hyper construction de l'histoire fait qu'on passe outre. Dans un God of war, l'aventure colle à l'action parce qu'il n'y a pas de contrats/missions et peu d'évolution. Dans nier, peu d'évolution aussi, et une touche de magie qui sort d'on ne sait où. Dans Final Fantasy, je trouve que c'est l'action qui n'a pas été super bien intégrée
Bref tout ça pour dire que je suis super ouvert à ce Stellar Blade et que je n'espère qu'une chose : que ce soit une super réussite et qu'il devienne une référence pour les prochains jeux du genre.

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : sam. 3 févr. 2024 20:36
par MeWa
Kornyou a écrit : sam. 3 févr. 2024 05:05 Yes ça y ressemble de plus en plus. Ce n'est pas pour me déplaire en même temps bayonetta et nier automata sont des jeux incroyables
T'es la juste pour le boule de la fille, on le sait hein.

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : sam. 3 févr. 2024 20:47
par Gui
Puis les seins qui semblent être remplis de gélatine vu leur physique

Re: [PS5] Stellar Blade

Publié : dim. 4 févr. 2024 22:23
par Kornyou
MeWa a écrit : sam. 3 févr. 2024 20:36
Kornyou a écrit : sam. 3 févr. 2024 05:05 Yes ça y ressemble de plus en plus. Ce n'est pas pour me déplaire en même temps bayonetta et nier automata sont des jeux incroyables
T'es la juste pour le boule de la fille, on le sait hein.
Absolument pas 🍑