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Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 17:49
par Tonio_S

Reprise du message précédent :

C'est un hommage à MGS1.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 17:52
par Sephi
Cochon qui s’en dédie, Docteur.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 18:17
par infel2no
Auchaaaaaannnnnn!!!
Il est ou mon jeu 😭

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 19:42
par Nephh
Pour le moment je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard, graphiquement c'est pas fou, pas mal de bug de collisions, l'ia allié est parfois aux fraises, et c'est pas passionnant les quêtes du début.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 19:42
par Bejita
LeZardo a écrit : ven. 4 févr. 2022 15:04
Bejita a écrit : ven. 4 févr. 2022 13:45 Après comme indiqué plus haut, je ne suis pas à 30fps, je dois être plus ou moins à 50fps en mode résolution avec la compensation de mvt de mon TV, sans je suis d'accord je n'aurai pas pu me passer du mode performance.
Je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec la compensation de mouvement de la TV, ça ajoute teeeeeeeeeellement d'input lag, j'avais essayé ça me donne mal au crâne, surtout sur un FPS !
Ce n'est pas flagrant en ce qui me concerne, il y a une légère rémanence supplémentaire, mais le gain est bien plus significatif avec la compensation. De toute façon le mode perf à 60fps est je trouve tellement flou que l'un dans l'autre :D ce n'est pas non plus un fast FPS :D
Par contre quand ion regarde de près, même en mode réso, il y a pas mal de textures assez pauvres.

Pour en revenir au doublage, me rappel d'une mission ou il y avait une gamine, la voix de la gamine est passée de l'intonation d'une enfant à presque une maraichère :mdr: :mdr:

J'ai aussi trouvé une quasi réplique de ma belle soeur dans le jeu en la présence de Sophie, me suis bien marré :mdr:

J'ai trouvé par contre que les sauts sont parfois un chouilla hasardeux ce qui est assez problématique en plein parkour :o

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 19:52
par Leolio
infel2no a écrit : ven. 4 févr. 2022 18:17 Auchaaaaaannnnnn!!!
Il est ou mon jeu 😭
Bizarre que tu ne l'aies pas reçu, il est en vente en magasin depuis mercredi et expédié depuis mardi pour les commandes auchan.fr...

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 20:10
par infel2no
Cest bloqué sur enregistrement et la date d'aujourd'hui :(

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 20:23
par Akira
La maj dayone elle amène quoi de plus ? Je pense que je vais pas résister à lancer le jeu sans qu'elle soit terminé 😅

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 20:34
par infel2no
Plus de 1000 correctifs de bugs

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : ven. 4 févr. 2022 20:51
par Akira
infel2no a écrit : ven. 4 févr. 2022 20:34 Plus de 1000 correctifs de bugs
Bas tampis j'aurai des bugs au début de l'aventure 😅 sinon il fait que j'attende 12h 🙄

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : sam. 5 févr. 2022 00:16
par Akira
Bon ben je viens de faire ma 1ere mission, sur Ps4pro le jeu tourne plutôt bien, par contre j'ai du mal avec R1 pour sauter 😅 sinon c'est officiel je suis une flipette 😂

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : sam. 5 févr. 2022 03:33
par Bejita
Akira a écrit : sam. 5 févr. 2022 00:16 Bon ben je viens de faire ma 1ere mission, sur Ps4pro le jeu tourne plutôt bien, par contre j'ai du mal avec R1 pour sauter 😅 sinon c'est officiel je suis une flipette 😂
Pourtant il n'y rien de flippant je trouve, certes c'est très subjectif, mais je trouvais le premier bcp plus flippant, là c'est, sans être tranquille, loin s'en faut, plus pépère. Le jeu est bon et c'est même dur de s'arrêter, mais je trouvais l'ambiance du premier supérieure. Le premier faisait vraiment plus "post apocalyptique" là, on voit que se sont des années après, certes plus le même endroit, mais la vie à bien repris son cours, ça reste quand même très ravagé et anarchique. Bon je ne vais pas trop m'avancer non plus, je n'ai passé provisoirement que les premiers quartiers et le tunnel (pas de spoil en soit) et il est certains que l'on refera encore pas mal d'aller retour vu tout ce qui me reste à faire et trouver dans ceux ci.

Le R1 ça revient vite, même si il faut toujours s'habituer à une certaine latence dans les mouvements, par contre par moment le R3 ,il a du mal.

Quelques piques lancés sur la quête annexe " la leçon d'histoire" :P

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : sam. 5 févr. 2022 20:34
par Akira
Bas moi je suis une flipette sur ce genre de jeu XD

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : sam. 5 févr. 2022 22:52
par Jackdan
Testé depuis mercredi soir. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre sérieusement, le temps de me réhabituer aux commandes, mais maintenant j'accroche bien.
Ca sera encore avec l'amélioration de l'endurance et le déblocage de meilleures capacités de combat et de Free running.

Le jeu ne me fait pas flipper du tout (comme le premier) et pourtant je suis incapable de faire RE7 et 8... Je ne l'explique pas.
C'est bien propre à chacun car je me souviens qu'un collègue n'a pas su faire le premier à cause de la pression qu'il se mettait la nuit.

Pour les personnes ne supportant pas la VF comme moi, la manip de LeZardo fonctionne bel et bien.
Il faut aller sur "gérer le contenu" lorsqu'on appuie sur "Start" (ou plutôt la touche "trois barres parallèles ... " ) en étant sur l'icône du jeu et ensuite télécharger l'anglais US (qui sera pris sur le Bluray) avant de supprimer le fichier "langue française".

C'est tout de suite plus agréable à mes oreilles. Merci LeZardo pour l'astuce.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : dim. 6 févr. 2022 11:51
par infel2no
Je me demande si ce n'est pas volontaire 🤣
Dans le 1, il y avait un vieux avec la voix d'un gosse


Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : dim. 6 févr. 2022 14:55
par Bejita
infel2no a écrit : dim. 6 févr. 2022 11:51 Je me demande si ce n'est pas volontaire 🤣
Dans le 1, il y avait un vieux avec la voix d'un gosse

Oui c'est ce que j'avais évoqué un peu plus haut :D

Je dois être au level 3 actuellement, toujours aussi sympa avec les nouveaux accessoires, mais certaines cinématique TR, il y a du gros patchage à faire. J'ai déjà eu des cinématiques complètement à l'ouest, avec des PNJ absents ou de dos, des objets qui bougent tout seul etc... du gros WTF :o :D

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : dim. 6 févr. 2022 20:24
par infel2no
Je viens de demarrer, c'est sympa. Je ne vois pas de grosses révolutions par rapport au premier, mais c'etait il y a tellement longtemps.

Mais ceci etant dit, c'est vraiment agréable de naviguer dans le jeu. L'open world à l'air tres fourni, il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

Mon gros soucis du point de vue technique, c'est le FoV. Aucun moyen de le regler sur PS5....et ca se ressent, ca saoule.
Bref, à voir si je vais reussir à aller plus loin que le premier vu comment j'esquive toutes les nuits dans le jeu

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : dim. 6 févr. 2022 21:17
par Bejita
infel2no a écrit : dim. 6 févr. 2022 20:24 Je viens de demarrer, c'est sympa. Je ne vois pas de grosses révolutions par rapport au premier, mais c'etait il y a tellement longtemps.

Mais ceci etant dit, c'est vraiment agréable de naviguer dans le jeu. L'open world à l'air tres fourni, il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

Mon gros soucis du point de vue technique, c'est le FoV. Aucun moyen de le regler sur PS5....et ca se ressent, ca saoule.
Bref, à voir si je vais reussir à aller plus loin que le premier vu comment j'esquive toutes les nuits dans le jeu
Qu'est ce qui te gène dans le FoV ici?

Par contre il reste quand même un paquet de petits problèmes ici et là à corriger et je suis loin d'avoir terminé.

Déjà eu des problèmes sur le doublage, sur les cinématiques, de script sur une mission qui n'apparaissait pas, bug sur un marchand qui était en double qui me fournissait des éléments sans limite, bug sur une planque qui même une fois activée, n'est jamais apparue en vert et donc jamais débloquée...

Et les sauts, toujours un peu aléatoires, cette latence, même légère est parfois insupportable lors des missions de parcours ou au moins les missions de plateforme. Je précise que ça n'a rien à voir avec mon input lag avec le moteur de compensation activé :D

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : dim. 6 févr. 2022 21:35
par infel2no
Bah le FoV du jeu doit etre à 50-60. J'ai l'impression d'avoir de sacrées Oeillères. On devrait avoir la puissance suffisante sur ps5 pour nous permettre de le modifier

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : lun. 7 févr. 2022 06:34
par Pouet
:mdr: :mdr:


Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : lun. 7 févr. 2022 08:37
par Akira
J'ai eu un bug d'un pnj sur une mission secondaire qui n'apparaissait pas... Depuis la maj j'ai l'impression que le jeu est bien bugger 🙄

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : lun. 7 févr. 2022 12:57
par Pouet

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : lun. 7 févr. 2022 13:15
par Le Rouge
Honnêtement c'est cool d'avoir ce genre d'infos même si le jeu est à la rue niveau stabilité... parce que BF2042...

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : lun. 7 févr. 2022 22:01
par infel2no
Je ne me souviens plus, mais est-ce qu'on peut reparer nos armes dans ce jeu?

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 07:54
par LeZardo
Non.
Mais quand tu mets une améliorations, tu gagnes 20% de durabilité.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 08:06
par infel2no
Ho pas mal.
Je vais pouvoir y aller a fond sur les zombies avec mes 22 armes dans mon inventaire (autant que dans tout BF2042)

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 14:26
par infel2no
Alors apres avoir passé mon dimanche sur le jeu, je peux dire qu'il fait parti des open world qui sont spécial pour moi.

Au meme titre qu'un infamous, ou un far cry 5, Spider-Man ...etc
Ce sont des open world massif, ou il y a des tonnes de choses à faire, et qui se font naturellement!
Je ne ressens pas de lassitude ou d'obligations, je gambade et je fais des trucs, c'est tout et j'avance à mon rythme.

C'est vraiment agréable. J'ai qu'une envie c'est de retourner dans cette ville déjantée ou les enfants de 12ans ont des voix de femme qui ont la trentaine 🤣

P.S: pour les flipettes comme moi, les nuits sont moins traumatisantes que sur le 1...... Tant qu'on ne monte pas l'alerte à, au moins, 2/4 😁

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 19:09
par Akira
Moi je ne sort que le jour si je peux éviter la nuit 😅

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 19:47
par Bejita
Akira a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:09 Moi je ne sort que le jour si je peux éviter la nuit 😅
Il n'y a pas mal de trucs sympa la nuit et au moins c'est bien "plus vivant" que le jour :mdr: mais dans l'ensemble l'atmosphère est je trouve bcp moins angoissante que dans le premier opus.

Je dois être à 35h de jeu, surement sur la fin du scénario (je me trompe peut être), mais j'ai fait aussi pas mal de quêtes annexes et autres balades ici et là et quand je vois tout ce qui peu rester à glaner sur les cartes :cry:

J'ai eu aussi un autre problème de script, j'ai tourné en rond 1h, j'ai relancé le jeu et c'est passé :twisted:

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 20:17
par Akira
Bejita a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:47
Akira a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:09 Moi je ne sort que le jour si je peux éviter la nuit 😅
Il n'y a pas mal de trucs sympa la nuit et au moins c'est bien "plus vivant" que le jour :mdr: mais dans l'ensemble l'atmosphère est je trouve bcp moins angoissante que dans le premier opus.

A ben la journée je trouve que l'on rencontre pas mal de monde dehors ! La nuit moi je trouve qu'il y a trop d'hurleur !! Et je. Me retrouve tjours dans la. Merde avc des hordes au cul 🙄

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 21:21
par Bejita
Akira a écrit : mar. 8 févr. 2022 20:17
Bejita a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:47
Akira a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:09 Moi je ne sort que le jour si je peux éviter la nuit 😅
Il n'y a pas mal de trucs sympa la nuit et au moins c'est bien "plus vivant" que le jour :mdr: mais dans l'ensemble l'atmosphère est je trouve bcp moins angoissante que dans le premier opus.

A ben la journée je trouve que l'on rencontre pas mal de monde dehors ! La nuit moi je trouve qu'il y a trop d'hurleur !! Et je. Me retrouve tjours dans la. Merde avc des hordes au cul 🙄
C'est juste que jouer de jour ou de nuit, c'est le jour et la nuit en terme de gameplay, haha oui je sais elle était facile :D

Le jour tu peux te permettre, sauf à quelques endroits, de te la jouer bourrin, la nuit c'est Stealth ou tu te fais massacrer assez rapidement :) ...et dans le cas présent, il est préférable d'avancer dans le scénario pour débloquer des aides parfois non négligeables que se soit en terme de parkour ou d'armements silencieux à distance comme les arcs, arbalètes...

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mar. 8 févr. 2022 23:03
par infel2no
Tain j'etais entrain de nettoyer une zone infectée (celle avec le symbole biohazard)
Je me faufile a la MGS, j'y suis entré a 22h00. A 6h00 du mat je venais de nettoyer la moitié 🤣
Dans l'avant derniere zone je tombe sur les elites hyper vifs. Il y en a un qui m'apercoit et vient dans ma direction. Du coup, je me cache sous la première table que je trouve, et la le Machin monte dessus et ne bouge plus!!!
J'ai attendu 1h00 (temps ingame)... Je suis saoulé, je sors, il me voit, deux claques et je suis out lol

Plus qu'a tout refaire

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 04:31
par Bejita
infel2no a écrit : mar. 8 févr. 2022 23:03 Tain j'etais entrain de nettoyer une zone infectée (celle avec le symbole biohazard)
Je me faufile a la MGS, j'y suis entré a 22h00. A 6h00 du mat je venais de nettoyer la moitié 🤣
Dans l'avant derniere zone je tombe sur les elites hyper vifs. Il y en a un qui m'apercoit et vient dans ma direction. Du coup, je me cache sous la première table que je trouve, et la le Machin monte dessus et ne bouge plus!!!
J'ai attendu 1h00 (temps ingame)... Je suis saoulé, je sors, il me voit, deux claques et je suis out lol

Plus qu'a tout refaire
T'es sur que tu dois tout refaire? Ca save je crois entre chaque inhibiteur.

Mais c'est vrai que le manque de checkpoint peut être problématique quand par exemple tu dois grimper parfois près de 30 mins et que pour X raisons tu te loupes sur une prise et que tu oublies de déclencher ton parapente :mdr:

En tout cas j'ai terminé le scénario, je dois être dans les 40h de jeu, mais c'est bien entendu faisable plus rapidement en ligne droite. Là j'ai du faire plus de 40 missions au total, donc surement plus que le mode histoire, terminé au niveau 7. Vais continuer et avancer encore, jusqu'à en avoir marre, mais il est certains que je ne me ferai pas chier à tout faire, trop de trucs et avec Horizon, Elden ring et GT7...pas le temps.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 06:43
par infel2no
J'ai même pas debloqué le parapente 😭

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 10:59
par LeZardo
Alors pour votre information, la progression des missions en coop n'est sauvegardée que pour l'hôte de la partie... j'y joue avec 3 potes, on va devoir refaire 4 fois les missions pour avancer ensemble... ou pas du coup, parce que ça va vite nous saouler.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:00
par Pouet
Noooon sérieux?? Putain c’est con ca… je voulais le faire en coop ba du coup je vais m’abstenir.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:04
par Le Rouge
Je voulais le faire en coop également plus tard mais ce sera sans moi sans patch.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:04
par Sephi
Mais même si c’est le même hôte à chaque fois ?

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:08
par LeZardo
si c'est le même hôte tant mieux pour lui mais dans ta partie tu n'aura pas avancé une fois revenu

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:08
par LeZardo
Le Rouge a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:04 Je voulais le faire en coop également plus tard mais ce sera sans moi sans patch.
pas de patch prévu, c'est une feature voulue.

Re: [Multi] Dying Light 2 : Stay Human

Publié : mer. 9 févr. 2022 11:09
par Pouet
LeZardo a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:08
Le Rouge a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:04 Je voulais le faire en coop également plus tard mais ce sera sans moi sans patch.
pas de patch prévu, c'est une feature voulue.
Oh serieux ? C’est debile.