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[Multi] Twelve minutes

Publié : lun. 14 juin 2021 15:12
par Pouet
Image
Plateforme : PC/XBOX
Date de sortie: 19/08/2021
Développeur: Nomada Studio
Genre: Aventure

12 minutes vous met dans la peau d'un homme bloqué dans une boucle temporelle de douze minutes. Alors que votre femme vous annonce qu'elle est enceinte, un homme entre chez vous et l'accuse d'avoir tué son père. Et cela recommence, encore et encore. Vous devez enquêter sur ce mystère et trouver la vérité.


Re: [Multi] Twelve minutes

Publié : sam. 21 août 2021 19:31
par Pouet
14/20 chez JV.com https://www.jeuxvideo.com/test/1451013/ ... -temps.htm

Points forts
Le concept attrayant
Une trame assez prenante
Une vue de dessus jolie et habile
Le doublage 5 étoiles

Points faibles
Une technique boiteuse
Des boucles qui peuvent se montrer très frustrantes
Des incohérences dans les dialogues

Terminé en 5h apparemment.

Re: [Multi] Twelve minutes

Publié : sam. 21 août 2021 21:09
par Leolio
9 sur Gameblog. Les avis de joueurs sont partagés, soit on accroche au concept et c'est génial, soit on s'emmerde au bout du 1er run.

Re: [Multi] Twelve minutes

Publié : dim. 22 août 2021 16:32
par Abnegations
Pour avoir regardé un vieux monsieur y jouer histoire de me faire un avis avant un éventuel achat, le concept est intéressant mais le fait que ça soit un huit clos dans un appartement de 20 m² casse tout...
Vu qu'il y a peu d'objets et de personnages au final, les interactions sont limitées et les dialogues peinent à évoluer. Beaucoup de boucles se résument à refaire à l'identique tous les dialogues et gestes de la boucle précédente juste pour pouvoir faire un autre choix de dialogue. C'est impossible que le jeu ne soit pas cruellement répétitif comme ça... À regarder d'un œil, c'est déjà soporifique, à y jouer, je n'imagine même pas...
Pire, avec une dizaine d'objets, on sait du coup que chaque chose aura son intérêt plus tard et au final, on devine le scénario bien avant le personnage lui-même et les révélations font juste "pschiit" :
► Afficher le texte
Au bout de 15 minutes, je commençais déjà à dire autour de moi que le jeu était génial. 15 minutes plus tard, je pensais déjà le contraire :o

Re: [Multi] Twelve minutes

Publié : lun. 23 août 2021 11:41
par Alx
J'ai commencé quelques cycles... je me demande si ça valait la peine d'avoir embauché "de vrais acteurs" si c'est pour leur faire lire des lignes enregistrées hors contexte, sans émotion ni interaction.

Re: [Multi] Twelve minutes

Publié : mar. 23 nov. 2021 18:41
par Pouet
Le jeu arrive sur les autres consoles le 7 décembre.