[Multi] Sifu

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Sifu

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » sam. 12 fĂ©vr. 2022 23:14

Reprise du message précédent :

Ah et finalement, platine en poche. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » sam. 12 fĂ©vr. 2022 23:31

MeWa a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 23:13
Gui a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 19:16 Faudrait vraiment être un demeuré pour râler qu'un mode plus facile soit ajouté. Damn... plein de gens vont râler !
Je suis probablement demeuré alors.
Je sais pas, ça t'embête qu'il y ait un mode facile en plus ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » sam. 12 fĂ©vr. 2022 23:48

Oui. J'en ai un peu marre des gens qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas tout consommer.

Parce que là le studio réagis à toutes les critiques sur la difficulté et ils enterrent leur vison du jeu pour aller toucher plus de monde quitte à souiller l'essence même de leur jeu.
Le jeu n'aura aucun intérêt sans difficulté. À quoi ça sert que j'apprenne les patterns vu que je suis invincible ? À quoi ça sert que j'apprenne à parry vu que je vais me relever sans fin et le tabasser ?
Au final le gars aura eu son mode facile, aura fini son jeu sans maîtriser le gameplay et passera donc à côté du sel du jeu: l'apprentissage, la satisfaction de la réussite.

Heureusement que FromSoftware n'a jamais fait ça.

Personnellement je suis sensible au scarejump et toutes ses conneries, est ce que je chiale parce que je ne peux pas acheter Dying Light 2 ? Non, je suis pas le public, tant pis, j'achète pas. Je vais pas demander à Techland de remplacer les zombies par des trucs plus cool, mettre moins de sang ou supprimer les phases de nuit.

Est ce qu'un passionné de lecture va demander à l'auteur d'écrire plus simplement pour qu'il comprenne mieux quitte à perdre en qualité d'écriture ?
Est ce que un amateur de peinture va demander au peintre à modifier son tableau parce que les couleurs sont trop pâles ou flashy ?
Non.

Mais dans notre média, dans notre communauté, si. Je trouve ça dommage.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » dim. 13 fĂ©vr. 2022 00:21

Je serais d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire si le mode de difficulté actuel était supprimé. Là le mode initial existe toujours, c'est juste un mode facile (et difficile) en plus, et ça sera certainement pas le mode de difficulté par défaut. Tu ne perds rien dans l'histoire :3

Imagine que ce mode Easy avait été présent dès le départ, est-ce que ça t'aurait posé problème ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » dim. 13 fĂ©vr. 2022 00:50

T'as visiblement pas compris (où je me suis mal exprimé) mon point de vue sur la vision de l'auteur.

Pour ta dernière question, ça me gêne toujours quand un joueur critique le gameplay d'un jeu en l'ayant fait en facile voir normal selon les licences. Je fais quasi tout mes jeux en difficulté max. Donc oui si il y avait eu en mode facile dès le départ et un joueur qui était venu dire "Pas terrible Sifu, c'est des couloirs on avance en tapant tout le monde avec un gameplay sans profondeur" je lui aurai répondu "joue dans une vraie difficulté et on en reparle".


Pareil pour RDR2 tiens. Beaucoup critique les gunfights, à chaque fois je réponds "T'as enlevé l'aimbot débile qui vise pour toi ?".
Ça rend pas le gameplay exceptionnel mais c'est infiniment moins ennuyeux quand c'est vraiment toi qui a décollé le crane du PNJ. R* aura reçu moins de critiques sur le gameplay de son jeu sans cette option par défaut.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » dim. 13 fĂ©vr. 2022 00:59

Je suis bien d'accord que c'est complètement idiot de critiquer la profondeur du gameplay en jouant en facile (quel que soit le jeu).

Pour ce qui est de la vision de l'auteur, comme tu dis From Software ne l'a jamais fait et Sloclap étaient libres de dire "on ne va pas ajouter de mode facile car ça va contre notre vision" (ou ne rien dire et juste laisser le jeu comme ça).

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » dim. 13 fĂ©vr. 2022 01:15

Gui a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 00:59 Sloclap étaient libres de dire "on ne va pas ajouter de mode facile car ça va contre notre vision" (ou ne rien dire et juste laisser le jeu comme ça).
Oui clairement. Après c'est sûrement un petit studio, si ça peut leur faire gagner quelques ventes tant mieux pour eux.
Mais je trouve ça juste dommage de ne pas assumer jusqu'au bout le petit bijou qu'ils ont pondu.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » dim. 13 fĂ©vr. 2022 01:18

Je pense qu'ils ont considéré que financièrement c'était plus intéressant ouais.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » dim. 13 fĂ©vr. 2022 01:23

Gui a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 01:18 Je pense qu'ils ont considéré que financièrement c'était plus intéressant ouais.
Alors pour les ventes de Sifu c'est sûrement un bon move.

Mais je me dis que si Dark Souls n'avait pas eu cette réputation de jeu difficile, jamais ils auraient l'aura qu'ils ont aujourd'hui. Ça serait une banale licence de niche avec une DA forte mais c'est tout. Du coup pas sur que DkS 3, Bloodborne ou Sekiro auraient existé.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » dim. 13 fĂ©vr. 2022 01:36

Ouais je comprends !

Sur Twitter je voyais plutôt des commentaires du style "c'est nul s'il y a un mode facile car du coup tout le monde va jouer dans ce mode. Bah oui à quoi bon jouer dans un autre !?". C'est à ça que je pensais en parlant de demeuré. Perso je choisis toujours le mode normal et ça m'est jamais venu à l'idée de me mettre en facile pour avancer, mais surtout comme les DS l'ont justement montré il y a un large public qui aime la difficulté. Donc je voyais juste le côté "ça rajoute des modes sans en enlever donc osef".

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Multi] Sifu

Message par Sn@ke » dim. 13 fĂ©vr. 2022 14:44

MeWa a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 00:50
Pareil pour RDR2 tiens. Beaucoup critique les gunfights, à chaque fois je réponds "T'as enlevé l'aimbot débile qui vise pour toi ?".
En enlevant l’autoaim, tu ne respectes donc pas la vision de l’auteur :o :P

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Sifu

Message par Pouet » dim. 13 fĂ©vr. 2022 15:21

:lol:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » dim. 13 fĂ©vr. 2022 15:49

La vision de l'auteur serait respectée si l'option de l'enlever n'était pas disponible surtout. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Multi] Sifu

Message par Sn@ke » dim. 13 fĂ©vr. 2022 16:50

MeWa a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 15:49 La vision de l'auteur serait respectée si l'option de l'enlever n'était pas disponible surtout. :o
Tout comme le mode facile de Sifu, CQFD.

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Sifu

Message par Viggo » lun. 14 fĂ©vr. 2022 00:47

MeWa a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 11:48 Battu le second boss à 26 ans. On progresse !
Comment tu fais la première phase ?
j'arrive pas à esquiver les attaques... Souvent je l'esquive mais pas dans le bon sens (attaque verticale, je dash vers l'avant comme un abruti, attaque horizontale 360° je dash sur le coté, et j'esquive pas quand il fait son stab...)

C'est vraiment l'enfer et je m'Ă©nerve trop :o :o :D :D Au secours xDDDD
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » lun. 14 fĂ©vr. 2022 08:00

Full esquive, le parry est trop chaud.

Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.

Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.

Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă  se repositionner si tu t'approches des murs.


Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » lun. 14 fĂ©vr. 2022 11:11

Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.

Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Multi] Sifu

Message par sophocle » lun. 14 fĂ©vr. 2022 12:00

Ça m'embête parce que je trouve les deux points de vue pertinents.

Impossible de décider.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » lun. 14 fĂ©vr. 2022 13:44

MeWa a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 08:00 Full esquive, le parry est trop chaud.

Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.

Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.

Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă  se repositionner si tu t'approches des murs.


Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
Comme l'a dit Mewa, il n'y aucune distinction vertical, horizontal, donc tu esquives systématiquement avec L2 + bas. Ca marche avec tout SAUF avec les balayettes, mais le boss n'en a pas dans sa P1 (dans sa P2 oui, et c'est encore un autre délire. Au début je me faisais le rythme des attaques dans la tête histoire de savoir quand esquiver, maintenant c'est complètement enregistré dans le cerveau.

Petit conseil pour la P2 : débloque la compétence qui te permet de faire un contre avec R1 alors que t'es mis au sol, parce que laisse moi te dire que tu vas la prendre un paquet de fois sa balayette :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » lun. 14 fĂ©vr. 2022 13:58

Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.

Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Non je trouve pas ça pertinent tes exemples car :
1) le changement demandé n'enlève rien au jeu de base, donc rien à voir avec demander à Lynch de faire des films plus compréhensibles
2) le studio Ă©tait tout Ă  fait libre de dire "ok, alors on va juste ajouter un mode plus difficile en fait, car dans notre vision du jeu y'a pas de mode facile"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Sifu

Message par Pouet » lun. 14 fĂ©vr. 2022 14:01

Bon apres tous ces débats, ca occupe bien les gamers. Parce que demain on ne parlera plus de la bande annonce de Strange 2.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » lun. 14 fĂ©vr. 2022 17:22

Du coup ce bazar sur le topic cinéma m'a fait repenser à ce que j'ai dit ici car c'est pas à moi de juger ce qui vous agace, et donc juste pour clarifier : après avoir mieux compris ce qui posait problème avec le mode facile je vois bien pourquoi ça vous gêne que le studio le rajoute. Je pensais juste aux gens que j'avais vu se plaindre que du coup les gens ne joueront plus en mode normal et toujours en facile. Je trouvais ça idiot car il y a toujours eu des modes faciles et je crois pas que tout le monde se rue dessus, et certainement pas les gens qui aiment le challenge proposé par le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » lun. 14 fĂ©vr. 2022 18:00

Gui a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 17:22 Du coup ce bazar sur le topic cinéma m'a fait repenser à ce que j'ai dit ici car c'est pas à moi de juger ce qui vous agace, et donc juste pour clarifier : après avoir mieux compris ce qui posait problème avec le mode facile je vois bien pourquoi ça vous gêne que le studio le rajoute. Je pensais juste aux gens que j'avais vu se plaindre que du coup les gens ne joueront plus en mode normal et toujours en facile. Je trouvais ça idiot car il y a toujours eu des modes faciles et je crois pas que tout le monde se rue dessus, et certainement pas les gens qui aiment le challenge proposé par le jeu.
Ah non pour ma part je m'en tape un peu de ce que les gens en feront. Je trouve juste ça dommage que les devs cèdent à la pression d'une polémique qui devient un poil trop récurrente à mon goût. Après, oui, ils n'avaient qu'à pas céder. Mais je suppose qu'en tant que petit studio, ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté de ventes supplémentaires, d'autant plus qu'ils n'ont pas la notoriété pour dire "ouais c'est difficile, get good" comme peut le faire FS.

Effectivement, le changement demandé n'enlève rien au jeu de base. Mais pour reprendre l'exemple de Lynch, c'est comme si tu demandais à l'auteur de refaire une nouvelle version de ses films, mais avec des éléments explicatifs bien clairs. La version de base serait toujours dispo, et à côté tu aurais une version "accessible" qui dénaturerait l'oeuvre. Alors certes, personne ne t'obligerait à la regarder, mais selon moi il est regrettable que des pressions soient exercées sur des devs qui à la base s'étaient dit "venez, on fait un jeu bien technique, bien tendu du zlip, on va voir comment ils s'en sortent". Après, je pense aussi que le jeu a été très mal marketé, ou plutôt que le marketing ne reflétait absolument pas ce que serait le produit final, ce qui a généré pas mal de frustrations (chez les joueurs comme chez les journalistes testeurs du coup).
Dernière modification par Osiris le lun. 14 févr. 2022 19:13, modifié 1 fois.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » lun. 14 fĂ©vr. 2022 18:06

VoilĂ .
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » lun. 14 fĂ©vr. 2022 18:12

Et pendant qu'on palabre certains retournent le jeu comme pas permis.




Image
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Sifu

Message par Gui » lun. 14 fĂ©vr. 2022 19:03

Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 18:00Effectivement, le changement demandé n'enlève rien au jeu de base. Mais pour reprendre l'exemple de Lynch, c'est comme si tu demandais à l'auteur de refaire une nouvelle version de ses films, mais avec des éléments explicatifs bien clairs. La version de base serait toujours dispo, et à côté tu aurais une version "accessible" qui dénaturerait l'oeuvre. Alors certes, personne ne t'obligerait à la regarder, mais selon moi il est regrettable que des pressions soient exercées sur des devs qui à la base s'étaient dit "venez, on fait un jeu bien technique, bien tendu du zlip, on va voir comment ils s'en sortent". Après, je pense aussi que le jeu a été très marketé, ou plutôt que le marketing ne reflétait absolument pas ce que serait le produit final, ce qui a généré pas mal de frustrations (chez les joueurs comme chez les journalistes testeurs du coup).
Ouais là l'exemple est pertinent et effectivement il ne tient qu'à l'auteur de dire "nope!". Mais ouais là je suppose que financièrement ils pouvaient pê pas se le permettre, mais on peut le regretter je comprends.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Sifu

Message par Bejita » lun. 14 fĂ©vr. 2022 19:55

MeWa a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 18:12 Et pendant qu'on palabre certains retournent le jeu comme pas permis.




Image
Faudrait savoir combien de fois il a du le faire avant d'arriver à faire ce speedrun, ça reste néanmoins assez impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » lun. 14 fĂ©vr. 2022 20:05

Bejita a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 19:55
MeWa a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 18:12 Et pendant qu'on palabre certains retournent le jeu comme pas permis.




Image
Faudrait savoir combien de fois il a du le faire avant d'arriver à faire ce speedrun, ça reste néanmoins assez impressionnant.
Bah c'est le principe d'un speedrun, de recommencer encore et encore :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Sifu

Message par Pouet » mar. 15 fĂ©vr. 2022 10:53

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » mar. 15 fĂ©vr. 2022 18:17

Je suppose que de débug sur les boss c'est pour qu'on ne puisse plus les cheese
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » mar. 15 fĂ©vr. 2022 21:06

Il n'y avait que la troisième qu'on pouvait cheese non ?
La flemme c'est la vie

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Sifu

Message par Viggo » mer. 16 fĂ©vr. 2022 03:02

Finalement, réussi à passer le 2ème boss (meme si j'ai laissé beaucoup d'age) en utilisant tes conseils, Mewa. Merci :jap:
Par contre, chaud de les faire au bon timing... Moi et les timings j'arrive pas alors contre ces boss.... lool

Bon, je vais devoir reset le 2ème boss (après avoir fait le tour du 3ème round) et pouvoir avancer dans l'age xD
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 10:24

Allez, 3e boss passé, mais j'y ai laissé trop de vie, il va falloir que je recommence. J'avais fait 3-4 tentatives, je galérais comme jaja, et là je crois que j'ai choppé le truc.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 10:49

La première phase est vraiment chiante. Faut pas rester au CaC. Tu l'as laisses tourner dans le vent et t'essayes de dodge le dernier coup.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Multi] Sifu

Message par Halouf » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 13:09

Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.

Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Je suis du même avis (je remet 10 balles :D ), pour des jeux dont la difficulté est partie intégrante du gameplay, ce qui est le cas ici. En tout cas s'ils mettent des modes, qu'ils précisent celui qui correspond à la vision de l'auteur.
J'en profite pour l'étendre au choix de l'option graphique, que je trouve insupportable sur console, c'est vraiment pour ne pas avoir à vivre ça que j'aime les consoles.. Je pars du principe que le mode "fidélité" est celui qui fait honneur au travail des développeurs, donc j'utilise celui là..

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 13:17

Halouf a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 13:09
Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.

Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Je suis du même avis (je remet 10 balles :D ), pour des jeux dont la difficulté est partie intégrante du gameplay, ce qui est le cas ici. En tout cas s'ils mettent des modes, qu'ils précisent celui qui correspond à la vision de l'auteur.
J'en profite pour l'étendre au choix de l'option graphique, que je trouve insupportable sur console, c'est vraiment pour ne pas avoir à vivre ça que j'aime les consoles.. Je pars du principe que le mode "fidélité" est celui qui fait honneur au travail des développeurs, donc j'utilise celui là..
Ah oui, le choix du mode graphique, ça me les broute sévère aussi. Mais ça pour le coup, c'est vraiment pleinement dépendant des développeurs. Ca me laisse le sentiment qu'ils ne veulent pas assumer de choix et que du coup ils le reportent sur le joueur. Je ne sais pas si ce sont les prémices d'une PCisation grandissante, mais ça me saoule clairement.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 13:18

MeWa a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 10:49 La première phase est vraiment chiante. Faut pas rester au CaC. Tu l'as laisses tourner dans le vent et t'essayes de dodge le dernier coup.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
Oui la P2 Ă©tait relativement facile. La P1, je n'arrive vraiment pas Ă  lire ses coups, donc ouais, je punis la fin des combos et je tente le full parry quand elle me poursuit en faisant tournoyer son engin.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » jeu. 17 fĂ©vr. 2022 18:24

Allez, 23 ans après le boss du musée, je peux envisager la suite plus sereinement :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Sifu

Message par Osiris » ven. 18 fĂ©vr. 2022 07:50

Boss 4 first try. Je suis arrivé au boss final. Il m'a tout fait, j'ai pas vu le jour :mdr: Je pense que je vais finir mon arbre et compétences et retourner m'y frotter.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » ven. 18 fĂ©vr. 2022 12:18

Le boss 4 est easy ouais. Par contre la salle du niveau 4 entre les deux semi boss, celle où il y a un gars balèze et la fille aux coups de pieds là, c'est le passage le plus dur du jeu selon moi.

J'arrive Ă  faire tout le jeu sans mourir assez facilement maintenant. Mais ce passage putain...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Sifu

Message par MeWa » sam. 19 fĂ©vr. 2022 09:32

Ca y est j'arrive à finir le jeu sans mourir. Enfin, j'ai réussi quelques fois.
Mon meilleur run sur Le Mur: viewtopic.php?t=15782&p=189147#p189147

25 minutes c'est pas mal!
La flemme c'est la vie

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités