Passé la déception que c'est plutôt un superbe jeu PS4 que PS5, je le trouve presque meilleur que le 2018, rien qu'au niveau du gigantisme des boss
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Le combat contre Gnaf c'était wow
et du bestiaire, c'est largement au dessus du 1er. J'en suis à 35H de jeu et je trouve le scénario très bon jusque là, je suis curieux de voir comment ça se finit
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de voir le côté d'Asgard, Odin présenté comme père à l'opposé de Kratos, était une bouffée d'air, même chose pour la lance, paf un nouveau gameplay à 30H de jeu, avec cette trame de fond de la prophétie vs la ce qui va se passer...
.
Après le point noir du jeu et c'était le même pour GoW 2018, c'est qu'on fait un peu toujours la même chose, genre les mécaniques de gameplay sont exploités et sur-exploités. Reste que c'est bon alors on va pas bouder le plaisir
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 09:03
par Pouet
A mon tour de finir l'histoire ! (36h). J'ai trainé un peu avant de me lancer dans le sprint final et pfiou quelle aventure !
Ce jeu m'a fait passer par des tas de sentiments différents. J'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dedans. Passé la grosse intro avec
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Thor et Odin
, le jeu m'a un peu fatigué avec tous ces enchainements de couloirs et fissures. J'ai eu un sentiment de trop la dessus, l'illusion n'était plus la pour nous faire croire que nous étions dans un gros univers. D'autant plus que le moment ou
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L'on retrouve Tyr n'enchaine pas sur des moments épiques. Je m'attendais à ce que l'histoire décolle de ouf avec lui dans la bande et finalement c'était tout le contraire avec ce perso complètement blasé
. Surtout que cela a été suivi par un niveau que je n'ai franchement pas aimé (pas celui dont tout le monde parle)
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Quand on est chez les elfes avec Tyr pour lire la prophétie. On y voyait pas grand chose, c'était 200% couloir, on savait pas trop sur quoi on allait déboucher et aucun moment mémorable. Bref un passage ou je n'ai pas accroché
. Ils voulaient en raconter trop et ca ne fonctionnait pas.
Mais finalement au fur et à mesure que j'avançais, et au fur à mesure que je découvrais les nouveaux royaumes, les nouvelles zones et tout le contenu, j'ai finit par accrocher de plus en plus. Faut reconnaître que le travail effectué sur le jeu est gigantesque. J'ai finit par y plonger à fond, ca devenait de plus en plus dur de lâcher la manette. Et bordel il y a vraiment des royaumes qui sont dingues ! Je pense sincèrement qu'ils ont voulu s'inspirer du meilleur en terme d'exploration (Elden Ring) sans pouvoir non plus en faire autant. J'ai vraiment eu de véritables surprises 4 ans pour faire un jeu aussi quali en terme de contenus, chapeau Santa Monica ! gros respect
Ajouté à tout cela des graphismes qui déboitent la machoire, en 60 FPS, rolala c'est du très bon.
Niveau combat aussi, c'est toujours aussi bien pensé. Le jeu permet des tas de builds, on peut vraiment se permettre de jouer comme on veut. ils ont réussi à ajouter des nouvelles couches sans trop changer la recette de 2018 qui fonctionnait déjà bien. C'est du solide la dessus.
Sinon côté narration, le jeu va encore plus loin que le précédent. les personnages évoluent, le story telling fait avancer tout le monde la dessus. On ressort du jeu avec un vrai avant/après pour tout le monde, c'est hyper intéressant. Mais je pense que cela entraîne un parti pris sur le fait que la licence est passé à autre chose. Finit l'enchainement de moments épiques, gores et violents. Ce n'est plus le GoW des anciennes générations, ce n'est plus le Kratos du monde Grec. A ce titre, je suis très curieux de comment sony et le studio vont faire pour une suite de la licence.
Maintenant je vais continuer tout le contenu annexe parce que j'ai encore beaucoup de chose à faire. J'ai toujours autant hâte de le lancer. Objectif 100% et platine
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 10:20
par Agreian
Terminé à 100% et platiné.
J'ai bcp aimé le jeu dans la globalité, dans ses DA et dans sa narration, malgré quelque faiblesse dont je parlerai plus bas. L'histoire est excellente et dans la continuité du premier jeu. Les choix fait à la fin me plaisent
Le bestiaire est bien plus fourni et certain moment sont quand même bien épique. Le système de combat est très bien fichu, intuitif et exigeant dans les niveaux de difficulté supérieur dans lesquels monter un build n'est pas anecdotique.
J'ai détesté l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra négatif. De même que le balisage des routes à outrance à base de peinture sur les rebords + icône dédiée à la grimpette.
J'ai moins aimé certaine phase de jeu, trop longue et certain embranchement que j'ai sentie télescopé pour amener le scénario là où il fallait. Une narration avec des ficelles un peu trop visible par moment.
En résumé, un très bon jeu avec des personnages attachant, y compris les seconds rôles (Sindri et Broc, Thor est impeccable,...). Le côté assistance bien trop présent rattrapé en partie par une exploration très agréable. Un système de combat performant avec des finish bien violent et plus nombreux.
Ca ne sera pas mon GOTY mais il est bien placé
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 11:33
par Tonio_S
+1 avec Pouet, exactement mon ressenti.
Agreian a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:20
J'ai détesté l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra négatif. De même que le balisage des routes à outrance à base de peinture sur les rebords + icône dédiée à la grimpette.
Je vois ce que tu veux dire, genre j'avais vraiment pas besoin des nains lol.
Et puis Thrud, ils auraient pu faire un effort sur la VF pour le prononcer différemment. Troud ?! J'ai envie de terminer la phrase à chaque fois
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 17:34
par MeWa
Tonio_S a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 11:33
+1 avec Pouet, exactement mon ressenti.
Agreian a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:20
J'ai détesté l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra négatif. De même que le balisage des routes à outrance à base de peinture sur les rebords + icône dédiée à la grimpette.
Je vois ce que tu veux dire, genre j'avais vraiment pas besoin des nains lol.
Et puis Thrud, ils auraient pu faire un effort sur la VF pour le prononcer différemment. Troud ?! J'ai envie de terminer la phrase à chaque fois
Ah mais il y a donc des gens qui arrivent à jouer Kratos sans sa VO.
Platine en poche également.
Je me suis gardé les 2 gros combats pour la fin. J'en ai chié mais qu'est ce que c'était bien.
Je suis arrivé à la fin du jeu sans me lasser des combats. Quand t'enchaines toutes les bonnes réponses aux patterns des boss avec des combos multi armes là...
Très grand jeu. Je me ferai un NG+ avec plaisir quand ils l'ajouteront
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 18:01
par Tonio_S
J’ai pas eu le choix et j’ai pas fait gaffe. Et la voix de Broke qui me fait penser à un mix de perso des Simpsons
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 28 nov. 2022 19:11
par Gui
Allez je me lance dans l'aventure ! Fissures me voilà !
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 08:49
par TrickyKid
Essaie de pas fissurer
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 09:23
par Agreian
MeWa a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 17:34
Ah mais il y a donc des gens qui arrivent à jouer Kratos sans sa VO.
La VF de Kratos, Frédéric Souterelle, est quand même très bonne.
La VF est globalement d'excellente facture.
On peut préférer la VO mais c'est pas criminel de le faire en VF par rapport à la qualité du cast
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 09:33
par TrickyKid
J'ai toujours fait les GoW en français. Je ferai peut-être un 2ème run en VOST, mais c'est un peu l'effet Star Wars : je suis habitué depuis le premier épisode, ça me donnerait l'impression de changer de Kratos
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 10:15
par MeWa
Christopher Judge est tellement particulier dans sa voix... Le peu que j'ai entendu de la VF ça fait tellement cheap à côté.
Mais je juge sur quelques courtes minutes la VF.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 10:22
par TrickyKid
J'en doute pas. Qu'ils sortent le NG+ et je testerai sûrement (mais le fichier VO était bloqué au téléchargement quand j'ai topé le jeu)
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 10:30
par Agreian
MeWa a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022 10:15
Christopher Judge est tellement particulier dans sa voix... Le peu que j'ai entendu de la VF ça fait tellement cheap à côté.
Mais je juge sur quelques courtes minutes la VF.
Oui Judge a une manière particulière de prononcer les phrases. Je suis sensible à ce genre de truc, c'est pour ça que j'adore la VF féminine de CP77
Par contre, vraiment la VF est très bonne. L'acteur force à peine sa voix pour prendre ce ton rugueux et surtout il sait venir dans la voix de la sagesse pour les discussions père-fils.
Vraiment, c'est bien interprété.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 10:47
par TrickyKid
La voix féminine de CP2077
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 11:01
par MeWa
Le seul jeu que j'ai préféré en VF c'est Spider-Man. Miles Morales par contre VO aussi.
CP2077 j'ai même pas essayé la VF il le semble. Impossible de ne pas mettre la VO de Keanu.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mar. 29 nov. 2022 11:09
par TrickyKid
De l'avis de nombreuses personnes, la VF féminine de CP2077 est meilleure que la VO (et Jean-Pierre Michaël fait un excellent taf, limite je préfère sa voix à celle de Keanu). Bref, c'est pas le sujet
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 30 nov. 2022 16:13
par Gui
Je prends bien du plaisir entre deux fissures, par contre ouais les marques... que dis-je... flèches indiquant le chemin sur les murs ça fait tâche. Me souviens pas que c'était aussi marqué dans le précédent.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : ven. 2 déc. 2022 11:50
par Tonio_S
Clap de fin à 36h de jeu, c’était super. Un petit twist de fin des familles, belle évolution de cette série et de Kratos. Tous les persos d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les nains qui deviennent important et pas de simples marchands.
Par contre Atreus n’arrive pas à un niveau de charisme assez important pour avoir envie d’une suite avec lui. On n’est pas au niveau d’Eli
Reste la mythologie égyptienne^^
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : ven. 2 déc. 2022 12:21
par infel2no
Va me falloir de la motivation pour m'y remettre
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : dim. 4 déc. 2022 03:36
par Gui
18h de jeu, je m'amuse vraiment bien et surtout j'adore l'histoire. Par contre du coup je vais désormais juste me concentrer sur l'histoire et mettre de côté les quêtes annexes car j'ai trop envie de voir la suite.
Sinon comme pour le précédent personnellement l'aspect RPG me saoule pas mal. J'upgrade / j'équipe les 3 milliards de trucs à gérer quand je peux mais juste les arbres de skills (avec le système de niveau pour chaque arme qui unlock des nouvelles parties de l'arbre) et un système d'XP qui fait qu'on devient de plus en plus fort ça m'irait très bien ^^'
Ah et les fissures au final si c'était pas devenu un running gag ici honnêtement j'aurais pas noté particulièrement.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : dim. 4 déc. 2022 16:07
par AxKP
infel2no a écrit : ↑ven. 2 déc. 2022 12:21
Va me falloir de la motivation pour m'y remettre
Pourquoi, t'as pas aimé?
Comme Gui, j'en suis à 18h là et globalement jusqu'ici c'est correct mais un peu décevant. 7/10 pour l'instant.
Gui a écrit : ↑dim. 4 déc. 2022 03:36
je vais désormais juste me concentrer sur l'histoire et mettre de côté les quêtes annexes car j'ai trop envie de voir la suite.
Sinon comme pour le précédent personnellement l'aspect RPG me saoule pas mal.
D'un autre côté si tu fais les quêtes annexes quand elles sont accessibles tu peux complètement négliger le côté RPG parce que tu loot du stuff bien plus puissant que celui que tu trouves dans l'histoire. Je les fais toutes, ça me ferait chier de looper un skill runique classe par exemple.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : dim. 4 déc. 2022 17:00
par Gui
Ouais je sais et je l'ai fait au début et dans le jeu précédent car y'avait pas vraiment d'histoire, mais là c'est comme si on me donnait le choix entre un épisode filler et un épisode qui fait avancer l'histoire ^^
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : dim. 4 déc. 2022 17:15
par infel2no
La phase "controversée" m'a fatigué et j'ai moins envie de m'y remettre.
J'ai pas la patience pour les histoire cucu
C'est pour ca que j'aimais GoW a la base.
Mais je lis partout de super com' sur l'histoire, donc je vais devoir le relancer c'est sur
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : dim. 4 déc. 2022 18:07
par Gui
Avec 18h de jeu je pense l'avoir passée et donc si c'est ce que je crois perso j'ai vraiment beaucoup aimé. Et si c'est pour ça que Le Rouge a crié au woke... il faut consulter un psychologue à ce niveau là ^^'
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : lun. 5 déc. 2022 17:24
par Osiris
J'ai repris un peu. J'avais oublié à quel point les puzzle à base d'explosions étaient pourraves.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 08:35
par J-WeL972
Un bon jeu voire même un très bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espéré.
Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le précédent grâce aux quelques petites modifications qu'ils ont apportés. Le visuel est toujours aussi soigné avec une sacrée direction artistique, je n'ai pas eu la mâchoire arraché comme le précédent (surprise en moins évidemment) mais le jeu reste quand même bien magnifique avec des détails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.
Côté écriture des dialogues c'est toujours le très haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaît à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.
Les musiques sont un peu moins mémorable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh
Voilà pourquoi il est très bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
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Le jeu commence très fort avec l'attaque de Freya et rapidement la confrontation avec Odin puis Thor. A ce moment je me dis que le jeu va être juste dingue et tellement épique…… Mais non… après ça il n'y a plus rien d'épique jusqu'à Garm. Ils ont tellement voulu apporter de la profondeur dans les personnages et surtout Kratos qu'ils ont oublié le côté épique de la licence.
Dans ma session de jeu j'ai rencontré beaucoup de bug de son, bug d'affichage et bug qui bloque la progression (ennemi à l'infini avec la ligne de dialogue de Mimir à l'infini : "C'est le dernier !".
Le volte face de Freya est beaucoup trop rapide, il m'a fait penser au volte face de Anakin dans SW3. Je m'attendais à ce qu'elle nous attaque plus fréquemment, qu'ils nous montrent qu'elle nous recherche, qu'elle est vraiment déterminée à nous tuer car dans l'épisode précédent c'est un peu ce qu'elle sous-entend.
Il y a trop de longueur, la première phase avec Atreus qui va voir Freya OK, celle avec Angrboda est beaucoup trop longue et inintéressant excepté la fin, Atreus à Asgard oui mais encore une fois bien trop long. Chaque phase de la récolte du masque était presque un calvaire pour moi, pourtant j'apprécie le gameplay de Atreus mais j'ai trouvé ces séquences d'un ennui mortel. Je n'en ai un peu rien à faire de la pseudo love story de Atreus et Angrboda ou la relation meilleurs amis/futur triangle amoureux avec Trud.
Très déçu également de l'ambiance générale, Kratos enclenche la prophétie du Ragnarok mais limite ça n'intéresse personne. Dans le précédent qu'on puisse se déplacer si librement ça se comprend vu que Freya nous a mis un sceau (et on voit bien que Baldur nous recherche) mais là j'ai du mal à comprendre… Enfin si je comprends que Odin avait besoin d'Atreus pour reconstituer le masque donc mieux vaut ne pas les attaquer mais malheureusement ce choix scénaristique fait qu'on est jamais dans l'urgence, aucun sentiment de danger, c'est comme si on rejouait au précédent GoW.
Heureusement que le Ragnarok était grave stylé avec une putain de musique mais étrangement trop court. Ils nous ont saoulé avec Atreus et ses phases qui durent 5h mais le fameux Ragnarok tant teasé on ne le vit que 30 minutes Et pour finir un très bon combat avec Thor mais très très loin de celui de Baldur et un combat très insipide de Odin. Même les derniers combats manque cruellement de moment épique, peut-être dû au fait qu'il n'y a quasiment que des boss à taille humaine (et encore, j'en reviens à Baldur, à chacune de ses interventions c'était épique).
Malgré ses qualités, j'en ressors assez déçu.
Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire très bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 08:42
par Sephi
Tandis que revoici Madame la sous-préfète !
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 09:19
par MeWa
Joelle!
J'ai mis un pouce pour le retour sur le forum. L'avis je ne suis qu'a moitié d'accord. Très grand jeu pour ma part.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 09:43
par Tonio_S
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022 08:35
Un bon jeu voire même un très bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espéré.
Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le précédent grâce aux quelques petites modifications qu'ils ont apportés. Le visuel est toujours aussi soigné avec une sacrée direction artistique, je n'ai pas eu la mâchoire arraché comme le précédent (surprise en moins évidemment) mais le jeu reste quand même bien magnifique avec des détails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.
Côté écriture des dialogues c'est toujours le très haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaît à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.
Les musiques sont un peu moins mémorable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh
Voilà pourquoi il est très bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
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Le jeu commence très fort avec l'attaque de Freya et rapidement la confrontation avec Odin puis Thor. A ce moment je me dis que le jeu va être juste dingue et tellement épique…… Mais non… après ça il n'y a plus rien d'épique jusqu'à Garm. Ils ont tellement voulu apporter de la profondeur dans les personnages et surtout Kratos qu'ils ont oublié le côté épique de la licence.
Dans ma session de jeu j'ai rencontré beaucoup de bug de son, bug d'affichage et bug qui bloque la progression (ennemi à l'infini avec la ligne de dialogue de Mimir à l'infini : "C'est le dernier !".
Le volte face de Freya est beaucoup trop rapide, il m'a fait penser au volte face de Anakin dans SW3. Je m'attendais à ce qu'elle nous attaque plus fréquemment, qu'ils nous montrent qu'elle nous recherche, qu'elle est vraiment déterminée à nous tuer car dans l'épisode précédent c'est un peu ce qu'elle sous-entend.
Il y a trop de longueur, la première phase avec Atreus qui va voir Freya OK, celle avec Angrboda est beaucoup trop longue et inintéressant excepté la fin, Atreus à Asgard oui mais encore une fois bien trop long. Chaque phase de la récolte du masque était presque un calvaire pour moi, pourtant j'apprécie le gameplay de Atreus mais j'ai trouvé ces séquences d'un ennui mortel. Je n'en ai un peu rien à faire de la pseudo love story de Atreus et Angrboda ou la relation meilleurs amis/futur triangle amoureux avec Trud.
Très déçu également de l'ambiance générale, Kratos enclenche la prophétie du Ragnarok mais limite ça n'intéresse personne. Dans le précédent qu'on puisse se déplacer si librement ça se comprend vu que Freya nous a mis un sceau (et on voit bien que Baldur nous recherche) mais là j'ai du mal à comprendre… Enfin si je comprends que Odin avait besoin d'Atreus pour reconstituer le masque donc mieux vaut ne pas les attaquer mais malheureusement ce choix scénaristique fait qu'on est jamais dans l'urgence, aucun sentiment de danger, c'est comme si on rejouait au précédent GoW.
Heureusement que le Ragnarok était grave stylé avec une putain de musique mais étrangement trop court. Ils nous ont saoulé avec Atreus et ses phases qui durent 5h mais le fameux Ragnarok tant teasé on ne le vit que 30 minutes Et pour finir un très bon combat avec Thor mais très très loin de celui de Baldur et un combat très insipide de Odin. Même les derniers combats manque cruellement de moment épique, peut-être dû au fait qu'il n'y a quasiment que des boss à taille humaine (et encore, j'en reviens à Baldur, à chacune de ses interventions c'était épique).
Malgré ses qualités, j'en ressors assez déçu.
Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire très bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
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Oui c'est vrai, le Ragnarok manque d'intensité dramatique... Et puis toute l'intensité de déclencher le Ragnarok c'est de savoir si Kratos va mourir... Mais en fait, on n'est jamais inquiété à aucun moment. Il se prend un gros coup par Odin dans le combat final, je me suis dit... Pis en fait non rien.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 17:10
par Meher
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022 08:35
Un bon jeu voire même un très bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espéré.
Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le précédent grâce aux quelques petites modifications qu'ils ont apportés. Le visuel est toujours aussi soigné avec une sacrée direction artistique, je n'ai pas eu la mâchoire arraché comme le précédent (surprise en moins évidemment) mais le jeu reste quand même bien magnifique avec des détails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.
Côté écriture des dialogues c'est toujours le très haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaît à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.
Les musiques sont un peu moins mémorable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh
Voilà pourquoi il est très bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
► Afficher le texte
Le jeu commence très fort avec l'attaque de Freya et rapidement la confrontation avec Odin puis Thor. A ce moment je me dis que le jeu va être juste dingue et tellement épique…… Mais non… après ça il n'y a plus rien d'épique jusqu'à Garm. Ils ont tellement voulu apporter de la profondeur dans les personnages et surtout Kratos qu'ils ont oublié le côté épique de la licence.
Dans ma session de jeu j'ai rencontré beaucoup de bug de son, bug d'affichage et bug qui bloque la progression (ennemi à l'infini avec la ligne de dialogue de Mimir à l'infini : "C'est le dernier !".
Le volte face de Freya est beaucoup trop rapide, il m'a fait penser au volte face de Anakin dans SW3. Je m'attendais à ce qu'elle nous attaque plus fréquemment, qu'ils nous montrent qu'elle nous recherche, qu'elle est vraiment déterminée à nous tuer car dans l'épisode précédent c'est un peu ce qu'elle sous-entend.
Il y a trop de longueur, la première phase avec Atreus qui va voir Freya OK, celle avec Angrboda est beaucoup trop longue et inintéressant excepté la fin, Atreus à Asgard oui mais encore une fois bien trop long. Chaque phase de la récolte du masque était presque un calvaire pour moi, pourtant j'apprécie le gameplay de Atreus mais j'ai trouvé ces séquences d'un ennui mortel. Je n'en ai un peu rien à faire de la pseudo love story de Atreus et Angrboda ou la relation meilleurs amis/futur triangle amoureux avec Trud.
Très déçu également de l'ambiance générale, Kratos enclenche la prophétie du Ragnarok mais limite ça n'intéresse personne. Dans le précédent qu'on puisse se déplacer si librement ça se comprend vu que Freya nous a mis un sceau (et on voit bien que Baldur nous recherche) mais là j'ai du mal à comprendre… Enfin si je comprends que Odin avait besoin d'Atreus pour reconstituer le masque donc mieux vaut ne pas les attaquer mais malheureusement ce choix scénaristique fait qu'on est jamais dans l'urgence, aucun sentiment de danger, c'est comme si on rejouait au précédent GoW.
Heureusement que le Ragnarok était grave stylé avec une putain de musique mais étrangement trop court. Ils nous ont saoulé avec Atreus et ses phases qui durent 5h mais le fameux Ragnarok tant teasé on ne le vit que 30 minutes Et pour finir un très bon combat avec Thor mais très très loin de celui de Baldur et un combat très insipide de Odin. Même les derniers combats manque cruellement de moment épique, peut-être dû au fait qu'il n'y a quasiment que des boss à taille humaine (et encore, j'en reviens à Baldur, à chacune de ses interventions c'était épique).
Malgré ses qualités, j'en ressors assez déçu.
Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire très bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
Pas mieux ! T’as tout dit ! On a exactement le même avis !
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 17:36
par Gui
Histoire finie ! Contrairement aux deux avis ci-dessus j'ai vraiment aimé tous les chapitres de l'histoire, les plus lents comme les plus épiques. J'ai trouvé l'évolution des personnages et de leurs relations vraiment intéressante notamment. Après bien sûr tout n'est pas parfait non plus sur ces aspects là mais les défauts (subjectifs) sont mineurs pour moi.
Sinon côté gameplay, graphismes, sons rien à dire c'est du très haut niveau comme prévu, vraiment hâte de voir ce qu'ils seront capables de faire sur PS5 sans être bridés par la PS4.
J'ai déjà écrit mes reproches sur l'aspect RPG et je n'en démords pas mais c'est juste mon avis perso et ça plaît certainement à plein de monde.
Mon seul gros reproche serait que dans le fond... c'est le même jeu que le précédent avec une histoire différente. Pas juste de la même manière que RE2 était le même jeu que RE1 avec une histoire différente, dans GOW Ragnarok on doit de nouveau level up Kratos à partir de zéro, upgrader ses armes, débloquer ses skills, trouver de l'équipement etc. plein de trucs qu'on avait déjà fait de manière strictement identique dans le jeu précédent ce que je trouve vraiment dommage. Si certains ont refait GOW juste avant Ragnarok ils ont dû avoir un sacré sentiment de déjà vu et de lassitude ^^'
Mais bref au final j'ai quand même trouvé ça super et il me reste plein de trucs à faire vu que j'ai presque que fait l'histoire !
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 17:59
par Gui
Le Rouge a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43
Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique.
As-tu pensé la même chose quand tu as vu Heimdall joué par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la réponse est oui au moins c'est cohérent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Le Rouge a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43
Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique.
As-tu pensé la même chose quand tu as vu Heimdall joué par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la réponse est oui au moins c'est cohérent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.
Marvel c'est du n'importe quoi ca mélange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas là pour remplir des quotas. Il est là car il est talentueux et sacrément bien foutu par la même occasion.
Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.
Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie égyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.
Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé dernièrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaître la rage de Kratos dans le dernier.
On le voit limite à bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mène à rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'était pour arracher des têtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise à mort de Poséidon par exemple...
Là on est sur du découpage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal à l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu réussis à être empathique avec elle.
J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une dernière fois pour montrer mon point de vue.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 20:27
par Pouet
A 200% pour un spin off sur Thor. Charisme de fou dans le jeu
Le Rouge a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43
Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique.
As-tu pensé la même chose quand tu as vu Heimdall joué par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la réponse est oui au moins c'est cohérent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.
Marvel c'est du n'importe quoi ca mélange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas là pour remplir des quotas. Il est là car il est talentueux et sacrément bien foutu par la même occasion.
Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.
Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie égyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.
Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé dernièrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaître la rage de Kratos dans le dernier.
On le voit limite à bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mène à rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'était pour arracher des têtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise à mort de Poséidon par exemple...
Là on est sur du découpage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal à l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu réussis à être empathique avec elle.
J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une dernière fois pour montrer mon point de vue.
Ça m'a pas vraiment aidé à comprendre pourquoi c'était bien correct pour le film mais carrément "du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant" pour le jeu, mais en tous cas ouais pas la peine d'épiloguer.
As-tu pensé la même chose quand tu as vu Heimdall joué par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la réponse est oui au moins c'est cohérent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.
Marvel c'est du n'importe quoi ca mélange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas là pour remplir des quotas. Il est là car il est talentueux et sacrément bien foutu par la même occasion.
Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.
Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie égyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.
Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé dernièrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaître la rage de Kratos dans le dernier.
On le voit limite à bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mène à rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'était pour arracher des têtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise à mort de Poséidon par exemple...
Là on est sur du découpage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal à l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu réussis à être empathique avec elle.
J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une dernière fois pour montrer mon point de vue.
Ça m'a pas vraiment aidé à comprendre pourquoi c'était bien correct pour le film mais carrément "du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant" pour le jeu, mais en tous cas ouais pas la peine d'épiloguer.
T’as pas besoin de comprendre, c’est du raisonnement de gros neuneu de gamer.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : mer. 7 déc. 2022 23:45
par sophocle
C'est vrai que c'est pas brillant.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : jeu. 8 déc. 2022 00:04
par Osiris
Du révisionnisme de mythologie ? Je suis confus.
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : jeu. 8 déc. 2022 00:35
par Gui
Bon et sinon Le Rouge gg d'être jamais mort en difficile. Je joue en normal et je suis mort plein de fois . Mon défaut c'est que j'ai trop envie de bourriner au lieu d'attendre l'ouverture ^^'
Mais je vais (dois) faire mieux pour les réussir toutes les quêtes annexes !
Re: [PS5] God of War : Ragnarok
Publié : jeu. 8 déc. 2022 00:45
par Le Rouge
Gui a écrit : ↑jeu. 8 déc. 2022 00:35
Bon et sinon Le Rouge gg d'être jamais mort en difficile. Je joue en normal et je suis mort plein de fois . Mon défaut c'est que j'ai trop envie de bourriner au lieu d'attendre l'ouverture ^^'
Mais je vais (dois) faire mieux pour les réussir toutes les quêtes annexes !
Pas mort avec Atreus, grosse nuance.
Car faire mourir un enfant c'est mal n'est ce pas donc on le rend quasiment increvable, chose qu'on aurait jamais vu auparavant dans un GOW.