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Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 17 nov. 2022 12:24
par LeZardo

Reprise du message précédent :

je n'ai pas le jeu mais je trouve cette vidéo intéressante (no spoil)


Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 18 nov. 2022 09:47
par TrickyKid
Bon ben je rejoins ce qui a été dit sur le passage incriminé. Je me frottais les mains d'avoir une soirée entière pour jouer, ben quand tu tombes sur ce genre de *%§#, t'as presque envie de te mettre une bonne série. Ultra long et dénué du moindre intérêt (à part de jolis décors). J'ai dû forcer pour finir ce passage et ne pas me décourager pour la suite

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 18 nov. 2022 12:13
par Le Rouge
J'ai mis du temps à oublier. Quand on la revoit une seconde fois, j'ai failli faire un avc mais ça dure pas longtemps (ouf)

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 18 nov. 2022 14:52
par Lak
TrickyKid a écrit : ven. 18 nov. 2022 09:47 Bon ben je rejoins ce qui a été dit sur le passage incriminé. Je me frottais les mains d'avoir une soirée entière pour jouer, ben quand tu tombes sur ce genre de *%§#, t'as presque envie de te mettre une bonne série. Ultra long et dénué du moindre intérêt (à part de jolis décors). J'ai dû forcer pour finir ce passage et ne pas me décourager pour la suite
C'est une séquence calme qui serait tout à fait bienvenue si elle n'était pas si longue.
Il aurait fallu retirer une ou deux activités et on n'y aurait rien perdu.

J'ai passé les 40h et je viens d'ouvrir une nouvelle zone à Vanaheim, qui a l'air grande.
J'ai fait tous les collectibles des autres zones (corbeaux, lore, ...) et je ferai sûrement tous les combats bonus après Vanaheim.

Je suis toujours emballé et le jeu continue à m'embarquer dans toutes ses activités sans lassitude.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 01:43
par Le Rouge
Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique. Au moins ça m'a permis de m'intéresser au matériel d'origine.

Le final est à mon avis le plus faiblard de tous les GOW, idem pour les deux derniers combats biens décevants et bien trop faciles. Sans compter les différences de traitement entre les dégâts que font Kratos et son fils qui est en god mode tout le temps. Même en difficile et en faisant n'imp je suis pas mort une fois. Le scalage de la puissance de certains ennemis c'est du pifomètre aussi

Ça reste beau mais on est à mille lieux du plaisir procuré par le monde "ouvert" du GOW précédent. Les zones sont moins bien traitées également et moins variées. J'ai aussi trouvé les musiques moins bonnes.

Bref, à oublier et j'ai l'impression qu'on verra pas un nouvel épisode de Kratos de si tôt (j'espère pas spin off du fiston même s'il est parfois attachant)

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 03:02
par Lak
Perso, je suis toujours dans la zone optionnelle de Vanaheim, et j’en continue l’exploration avec plaisir.
Le Rouge a écrit : dim. 20 nov. 2022 01:43[…]Sans compter les différences de traitement entre les dégâts que font Kratos et son fils qui est en god mode tout le temps. Même en difficile et en faisant n'imp je suis pas mort une fois. Le scalage de la puissance de certains ennemis c'est du pifomètre aussi
Je n’ai pas encore fini le jeu, mais Atreus solo n’est aussi confronté qu’à des ennemis faibles.
Le Rouge a écrit : dim. 20 nov. 2022 01:43Ça reste beau mais on est à mille lieux du plaisir procuré par le monde "ouvert" du GOW précédent. Les zones sont moins bien traitées également et moins variées. J'ai aussi trouvé les musiques moins bonnes.
Pour la variété je ne vois pas trop ce que tu veux dire. On a perdu Nilfheim et son côté chronométré (ce qui ne me dérange pas, ce genre de truc me stresse), et Midgard a été réduit. on retrouve Helheim, Alfheim (assez différent, avec sa zone de désert) et Muspelheim. Et on a gagné le monde des nains avec sa zone ouverte autour du lac et ses mines labyrinthiques, et celui des Vanirs qui est ouvert, très grand et qui joue avec le cycle jour/nuit. Et toutes les zones ouvertes ont beaucoup d’interconnections et de raccourcis.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 08:43
par Pouet
Le Rouge a écrit : dim. 20 nov. 2022 01:43 Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique.
:lol: :lol: non mais sérieux je l’ai pas vu venir celle la :sweat:

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 09:36
par MeWa
Pouet a écrit : dim. 20 nov. 2022 08:43
Le Rouge a écrit : dim. 20 nov. 2022 01:43 Fini en difficile. Assez déçu en ayant réussi tout de même à mettre de côté ce hors sujet total Angrboda qui fait penser à un cochage de case wokiste à la con pour faire plaisir à l'agenda politique.
:lol: :lol: non mais sérieux je l’ai pas vu venir celle la :sweat:
Ah bon? Dans le JV, ca parle de woke dès qu'un perso n'est pas blanc et masculin.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 10:09
par Le Rouge
:arrow: un indice mythologie nordique
:arrow: passage raté, vide de sens, et long comme rajouté au dernier moment pour faire plaisir au babtou

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 10:50
par Osiris
Ah donc si la gamine avait été blanche t'aurais trouvé le passage moins dérangeant ?

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 10:54
par Pouet
Le Rouge a écrit : dim. 20 nov. 2022 10:09 :arrow: un indice mythologie nordique
:arrow: passage raté, vide de sens, et long comme rajouté au dernier moment pour faire plaisir au babtou
Putain la caricature du mec fragile

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 20 nov. 2022 23:08
par Nephh
Perso j'aurais pas décrit ça comme un passage woke mais c'est clairement cucul la praline, et dans un jeu comme GoW ça fait un peu bizarre. Après faut aussi savoir que dans la mythologie nordique, ce personnage est la femme de Loki.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 07:55
par Tonio_S
Je viens de passer ce moment décrié, c’est pas fou mais loin d’être « horrible » comme certains le disent. Alors ouais niveau gameplay c’est pas l’éclate mais c’est hyper beau, on y apprends un peu + l’histoire des géants, une nouvelle prophétie (bon on s’en doutais un peu). Bref un moment calme avec une certaine intensité dramatique + ou - réussi mais rien de degueu :o

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 08:50
par infel2no
Avec un super combat a la fin.
Un combat gravé dans mon anal

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 08:50
par Osiris
C'est surtout hyper long et cucul. Full Disney.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 09:50
par TrickyKid
C'est clairement la sensation que j'ai eu. Limite j'attendais que Panpan débarque sur l'épaule de la gamine.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 10:41
par Pouet
Nephh a écrit : dim. 20 nov. 2022 23:08 et dans un jeu comme GoW ça fait un peu bizarre.
C’est surtout ca le problème en fait. Ils avaient déjà entamé une transition avec le précédent opus et la avec GoW:R c’est +++. Comme avec TLOU2, ils essaient d’apporter beaucoup plus de profondeur et d’histoires aux persos, quitte à avoir des scènes calmes et un peu longue.
Apres de la à parler de wokisme… lol j’ai l’impression de lire les gogols gamers toxiques sérieux.

Perso j’ai pas trouvé ca ouf, mais pas détesté non plus. On apprends quelques truc intéressants, même si clairement cela aurait pu être raccourci.
De toute facon plus j’avance dans le jeu et plus je me dis qu’ils ont voulu en raconter trop et que ca casse pas mal le rythme. Et je trouve qu’ils ont mal géré pour cacher les trop plein de couloirs. Le 1er l’etait tout autant mais le level design avait était mieux pensé pour faire illusion.
Du coup je sais d’avance que je n’aurais pas envie de me refaire le jeu.

Après à part tout ca, je passe quand même un excellent moment dessus. Le contenu annexe est huge, je m’éclate vraiment.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 11:01
par TrickyKid
Tout +1 : même si ça n'a pas bcp changé, je ressens clairement plus l'exiguïté que dans le premier qui avait son immense hub central et des régions plus annexes. Ca faisait mieux illusion. Là, j'ai l'impression que tout est finalement assez petit même si on essaie de donner un sentiment de grandeur (qui se ressent dans les panoramas ; à ce titre Asgard c'est :love: ). Un peu frustrant surtout après Elden (qui restera de très loin mon GOTY)

Bon après j'ai quand même hâte d'y retourner.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 13:10
par infel2no
Les fissures dans lesquels on se glisse, il y en a beaucoup plus que dans 2018.
Pour que ca me choque autant, c'est que vraiment il y en a un paquet.
Quand on y pense, ca rend le monde plutot incohérent... Il n'ont jamais voulu detruire de la roche pour faciliter les deplacements de la population ??? 😅

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 14:23
par Nephh
Sinon y a que moi que ça choque la modélisation de freya (hors cinématique), son visage fait zombie, je sais pas je la trouve moins détaillée que kratos et loki.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 21 nov. 2022 14:26
par Osiris
Oui j'ai l'impression qu'il y a zéro traitement de la lumière sur son visage, c'est assez étrange.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 22 nov. 2022 15:08
par Meher
Le nombre de passage dans des fissures dans les murs ça casse complètement le trip ! Y en a vraiment mais vraiment trop ! Des fois à un intervalle incroyablement court ! Je ne me rappelle pas qu’il y en avait autant dans le 2018.

Je vous rejoint pour le visage de Freya, il est vraiment mal foutu, même ses cheveux sont bizarres.

Sinon, je n’arrive pas à lâcher la manette, c’est toujours aussi addictif. Malgré des déceptions ici et là dont je reviendrai dessus plus tard.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mer. 23 nov. 2022 08:54
par Leolio
Pour avoir refait GOW 2018 je confirme qu'il y avait bcp moins de fissures, c'est vrai que c'est relou et pas hyper cohérent.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mer. 23 nov. 2022 17:08
par Pouet
Ouais les fissures ou quand ils se recroquevillent pour passer quelque part, ca me saoule de ouf aussi. Il y en a beaucoup trop, c’est énervant. Et Je suis persuadé que parfois c’est pas justifié.

Sinon le jeu pète déjà tous les scores


Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mer. 23 nov. 2022 20:18
par sophocle
Malgré les fissures ? On marche sur la tête.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 24 nov. 2022 00:26
par Gui
Le fissure-gate n'aura pas lieu :(

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 24 nov. 2022 22:16
par Lak
Pouet a écrit : mer. 23 nov. 2022 17:08 Ouais les fissures ou quand ils se recroquevillent pour passer quelque part, ca me saoule de ouf aussi. Il y en a beaucoup trop, c’est énervant. Et Je suis persuadé que parfois c’est pas justifié.
C’est peut-être un effet pervers de l’aspect cross-gen : jeu plus beau et plus lourd parce que on le prévoit sur ps5, et du coup plus de zones de transition pour que la ps4 ne s’étouffe pas ?

En tout sur ps5 on voit très bien que c’est vraiment superflu : quand on utilise yggdrasil et que les personnages n’ont plus de lignes de dialogue à échanger, la sortie apparaît pratiquement tout de suite.

J’approche des 60 heures, et je pense que là c’est ma toute dernière occasion de faire des quêtes annexes avant la fin... J’hésite à faire les épreuves de Muspelheim pour maxer mon armure... ou est-ce que je vais à la fin ?

Dilemme.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 02:31
par Gui
Lak a écrit : jeu. 24 nov. 2022 22:16
Pouet a écrit : mer. 23 nov. 2022 17:08 Ouais les fissures ou quand ils se recroquevillent pour passer quelque part, ca me saoule de ouf aussi. Il y en a beaucoup trop, c’est énervant. Et Je suis persuadé que parfois c’est pas justifié.
C’est peut-être un effet pervers de l’aspect cross-gen : jeu plus beau et plus lourd parce que on le prévoit sur ps5, et du coup plus de zones de transition pour que la ps4 ne s’étouffe pas ?
J'ai pas joué au jeu ni rien mais en vous lisant c'était ce que je me disais aussi

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 04:15
par Self
Terminé
Un quasi sans fautes du début à la fin.
J'ai enchainé les heures et les petites nuits 😁.
On va se faire tranquillement le endgame et aller choper le platine.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 08:36
par Pouet
Lak a écrit : jeu. 24 nov. 2022 22:16
Pouet a écrit : mer. 23 nov. 2022 17:08 Ouais les fissures ou quand ils se recroquevillent pour passer quelque part, ca me saoule de ouf aussi. Il y en a beaucoup trop, c’est énervant. Et Je suis persuadé que parfois c’est pas justifié.
C’est peut-être un effet pervers de l’aspect cross-gen : jeu plus beau et plus lourd parce que on le prévoit sur ps5, et du coup plus de zones de transition pour que la ps4 ne s’étouffe pas ?
Ba tu vois je ne suis meme pas certain que ce soit complètement ca. Un exemple zone cachée de vanaheim quand on a bien avancé dans l'histoire (pas de spoil histoire) :
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Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 08:47
par Agreian
Y'a certainement un mix des deux mais clairement une partie des transitions est un parti pris narratif ou artistique. Les passages par l'arbre qui durent le temps d'une conversation, c'est quand même beau les coïncidences.
Je pense que se sont dit que ça cassait la monotonie d'un couloir et en ont un peu abusé.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 10:52
par MeWa
Spoiler presque fin du jeu:
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Vous confirmez que c'est le moment ou on rentre dans le tunnel pour finir le jeu?
C'est pour savoir si j'attaque tout ce qui est annexe avant la fin.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 12:20
par Self
Yep, c'est la fin qui s'annonce.

Certaines quêtes ne peuvent être finies qu'après avoir "terminé" l'histoire principale.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 12:29
par MeWa
Self a écrit : ven. 25 nov. 2022 12:20 Yep, c'est la fin qui s'annonce.

Certaines quêtes ne peuvent être finies qu'après avoir "terminé" l'histoire principale.
Ah merci pour la précision. Je vais peut-être finir l'histoire alors.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 25 nov. 2022 16:28
par MeWa
Fini à l'instant. J'ai adoré de bout en bout.
Très grand jeu, il entre dans mon Panthéon des meilleurs jeux ever.
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Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 26 nov. 2022 16:17
par Self
Platiné

Je ne sais pas vers quoi me tourner maintenant. Je n'ai pas d'attente particulière dans les futures sorties.

Je vais taper dans le backlog de PSN+ ...

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 27 nov. 2022 21:34
par Meher
Platiné également.

Ce qui m’a le plus marqué dans le jeu c’est la musique lors du final, vraiment exceptionnelle ! Son impact est très important, car ça masque certaines limites que j’ai constaté lors de ce finale.

La diversité des environnements est très agréable, et pour un jeu fait pour tourner sur la PS4, c’est super beau. Mais c’est plus frustrant qu’autre chose tellement la PS4 tire le potentiel vers le bas.

Les dialogues et la VO, pfioouu, topissime ! Le duo Mimir et Kratos, quel régal ! J’adore l’humour !

Le gameplay toujours aussi jouissif malgré une gestion de caméra pas facile des fois.

Honnêtement, globalement, il y a une petite déception, ça reste un très bon jeu, c’est juste que les trailers laissaient espérer un scénario et une expérience bien plus épique ainsi qu’un monde bien plus vaste. Mais finalement ils ont en fait tout montré dans les trailers, il n’y a aucune surprise.

Le scénario est assez bof et prévisible, des ennemis pas assez charismatiques et c’est trop centré sur Atreus, à un moment donné je ne voulais plus le voir ce gamin. J’espère que Sony Santa Monica ne vont pas faire un jeu sur lui, je préfère qu’ils se lancent dans une nouvelle licence.

D’ailleurs je ne sais pas s’ils pourront faire un autre GoW avec un Kratos, il a trop grandi, trop changé, et je n’ai pas apprécié qu’il ait autant changé aussi rapidement. Pour un personnage aussi marquant et iconique et avec un tel background, j’aurai aimé que son changement soit plus compliqué et montré d’une façon plus développée.

Ce qui me frustre c’est que je trouve qu’il n’y a pas grand chose qui va me marquer dans ce jeu et dont je me remémorerais dans quelques années, au contraire de plein de boss et de phases de jeu des opus PS2 et PS3. Ça manque de titans, d’environnements qui paraissent gigantesques, de démesure. Ça manque de moments ÉPIQUES.

La plupart des quêtes secondaires sont assez bof également.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 27 nov. 2022 22:26
par Gui
Bon je vais bientôt l'acheter ce jeu. J'espère qu'il me plaira malgré le fait qu'il soit visiblement composé à 80% de fissures alors que le maximum recommandé est 30%.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 28 nov. 2022 00:30
par Pouet
Meher a écrit : dim. 27 nov. 2022 21:34


Honnêtement, globalement, il y a une petite déception, ça reste un très bon jeu, c’est juste que les trailers laissaient espérer un scénario et une expérience bien plus épique ainsi qu’un monde bien plus vaste. Mais finalement ils ont en fait tout montré dans les trailers, il n’y a aucune surprise.
Je ne comprends pas comment tu peux dire ca. Le jeu offre 1000 fois plus de contenu que le précédent. Le studio a fait un travail titanesque, c’est vraiment impressionnant.

Et perso j’ai vu que le 1er trailer et on y voit qu’une infime partie du jeu.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 28 nov. 2022 01:37
par Gui
Effectivement vu qu'il n'y avait pas de fissure dans le 1er trailer.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 28 nov. 2022 08:42
par Tonio_S
Passé la déception que c'est plutôt un superbe jeu PS4 que PS5, je le trouve presque meilleur que le 2018, rien qu'au niveau du gigantisme des boss
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et du bestiaire, c'est largement au dessus du 1er. J'en suis à 35H de jeu et je trouve le scénario très bon jusque là, je suis curieux de voir comment ça se finit
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.

Après le point noir du jeu et c'était le même pour GoW 2018, c'est qu'on fait un peu toujours la même chose, genre les mécaniques de gameplay sont exploités et sur-exploités. Reste que c'est bon alors on va pas bouder le plaisir :o