A mon tour de finir l'histoire ! (36h). J'ai trainé un peu avant de me lancer dans le sprint final et pfiou quelle aventure !
Ce jeu m'a fait passer par des tas de sentiments différents. J'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dedans. Passé la grosse intro avec
âș Afficher le texte
Thor et Odin
, le jeu m'a un peu fatigué avec tous ces enchainements de couloirs et fissures. J'ai eu un sentiment de trop la dessus, l'illusion n'était plus la pour nous faire croire que nous étions dans un gros univers. D'autant plus que le moment ou
âș Afficher le texte
L'on retrouve Tyr n'enchaine pas sur des moments épiques. Je m'attendais à ce que l'histoire décolle de ouf avec lui dans la bande et finalement c'était tout le contraire avec ce perso complÚtement blasé
. Surtout que cela a été suivi par un niveau que je n'ai franchement pas aimé (pas celui dont tout le monde parle)
âș Afficher le texte
Quand on est chez les elfes avec Tyr pour lire la prophétie. On y voyait pas grand chose, c'était 200% couloir, on savait pas trop sur quoi on allait déboucher et aucun moment mémorable. Bref un passage ou je n'ai pas accroché
. Ils voulaient en raconter trop et ca ne fonctionnait pas.
Mais finalement au fur et à mesure que j'avançais, et au fur à mesure que je découvrais les nouveaux royaumes, les nouvelles zones et tout le contenu, j'ai finit par accrocher de plus en plus. Faut reconnaßtre que le travail effectué sur le jeu est gigantesque. J'ai finit par y plonger à fond, ca devenait de plus en plus dur de lùcher la manette. Et bordel il y a vraiment des royaumes qui sont dingues ! Je pense sincÚrement qu'ils ont voulu s'inspirer du meilleur en terme d'exploration (Elden Ring) sans pouvoir non plus en faire autant. J'ai vraiment eu de véritables surprises
4 ans pour faire un jeu aussi quali en terme de contenus, chapeau Santa Monica ! gros respect
Ajouté à tout cela des graphismes qui déboitent la machoire, en 60 FPS, rolala c'est du trÚs bon.
Niveau combat aussi, c'est toujours aussi bien pensé. Le jeu permet des tas de builds, on peut vraiment se permettre de jouer comme on veut. ils ont réussi à ajouter des nouvelles couches sans trop changer la recette de 2018 qui fonctionnait déjà bien. C'est du solide la dessus.
Sinon cÎté narration, le jeu va encore plus loin que le précédent. les personnages évoluent, le story telling fait avancer tout le monde la dessus. On ressort du jeu avec un vrai avant/aprÚs pour tout le monde, c'est hyper intéressant. Mais je pense que cela entraßne un parti pris sur le fait que la licence est passé à autre chose. Finit l'enchainement de moments épiques, gores et violents. Ce n'est plus le GoW des anciennes générations, ce n'est plus le Kratos du monde Grec. A ce titre, je suis trÚs curieux de comment sony et le studio vont faire pour une suite de la licence.
Maintenant je vais continuer tout le contenu annexe parce que j'ai encore beaucoup de chose Ă faire. J'ai toujours autant hĂąte de le lancer. Objectif 100% et platine