[PS5] Final Fantasy XVI

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Sephi » mar. 6 fĂ©vr. 2024 12:12

Reprise du message précédent :

Character design générique au possible à part 2-3 persos principaux, histoire qui ne décolle jamais vraiment, liens entre les personnages survolés, mise en scène (il y en a une ?), graphismes jolis des fois mais jamais fluide… bah non tout est caca sauf la musique.

On le compare Ă  un TW3 de 2015 (!) et on ne peut que rigoler.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Pouet » mar. 6 fĂ©vr. 2024 12:41

T’es dur sur la mise en scène. C’est le seul truc qui fonctionne pour la quête principale.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Sephi » mar. 6 fĂ©vr. 2024 19:28

C’est vrai, y’a quand même deux trois moments qui mettent les poils, mais tout retombe si vite… Et puis les moments de QTE… LE FACEPALM !

J’ai trouvé une illustration de mon run :

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Tonio_S » mer. 7 fĂ©vr. 2024 02:05

Pouet a écrit : ↑mar. 6 févr. 2024 07:46 Oui tu rappelles bien que c’est un mauvais jeux et qui ne faut pas mettre la barre bien haut pour un AAAA pour le trouver bien.
Ca fait plusieurs fois que tu m’attaques sur le fait que je met pas la barre bien haut, mais désolé je juge pas un jeu sur l’argent investi dans son développement, sinon ça fait longtemps que j’aurais sorti cet argument sur tous les Marvel tout pourri que t’apprécies.

Je connais pas un FF qui n’a pas divisé depuis FF7 l’original - car j’ai trouvé le remake ennuyant car daté pour faire plaisir aux fans, level design sans intérêt, quêtes secondaires nulles, phase de plateforme des années 90, sauvé par un scénario revisité en douceur, car faudrait pas que les fans lui chient dessus - et je vois pas en quoi ce FFXVI tranche avec la médiocrité ambiante, pour se prendre une tempête de merde sur PF comme ça.
Pouet a écrit : ↑mar. 6 févr. 2024 12:41 T’es dur sur la mise en scène. C’est le seul truc qui fonctionne pour la quête principale.
Bah oui ce FF a des qualités, est-ce qu’on peut le reconnaître ? On a musique + mise en scène deja, on est à 2 pas de reconnaître son scenar, son chara design et ses graphismes :o

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Pouet » mer. 7 fĂ©vr. 2024 07:44

Parce que le jeu alterne en permanence entre la
Médiocrité et le cool, ce qui rend l’expérience de jeu encore plus désagréable qu’elle ne devrait. Comme un petit rappel à chaque fois pour remontrer qu’ils se sont bien foiré comment il faut.
Contrairement aux autres FF ou l’expérience reste plutôt égale tout le long. Tu adhères, ou pas, mais au moins il n’y a pas de yoyo.

Ce qui est aussi dingue, c’est que l’on a l’impression qu’ils assument complètement se foutre de la gueule des joueurs en ayant implémenté des portions finit à la pisse.
« Regardez on vous a mis un système de craft » => oui super faut juste amélio la même arme en permanence
« Regardez on vous a mis des zones semi ouvertes, il y a plein de choses à voir ! » => oui super vos cul de sac ne servant pas le jeu sont magnifiques, les 3 gils gagnés en explorant sont fantastiques.
« Regardez notre système de combat dynamique » => oui super de limiter a 2 invoc et de ne pas pouvoir switch de build à la volée. Un plaisir de devoir perdre du temps dans les menus !

Tout le jeu est blindé de defauts indignes pour un studio aussi important que SquareEnix, pour un jeu ayant eu un temps de gestation aussi important et budget aussi faramineux.

Donc oui, il mérite de s’en prendre autant. J’aurais été moins exigeant sur du AA de chez FOCUS.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par J-WeL972 » mer. 7 fĂ©vr. 2024 15:50

Franchement je suis content pour Tonio s'il a passé un excellent moment sur ce FF et je le pense sincèrement, c'est le principal même si les avis divergent.

Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le sujet je l'ai trouvé très nul et je pèse mes mots. Ce FF a réussi à rehausser mon estime pour FFXIII.... Et j'ai détesté ce FF.

Bref ma plus lourde déception et dieu sait que j'étais prêt à vendre ma famille pour y jouer à ce jeu. J'ai convaincu beaucoup d'amis d'acheter ce FF leur disant qu'il sera fou et épique et au niveau de l'Attaque des titans/Game of thrones...




Aujourd'hui je n'ai plus d'amis.
Dernière modification par J-WeL972 le mer. 7 févr. 2024 23:11, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Sephi » mer. 7 fĂ©vr. 2024 20:38

Ahah purée, FF16 à tout à apprendre de FF7 Rebirth niveau mise en scène réussie, et c'était que la démo :lol: :lol:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Message par Tonio_S » jeu. 8 fĂ©vr. 2024 07:08

J-WeL972 a écrit : ↑mer. 7 févr. 2024 15:50 Franchement je suis content pour Tonio s'il a passé un excellent moment sur ce FF et je le pense sincèrement, c'est le principal même si les avis divergent.

Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le sujet je l'ai trouvé très nul et je pèse mes mots. Ce FF a réussi à rehausser mon estime pour FFXIII.... Et j'ai détesté ce FF.

Bref ma plus lourde déception et dieu sait que j'étais prêt à vendre ma famille pour y jouer à ce jeu. J'ai convaincu beaucoup d'amis d'acheter ce FF leur disant qu'il sera fou et épique et au niveau de l'Attaque des titans/Game of thrones...




Aujourd'hui je n'ai plus d'amis.
« Excellent » faut pas exagérer :mdr:

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], sophocle et 31 invités