Plateforme : PS5
Date de sortie: Sorti
Développeur: SUMO DIGITAL
Genre: Plateforme
Sackboy : A Big Adventure délaisse la 2D de Little Big Planet afin de proposer des décors en trois dimensions.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 12 juin 2020 15:24
par Kargall
Pas du tout de mode création mis en avant, j'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse sur ce spin off de la série.
C'est bien linéaire, comme gameplay ça me fait beaucoup pensé à du Ratchet & Clank All 4 One.
Apres je le prendrai day one pour partager ça avec mes garcons. J'espere vraiment que les manettes PS4 seront compatibles PS5
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 12 juin 2020 23:37
par Kargall
En tout cas ça donne envie, c’est mignon comme tout.
J’ai montré les trailer aux enfants, c’est bon j’ai eu l’autorisation de piocher dans leur tirelire pour la PS5.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 12 juin 2020 23:48
par Sephi
Kargall a écrit : ven. 12 juin 2020 23:37
c’est bon j’ai eu l’autorisation de piocher dans leur tirelire pour la PS5.
Les pauvres biquets
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 29 sept. 2020 19:37
par Kargall
On connaît le contenu de l’édition spéciale et l’édition deluxe:
L’édition spéciale avec la peluche sera uniquement dispo en version PS4.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 18:33
par TEEDA
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 18:37
par infel2no
Oulala Teeda, tu vas te faire détruire
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 18:42
par TEEDA
infel2no a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:37
Oulala Teeda, tu vas te faire détruire
Be, il a du gameplay exclu dans sa vidéo. Le jeu me plait vraiment bien, c' est rapide, diversifié.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 19:51
par MeWa
De quel jeu ?
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 19:54
par Anasam
Ca a l'air top, de pouvoir rejoindre une partie à tout moment, sans reprendre au début d'un niveau, en local ou online c'est sympa.
Je ne l'avais pas mis dans ma liste, ces quelques extraits me donnent envie
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 20:20
par Gui
MeWa a écrit : lun. 26 oct. 2020 19:51De quel jeu ?
MeWa a écrit : lun. 26 oct. 2020 19:51De quel jeu ?
Dude, look around you
J'ai cru que j'étais sur le topic actu next gen.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 26 oct. 2020 22:46
par Kargall
Le gameplay inédit fait vraiment envie, j’étais deja hyper hypé mais la c’est la folie à la maison.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 08:41
par Pouet
Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper du chieze, IGN diffuse aussi les nouvelles séquences de gameplay lachées par les devs
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 09:54
par Self
Sûrement mon jeu de Noël
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 09:58
par LeZardo
ça à l'air vraiment sympa !
Par contre si on veut jouer à deux en local sur PS5 il va falloir deux Dualsense ?
Alors que le jeu est compatible PS4 et Dualshock 4 du coup... ?
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 10:04
par Self
Ouaip !
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 10:27
par Pouet
LeZardo a écrit : mar. 27 oct. 2020 09:58
ça à l'air vraiment sympa !
Par contre si on veut jouer à deux en local sur PS5 il va falloir deux Dualsense ?
Alors que le jeu est compatible PS4 et Dualshock 4 du coup... ?
si tu utilises le jeu version PS4 en mode retro sur PS5 : tu pourras utiliser la dualshock et la dualsense.
Si tu utilises le jeu version PS5, tu pourras utiliser que la dualsense.
Sur ma PS5, je lance le jeu PS4 : je peux jouer avec Dualshock 4 + Dualsense.
Je lance le jeu PS5, je ne peux jouer qu'avec une Dualsense.
C'est clair comme de l'eau de roche.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 10:45
par Pouet
C'est ironique ou pas ton message ? parce que oui c'est clair.
si t'as une PS5 et que t'achète le jeu sur le store, tu auras forcément la version PS5.
Par contre si t'achète la version PS4 en physique et que tu y joues sur PS5, tu pourras si tu le veux, télécharger gratuitement la version PS5 en demat. D'ailleurs ca marche aussi dans le sens inverse. Si tu achètes la version PS5 en demat, tu peux avoir la version demat PS4 d'offerte, mais qui va faire ca
Mais à partir de la, il faudra utiliser les bonnes manettes parce que l'une des versions utilise le retour haptique et pas l'autre.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 10:56
par LeZardo
Oui c'est ironique car je pense aux utilisateurs lambda qui ne feront pas attention et qui ne pourront pas jouer à 2 sur PS5 alors qu'ils ont des manettes PS4 à la maison en rab.
Je trouve ça dommage que sur des jeux cross-gen comme celui là, surtout comme celui là d'ailleurs car c'est un jeu pur coop, on ne puisse pas le faire, quitte à mettre un avertissement sur l'expérience de jeu qui risque d'être différente.
Peut-être qu'ils le feront ?
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 27 oct. 2020 11:04
par Anasam
Oui c'est un peu le bordel mais c'est aussi dû au fait que ce n'est pas la même manette... la Dualsense a des nouvelles fonctionnalités pas exploitables par la Ds4.
Je préfère cela que d'avoir une Ds4+
Beaucoup de trophées en Coop, il va falloir acheter des Dualsenses à gogo ou trouver des gens sympa comme moi pour jouer en ligne.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : dim. 1 nov. 2020 11:04
par Pouet
Terminer les niveaux sans mourrir aussi, ca doit etre chaud
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : dim. 1 nov. 2020 11:13
par Self
C'était déjà un trophée des versions précédentes et oui, c'était chaud.
Je serai là pour coop mon citron !
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : lun. 2 nov. 2020 21:58
par Ace
Ce qui m'a dégoûté des jeux MM, c'était pas finir sans mourir mais plutôt faire 100% oul il fallait être 4 joueurs
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : mar. 3 nov. 2020 09:51
par Sn@ke
J’ai souvenir de niveaux sur LBP1 faits avec un pote, chacun ayant 2 manettes en alternance, pour faire les niveaux coop prévus pour 4 joueurs, ça marchait mieux qu’avec des randoms online
Lol fin 2020 le patch ca va c’est pas la mort. A choisir vous préférez un report complet que de pouvoir profiter d’une partie du jeu ?
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 6 nov. 2020 19:01
par Kargall
Pouet a écrit : ven. 6 nov. 2020 18:42
Lol fin 2020 le patch ca va c’est pas la mort. A choisir vous préférez un report complet que de pouvoir profiter d’une partie du jeu ?
J'aurai préféré ne pas avoir un jeu en kit, et ne pas avoir une beta du mode online après le premier patch fin 2020 pour finalement avoir un truc stable en 2022 après 10 patchs quand le jeu sera mort.
Ils ne peuvent pas se permettre un report sinon ça amenuise leur catalogue Day One.
C'est juste pas normal de prévenir les joueurs à 6 jours de la sortie du jeu.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 6 nov. 2020 19:14
par Pouet
C’est quoi cette histoire de beta ?
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : ven. 6 nov. 2020 19:18
par Kargall
Pouet a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:14
C’est quoi cette histoire de beta ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit très stable leur online quand je vois le niveau de LBP3 après tous ce patchs, c'est la galère. je me méfie de SUMO Digital.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : sam. 7 nov. 2020 21:31
par Kargall
Patch Day One de 32 gigas sur PS4....
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : sam. 7 nov. 2020 22:34
par Pouet
Oh lol ca doit etre tout le jeu.
Je suis curieux de voir la taille du patch sur PS5 en comparaison. Ca nous permettra de comprends comment ils ont amélio le système la dessus.
Pouet a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:14
C’est quoi cette histoire de beta ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit très stable leur online quand je vois le niveau de LBP3 après tous ce patchs, c'est la galère. je me méfie de SUMO Digital.
C’est clair que LBP3 était totalement injouable en ligne à la sortie, bien pire que les premiers épisodes, c’était scandaleux.
Re: [PS5] Sackboy : A Big Adventure
Publié : dim. 15 nov. 2020 18:20
par Kargall
Bon je viens de recevoir le jeu PS4 et je trouve ça très bien pour le moment, je suis très agréablement surpris.
Finalement mon patch day one fait un un peu plus de 20 gigas. Je n’ai pas fini de le télécharger donc mes premieres impressions sont sans le patch day one.
J’ai eu le temps de faire une dizaine de niveaux en coop avec mes 2 enfants ( 3 et 6 ans) et c’est déjà un peu plus kid friendly que les anciens LBP je trouve pour la facilité d’accès. Quand on est en dehors de l’écran trop longtemps le jeu ne nous tue plus, il fait revenir le joueur qui traine avec un petit hélicoptère qui survole les autres joueurs, et on ne descends pas de l’hélicoptère sans appuyer sur X donc les afk continuent de nous suivre même pendant la pause pipi sans nous faire perdre de vie. De plus les enfants qui n’arrivent pas à passer un obstacle peuvent appuyer sur R3 pour rejoindre les autres grâce au petit hélicoptère ce qui évite de les frustrer face à l’échec.
Il y a beaucoup plus de mouvements que dans les précédents, coup tournoyant à la Crash, roulade, coup de poing , attaque plongeante etc.
Dommage qu’il n’y ai pas un vrai tuto qui explique tout car c’est seulement au bout de ma session de jeu que j’ai appuyé sur options pour voir que dans les menu ils cachaient un récapitulatif des actions faisables. Ça ne m’avait pas empêché d’avancer mais cela m’avait bloqué l’accès à quelques passages secrets donc je pensais qu’il fallait revenir plus tard.
La coop fonctionne mieux que sur LBP3, pas de problème de chargement quand les joueurs rejoignent la partie et de bug intempestifs pendant la partie comme ça arrive encore sur LBP3. Les chargement sont rapides donc pas le temps de s’ennuyer.
Les niveaux sont bien colorés et très fun. Je ne sais pas si je vais réussir à attendre les enfants pour la suite.
Le hub est cool à parcourir, ça ressemble à un niveau mais avec des actions limitées, même la les enfants s’amusent pendant que l’on cherche le niveau.
La seule chose que les enfants n’aiment pas c’est de ne pas pouvoir changer de costumes pendant les niveaux, cela se fait seulement au début du niveau avec les costumes débloqués et sauvegardés. Pour plus de personnalisation il faudra aller chez ZomZom et enrengistrer ses créations. Ils rajoutent d’ailleurs une couche à la création des personnages avec la couleur modifiable de certaines parties des costumes.
Mon fils de 6 ans aime bien les nouveaux costumes et les yétis qui roulent.
Mon fils de 3 ans a tout aimé.
Pour le moment mon suivi indique 10% donc il y a encore beaucoup à découvrir. Mais je valide déjà complètement leur nouvelle approche avec Sackboy, et leur abandon du mode création pour ce spin off.
J’espère que le patch va arriver vite pour en profiter en ligne.