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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 12:29
par Silversun

Reprise du message précédent :

Je galère sur la mission jeep de nuit. Pas mieux que troisième. Y a un truc que je ne pige pas sûrement. J aime pas la terre aussi. 😅

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 12:41
par Osiris
LeZardo a écrit : jeu. 10 mars 2022 11:03
Osiris a écrit : jeu. 10 mars 2022 09:01 Tain Tsubasa il dérouille tout le monde sur les permis :mdr:
Je croyais l'avoir dans mes amis mais non en fait. C'est quoi son pseudo ?
Et il ne passe plus sur le forum ?
Osiris a écrit : jeu. 10 mars 2022 09:01 Il y a moyen de régler la sensibilité des gâchettes ? Je trouve ça trop peu progressive quand on joue sans aides. Sur l'épreuve avec l'Alpine sous la pluie j'ai dû tout faire deux rapports au-dessus, sinon la bagnole partait en saucisse alors que j'y allais vraiment sur des oeufs.
Même en étant puriste, je conseille d'adapter au moins une aide en fonction du contexte, le contrôle de traction. D'ailleurs c'est la seule "aide" qui est dispo en pleine course avec la croix directionnelle. Je la règle différemment en fonction de la voiture, du circuit et des conditions météo, parfois même pendant la course.
sFc_Tsubasa13/Apiko

Sinon pour le TCS, je suis un peu partagé. Je claque mes meilleurs temps sans, mais niveau régu, ça me demande trop de concentration sur une course entière.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 15:52
par LeZardo

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 15:53
par LeZardo
Attention apparement il y a un bug avec la mise à jour qui affecte les permis et les missions sur terre :

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 18:39
par Silversun
C est pour ça pour la mission jeep. Tin jby suis resté 1h dessus :sweat:

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 20:29
par Ace
J'arrive pas du tout a conduire la corvette Bleue. Elle dérape et fait des 720 sur elle même, et cela même en ligne droite avec un léger mouvement de stick

Des conseils sur les pièces a acheter pour stabiliser cela ?

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : jeu. 10 mars 2022 21:53
par Osiris
Ace a écrit : jeu. 10 mars 2022 20:29 J'arrive pas du tout a conduire la corvette Bleue. Elle dérape et fait des 720 sur elle même, et cela même en ligne droite avec un léger mouvement de stick

Des conseils sur les pièces a acheter pour stabiliser cela ?
Essaye de raffermir les suspensions peut être.

Sinon la Supra TOM's, quelle joie à conduire. Je suis heureux de ne pas réussir le permis pour continuer à la rouler. :D

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 00:47
par Silversun
Première course en GR3. Je reste dubitatif sur la vitesse excessive des IA. Avec une voiture de même catégorie, on prend cher tous le temps. Ligne droite,virages, ils sont trop rapides. :geek:

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 10:58
par Osiris
C'est peut-être que tu es trop lent

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 11:58
par LeZardo
Il ne me reste plus que le permis S-10, j'ai l'argent, il me reste l'or... et 4 secondes à gagner...

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 12:32
par Osiris
LeZardo a écrit : ven. 11 mars 2022 11:58 Il ne me reste plus que le permis S-10, j'ai l'argent, il me reste l'or... et 4 secondes à gagner...
J'ai testé vite fait Laguna Seca avec la F1 Honda, je sens que je vais pleurer.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 12:42
par LeZardo
C'est très particulier, ça se conduit comme une monoplace donc il faut rentrer dans le virage sur les freins tout en tournant pour garder l'appui aéro, c'est l'opposé d'une voiture classique ou on doit dissocier au maximum le freinage du virage.
Une fois intégré et appliqué, ça va tout seul, j'ai fait l'or et j'avais de la marge.
Par contre les temps ont été annulé avec la mise à jour (mais l'or conservé) parce qu'il y a avait un bug avec la nitro (que je n'ai pas utilisé pour faire mon chrono), il faudrait que je valide un nouveau temps histoire de dire.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 12:58
par Osiris
Faudrait qu'ils corrigent leur bug des pneus pour le rally là, c'est injouable

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 20:33
par Bejita
Silversun a écrit : ven. 11 mars 2022 00:47 Première course en GR3. Je reste dubitatif sur la vitesse excessive des IA. Avec une voiture de même catégorie, on prend cher tous le temps. Ligne droite,virages, ils sont trop rapides. :geek:
Ca a toujours été le cas sur les GT, il n'y a aucun réalisme dans l'IA. Tu peux te prendre des secondes dans la tronche et les regagner quelques tours plus tard, ou pas d'ailleurs, sans la moindre raison.

De toute façon il y a toujours eu plus de trucs irréalistes que réalistes. Certains sons de moteurs, je ne sais pas ou ils les ont choppé, mais ne représentent pas certains véhicules, idem pour le rendu graphique de la physique lors des replays, parfois assez éloigné de la réalité des véhicules concernés. Certes en soit ce n'est pas bien grave, mais le "The real driving simulator" est toujours autant usurpé :D

A force d'y jouer je trouve qu'il y a quand même un sacré manque d'optimisation ici et là, le clipping parfois de sauvage sur les véhicules lors de courses et de replays, idem sur certains décors :/, merde c'est un AAA sur PS5 quoi :/

J'ai eu aussi il y a quelques jours, comme pour certains, un plantage en sortie de course sur PS5....écran noir avec juste le partie sonore qui continuait.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 20:34
par Leolio
GT c'est plus vraiment un AAA.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 20:39
par Bejita
Leolio a écrit : ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considéré comme tel, même si ça ne veut pas dire grand chose, après en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supérieur.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 22:36
par lapouriture
Vous me donnez envie avec vos propos la.
Tant que j ai pas de ps5 j ai pas trop envie de me prendre un jeu version ps4 pour le reprendre ensuite.
Et sinon vous les avez croisé les sphonx, le maudit, turlututu, anasam et autre almeti?

J ai un souvenir de course sur gt5 qui avait donné ca sur high speed ring: c était drôle !


Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : ven. 11 mars 2022 23:37
par Akira
Moi les GT tant qu'il n'y a pas une vrai ia des dégâts et un mode histoire je laisse tomber

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 00:15
par Ace
Y'a le mode café. C'est très bien

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 01:32
par Osiris
Rassurez moi, le mode Café propose autre chose que rattraper les X concurrents qui sont devant ? Parce que l'emmerdement est fort présent. C'est pas des courses, c'est de l'optimisation pour prendre la bagnole qui a le plus de chance de passer tout le monde vu qu'on a 20 secondes de retard sur le premier... Je m'amuse autrement plus dans les permis et les missions, d'autant que l'IA est aux fraises.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 08:44
par Le Rouge
Le mode café n’est qu’un mode découverte rien de plus qui t’offre en plus la possibilité de débloquer un paquet de voitures.

Le vrai mode c’est le jeu en ligne : essais pour déterminer ta place puis la course en tant que telle.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 09:32
par Septentrion
Premier gros kiff hier dans les missions, la #2 de Moby Dick, 30 tours à Tsukuba (37 minutes) , mais dans quelles conditions ! Vraiment pas mal fait la pluie puis l'éclaircie, les flaques, les conditions d'adhérence qui varient (avec des pneus sport, donc pas de changement pour des pneus pluie). Avec au moins un arrêt aux stands à cause de l'essence par contre...

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 13:20
par Osiris
Ah mais putain, les missions aspiration sont randomisées par le vent. Faut faire quitter, et pas réessayer, pour changer la force et la direction du vent.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 15:59
par Bejita
Akira a écrit : ven. 11 mars 2022 23:37 Moi les GT tant qu'il n'y a pas une vrai ia des dégâts et un mode histoire je laisse tomber
Alors tu ne joueras jamais à un GT :D ....il y a Forza heureusement :P ...ok je.... :D

L' IA dans un GT nous avons malheureusement fait une croix dessus depuis bien longtemps, j'ai cru un moment lors de mes premières courses qu'il y avait eu une amélioration, au final les concurrents semblent toujours autant teubés :/

Le mode histoire c'est un peu le mode "café" qui propose ce que proposait avant les GT, un mix de différentes courses et missions en tous genres, ce qui permet de débloquer le plus de véhicules sans les acheter ainsi que les circuits.

Les dégâts c'est comme l'IA, quasiment aucune évolution depuis le premier opus. Enfin si on a de légères marques apparaissant sur les véhicules :roll: mais ne provoquent jamais le moindre ressenti physique et mécanique autre qu'esthétique, là ou la majorité des autres jeux de courses comme Forza, Assetto Corsa...ou même les jeux dérivés de la licence WRC sont "assez" réalistes...un impact c'est casse et arrêt de la course. GT on peut toujours foncer comme un taré dans un concurrent, se servir du décor, aucun soucis, c'est ce qui occulte le plus à mes yeux, le "The real driving simulator". Pour le reste, quand on prend GT pour ce qu'il est, c'est un dire un bon jeu de course qui est devenu sans prétentions, ça le fait bien et on s'y amuse.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 16:42
par Leolio
Bejita a écrit : ven. 11 mars 2022 20:39
Leolio a écrit : ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considéré comme tel, même si ça ne veut pas dire grand chose, après en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supérieur.
Non, même en terme de vente et de mise en place on est plus sur du AA désormais.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 18:33
par Ace
Osiris a écrit : sam. 12 mars 2022 13:20 Ah mais putain, les missions aspiration sont randomisées par le vent. Faut faire quitter, et pas réessayer, pour changer la force et la direction du vent.
Uhm t'aimes ça toi, aspiré hein !!!

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 18:48
par LeZardo
En tout cas c’est le jeu où j’ai le plus d’amis qui y jouent… 20 sur 70.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 19:17
par Osiris
Ah mais il n'y a pas que les mission/permis rally qui sont buggués. Les drifts aussi. 2 heures à m'acharner sur la mission avec la mustang, pas mieux que l'argent. J'espère qu'ils vont fix tout ça, c'est insupportable.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 20:03
par LeZardo
Dernier permis or obtenu hier soir, ça n m’a pris une bonne heure au total ce fichu S-10.

Mon conseil : mettre le contrôle de traction à 2 et désactiver la stabilité active (GSA Je crois que ça s’appelle ?). L’activer empêche définitivement de rattraper une légère glisse, ce qui arrive beaucoup trop souvent sur cette épreuve. Pour le reste, bonne chance !

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 21:39
par Ace
Je suis tombé sur le permis de la Toundra, c'est quoi ces véhicules impossible a conduire

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : sam. 12 mars 2022 23:44
par Bejita
Leolio a écrit : sam. 12 mars 2022 16:42
Bejita a écrit : ven. 11 mars 2022 20:39
Leolio a écrit : ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considéré comme tel, même si ça ne veut pas dire grand chose, après en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supérieur.
Non, même en terme de vente et de mise en place on est plus sur du AA désormais.
J'aimerai bien connaitre les chiffres des ventes de GT au niveau mondial, j'ai du mal à croire qu'il ne se vende pas comme un AAA...et pas les chiffres de Auchan hein :D

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 00:01
par Le Rouge
Le 6 s’est vendu à plus de 10 millions…

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 08:29
par Leolio
Je ne fais que reprendre la com interne de Sony sur la mise en place du titre, ça n'avait rien à voir avec Horizon par exemple.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 12:16
par Osiris
Ace a écrit : sam. 12 mars 2022 21:39 Je suis tombé sur le permis de la Toundra, c'est quoi ces véhicules impossible a conduire
C'est trop chiant. Je comprends pas qu'ils balancent pas un patch intermédiaire pour des trucs comme ça qui bloquent la progression du joueur.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 13:23
par Le Rouge
Les permis rally sont bugges depuis la 1.6

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 14:38
par Sn@ke
J’ai laissé tomber l’épreuve de la Tundra hier, il me manque une seconde pour l’argent, rien à faire je n’y arrive pas.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 14:45
par Bejita
Déjà que les épreuves de rally ont toujours été merdiques avec une physique complètement à l'ouest alors si à cela ils rajoutent des bugs :P

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 15:54
par Meher
Je ne sais pas trop quoi penser du jeu.

Il y a un je ne sais quoi de spécial, propre à Gran Turismo qui fait qu'on a toujours envie d'y revenir. Mais il y a également plein de défauts..

- Je trouve que le jeu solo n'est pas fameux.. Menu Café, Permis et Expériencs... C'est vraiment limite.. On en fait le tour rapidement je pense.. C'est sûr qu'on peut passer des heures à refaire une épreuve pour la réussir, mais le nombre d'épreuves dans l'absolu reste assez limité. L'intêret demeure encore le mode en Ligne, c'est un peu comme s'ils voulaient faire un nouveau GT Sport et ils y ont ajouté plus d'épreuves solo.
- Une I.A vraiment mais vraiment à la ramasse. Exemple : Sur le circuit du Daytona, il y avait un peloton en tête et aucun ne tentait de doubler malgré l'aspiration, c'était vraiment désolant à voir...
- Ça devient vraiment insupportable de ne pas avoir de dégats (les égratinures qu'il y a, je n'appelle pas ça des dégats), il faut vraiment qu'ils trouvent des accords avec les constructeurs ! On regarde des courses et on voit des Ferrari, des Porsche etc se crasher, alors voir ça aussi dans un jeu ça n'a aucun impact sur nous !
- Un moteur physique qui dans certaines scènes devient vraiment absurde. Quand tu te craches dans un mur, il suffit de tourner le volant pour que la voiture tourne miraculeusement dans la direction du circuit...
- Les menus... Je trouve ça lent pour la PS5, ça devrait être vraiment instantané, pourtant il y a bien 2 à 3 secondes des fois pour bouger des fois d'un menu vers l'accueil, ou de l'accueil vers un menu. Et surtout il y a un manque de raccourcis qui rend la navigation plutôt frustrante..
- Il y a aussi le manque de voitures récentes..
- Les graphismes assez souvent indignes de la PS5 (sauf dans le mode Scapes, ce qui est bien plus facile à faire), on est loin de ce qu'ils ont montré lors des trailers.. Oh et puis le ciel, je ne sais pas pourquoi il est comme ça mais on dirait que sa résolution est super basse..
- Le nombre de voitures par course, vraiment c'est ridicule...
- Devoir tout le temps se taper le même principe de démarrer en dernière position et rattraper le 1er et toujours des départs lancés... Pas de qualifs, rien..

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 18:12
par Osiris
Un pote a fini le solo et a l'impression de s'être fait entuber. En gros, pas de championnat digne de ce nom, pas de courses d'endurance, et aucune épreuve qui nécessite les permis IA et au-dessus. Ca sent le truc pas fini et les DLC à la pelle.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 18:18
par Bejita
Meher a écrit : dim. 13 mars 2022 15:54 Je ne sais pas trop quoi penser du jeu.

Il y a un je ne sais quoi de spécial, propre à Gran Turismo qui fait qu'on a toujours envie d'y revenir. Mais il y a également plein de défauts..

- Je trouve que le jeu solo n'est pas fameux.. Menu Café, Permis et Expériencs... C'est vraiment limite.. On en fait le tour rapidement je pense.. C'est sûr qu'on peut passer des heures à refaire une épreuve pour la réussir, mais le nombre d'épreuves dans l'absolu reste assez limité. L'intêret demeure encore le mode en Ligne, c'est un peu comme s'ils voulaient faire un nouveau GT Sport et ils y ont ajouté plus d'épreuves solo.
- Une I.A vraiment mais vraiment à la ramasse. Exemple : Sur le circuit du Daytona, il y avait un peloton en tête et aucun ne tentait de doubler malgré l'aspiration, c'était vraiment désolant à voir...
- Ça devient vraiment insupportable de ne pas avoir de dégats (les égratinures qu'il y a, je n'appelle pas ça des dégats), il faut vraiment qu'ils trouvent des accords avec les constructeurs ! On regarde des courses et on voit des Ferrari, des Porsche etc se crasher, alors voir ça aussi dans un jeu ça n'a aucun impact sur nous !
- Un moteur physique qui dans certaines scènes devient vraiment absurde. Quand tu te craches dans un mur, il suffit de tourner le volant pour que la voiture tourne miraculeusement dans la direction du circuit...
- Les menus... Je trouve ça lent pour la PS5, ça devrait être vraiment instantané, pourtant il y a bien 2 à 3 secondes des fois pour bouger des fois d'un menu vers l'accueil, ou de l'accueil vers un menu. Et surtout il y a un manque de raccourcis qui rend la navigation plutôt frustrante..
- Il y a aussi le manque de voitures récentes..
- Les graphismes assez souvent indignes de la PS5 (sauf dans le mode Scapes, ce qui est bien plus facile à faire), on est loin de ce qu'ils ont montré lors des trailers.. Oh et puis le ciel, je ne sais pas pourquoi il est comme ça mais on dirait que sa résolution est super basse..
- Le nombre de voitures par course, vraiment c'est ridicule...
- Devoir tout le temps se taper le même principe de démarrer en dernière position et rattraper le 1er et toujours des départs lancés... Pas de qualifs, rien..
Bon bah je vois que l'on continue à avoir le même avis :D

Le mode café c'est effectivement que pour occuper les joueurs solo quelques heures.

Concernant les dégats, c'est plus un choix de PD que des constructeurs je pense, sinon nous n'aurions pas d'autres jeux de courses ayant des dégâts réalistes. Forza ou Assetto pour ne citer que ses deux là, ont les dénominations officielles des véhicules et offrent des dégâts et des conséquences réalistes en course.

C'est sur que lorsque tu te prends un adversaire ou un mur à 200km/h et que tu repars avec de légères égratignures au lieu d'un réaliste "race over" ou encore d'un plus réaliste "t'es mort connard' :mdr:

Le reste j'ai déjà évoqué aussi et je suis bien d'accord pour le peu de choix en véhicules. On a toujours les sempiternelles caisses nipponnes depuis 30 ans, ils se font d'ailleurs toujours leur petite pub....par contre pour les constructeurs européens et même plus étrangement les constructeurs US, souvent bien développés dans les GT, là c'est un peu la douche froide. Les constructeurs Français, bordel, on a rien quasi rien....chez Peugeot ils nous foutent dix variantes de RCZ de course et même pas la meilleur en VH grand public, la R, des protos identiques, chez Renault, en dehors des variantes de Mégane et de Clio c'est le désert, pour le reste les dizaines de nos VH de rally ont disparu....Ca sent encore un paquet de DLC sur 5 ans :/

Je ne sais pas ce que vaudra un Forza 8, mais techniquement GT7 se fait assez défoncer par FH5, certes pas grand chose à voir avec le type de jeu, mais pour le reste il fait mieux techniquement parlant tout en étant en monde ouvert.... :/ Par contre ce qui m'a toujours gavé au possible sur les Forza sont les micro transactions souvent poussées à l'extrême, comme si ils te vendaient le jeu avec 70% des VH et que pour avoir le reste tu devais raquer :o

Bon après comme tu l'évoques, malgré ses nombreux défauts on aime quand même y revenir et la gestion climatique avec sa répercussion en TR sur la conduite est quand même pas mal.

Re: [PS5] Gran Turismo 7

Publié : dim. 13 mars 2022 21:50
par Sn@ke
Je suis le seul à trouver les championnats nuls (au moins les premiers), à faite 2 fois la même course dans un sens puis dàs l’autre ?