[PS5] Gran Turismo 7

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Jeu concerné :  Gran Turismo 7

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Silversun » jeu. 10 mars 2022 12:29

Reprise du message précédent :

Je galĂšre sur la mission jeep de nuit. Pas mieux que troisiĂšme. Y a un truc que je ne pige pas sĂ»rement. J aime pas la terre aussi. 😅
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » jeu. 10 mars 2022 12:41

LeZardo a Ă©crit : ↑jeu. 10 mars 2022 11:03
Osiris a Ă©crit : ↑jeu. 10 mars 2022 09:01 Tain Tsubasa il dĂ©rouille tout le monde sur les permis :mdr:
Je croyais l'avoir dans mes amis mais non en fait. C'est quoi son pseudo ?
Et il ne passe plus sur le forum ?
Osiris a Ă©crit : ↑jeu. 10 mars 2022 09:01 Il y a moyen de rĂ©gler la sensibilitĂ© des gĂąchettes ? Je trouve ça trop peu progressive quand on joue sans aides. Sur l'Ă©preuve avec l'Alpine sous la pluie j'ai dĂ» tout faire deux rapports au-dessus, sinon la bagnole partait en saucisse alors que j'y allais vraiment sur des oeufs.
MĂȘme en Ă©tant puriste, je conseille d'adapter au moins une aide en fonction du contexte, le contrĂŽle de traction. D'ailleurs c'est la seule "aide" qui est dispo en pleine course avec la croix directionnelle. Je la rĂšgle diffĂ©remment en fonction de la voiture, du circuit et des conditions mĂ©tĂ©o, parfois mĂȘme pendant la course.
sFc_Tsubasa13/Apiko

Sinon pour le TCS, je suis un peu partagé. Je claque mes meilleurs temps sans, mais niveau régu, ça me demande trop de concentration sur une course entiÚre.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » jeu. 10 mars 2022 15:52


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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » jeu. 10 mars 2022 15:53

Attention apparement il y a un bug avec la mise Ă  jour qui affecte les permis et les missions sur terre :

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Silversun » jeu. 10 mars 2022 18:39

C est pour ça pour la mission jeep. Tin jby suis resté 1h dessus :sweat:
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Ace » jeu. 10 mars 2022 20:29

J'arrive pas du tout a conduire la corvette Bleue. Elle dĂ©rape et fait des 720 sur elle mĂȘme, et cela mĂȘme en ligne droite avec un lĂ©ger mouvement de stick

Des conseils sur les piĂšces a acheter pour stabiliser cela ?
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » jeu. 10 mars 2022 21:53

Ace a Ă©crit : ↑jeu. 10 mars 2022 20:29 J'arrive pas du tout a conduire la corvette Bleue. Elle dĂ©rape et fait des 720 sur elle mĂȘme, et cela mĂȘme en ligne droite avec un lĂ©ger mouvement de stick

Des conseils sur les piĂšces a acheter pour stabiliser cela ?
Essaye de raffermir les suspensions peut ĂȘtre.

Sinon la Supra TOM's, quelle joie à conduire. Je suis heureux de ne pas réussir le permis pour continuer à la rouler. :D
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Silversun » ven. 11 mars 2022 00:47

PremiĂšre course en GR3. Je reste dubitatif sur la vitesse excessive des IA. Avec une voiture de mĂȘme catĂ©gorie, on prend cher tous le temps. Ligne droite,virages, ils sont trop rapides. :geek:
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » ven. 11 mars 2022 10:58

C'est peut-ĂȘtre que tu es trop lent
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » ven. 11 mars 2022 11:58

Il ne me reste plus que le permis S-10, j'ai l'argent, il me reste l'or... et 4 secondes Ă  gagner...

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » ven. 11 mars 2022 12:32

LeZardo a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 11:58 Il ne me reste plus que le permis S-10, j'ai l'argent, il me reste l'or... et 4 secondes Ă  gagner...
J'ai testé vite fait Laguna Seca avec la F1 Honda, je sens que je vais pleurer.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » ven. 11 mars 2022 12:42

C'est trÚs particulier, ça se conduit comme une monoplace donc il faut rentrer dans le virage sur les freins tout en tournant pour garder l'appui aéro, c'est l'opposé d'une voiture classique ou on doit dissocier au maximum le freinage du virage.
Une fois intégré et appliqué, ça va tout seul, j'ai fait l'or et j'avais de la marge.
Par contre les temps ont été annulé avec la mise à jour (mais l'or conservé) parce qu'il y a avait un bug avec la nitro (que je n'ai pas utilisé pour faire mon chrono), il faudrait que je valide un nouveau temps histoire de dire.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » ven. 11 mars 2022 12:58

Faudrait qu'ils corrigent leur bug des pneus pour le rally lĂ , c'est injouable
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » ven. 11 mars 2022 20:33

Silversun a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 00:47 PremiĂšre course en GR3. Je reste dubitatif sur la vitesse excessive des IA. Avec une voiture de mĂȘme catĂ©gorie, on prend cher tous le temps. Ligne droite,virages, ils sont trop rapides. :geek:
Ca a toujours été le cas sur les GT, il n'y a aucun réalisme dans l'IA. Tu peux te prendre des secondes dans la tronche et les regagner quelques tours plus tard, ou pas d'ailleurs, sans la moindre raison.

De toute façon il y a toujours eu plus de trucs irréalistes que réalistes. Certains sons de moteurs, je ne sais pas ou ils les ont choppé, mais ne représentent pas certains véhicules, idem pour le rendu graphique de la physique lors des replays, parfois assez éloigné de la réalité des véhicules concernés. Certes en soit ce n'est pas bien grave, mais le "The real driving simulator" est toujours autant usurpé :D

A force d'y jouer je trouve qu'il y a quand mĂȘme un sacrĂ© manque d'optimisation ici et lĂ , le clipping parfois de sauvage sur les vĂ©hicules lors de courses et de replays, idem sur certains dĂ©cors :/, merde c'est un AAA sur PS5 quoi :/

J'ai eu aussi il y a quelques jours, comme pour certains, un plantage en sortie de course sur PS5....Ă©cran noir avec juste le partie sonore qui continuait.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Leolio » ven. 11 mars 2022 20:34

GT c'est plus vraiment un AAA.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » ven. 11 mars 2022 20:39

Leolio a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considĂ©rĂ© comme tel, mĂȘme si ça ne veut pas dire grand chose, aprĂšs en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supĂ©rieur.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par lapouriture » ven. 11 mars 2022 22:36

Vous me donnez envie avec vos propos la.
Tant que j ai pas de ps5 j ai pas trop envie de me prendre un jeu version ps4 pour le reprendre ensuite.
Et sinon vous les avez croisé les sphonx, le maudit, turlututu, anasam et autre almeti?

J ai un souvenir de course sur gt5 qui avait donné ca sur high speed ring: c était drÎle !

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Akira » ven. 11 mars 2022 23:37

Moi les GT tant qu'il n'y a pas une vrai ia des dégùts et un mode histoire je laisse tomber

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Ace » sam. 12 mars 2022 00:15

Y'a le mode café. C'est trÚs bien
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » sam. 12 mars 2022 01:32

Rassurez moi, le mode Café propose autre chose que rattraper les X concurrents qui sont devant ? Parce que l'emmerdement est fort présent. C'est pas des courses, c'est de l'optimisation pour prendre la bagnole qui a le plus de chance de passer tout le monde vu qu'on a 20 secondes de retard sur le premier... Je m'amuse autrement plus dans les permis et les missions, d'autant que l'IA est aux fraises.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Le Rouge » sam. 12 mars 2022 08:44

Le mode cafĂ© n’est qu’un mode dĂ©couverte rien de plus qui t’offre en plus la possibilitĂ© de dĂ©bloquer un paquet de voitures.

Le vrai mode c’est le jeu en ligne : essais pour dĂ©terminer ta place puis la course en tant que telle.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Septentrion » sam. 12 mars 2022 09:32

Premier gros kiff hier dans les missions, la #2 de Moby Dick, 30 tours Ă  Tsukuba (37 minutes) , mais dans quelles conditions ! Vraiment pas mal fait la pluie puis l'Ă©claircie, les flaques, les conditions d'adhĂ©rence qui varient (avec des pneus sport, donc pas de changement pour des pneus pluie). Avec au moins un arrĂȘt aux stands Ă  cause de l'essence par contre...
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » sam. 12 mars 2022 13:20

Ah mais putain, les missions aspiration sont randomisées par le vent. Faut faire quitter, et pas réessayer, pour changer la force et la direction du vent.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » sam. 12 mars 2022 15:59

Akira a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 23:37 Moi les GT tant qu'il n'y a pas une vrai ia des dĂ©gĂąts et un mode histoire je laisse tomber
Alors tu ne joueras jamais Ă  un GT :D ....il y a Forza heureusement :P ...ok je.... :D

L' IA dans un GT nous avons malheureusement fait une croix dessus depuis bien longtemps, j'ai cru un moment lors de mes premiÚres courses qu'il y avait eu une amélioration, au final les concurrents semblent toujours autant teubés :/

Le mode histoire c'est un peu le mode "café" qui propose ce que proposait avant les GT, un mix de différentes courses et missions en tous genres, ce qui permet de débloquer le plus de véhicules sans les acheter ainsi que les circuits.

Les dĂ©gĂąts c'est comme l'IA, quasiment aucune Ă©volution depuis le premier opus. Enfin si on a de lĂ©gĂšres marques apparaissant sur les vĂ©hicules :roll: mais ne provoquent jamais le moindre ressenti physique et mĂ©canique autre qu'esthĂ©tique, lĂ  ou la majoritĂ© des autres jeux de courses comme Forza, Assetto Corsa...ou mĂȘme les jeux dĂ©rivĂ©s de la licence WRC sont "assez" rĂ©alistes...un impact c'est casse et arrĂȘt de la course. GT on peut toujours foncer comme un tarĂ© dans un concurrent, se servir du dĂ©cor, aucun soucis, c'est ce qui occulte le plus Ă  mes yeux, le "The real driving simulator". Pour le reste, quand on prend GT pour ce qu'il est, c'est un dire un bon jeu de course qui est devenu sans prĂ©tentions, ça le fait bien et on s'y amuse.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Leolio » sam. 12 mars 2022 16:42

Bejita a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 20:39
Leolio a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considĂ©rĂ© comme tel, mĂȘme si ça ne veut pas dire grand chose, aprĂšs en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supĂ©rieur.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Ace » sam. 12 mars 2022 18:33

Osiris a Ă©crit : ↑sam. 12 mars 2022 13:20 Ah mais putain, les missions aspiration sont randomisĂ©es par le vent. Faut faire quitter, et pas rĂ©essayer, pour changer la force et la direction du vent.
Uhm t'aimes ça toi, aspiré hein !!!
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » sam. 12 mars 2022 18:48

En tout cas c’est le jeu oĂč j’ai le plus d’amis qui y jouent
 20 sur 70.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » sam. 12 mars 2022 19:17

Ah mais il n'y a pas que les mission/permis rally qui sont buggués. Les drifts aussi. 2 heures à m'acharner sur la mission avec la mustang, pas mieux que l'argent. J'espÚre qu'ils vont fix tout ça, c'est insupportable.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par LeZardo » sam. 12 mars 2022 20:03

Dernier permis or obtenu hier soir, ça n m’a pris une bonne heure au total ce fichu S-10.

Mon conseil : mettre le contrĂŽle de traction Ă  2 et dĂ©sactiver la stabilitĂ© active (GSA Je crois que ça s’appelle ?). L’activer empĂȘche dĂ©finitivement de rattraper une lĂ©gĂšre glisse, ce qui arrive beaucoup trop souvent sur cette Ă©preuve. Pour le reste, bonne chance !

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Ace » sam. 12 mars 2022 21:39

Je suis tombé sur le permis de la Toundra, c'est quoi ces véhicules impossible a conduire
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » sam. 12 mars 2022 23:44

Leolio a Ă©crit : ↑sam. 12 mars 2022 16:42
Bejita a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 20:39
Leolio a Ă©crit : ↑ven. 11 mars 2022 20:34 GT c'est plus vraiment un AAA.
En terme de vente il est considĂ©rĂ© comme tel, mĂȘme si ça ne veut pas dire grand chose, aprĂšs en terme de budget....j'aimerai bien savoir et surtout comparer les budgets d'un GT et d'un Forza par ex, je ne parle pas de FH, qui je pense est encore supĂ©rieur.
Non, mĂȘme en terme de vente et de mise en place on est plus sur du AA dĂ©sormais.
J'aimerai bien connaitre les chiffres des ventes de GT au niveau mondial, j'ai du mal Ă  croire qu'il ne se vende pas comme un AAA...et pas les chiffres de Auchan hein :D

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Le Rouge » dim. 13 mars 2022 00:01

Le 6 s’est vendu à plus de 10 millions

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Leolio » dim. 13 mars 2022 08:29

Je ne fais que reprendre la com interne de Sony sur la mise en place du titre, ça n'avait rien à voir avec Horizon par exemple.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » dim. 13 mars 2022 12:16

Ace a Ă©crit : ↑sam. 12 mars 2022 21:39 Je suis tombĂ© sur le permis de la Toundra, c'est quoi ces vĂ©hicules impossible a conduire
C'est trop chiant. Je comprends pas qu'ils balancent pas un patch intermédiaire pour des trucs comme ça qui bloquent la progression du joueur.
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Le Rouge » dim. 13 mars 2022 13:23

Les permis rally sont bugges depuis la 1.6
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Sn@ke
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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Sn@ke » dim. 13 mars 2022 14:38

J’ai laissĂ© tomber l’épreuve de la Tundra hier, il me manque une seconde pour l’argent, rien Ă  faire je n’y arrive pas.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » dim. 13 mars 2022 14:45

Déjà que les épreuves de rally ont toujours été merdiques avec une physique complÚtement à l'ouest alors si à cela ils rajoutent des bugs :P

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Meher » dim. 13 mars 2022 15:54

Je ne sais pas trop quoi penser du jeu.

Il y a un je ne sais quoi de spécial, propre à Gran Turismo qui fait qu'on a toujours envie d'y revenir. Mais il y a également plein de défauts..

- Je trouve que le jeu solo n'est pas fameux.. Menu CafĂ©, Permis et ExpĂ©riencs... C'est vraiment limite.. On en fait le tour rapidement je pense.. C'est sĂ»r qu'on peut passer des heures Ă  refaire une Ă©preuve pour la rĂ©ussir, mais le nombre d'Ă©preuves dans l'absolu reste assez limitĂ©. L'intĂȘret demeure encore le mode en Ligne, c'est un peu comme s'ils voulaient faire un nouveau GT Sport et ils y ont ajoutĂ© plus d'Ă©preuves solo.
- Une I.A vraiment mais vraiment Ă  la ramasse. Exemple : Sur le circuit du Daytona, il y avait un peloton en tĂȘte et aucun ne tentait de doubler malgrĂ© l'aspiration, c'Ă©tait vraiment dĂ©solant Ă  voir...
- Ça devient vraiment insupportable de ne pas avoir de dĂ©gats (les Ă©gratinures qu'il y a, je n'appelle pas ça des dĂ©gats), il faut vraiment qu'ils trouvent des accords avec les constructeurs ! On regarde des courses et on voit des Ferrari, des Porsche etc se crasher, alors voir ça aussi dans un jeu ça n'a aucun impact sur nous !
- Un moteur physique qui dans certaines scĂšnes devient vraiment absurde. Quand tu te craches dans un mur, il suffit de tourner le volant pour que la voiture tourne miraculeusement dans la direction du circuit...
- Les menus... Je trouve ça lent pour la PS5, ça devrait ĂȘtre vraiment instantanĂ©, pourtant il y a bien 2 Ă  3 secondes des fois pour bouger des fois d'un menu vers l'accueil, ou de l'accueil vers un menu. Et surtout il y a un manque de raccourcis qui rend la navigation plutĂŽt frustrante..
- Il y a aussi le manque de voitures récentes..
- Les graphismes assez souvent indignes de la PS5 (sauf dans le mode Scapes, ce qui est bien plus facile à faire), on est loin de ce qu'ils ont montré lors des trailers.. Oh et puis le ciel, je ne sais pas pourquoi il est comme ça mais on dirait que sa résolution est super basse..
- Le nombre de voitures par course, vraiment c'est ridicule...
- Devoir tout le temps se taper le mĂȘme principe de dĂ©marrer en derniĂšre position et rattraper le 1er et toujours des dĂ©parts lancĂ©s... Pas de qualifs, rien..

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Osiris » dim. 13 mars 2022 18:12

Un pote a fini le solo et a l'impression de s'ĂȘtre fait entuber. En gros, pas de championnat digne de ce nom, pas de courses d'endurance, et aucune Ă©preuve qui nĂ©cessite les permis IA et au-dessus. Ca sent le truc pas fini et les DLC Ă  la pelle.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Bejita » dim. 13 mars 2022 18:18

Meher a Ă©crit : ↑dim. 13 mars 2022 15:54 Je ne sais pas trop quoi penser du jeu.

Il y a un je ne sais quoi de spécial, propre à Gran Turismo qui fait qu'on a toujours envie d'y revenir. Mais il y a également plein de défauts..

- Je trouve que le jeu solo n'est pas fameux.. Menu CafĂ©, Permis et ExpĂ©riencs... C'est vraiment limite.. On en fait le tour rapidement je pense.. C'est sĂ»r qu'on peut passer des heures Ă  refaire une Ă©preuve pour la rĂ©ussir, mais le nombre d'Ă©preuves dans l'absolu reste assez limitĂ©. L'intĂȘret demeure encore le mode en Ligne, c'est un peu comme s'ils voulaient faire un nouveau GT Sport et ils y ont ajoutĂ© plus d'Ă©preuves solo.
- Une I.A vraiment mais vraiment Ă  la ramasse. Exemple : Sur le circuit du Daytona, il y avait un peloton en tĂȘte et aucun ne tentait de doubler malgrĂ© l'aspiration, c'Ă©tait vraiment dĂ©solant Ă  voir...
- Ça devient vraiment insupportable de ne pas avoir de dĂ©gats (les Ă©gratinures qu'il y a, je n'appelle pas ça des dĂ©gats), il faut vraiment qu'ils trouvent des accords avec les constructeurs ! On regarde des courses et on voit des Ferrari, des Porsche etc se crasher, alors voir ça aussi dans un jeu ça n'a aucun impact sur nous !
- Un moteur physique qui dans certaines scĂšnes devient vraiment absurde. Quand tu te craches dans un mur, il suffit de tourner le volant pour que la voiture tourne miraculeusement dans la direction du circuit...
- Les menus... Je trouve ça lent pour la PS5, ça devrait ĂȘtre vraiment instantanĂ©, pourtant il y a bien 2 Ă  3 secondes des fois pour bouger des fois d'un menu vers l'accueil, ou de l'accueil vers un menu. Et surtout il y a un manque de raccourcis qui rend la navigation plutĂŽt frustrante..
- Il y a aussi le manque de voitures récentes..
- Les graphismes assez souvent indignes de la PS5 (sauf dans le mode Scapes, ce qui est bien plus facile à faire), on est loin de ce qu'ils ont montré lors des trailers.. Oh et puis le ciel, je ne sais pas pourquoi il est comme ça mais on dirait que sa résolution est super basse..
- Le nombre de voitures par course, vraiment c'est ridicule...
- Devoir tout le temps se taper le mĂȘme principe de dĂ©marrer en derniĂšre position et rattraper le 1er et toujours des dĂ©parts lancĂ©s... Pas de qualifs, rien..
Bon bah je vois que l'on continue Ă  avoir le mĂȘme avis :D

Le mode café c'est effectivement que pour occuper les joueurs solo quelques heures.

Concernant les dégats, c'est plus un choix de PD que des constructeurs je pense, sinon nous n'aurions pas d'autres jeux de courses ayant des dégùts réalistes. Forza ou Assetto pour ne citer que ses deux là, ont les dénominations officielles des véhicules et offrent des dégùts et des conséquences réalistes en course.

C'est sur que lorsque tu te prends un adversaire ou un mur à 200km/h et que tu repars avec de légÚres égratignures au lieu d'un réaliste "race over" ou encore d'un plus réaliste "t'es mort connard' :mdr:

Le reste j'ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© aussi et je suis bien d'accord pour le peu de choix en vĂ©hicules. On a toujours les sempiternelles caisses nipponnes depuis 30 ans, ils se font d'ailleurs toujours leur petite pub....par contre pour les constructeurs europĂ©ens et mĂȘme plus Ă©trangement les constructeurs US, souvent bien dĂ©veloppĂ©s dans les GT, lĂ  c'est un peu la douche froide. Les constructeurs Français, bordel, on a rien quasi rien....chez Peugeot ils nous foutent dix variantes de RCZ de course et mĂȘme pas la meilleur en VH grand public, la R, des protos identiques, chez Renault, en dehors des variantes de MĂ©gane et de Clio c'est le dĂ©sert, pour le reste les dizaines de nos VH de rally ont disparu....Ca sent encore un paquet de DLC sur 5 ans :/

Je ne sais pas ce que vaudra un Forza 8, mais techniquement GT7 se fait assez dĂ©foncer par FH5, certes pas grand chose Ă  voir avec le type de jeu, mais pour le reste il fait mieux techniquement parlant tout en Ă©tant en monde ouvert.... :/ Par contre ce qui m'a toujours gavĂ© au possible sur les Forza sont les micro transactions souvent poussĂ©es Ă  l'extrĂȘme, comme si ils te vendaient le jeu avec 70% des VH et que pour avoir le reste tu devais raquer :o

Bon aprĂšs comme tu l'Ă©voques, malgrĂ© ses nombreux dĂ©fauts on aime quand mĂȘme y revenir et la gestion climatique avec sa rĂ©percussion en TR sur la conduite est quand mĂȘme pas mal.

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Re: [PS5] Gran Turismo 7

Message par Sn@ke » dim. 13 mars 2022 21:50

Je suis le seul Ă  trouver les championnats nuls (au moins les premiers), Ă  faite 2 fois la mĂȘme course dans un sens puis dĂ s l’autre ?

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