Page 4 sur 5

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 07:40
par infel2no

Reprise du message précédent :

Ha bah c'est plutot bien que je n'ai pas eu le temps d'y jouer hier soir.
Je le lance direct en performance RT! Le 60fps c'est plus important pour moi que d'avoir 50 spectateurs dans une cinématique au lieu de 30

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 09:42
par Leolio
Y'a moins de détails aussi, j'ai trouvé la différence assez nette entre fidélité et performance RT (j'ai finalement comparé, du coup j'ai laissé en fidélité).

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 10:44
par infel2no
Ok nouveau dilemme

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 10:45
par Sephi
Dilemme Wafoe.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 11:06
par Bejita
Sephi a écrit : sam. 12 juin 2021 10:45Dilemme Wafoe.
Pff c'est nul mais j'aime :mrgreen:

Pas encore eu le temps de lancer ce superbe Ratchet, je termine avant cette connerie de Outriders :o

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 12 juin 2021 12:57
par infel2no
Je like parce que c'est Sephi, pas pour la blague indé. Il nous a habitué a des blagues AAA!

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 13 juin 2021 05:13
par Meher
Jeu terminé et platiné ! (Hyper facile ce platine tout de même..)

Superbe expérience ! Une belle aventure ! Et quel finish ! MA-GNI-FIQUE ! Vous allez adorer !

C'est le second Ratchet que je fais, et heureusement que j'ai joué à l'opus PS4 tout juste avant la sortie de Rift Apart, le gap est monstre au niveau de la réalisation, du scénario, des dialogues, de l'humour, des graphismes, de la direction artistique, de la variété et la beauté des planètes, de l'audio 3D, du retour haptique, c'est en tout point meilleur ! Mais genre laaargement meilleur !

Le gameplay toujours aux petits oignons, les combats sont toujours aussi bien rythmé, d'ailleurs le jeu en lui-même est plus dynamique (avec les rifts et les cristaux et des glides plus animés et impressionnants que jamais) et le fait de pouvoir courir dans les petits espaces et d'utiliser les Hover Boots dans les grands espaces, ça a fait disparaitre l'un des points faibles de l'épisode PS4 qu'était la lenteur des déplacements dans les niveaux. Petit ombre sur le tableau pour ce Rift Apart, je trouve que les phases de puzzle et de hack peuvent être mieux recherchées que ça, elles sont trop basique et pas intéressantes au niveau du gameplay. Autre petit point, des fois j'aurais aimé retrouver le retour haptique que j'ai vu sur Astro's Playroom, notamment le ressenti des pas selon la surface ou le ressenti de la pluie et ce genre de petits détails mais c'est clair que par rapport au R&C PS4 c'est le jour et la nuit au niveau des sensations manette en main.

Quel jeu tout de même ! Pour un jeu de la fenêtre de lancement de la console c'est vraiment hyper prometteur pour la suite ! Il y a certaines phases vraiment impressionnantes ! Première vraie expérience next-gen pour moi ! Tout y est, premier aperçu du potentiel du SSD, Audio 3D, Dual Sense, un vrai gap graphique... On commence à voir le potentiel de cette gen, on nous parlait souvent que le gap va se resserrer entre les gens, et bien c'est l'un des premiers jeux à démentir cette affirmation. Si la PS5 était un immeuble, Astro's Playroom est le hall du rez-de-chaussée où on découvre le building, Rift Apart c'est un peu comme le 1er étage, il me tarde de voir d'autres jeux au fil des années exploiter de plus en plus le potentiel de la console pour atteindre le sommet de ce building.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 13 juin 2021 14:50
par Bejita
Meher a écrit : dim. 13 juin 2021 05:13 Jeu terminé et platiné ! (Hyper facile ce platine tout de même..)

Superbe expérience ! Une belle aventure ! Et quel finish ! MA-GNI-FIQUE ! Vous allez adorer !

C'est le second Ratchet que je fais, et heureusement que j'ai joué à l'opus PS4 tout juste avant la sortie de Rift Apart, le gap est monstre au niveau de la réalisation, du scénario, des dialogues, de l'humour, des graphismes, de la direction artistique, de la variété et la beauté des planètes, de l'audio 3D, du retour haptique, c'est en tout point meilleur ! Mais genre laaargement meilleur !

Le gameplay toujours aux petits oignons, les combats sont toujours aussi bien rythmé, d'ailleurs le jeu en lui-même est plus dynamique (avec les rifts et les cristaux et des glides plus animés et impressionnants que jamais) et le fait de pouvoir courir dans les petits espaces et d'utiliser les Hover Boots dans les grands espaces, ça a fait disparaitre l'un des points faibles de l'épisode PS4 qu'était la lenteur des déplacements dans les niveaux. Petit ombre sur le tableau pour ce Rift Apart, je trouve que les phases de puzzle et de hack peuvent être mieux recherchées que ça, elles sont trop basique et pas intéressantes au niveau du gameplay. Autre petit point, des fois j'aurais aimé retrouver le retour haptique que j'ai vu sur Astro's Playroom, notamment le ressenti des pas selon la surface ou le ressenti de la pluie et ce genre de petits détails mais c'est clair que par rapport au R&C PS4 c'est le jour et la nuit au niveau des sensations manette en main.

Quel jeu tout de même ! Pour un jeu de la fenêtre de lancement de la console c'est vraiment hyper prometteur pour la suite ! Il y a certaines phases vraiment impressionnantes ! Première vraie expérience next-gen pour moi ! Tout y est, premier aperçu du potentiel du SSD, Audio 3D, Dual Sense, un vrai gap graphique... On commence à voir le potentiel de cette gen, on nous parlait souvent que le gap va se resserrer entre les gens, et bien c'est l'un des premiers jeux à démentir cette affirmation. Si la PS5 était un immeuble, Astro's Playroom est le hall du rez-de-chaussée où on découvre le building, Rift Apart c'est un peu comme le 1er étage, il me tarde de voir d'autres jeux au fil des années exploiter de plus en plus le potentiel de la console pour atteindre le sommet de ce building.
Le problème avec des développeurs comme Insomniac, Naughty dog... c'est que quasi presque toute la ludothèque par la suite parait assez fade techniquement parlant. Il y a certes toujours de très bons titres, mais peu, peuvent se permettre d'avoir les budgets, le talent et plusieurs années de développement sans avoir un couteau sous la gorge de la part de l'éditeur.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 13 juin 2021 22:31
par infel2no
Je viens de le commencer et c'est magique.
Le jeu est vraiment fun.

Si j'avais le temps, je l'aurais fait en one shot, on ne voit pas le temps passer.

Par contre, c'est performance RT pour moi, le 30fps je ne peux vraiment plus

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 13 juin 2021 22:34
par Pouet
infel2no a écrit : dim. 13 juin 2021 22:31 Si j'avais le temps, je l'aurais fait en one shot, on ne voit pas le temps passer.
Je confirme je suis déjà à 88% et 13h de jeu. J’arrive pas a lacher la manette et l’envie permanente d’explorer la nouvelle planète 😅

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 10:28
par bee61
Bonjour
j'ai un souci d'affichage sur le jeu, je joue en fidélité, j'ai défini quelques couleurs sur les collectibles et les ennemis, mais les décors et pnj s'affichent désespérément en noir et blanc, seuls les héros Ratchet Rivet Clank et "Clankette" sont en couleurs, de même bien sur que les cinématiques.
je joue en version démat préco sur le store

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 10:35
par Sephi
bee61 a écrit : lun. 14 juin 2021 10:28 Bonjour
j'ai un souci d'affichage sur le jeu, je joue en fidélité, j'ai défini quelques couleurs sur les collectibles et les ennemis, mais les décors et pnj s'affichent désespérément en noir et blanc, seuls les héros Ratchet Rivet Clank et "Clankette" sont en couleurs, de même bien sur que les cinématiques.
je joue en version démat préco sur le store
Tu as dû activer un truc dans les options d’accessibilité > visuel, genre le shader de héros :

https://www.crumpe.com/2021/05/ratchet- ... etaillees/

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 11:25
par bee61
je viens de désactiver tout, y compris les options de contrastes, écran large, etc ... et effectivement, les couleurs du décor sont bien présentes désormais.
plus qu'à revisiter les 3 planètes que j'ai déjà joué pour en profiter.
merci Sephi pour le tuyau :)

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 12:04
par infel2no
Bordel comment j'ai trop envie de continuer l'aventure :cry:

Peux paaaaas :cry:

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 12:43
par Jericho
Il y a combien de planètes à visiter dans cet opus ?

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 13:27
par Pouet
9 mais ca veut pas dire grand chose vu qu elles sont toutes de tailles différentes et tu retournes plusieurs fois sur certaines en fonction de l’histoire.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 14:08
par Meher
Ça serait bien pour un prochain épisode qu’en plus du mode histoire les planètes soient plus grandes avec plus d’activités secondaires (encore faut-il qu’elles soient vraiment intéressantes à faire) et d’ajouter la possibilité de piloter le vaisseau et l’utiliser pour se déplacer librement au sein même de la planète comme pour un No Man’s Sky. Là le concept est encore le même que pour le tout premier Ratchet.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 14:29
par Jericho
Pouet a écrit : lun. 14 juin 2021 13:27 9 mais ca veut pas dire grand chose vu qu elles sont toutes de tailles différentes et tu retournes plusieurs fois sur certaines en fonction de l’histoire.
On n'atteindra jamais le nombre gargantuesque (pas moins de 18 planètes) d'Opération destruction, qui reste mon opus préféré à ce jour.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 18:34
par Pouet
Jeu terminé et platiné ! 100% en 15h de playtime d’après la console. Je vais pas répéter ce que j’ai déjà dit plus haut, j’ai tout adoré dans ce jeu.
Un peu trop facile le platine qui ne nécessite même pas de tout faire dans le jeu par contre 😅

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : lun. 14 juin 2021 18:51
par Jericho
Ah oué, d'hab pour obtenir le platine sur un Ratchet, ça demande un new game +

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 17 juin 2021 01:01
par Delpij
C’est une pépite ce Ratchet, je m’attendais à bien mais c’est une vraie claque next-gen en fait!

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 17 juin 2021 05:56
par Pouet

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 17 juin 2021 21:23
par Jericho

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 17 juin 2021 23:25
par Le Rouge
Jeu fini et platiné (car assez facile).
Comme d'hab c'était génial.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 19 juin 2021 03:28
par Bejita
Je viens enfin de la commencer après avoir terminé Outriders et je dois dire que ce nouveau Ratchet est vraiment sensas, mais je ne sais toujours pas quel mode choisir,lol. J'ai tout essayé à de très nombreuses reprises et je tourne principalement entre Performance et Fidélité, le mode performance RT dégrade vraiment trop la résolution. Sur un écran 1080p je veux bien, mais sur un TV 4k la différence est vraiment notable. J'aurai préféré un mode "perfidélité 45fps RT On" :mdr: , mais je suppose que ce n'était pas jouable pour la console.

Repasser à 30fps avec le mode fidélité après avoir joué des centaines d'heures à pas mal de titres PS5 à 60fps, c'est dur de s'y refaire. Pour le moment le seul truc que je trouve potable, voir passable, c'est de me mettre en fidélité et de pousser le moteur de compensation de mon TV pour simuler le 60fps, mais vu qu'il date de 2016-2017, sur les scènes chargées ou lors de combats, par moment ça déraille et passe de tps à autre à 30fps :/

Dilemme cornélien :o :mrgreen:

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 19 juin 2021 07:35
par Le Rouge
J'ai joué à 30 FPS tout du long. Aucun souci.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 19 juin 2021 08:04
par Vegeta51
Jeu fini platine en cours lol

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 19 juin 2021 08:06
par Pouet
Bejita a écrit : sam. 19 juin 2021 03:28 Je viens enfin de la commencer après avoir terminé Outriders et je dois dire que ce nouveau Ratchet est vraiment sensas, mais je ne sais toujours pas quel mode choisir,lol. J'ai tout essayé à de très nombreuses reprises et je tourne principalement entre Performance et Fidélité, le mode performance RT dégrade vraiment trop la résolution. Sur un écran 1080p je veux bien, mais sur un TV 4k la différence est vraiment notable. J'aurai préféré un mode "perfidélité 45fps RT On" :mdr: , mais je suppose que ce n'était pas jouable pour la console.

Repasser à 30fps avec le mode fidélité après avoir joué des centaines d'heures à pas mal de titres PS5 à 60fps, c'est dur de s'y refaire. Pour le moment le seul truc que je trouve potable, voir passable, c'est de me mettre en fidélité et de pousser le moteur de compensation de mon TV pour simuler le 60fps, mais vu qu'il date de 2016-2017, sur les scènes chargées ou lors de combats, par moment ça déraille et passe de tps à autre à 30fps :/

Dilemme cornélien :o :mrgreen:
Comment ca le perf RT degrade trop la resolution ? DF n’a rien signalé en ce sens, c’est meme ce mode qu’ils conseillent.
J’ai joué en mode fidélité puis perf RT sur la fin et franchement j’ai pas vu que c’etait tant un prob que ca.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : sam. 19 juin 2021 11:48
par Bejita
Pouet a écrit : sam. 19 juin 2021 08:06
Bejita a écrit : sam. 19 juin 2021 03:28 Je viens enfin de la commencer après avoir terminé Outriders et je dois dire que ce nouveau Ratchet est vraiment sensas, mais je ne sais toujours pas quel mode choisir,lol. J'ai tout essayé à de très nombreuses reprises et je tourne principalement entre Performance et Fidélité, le mode performance RT dégrade vraiment trop la résolution. Sur un écran 1080p je veux bien, mais sur un TV 4k la différence est vraiment notable. J'aurai préféré un mode "perfidélité 45fps RT On" :mdr: , mais je suppose que ce n'était pas jouable pour la console.

Repasser à 30fps avec le mode fidélité après avoir joué des centaines d'heures à pas mal de titres PS5 à 60fps, c'est dur de s'y refaire. Pour le moment le seul truc que je trouve potable, voir passable, c'est de me mettre en fidélité et de pousser le moteur de compensation de mon TV pour simuler le 60fps, mais vu qu'il date de 2016-2017, sur les scènes chargées ou lors de combats, par moment ça déraille et passe de tps à autre à 30fps :/

Dilemme cornélien :o :mrgreen:
Comment ca le perf RT degrade trop la resolution ? DF n’a rien signalé en ce sens, c’est meme ce mode qu’ils conseillent.
J’ai joué en mode fidélité puis perf RT sur la fin et franchement j’ai pas vu que c’etait tant un prob que ca.
C'est bien flagrant pourtant et qd j'avais regardé la video de DF à sa sortie je me suis demandé par moment si ils n'avaient pas inversé RT perf et perf.

En Perf RT la réso dynamique oscille en permanence entre 1080p et 1440p :/ , le perf lui doit tourner entre 1440p et 1800p et le mode fidélité entre 1800 et 2160p + ajouts ici et là. Ce qui en soit est normal, je ne vois pas comment ils pourraient maintenir un RT a 60fps avec une bonne réso alors que le mode performance propose justement d'avoir une réso 4k dynamique élevée sans RT.
Alors passer du 1080p au minimum sur un écran 4k VS 1800 ou 2160p ça saute aux yeux qd même. Après si tu as ton écran à 3 mètres :)
Entre fidélité et Perf, j'ai bcp de mal à voir des différences de résolution sur écran fixe, en mvt je vois que dalle, en Perf RT je vois tout de suite des différences sur écran fixe et en mvt on constate que c'est moins net dans l'ensemble.

Alors oui ce n'est pas non plus la fin du monde et ceux qui peuvent se passer de la touche cosmétique RT auront peut être le rendu le plus homogène en 60fps ou alors avoir un écran premium récent avec un moteur de compensation dernier cri et alors avoir le meilleur des deux monde :)

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 08:37
par Vegeta51
Gros plantage du jeu écran noir lors d'un chargement et lorsque j'ai voulu quitter le jeu plantage de la console, impossible de l'arrêter proprement obliger de débrancher l'alim heureusement elle ça redémarré après reconstruction de la base de donnée.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 09:24
par Self
Tu joues en quel mode ?

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 13:10
par infel2no
Ils ont changé un truc avec les dernières maj ou quoi? J'ai du flou au 4 bords de l'ecran (que ce soit en perf RT ou fidelité)... Je n'avais absolument pas remarqué ca la semaine dernière. C'est chiant je ne focus que la dessus maintenant, alors que c'etait irréprochable quand je l'ai découvert.

Edit: je pense que ca represente bien ce que je decris, les tribunes sont flous quand elles ne sont pas dans le centre du champ de vision
► Afficher le texte

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 13:44
par Vegeta51
Self a écrit : dim. 20 juin 2021 09:24 Tu joues en quel mode ?
Fidélité. Mais une question me viens, on peut redémarrer la ps5 en rester appuyer sur le bouton on de la console ou pas ?parce que elle a rien voulu savoir. Premier jeu qui fait planter la console

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 19:51
par infel2no
Pour ceux qui auraient le meme soucis que moi, ca vuent de l'option "aberration chromatique", en la desactivant, tout redevient ultra net

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 20:12
par Pouet
C’est une option ds les accessibilité?

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 20:16
par infel2no
Je l'ai trouvé dans le menu des graphismes, juste en dessous de l'option de Flou

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : dim. 20 juin 2021 20:45
par Bejita
Vegeta51 a écrit : dim. 20 juin 2021 13:44
Self a écrit : dim. 20 juin 2021 09:24 Tu joues en quel mode ?
Fidélité. Mais une question me viens, on peut redémarrer la ps5 en rester appuyer sur le bouton on de la console ou pas ?parce que elle a rien voulu savoir. Premier jeu qui fait planter la console
Normalement oui c'est le hard reset habituel.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : mar. 22 juin 2021 09:00
par Pouet

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 24 juin 2021 15:13
par Self
Comment on fait pour choper les fleurs violettes qui sont en hauteur avec le petit dragon ?

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 24 juin 2021 15:21
par Bejita
Self a écrit : jeu. 24 juin 2021 15:13 Comment on fait pour choper les fleurs violettes qui sont en hauteur avec le petit dragon ?
Au bout d'un moment après avoir récupéré celles que tu pouvais récupérer normalement, le dragon va débloquer une nouvelle faculté et enfin pouvoir locker les fleurs et tu pourras ainsi récupérer les dernières.

Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Publié : jeu. 24 juin 2021 15:38
par Self
Merci