[PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Horizon II : Forbidden West

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » ven. 29 avr. 2022 17:59

Reprise du message précédent :

Il me reste 2 ou 3 chapitres et sans upgrader les armes lĂ©gendaires (je suis level 1 sur la plupart), j'avance sans trop de problĂšmes en hard. C'est trop relou en effet du coup j'ai mĂȘme pas essayĂ© ^^

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » ven. 29 avr. 2022 20:52

Leolio a Ă©crit : ↑ven. 29 avr. 2022 17:59 Il me reste 2 ou 3 chapitres et sans upgrader les armes lĂ©gendaires (je suis level 1 sur la plupart), j'avance sans trop de problĂšmes en hard. C'est trop relou en effet du coup j'ai mĂȘme pas essayĂ© ^^
Ah ouais mais non je peux pas ça. :mrgreen:

Si il y a moyen de one shot un gueule d'orage je vais farmer comme le dernier des zgeg.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Lak » dim. 1 mai 2022 18:35

MeWa a Ă©crit : ↑ven. 29 avr. 2022 20:52
Leolio a Ă©crit : ↑ven. 29 avr. 2022 17:59 Il me reste 2 ou 3 chapitres et sans upgrader les armes lĂ©gendaires (je suis level 1 sur la plupart), j'avance sans trop de problĂšmes en hard. C'est trop relou en effet du coup j'ai mĂȘme pas essayĂ© ^^
Ah ouais mais non je peux pas ça. :mrgreen:

Si il y a moyen de one shot un gueule d'orage je vais farmer comme le dernier des zgeg.
Oui, l'upgrade des armes / armures lĂ©gendaires, ça devrait ĂȘtre dur, mais lĂ  c'est dur et chiant.
Et en mettant le jeu en facile et avec l'option du "loot facile" activé, ce n'est plus dur, mais c'est toujours chiant.

Je voulais upgrader mes 4 armes légendaires aprÚs la fin du jeu (je suis allé à l'endgame avec juste mon armure légendaire maxée et juste des armes rares ou trÚs rares), au final j'en ai fait qu'une et j'ai laissé tomber.

J'ai dĂ©finitivement lĂąchĂ© le jeu aprĂšs m'ĂȘtre tuĂ© en essayant de rĂ©cupĂ©rer le dernier drone : je sprinte jusqu'au bord de la plateforme et je saute mais Alloy ne s'accroche pas au drone qui a l'air d'ĂȘtre hors d'atteinte d'un poil de cul, et aprĂšs moult essais, j'ai oubliĂ© de me soigner et boom, crevĂ©e.

Au final, j'ai aimé le jeu pour plein de trucs, mais y'a aussi pas mal de trucs à revoir pour que je sois réellement intéressé par le 3 :
  • l'upgrade des armes (cf. plus haut)
  • La gestion de l'inventaire : les potions effectivement c'est dĂ©bile, et p*tain pourquoi on peut pas pas vendre directement des objets du stock ?
  • Les activitĂ©s annexes (terrains de chasse, arĂšne, strike) globalement chiantes. Je n'ai terminĂ© que les boites noires (pour le cĂŽtĂ© "world building" du truc, qui est globalement un gros point fort du jeu), et les panoramas (que j'ai trouvĂ©s extrĂȘmement chiants quand mĂȘme), alors que normalement dans les jeux comme ça, je fais ce genre de trucs

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » dim. 1 mai 2022 19:24

Ouais j'ai les mĂȘmes soucis. Les panoramas sont assez impinables pour certains. Je rajouterai l'escalade qui n'est vraiment pas fameuse.


Pour le reste c'est quand mĂȘme un super jeu.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Kargall » lun. 2 mai 2022 01:22

Pour moi le pire ce sont leurs courses et mĂȘme l’utilisation de monture en gĂ©nĂ©rale.
Voir ta monture s’arrĂȘter car elle bute sur le premier caillou venu, la galĂšre dĂšs que le terrain n’est pas parfaitement plat.
Dans RDR2 et les assassin creed c’était beaucoup plus agrĂ©able.
La monture volante ça va encore mais quelle lenteur, c’est dĂ©courageant.
Leurs courses sont pas mal buggĂ©. J’ai rĂ©ussi Ă  gagner en finissant dernier, tous les autres concurrents avaient disparu.
Je me suis retrouvĂ© coincĂ© Ă  l’extĂ©rieur du tracĂ© de la course aprĂšs une collision avec un autre concurrent et mon cheval ne voulait pas enjamber la mini bordure qui dĂ©limitait le tracĂ© Ă  cet endroit
.
Et ce systùme d’appuyer sur croix pour foncer alors que j’ai besoin de mon doigt pour viser avec l’arc.
Le fait de spammer R2 pour se rétablir.
Leur systĂšme entier de course est Ă  revoir, mais c’était dĂ©jĂ  nul sur RDR2 leurs courses et j’ai l’impression qu’ils en ont fait un copier coller.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » lun. 2 mai 2022 06:39

Pas besoin de maintenir croix pour foncer, une fois que t'es à la vitesse désirée tu peux lùcher le bouton.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » lun. 2 mai 2022 10:26

Ah oui les montures, j'avais oublié. Je ne les utilise plus pour le coup.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Airone27
Messages : 72
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:52
Localisation : Normandie
Likes reçus : 15
Likes donnés : 11
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 11

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Airone27 » sam. 21 mai 2022 11:11

J'ai du mal comprendre quelque chose. Je récupÚre des potions de vie mais cela reste toujours à zéro dans la sélection.
Pourtant dans le coffre je suis au niveau maxi. :?

Merci d'avance pour votre aide.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Kargall » lun. 23 mai 2022 15:38

Airone27 a Ă©crit : ↑sam. 21 mai 2022 11:11 J'ai du mal comprendre quelque chose. Je rĂ©cupĂšre des potions de vie mais cela reste toujours Ă  zĂ©ro dans la sĂ©lection.
Pourtant dans le coffre je suis au niveau maxi. :?
C’est parce que tu es limitĂ© Ă  9 potions maximum, peu importe le type de potions.
Va au coffre, dépose toutes tes potions et prends uniquement celles de soin.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Airone27
Messages : 72
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:52
Localisation : Normandie
Likes reçus : 15
Likes donnés : 11
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 11

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Airone27 » sam. 28 mai 2022 20:18

Merci.
Ton conseil a fonctionné.
:jap:
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Meher » sam. 4 juin 2022 17:47

Est-ce que le jeu a connu une baisse de prix sur le store ?

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Meher » mer. 8 juin 2022 13:20

Vous avez tous acheté la version PS4 et avez bénéficié de l'upgrade gratuit ?

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » mer. 8 juin 2022 14:07

Non, j'avais touchĂ© la version PS5 au mĂȘme prix que la PS4 Ă  l'Ă©poque.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bukaki » jeu. 9 juin 2022 09:17

Pour ma part, j'ai pris la version à 80€ sur PS5. Le jeu les vaut largement quand tu vois le taf qu'ils ont fait.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Ace » sam. 11 juin 2022 01:40

Jeu trouvable neuf a 50€ PS5 sur LBC :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » ven. 8 juil. 2022 15:38

Jeu commencĂ©, PS4 base, ça reste trĂšs joli mĂȘme si c'est surement un monde d'Ă©cart avec la version PS5. Mais quand on sait pas, on peut pas regretter ^^
J'ai déjà passé pas mal d'heures de jeu dessus, je commence à explorer le territoire tenakths.

Je prends des sacrĂ©s fessĂ©es, la plupart du temps assez rageante genre attaque qui me one shot (ce qu'il me reste de vie, certes, parfois c'est ptet que la moitiĂ©). J'ai voulu aller me faire des Helions au premier endroit oĂč on en trouve, ils sont 3, j'ai du recommencer une demi douzaine de fois et chaque fois pendant que je m'acharne Ă  tuer le 2e j'ai le 3e qui me tue sans mĂȘme que je le vois.
Je suis assez chagrin sur les hits zones des ennemis, ou sur l'auto-aim de leurs projectiles. Je dis rien parce que c'est des machines, haha, mais quand l'ennemi tire que je roule et que ça arrive au bout de la trajectoire de ma roulade, je suis un petit peu... comment dire... désappointé. D'ailleurs mes flÚches me paraissent tellement dérisoires en termes de dégùts... va falloir que je fasse du level up.

Et en parlant de level justement, je suis là aussi un peu chagriné. Je suis en route pour "ether", sans en dire plus, qui nécessite un level 17. Je suis level 20 et pourtant je me fais défoncer par tous les groupes de créatures du quartier !

Enfin, dernier point, j'accroche pas au cÎté metroidvania du "ah tu t'es fais chier à venir jusqu'ici mais je t'ai pas dit, t'as pas l'outil requis, reviens dans 10 heures". La map est grande, on peut se tp, à quoi ça sert d'avoir mis ses trucs dispos tout de suite si on peut pas y aller ? faire quelques écrans de chargement en plus ? ouin.

Mais sinon j'aime hein ^^
J'aime beaucoup le fait que tout le monde parle et qu'on puisse tout zapper, mĂȘme si je comprends pas toujours pourquoi parfois on peut zapper ligne par ligne et parfois que la sĂ©quence complĂšte.

Pour l'instant j'utilise que les arcs et la lance, c'est bien les autres armes ?
Je me souviens qu'à la fin du 1 j'utilisais énormément le lance-corde, j'en ai pas encore acheté.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » sam. 9 juil. 2022 09:28

ytse a Ă©crit : ↑ven. 8 juil. 2022 15:38 Jeu commencĂ©, PS4 base, ça reste trĂšs joli mĂȘme si c'est surement un monde d'Ă©cart avec la version PS5. Mais quand on sait pas, on peut pas regretter ^^
J'ai déjà passé pas mal d'heures de jeu dessus, je commence à explorer le territoire tenakths.

Je prends des sacrĂ©s fessĂ©es, la plupart du temps assez rageante genre attaque qui me one shot (ce qu'il me reste de vie, certes, parfois c'est ptet que la moitiĂ©). J'ai voulu aller me faire des Helions au premier endroit oĂč on en trouve, ils sont 3, j'ai du recommencer une demi douzaine de fois et chaque fois pendant que je m'acharne Ă  tuer le 2e j'ai le 3e qui me tue sans mĂȘme que je le vois.
Je suis assez chagrin sur les hits zones des ennemis, ou sur l'auto-aim de leurs projectiles. Je dis rien parce que c'est des machines, haha, mais quand l'ennemi tire que je roule et que ça arrive au bout de la trajectoire de ma roulade, je suis un petit peu... comment dire... désappointé. D'ailleurs mes flÚches me paraissent tellement dérisoires en termes de dégùts... va falloir que je fasse du level up.

Et en parlant de level justement, je suis là aussi un peu chagriné. Je suis en route pour "ether", sans en dire plus, qui nécessite un level 17. Je suis level 20 et pourtant je me fais défoncer par tous les groupes de créatures du quartier !

Enfin, dernier point, j'accroche pas au cÎté metroidvania du "ah tu t'es fais chier à venir jusqu'ici mais je t'ai pas dit, t'as pas l'outil requis, reviens dans 10 heures". La map est grande, on peut se tp, à quoi ça sert d'avoir mis ses trucs dispos tout de suite si on peut pas y aller ? faire quelques écrans de chargement en plus ? ouin.

Mais sinon j'aime hein ^^
J'aime beaucoup le fait que tout le monde parle et qu'on puisse tout zapper, mĂȘme si je comprends pas toujours pourquoi parfois on peut zapper ligne par ligne et parfois que la sĂ©quence complĂšte.

Pour l'instant j'utilise que les arcs et la lance, c'est bien les autres armes ?
Je me souviens qu'à la fin du 1 j'utilisais énormément le lance-corde, j'en ai pas encore acheté.
Tu utilises quel mode de difficulté? Je l'ai fait en normal, je ne me rappel pas y avoir trouvé de quelconques difficultés, mis à part quelques combats dans l'arÚne, mais c'est optionnel.

Techniquement je ne suis pas sur qu'il y ait un monde d'écart entre les deux versions. A mon avis le mode qualité de la PS4 (si il y en a un d'ailleurs?) doit correspondre au monde perf de la PS5, mais à 30fps.

Concernant les armes, j'ai surtout utilisé les différents arcs, peu de piÚges au final...on regrette toujours l'absence d'une vraie parade pour les combats rapprochés et surtout une sorte de bouclier que l'on pourrait activer à la volé, comme ce qu'ont certains ennemies d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » mar. 12 juil. 2022 17:46

je joue en difficulté par défaut. la ps4 n'a a priori pas de mode qualité vs perf.
J'ai encore pris des grosses fessées, je pense que ma stratégie de jeu n'est pas bonne.
DĂ©jĂ  :
- j'ai pas encore regardé comment on utilise la bravoure (j'en suis "que" à 29h de jeu :D)
- je n'utilise pas non plus la nourriture (j'espĂšre qu'elle est plus anecdotique)
- je n'utilise pas non plus les piĂšges, tout du moins pas en plein combat
- je n'explore pas assez les zones, ça je sais ; il m'a fallu je ne sais pas combien de défaites face à deux mini boss différents avant de voir que leur zone possÚde un canon de ravageur
â–ș Afficher le texte
Généralement, j'essaye d'arriver avec une premiÚre attaque silencieuse, puis je cherche à faire une réaction élémentale. Dans l'ensemble, ça pÚte une demi barre de vie, mais aprÚs... j'ai l'impression de leur lécher l'armure tellement mes armes leur font rien.
J'ai l'impression qu'en fait cet opus incite beaucoup plus à chercher les éléments de dégùts externe : pots élémentaux, tronc d'arbres/rochers, canons externes...
Vous faites quoi dans quel ordre ? déchirure pour enlever les morceaux et réduire leurs attaques ? viser les partis explosives ?

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » jeu. 14 juil. 2022 02:04

J'ai l'impression qu'en fait cet opus incite beaucoup plus à chercher les éléments de dégùts externe : pots élémentaux, tronc d'arbres/rochers, canons externes...
Je ne trouve pas, je crois que j'en ai quasiment jamais utilisé.
Vous faites quoi dans quel ordre ? déchirure pour enlever les morceaux et réduire leurs attaques ? viser les partis explosives ?
Je ne rappel plus exactement, mais je crois que je commençais effectivement par les partis explosives, aprÚs j'essayais, en fonction de ce que je pouvais avoir, les attaques élémentales qui sont généralement les plus puissantes avec les piÚces explosives. Les piÚges, ne sont pas obligatoires, mais si on souhaite se la jouer plus "stealth" dans un premier temps, sont parfois trÚs utiles...mais il est vrai que c'est souvent assez chiant d'avoir au bon moment le bon piÚge avec la bonne arme et le bon élément qui va avec :/

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » ven. 15 juil. 2022 12:32

ça y est je commence enfin le jeu.
5h et toujours pas arrivé dans l'ouest prohibé :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » mer. 20 juil. 2022 16:53

Je viens de passer un peu de temps à comprendre comment fonctionnent les altérations élémentales et je m'en sors bien mieux. Quelle surprise quand un tir de précision chargé sur un ennemi totalement empoisonné a fait prÚs de 1800 points de dégùts !! bon, dans l'ensemble j'en suis toujours pas là et il m'arrive encore de mourir sans avoir rien compris à ce qui se passait parce qu'un pouilleux m'a tiré dessus dans le dos.

CÎté armes j'ai essayé l'arbalÚte mais j'ai remballé, j'aime pas. Ptet avec les capacités spéciales, pas essayé, mais sinon bof bof. Faudrait que j'essaye les pics et la déchiqueteuse... et les sursauts de bravoure... Mais j'en suis qu'à 45h de jeu, je débute :D

Petit moment de rage sur le maßtre de la fosse de Marépine, j'ai abdiqué, je verrai plus tard. On avance, on avance...

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » lun. 1 aoĂ»t 2022 11:44

Comme Ă  mon habitude, maintenant que je dois avoisiner les 70-80h de jeu, je commence Ă  regarder comment on joue ^^
Je viens d'utiliser pour la premiÚre fois les compétences de tir...
La faut aux arĂšnes, oĂč quand j'ai vu qu'il fallait buter 2 galop-griffe en 1 minute me suis dit que j'avais du rater un truc.
Je pense que je vais rĂ©avancer dans l'histoire, pour pas faire une overdose. Mais ce jeu est grandiose, quand mĂȘme.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » lun. 8 aoĂ»t 2022 16:47

Ayé, platiné !
Un peu moins de 110h de jeu. Il me reste bien sur encore des choses Ă  faire, mais pas tant que ça : quelques avant postes rebelle, arĂšne et zone de chasse mĂȘme si j'en ai dĂ©jĂ  fait un bon bout, et tout ce qui toucherait Ă  la collectionnite aigue.
Et plein de choses que j'ai pas ou presque essayĂ© : le lance cable, les munitions adhĂ©sives, les munitions enrageantes, les flĂšche pour marquer les cibles... mais sur la fin je me suis quand mĂȘme diversifiĂ© un peu sur le gameplay : dĂ©chiqueteuse, fronde et javelot en plus des arcs.

Globalement un gros succĂšs.

Et bien sur plein de petits détails récurrents que j'aurais aimé différents :
- la gestion du son vs musique pourrie dans certaines scĂšnes
- pas de verrouillage des ennemis en combat
- une IA un peu trop vicieuse sur certains points : le nombre de fois oĂč je me suis fait tuer par un tir distant au moment d'aller achever une crĂ©ature, par une autre que je n'avais mĂȘme pas vu Ă  l'Ă©cran
- l'appui long pour récolter/recharger (et pourquoi y'a pas un "recharger tout", au moins quand on est devant une réserve ?)
- la frustration de ne pas pouvoir monter plus de machines
- des tonnes d'armes et d'armures, mais des différences pas assez évidentes et un coût d'upgrade qui dissuade de les essayer. J'ai fait le jeu avec 2 armures et 2 arcs, à peu de choses prÚs
AprĂšs je sais pas si j'ai arrĂȘtĂ© trop tĂŽt les didacticiels ou s'ils manquaient, mais j'ai eu du mal Ă  bien comprendre les altĂ©rations, qui sont pourtant la condition #1 pour se faciliter la vie en combat.
Et dans la mĂȘme veine, ça m'a rebutĂ© pour comprendre comment utiliser efficacement les diffĂ©rents types d'armes, alors qu'en fait y'a des choses qui se combinent bien.
CÎté réalisation sur PS4 de base, quelques bugs
- des ennemis/machines qui se freezent sur place au lieu de mourir (rigolo quand c'est une créature volante)
- des modĂšles 3d / textures parfois manquant
- un écran noir récurrent quand je suis allé trop vite pour le chargement en arriÚre plan, qui chaque fois m'a fait me demander si la console a planté - heureusement de trÚs courte durée, le temps d'afficher l'écran intermédiaire avec des tips
- quelques blocages dans des arbres avec impossibilitĂ© de s'en sortir (j'ai mĂȘme fini par recharger la partie une fois)
- un script qui s'est pas lancĂ© trois fois de suite, j'ai eu peur, mais Ă  la 4e ça a fonctionnĂ© (sortie de la grotte avant le dernier combat de la derniĂšre quĂȘte des rebelles)

Bref en tous cas, trĂšs trĂšs content de mon achat. Mon fils aussi, qui a terminĂ© le jeu en probablement 3 fois moins de temps : il n'a fait que la quĂȘte principale.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » mar. 11 avr. 2023 10:25

Sortie du DLC le 19 Avril 2023.
Exclusif Ă  la PS5.
Une attention toute particuliÚre a été portée sur la gestion des nuages qui participera à l'immersion et au gameplay.
J'ai hĂąte. :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mar. 11 avr. 2023 11:56

Tellement le discours bullshit marketing le coup des nuages :mdr: :mdr:
On va les regarder 1 fois et apres basta vu que l’on sera en permanence dans le cul des animaux :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » mar. 11 avr. 2023 15:31

Terminé le jeu hier soir.
C'Ă©tait trĂšs bien !

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par TrickyKid » mar. 11 avr. 2023 17:11

Pour moi le plus gros dĂ©faut ça reste quand mĂȘme l'ergonomie du systĂšme d'armement : voilĂ  un jeu qui te vend des affrontements qui se veulent stratĂ©giques et incitent Ă  varier les approches, avec une tripotĂ©e (trop ?) d'armes aux diffĂ©rences parfois obscures, mais qui t'impose de repasser par le menu toutes les 5 minutes pour choisir l'Ă©quipement adaptĂ© Ă  la situation. C'Ă©tait dĂ©jĂ  le gros dĂ©faut du 1er pour moi, je ne comprend pas comment ils ont pu ne pas penser Ă  un systĂšme plus agile avec, par exemple un emplacement du menu radial par type d'arme et tu changes ingame avec de D-pad.

Si encore les changements avant un gros affrontement étaient sauvegardés automatiquement (mais non :o)

J'apprécie bien sinon. L'OW est plutÎt réussi, je prends plaisir à m'y balader sans trop ouvrir la carte.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » mer. 12 avr. 2023 11:03

Self a Ă©crit : ↑mar. 11 avr. 2023 10:25 Sortie du DLC le 19 Avril 2023.
Exclusif Ă  la PS5.
Snif.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » mer. 12 avr. 2023 16:52

TrickyKid a Ă©crit : ↑mar. 11 avr. 2023 17:11 Pour moi le plus gros dĂ©faut ça reste quand mĂȘme l'ergonomie du systĂšme d'armement : voilĂ  un jeu qui te vend des affrontements qui se veulent stratĂ©giques et incitent Ă  varier les approches, avec une tripotĂ©e (trop ?) d'armes aux diffĂ©rences parfois obscures, mais qui t'impose de repasser par le menu toutes les 5 minutes pour choisir l'Ă©quipement adaptĂ© Ă  la situation. C'Ă©tait dĂ©jĂ  le gros dĂ©faut du 1er pour moi, je ne comprend pas comment ils ont pu ne pas penser Ă  un systĂšme plus agile avec, par exemple un emplacement du menu radial par type d'arme et tu changes ingame avec de D-pad.

Si encore les changements avant un gros affrontement étaient sauvegardés automatiquement (mais non :o)

J'apprécie bien sinon. L'OW est plutÎt réussi, je prends plaisir à m'y balader sans trop ouvrir la carte.
tout Ă  fait d'accord, d'ailleurs ça m'a rapidement saoulĂ© et j'ai mis le jeu en mode facile, j'ai occultĂ© tout le cĂŽtĂ© stratĂ©gique des combat et focus sur l'exploration er les quĂȘtes. et j'ai passĂ© un trĂšs bon et long moment (102h).

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » lun. 17 avr. 2023 09:41

ça y est platiné, next !

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » lun. 17 avr. 2023 20:43

Next c'est le DLC mercredi ^^

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » mar. 18 avr. 2023 11:27

Effectivement, mais ça va attendre, je vais saturer sinon !

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » mar. 18 avr. 2023 12:16

C'est téléchargé de mon cÎté.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par ytse » mar. 18 avr. 2023 13:41

Leolio a Ă©crit : ↑lun. 17 avr. 2023 20:43 Next c'est le DLC mercredi ^^
vraiment que PS5 du coup ? ou prévu PS4 un jour ?

edit:
Un combat de boss aussi Ă©prouvant pour les joueurs que pour la console d’ailleurs. Il est bon de noter que le DLC Burning Shores ne sera pas disponible sur PS4 tout simplement pour une raison de puissance
bon, j'ai ma réponse.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » ven. 21 avr. 2023 18:07

Terminé le DLC de Horizon Forbidden West est je suis pas mal déçu...

La nouvelle map est sublime, rien Ă  dire. PlutĂŽt cool Ă  explorer en plus, surtout avec la nouvelle monture qui permet transition air/mer plutĂŽt classe.

Malheureusement c'est selon moi la seule qualité du DLC. Trop peu de nouvelles machines (véritablement qu'une en fait), des armes légendaires et tenues qui ne donnent pas envie de s'y investir vraiment.
Donc cÎté combat c'est vraiment pas ouf niveau nouveauté.
Le dernier est boss est réellement spectaculaire, vraiment impressionnant visuellement mais comme souvent avec ce genre de boss, c'est pas trÚs fun manette en main.

Et l'histoire est catastrophique. PremiÚrement on apprend strictement rien sur l'histoire principale. Le nouveau méchant débarque de nulle part, zéro background, aucune influence dans les jeux précédents. Dissonance narrative ici vu le genre de personnage que c'est.
D'un cĂŽtĂ© c'est tant mieux, le perso est Ă  chier. Le milliardaire mĂ©galo qui a besoin d'ĂȘtre adulĂ© mĂȘme en pleine apo, c'est tellement minable.

Tellement loin de la qualité du DLC de Zéro Dawn.... Dommage.
Si vous ĂȘtes en manque de zone cool Ă  explorer et de collectibles Ă  aller chercher, pourquoi pas. Mais sinon passez votre chemin.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » ven. 21 avr. 2023 18:16

Outch mince alors :(
Merci d’avoir prĂ©venu. Surtout pour l’histoire c’est dĂ©cevant

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » sam. 22 avr. 2023 17:35

ok merci du retour, sans trop spoil le méchant c'est
â–ș Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » sam. 22 avr. 2023 19:01

Oui.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » jeu. 27 avr. 2023 16:07

TrÚs déçu de ce dlc.
D'accord avec Mewa sur tous les points, c'est court, c'est fade, histoire et amourette à la con. Ça vaut pas 20 euros...et les nuages ne servent à rien 😁

Franmart
Messages : 3
Inscription : mar. 2 mai 2023 15:55

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Franmart » mar. 2 mai 2023 16:09

Bonjour Ă  tous,

Je me suis procuré le DLC d'Horizon, sans savoir qu'il fallait avoir la sauvegarde de fin du jeu, j'ai recommancé le jeu il y a quelques temps, et impossible a jouer a l'extension puisque le jeu me réclame de le finir, ce que j'ai déjà fait....
C'est dingue ça quand mĂȘme que le systĂšme ne voit pas que le jeu a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fini dans la sauvegarde qui existe.....

Est ce qu'une Ăąme charitable possĂšde la sauvegarde " quĂȘte SingularitĂ©" :D je ne me sent pas de refaire le jeu s'il vous plait !!!

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mar. 2 mai 2023 18:00

C’est impossible, les saves sont liĂ©s au compte PSN.
ID PSN: Pouet

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités