[PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Horizon II : Forbidden West

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » dim. 13 mars 2022 20:28

Reprise du message précédent :

Pour trouver les piĂšces sur les machines suprĂȘmes. Si tu n'as pas dĂ©couvert le site, le jeu ne te l'indique pas. J'ai cherchĂ© longtemps les vulpivol par exemple avant de me rĂ©soudre Ă  trouver la rĂ©ponse sur le net 😉

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » lun. 14 mars 2022 08:13

Je me suis arrĂȘtĂ© hier juste avant la derniĂšre mission mais je suis dĂ©jĂ  d’accord sur le fait que la fin est trop vite expĂ©diĂ©, c’est un peu n’imp.
Je ferai un retour complet une fois que je l’aurais terminĂ© parce que je trouve qu’il y a de nouveaux dĂ©fauts dans le jeu par rapport au 1 (mĂȘme si cela reste une tres bonne aventure).
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » lun. 14 mars 2022 16:22

Ester egg God of War dans le jeu qui permet de recup la marque de Kratos pour le visage d’Aloy

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » lun. 14 mars 2022 16:56

Sympa, je ne suis tombé que sur celui d'Atreus au cours de mon aventure.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mer. 16 mars 2022 10:44

J'ai terminĂ© la trame principale ! 60h pour 73%. J'ai fait pas mal de quĂȘtes annexes mais tres peu de contenus subsidiaire (arene, chasse, etc...). Pour moi le jeu est vraiment excellent mais avec quelques dĂ©fauts qui ne le rendent pas parfait pour autant :
- On vit une grande aventure SF, Guerrila ont complÚtement levelup le lore et c'est hyper intéressant à suivre.
- L'open world est gigantesque, ca fait peur la premiĂšre fois que l'on active un tellneck :mdr: On nous a mis un terrain de jeu immense et ca fait bien plaisir !
- Le jeu est magnifique, mais vraiment. Il y a des endroits ou c'est complĂštement wahou.
- Les quĂȘtes, l'animation des persos, tout est 50x mieux que le premier. Tout m'a hyper intĂ©ressĂ© !
- Des bonnes idées d'interactions avec les persos mais je vais pas spoil cet endroit.
- Plein d'armes et armures différentes ! On a vraiment un vaste choix et c'est cool.

Mais des dĂ©fauts tout de mĂȘme :
- un GROS manque de rythme dans l'histoire principale qui se résume principalement à aller chercher
â–ș Afficher le texte
. Apres ca du coup je trouve le développement de certains persos hyper baclés
â–ș Afficher le texte
ou d'autres Ă©trangement absent
â–ș Afficher le texte
. Bref c'est un peu dommage. Je m'attendais Ă  beaucoup plus de choses avec eux.
- Une UI/UX vraiment raté, c'est incompréhensible la gestion des skills. On nous permet de débloquer énormément de compétences, propre à un style de jeu mais genre faut passer par le menu pour activer 1 skill de bravoure en accÚs rapide!! WTF genre je vais me taper le menu à l'avance parce que je vais la jouer infiltration ou bourrin en allant quelque part. C'est ridicule et ca casse le rythme.
Un peu pareil avec les skills des armes, trop relou de devoir choisir ce que l'on veut d'actif...
Et je parlerai pas non plus de l'accĂšs rapide Ă  des items via BAS. Je n'ai compris qu'Ă  la toute fin du jeu que l'on pouvait cacher des items.
Bref du coup, on a à disposition un arbre de compétences génial mais on se retrouve à pas tout utiliser.
- Un peu chelou d'avoir mis des TP rapide tous les 200m. Du coup je n'ai quasi pas utilisé les montures (sauf la derniÚre forcément...)
- Une fin trop vite expédiée à mon gout. Franchement j'ai trouvé ca un peu trop facile mais bon on nous tease du gros à venir un episode 3...
- C'est abusé tout ce qu'il faut pour améliorer son stuff légendaire. J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Ca demande parfois des gros monstres qui ne drop meme pas le truc à 100%. Et apres tu te retrouves à devoir faire passer le temps pour qu'ils repop. Assez chiant.


Conclusion: j'ai beaucoup aimĂ© l'histoire mais le jeu n'est pas parfait. Je vais y rester encore quelques heures pour le platine quand mĂȘme :)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » jeu. 17 mars 2022 09:11

Putain j’ai enfin reussi les fosses de combats. La derniere est abusĂ© avec des combos pas clair du tout
 et le
Pire dans tout ca c’est qu’il y a des intructions avec une erreur
 j’ai vu le truc en regardant une video qui en parlait. AbusĂ© que ce soit toujours pas patché .

Sinon depuis mon prĂ©cĂ©dent message, il y a aussi un autre truc que j’ai pas super kiffĂ©, ce sont les combats aux CaC. Franchement la lance c’est pas mon truc du tout. Des fois j’avais un peu l’impression de lancer un coup dont je savais pertinemment qu’il allait finir dans le vide.

Et aussi j’ai eu l’un des boss de fin stuck dans un mur pendant le combat :lol: j’ai du attendre qu’il veuille bien se TP ailleurs pour pouvoir le taper :mdr:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » jeu. 17 mars 2022 10:52

Effectivement, les combos des fosses de combat sont mal foutus. En fait, la derniĂšre touche du combo 1 et la premiĂšre du combo 2 sont les mĂȘmes.
Une fois qu'on a compris ça, cela va tout seul et on peut faire des enchainements plutÎt cools. Avec l'armure adéquate et les bonnes compétences, on fait de sacrés dégùts aux CàC.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 13:56

Le CaC reste quand mĂȘme une vaste blague dans le jeu, comme dans le 1 d'ailleurs. Pourquoi, mais pourquoi bordel on a que les esquives ou aurait eu un bouclier de lumiĂšre comme certains combattants PNJ que l'on aurait pu dĂ©gainer en qq instant, ça aurait complĂštement changer la jouabilitĂ© au CaC.
On voit bien que Guerilla souhaite que l'on ne se focalise que sur les combats stealth et/ou à distance, le CaC dans le jeu ça fait plus "feature" rajoutée pour combler un maillon de la chaine :/ .

Et comme j'avais du le dire il y a quelques page de ça, l'arÚne par moment c'était plus boule de flipper qui se fait défoncer de tous les cÎtés qu'autre chose...qd tu te fais propulser au sol et que l'autre fout 3 secondes à se relever, tu as à peine le temps de réémerger que tu te fais renvoyer de l'autre cÎté :o

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » jeu. 17 mars 2022 18:51

Je fais quasi tout le jeu au corps à corps pour le moment (j'en suis qu'à 20h). La lance devient vite trÚs puissante, et les coups critiques ainsi que l'explosion de résonateur + (le cercle à viser avec l'arc qui se met sur l'ennemi une fois qu'on l'a tapé avec la lance chargée) m'aident à vite finir les combats.
C'est plus les piĂšges que je trouve inutiles, peut-ĂȘtre que ça viendra...
En tout cas j'ai pas de souci pour viser au CaC, mĂȘme l'esquive est super efficace et permet d'enchaĂźner les combats, tout comme les sauts ou les glissades avec l'usage de la concentration.
AprĂšs oui un bouclier en option aurait pu ĂȘtre sympa, mais ça ne colle pas au style d'Aloy :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 19:57

AprĂšs oui un bouclier en option aurait pu ĂȘtre sympa, mais ça ne colle pas au style d'Aloy :D
Quoi? tu veux dire que tu l'aurais plutĂŽt vu avec un aspi ou un balaie? :/ ............... :mdr:

Un petit gadget qui se porte au bras et qui se transforme instantanément en bouclier de lumiÚre, ça ne devrait pas trop modifier le style de la demoiselle :) tout en améliorant le gameplay.

Perso, les seuls fois ou j'Ă©tais au CaC, ce n'Ă©tait d'ailleurs mĂȘme pas vraiment du CaC vu que c'Ă©tait lors des kills en stealth. Mis Ă  part le moment ou on se fait dĂ©border et lĂ  on se bat au CaC, le reste c'Ă©tait donc soit, stealth, piĂ©geage aprĂšs repĂ©rage et surtout attaques Ă  distances de toutes les façons possibles.

Mais bon on utilise le gameplay que l'on veut, il y en a bien qui jouaient Ă  Splinter Cell/Assassin Creed en mode bourrin, occultant, je trouve, 80% de l'intĂ©rĂȘt du jeu. Je ne parle pas de ton cas, mais des variantes selon les utilisateurs.

Tu en dans quel mode de difficultĂ©? car tout en CaC, mĂȘme en normal tu vas vite morfler.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » jeu. 17 mars 2022 20:48

Je suis en hard, et pour le moment hormis un ennemi qui m'a fait galérer, c'est plutÎt tranquille.
Et je suis pas que en CaC, je commence d'abord par tirer dans les points sensibles avec les flÚches qui vont bien avant de finir le travail. Je trouve que le jeu ne donne pas trop envie de se la jouer stealth (hormis dans les camps, et pourtant à choisir dans un jeu j'opte en général pour la furtivité), et les piÚges je trouve ça vraiment chiant à mettre en place ^^

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 21:38

Leolio a Ă©crit : ↑jeu. 17 mars 2022 20:48 Je suis en hard, et pour le moment hormis un ennemi qui m'a fait galĂ©rer, c'est plutĂŽt tranquille.
Et je suis pas que en CaC, je commence d'abord par tirer dans les points sensibles avec les flÚches qui vont bien avant de finir le travail. Je trouve que le jeu ne donne pas trop envie de se la jouer stealth (hormis dans les camps, et pourtant à choisir dans un jeu j'opte en général pour la furtivité), et les piÚges je trouve ça vraiment chiant à mettre en place ^^
Tu vas en chier des marrons Ă  certains moments en hard :D

Oui les piĂšges c'est chiant, mais Ă  partir du moment ou tu as une approche stealth ça peut ĂȘtre jouissif, aprĂšs je suis d'accord si j'avais du tout faire en hard et stealth, mĂȘme au bout de 80h je n'aurai pas vu la fin :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » ven. 18 mars 2022 22:55

Platine pour le jeu ! Ca m’a bien rajoutĂ© 5h pour finir les trophĂ©es. Et j’ai quand meme terminĂ© certains truc pour voir les reward (genre les boites noires pour l’arme pas mal)
Du coup je termine a 87% en 65h.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bukaki » sam. 19 mars 2022 21:08

Jeu terminé tout à l'heure en trÚs difficile first run.

Il est clairement plus dur que le premier Horizon, certains ennemis One shot, il faut vraiment se prĂ©parer avant chaque affrontement pour ne pas mourir bĂȘtement.

J'ai plutÎt bien apprécié l'aventure dans son ensemble. La beauté des paysages, surtout pour un open world (j'y ai joué en mode résolution). Les effets de lumiÚres, les ombres, la faune et la flore superbement retranscrites, les effets du vent ... on voyage vraiment dans un monde hyper vivant et le dépaysement est total.

Le monde, plutĂŽt gigantesque, regorge d'activitĂ©s assez diverses mais finalement peu originales. Ça reste efficace mais y'a rien qui fait que le jeu se dĂ©marque des autres productions du genre, je trouve ça dommage. Peut-ĂȘtre le jeu d'Ă©chec Attakh mais bon, j'ai dĂ» faire une ou deux parties, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez mis en avant. Avec des rĂ©compenses Ă  la clef, ça aurait permis au joueur de mieux s'y investir. Peut-ĂȘtre qu'on gagne de l'Ă©quipement, mais je n'en suis pas sĂ»r, peut-ĂȘtre en remportant un certain nombre de parties. A vĂ©rifier.

Les personnages sont bien mieux travaillĂ©s qu'avant. Que ce soit leur background respectif (mĂȘme si parfois ça reste vague pour certains) ou les liens qui les unis prennent vraiment plus de place que dans l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent. On retrouve des anciennes tĂȘtes comme des nouvelles plutĂŽt bienvenues (Kotalo trop classe :D). De plus, j'ai l'impression qu'ils ont carrĂ©ment motion capturĂ© tous les dialogues, mĂȘme pour les quĂȘtes annexes. On n'a donc pas cette impression que tout le monde Ă  la mĂȘme gestuelle ou les mĂȘme mimiques. J'ai mĂȘme pas eu l'illusion d'avoir croisĂ© des sosies/clĂŽnes de PNJ, chose rĂ©currente dans n'importe quel jeu d'aventure. C'est un des points qui m'a le plus bluffĂ© dans cet Ă©pisode car ça semble ĂȘtre du jamais vu dans un jeu vidĂ©o oĂč toutes les scĂšnes sont de qualitĂ© premium. On s'attache mieux au personnages secondaires et ça donne du corps Ă  notre aventure.

En terme d'ergonomie et confort de jeu, il y a du trĂšs bon comme des choses assez Ă©tranges. La tĂ©lĂ©portation marchent super bien, on va d'un point A vers un point B en deux ou 3 secondes. En revanche, il y a eu des moments, je me retrouve avec un Ă©cran noir pendant 1 seconde (comme lorsqu'on fait une sauvegarde rapide dans un camp). J'ai l'impression que ça arrive lorsqu'on change de zone et ça peut mĂȘme arriver durant un combat (ça m'est arrivĂ© une fois).
L'escalade mĂȘme si elle donne un semblant de libertĂ©, Ă  certains endroits, son gameplay est vraiment capricieux. Il y a des prises qui semblent accessible mais Aloy ne va pas parvenir Ă  faire quoi que ce soit ... c'est assez agaçant.

Ensuite, les combats sont plutĂŽt sympas voire mĂȘme jouissif contre les machines. C'Ă©tait pour moi le point fort du premier. En trĂšs difficile, le gameplay nous force presque Ă  utiliser tous les Ă©lĂ©ments du jeu (catĂ©gorie d'armes, attaques Ă©lĂ©mentaires etc ...), ça Ă©vite une certaine rĂ©pĂ©titivitĂ© dans les affrontements.
Les combats contre les humains ont été améliorés mais ce n'est pas encore ça. J'aurai bien aimé un systÚme de garde ou de pary par exemple grùce au bouclier. Et là, on aurait un systÚme de combat CàC encore plus riche.

J'ai rencontré quelques bugs durant l'aventure, dont un qui m'a fait peur. A l'un des creuset, j'étais arrivé au boss et lorsque je crevais, la partie se charger et je réapparaissais ... sous la map. Je me suis dit "putain, aprÚs 85h de jeu, je ne vais pas pouvoir le finir avec cette sauvegarde ?!" Heureusement que le jeu crée réguliÚrement des sauvegardes automatiques car je n'avais pas l'envie de recommencer alors que j'étais arrivé si prÚs du but ...

J'ai entendu ici et là que la fin était expéditive mais je n'ai pas eu cette impression. C'est clairement bien rythmé et plutÎt épique. Avec un léger twist au dernier moment qui est cool.

J'en ressort de cette aventure malgré quelques défauts, trÚs enthousiaste car il possÚde d'énormes qualités. Guerilla a clairement fait du bon boulot et en terme de mise en scÚne, ils ont clairement franchi un pas qu'aucun autre jeu n'a fait jusqu'à aujourd'hui.

Aller, maintenant j'attaque Elden Ring :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » sam. 19 mars 2022 23:02

Les ecrans noir, c’est un bug du jeu. Quand on lit les patch notes, on voit qu’ils en fix rĂ©guliĂšrement.

Sinon je ne suis pas du tout d’accord sur le rythme. Tout se clos trop facilement en meme pas 2 missions.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vegeta51
Vétéran PF
Messages : 335
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
Likes reçus : 55
Likes donnés : 50
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 50

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Vegeta51 » dim. 20 mars 2022 08:43

Jeu fini et platine aussi pour moi en 89 heures je dois ĂȘtre Ă  89.5% j'ai bien fouillĂ© et dĂ©gommer quelques machines pour avoir des piĂšces histoire de monter mes armes et mon armure avt la fin , d'ailleurs j'ai du mal Ă  trouver des amas de lumeverte ,j'ai fais toutes les quĂȘtes annexe et services, etc, il reste encore quelques ? mais je pense Ă  des fleurs de mĂ©tal ou l'autre truc, j'ai tous les objets Ă  collectionner donc c'est pas ça

Je me demande si les défi d'arÚne compte ds le pourcentage finale, car franchement le fait d'imposer armes et armures je trouve ça naze. Et j'ai pas envie d'essayer les 100% si ça compte dedans lol

Sinon j'ai adoré l'aventure , les personnages, les graphisme sont juste wahou quoi, les ombres et effet de lumiÚre au soleil couchant sur ma monture lol. Les dialogues sont plutÎt bien foutu, le vent et l'eau quoi , j'ai trouvé l'eau magnifique moi.

Par contre le mini jeu attakh n'apporte au final pas grand chose je trouve mĂȘme en ayant affrontĂ© tous les adversaires ,pas aussi prenant qu'un petit gwent.

Le Cac une fois maßtrisé ça fait trÚs mal mais je l'utilisais surtout contre les humains les machines je les avais tranquille à l'arc pour les piÚces. Mais j'avoue que ds les fosses surtout la derniÚre c'est trÚs mal expliqué et j'ai bien ragé.

Pas eu de bug majeur juste quelques ecran noir de temps en temps j'ai eu peur que ça soit ma nouvelle télé avt de savoir que ça venait du jeu.
Et un vulpivol qui s'est retrouvé sous la map alors que je devais le détruire heureusement que j'avais fais une save juste avt.

Bref merci guérilla pour cette aventure

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Lak » ven. 25 mars 2022 21:41

Je viens de passer Poséidon, et je suis obligé de le dire encore : p*tain, qu'est ce que c'est beau...

Ca reste un open world assez standard dans son gameplay, mais j'adore l'univers, les personnages mĂȘme secondaires arrivent Ă  ĂȘtre trĂšs attachants (les 3 gars de la mission PosĂ©ĂŻdon en Ă©tant un exemple parmi d'autres), et graphiquement ça tabasse bordel.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Bejita » sam. 26 mars 2022 13:27

Lak a Ă©crit : ↑ven. 25 mars 2022 21:41 Je viens de passer PosĂ©idon, et je suis obligĂ© de le dire encore : p*tain, qu'est ce que c'est beau...

Ca reste un open world assez standard dans son gameplay, mais j'adore l'univers, les personnages mĂȘme secondaires arrivent Ă  ĂȘtre trĂšs attachants (les 3 gars de la mission PosĂ©ĂŻdon en Ă©tant un exemple parmi d'autres), et graphiquement ça tabasse bordel.
Tiens un revenant :D

Tu l'as fait en mode perf ou en mode qualité ? :)

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Lak » dim. 27 mars 2022 20:08

HĂ© :hello:

En mode Qualité ("Favor Resolution").
Y'a pas mal de quĂȘtes annexes, et je les trouve trĂšs sympas globalement.

Ce matin, petit retour Ă  Las Vegas, et c'Ă©tait encore trĂšs bien.

Par contre, vous auriez des conseils pour un mec qui galĂšre contre les ennemis volants ?
Je me suis farci 2 stormbirds dans la journée, et je souhaite ça à personne.:D
Plus le boss de Demeter hier.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » dim. 27 mars 2022 21:54

Feu contre les Ă©tincelles
ÉlectricitĂ© contre ailes d'helion
Acide contre les oiseaux tempĂȘte.
Faut viser leurs points faibles aussi.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mer. 30 mars 2022 20:18

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » dim. 3 avr. 2022 20:09

C’est bon, aloy peut loot plus vite now :mdr:

Horizon Forbidden West update 1.09 stealthily added an option that allows players to turn off item pickup animations, considerably speeding things up. As spotted by GamesRadar, the much-needed option was noticed and brought up by Reddit users. Previously, Aloy would slow down and squat to pick up items and loot. By disabling pickup animations, players can now sprint around the world and simply press triangle to grab whatever they want without those annoying brief pauses
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par LeZardo » lun. 4 avr. 2022 09:41

cool !

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Self » lun. 4 avr. 2022 17:42

Nice.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par TrickyKid » lun. 4 avr. 2022 19:00

VoilĂ  qui va me remotiver
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » mar. 5 avr. 2022 21:23

J'ai activé l'option et effectivement ça change la vie !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » dim. 10 avr. 2022 21:22

Il y a des genres d'armes à privilégier ?

Il y en a des tonnes, je ne sais plus quoi upgrader.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » dim. 10 avr. 2022 22:56

Nope, tu upgrades en fonction des armes qui t'intéresse.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Lak » mar. 12 avr. 2022 00:39

Arcs de chasse, arcs de précision et bombes pour moi. :D
Quelques piĂšges de temps en temps, mais rarement.

Je viens de le finir et c'Ă©tait trĂšs cool.
Effectivement la fin est un peu expédié et les boss finaux sont assez décevants.

C'est trĂšs beau, l'histoire est sympa, les quĂȘtes annexes sont plutĂŽt bien foutues et le gameplay s'est enrichi. Les personnages et le world-building sont trĂšs rĂ©ussis.
Au chapitre des défauts, c'est une formule hyper-classique à la limite du cliché, et les ennemis sont vraiment cons comme des tables.
Et p*tain de b*rdel qu'est ce que c'est chiant d'upgrader les armes trÚs rares ou légendaires, c'est infernal.

Je suis clairement client pour un Horizon 3, mais va falloir sérieusement rafraßchir la recette.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » mar. 12 avr. 2022 23:00

Qu'est ce que c'est lourd de se lancer dans une quĂȘte annexe d'une des premiĂšres zones, de faire la moitiĂ© et de constater que t'as pas l'outil pour continuer... Le cĂŽtĂ© Metroidvania que tu ne veux pas.

J'aime beaucoup le jeu mais il y a quand mĂȘme pas mal de petits dĂ©fauts. Je ne suis pas habituĂ© pour une exclue Sony.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mer. 13 avr. 2022 07:14

Tu parles du respirateur sous l’eau non ? :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » mer. 13 avr. 2022 08:54

Mais ouais putain!
La flemme c'est la vie

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Xary » jeu. 14 avr. 2022 15:40

MeWa a Ă©crit : ↑mer. 13 avr. 2022 08:54Mais ouais putain!
Regarde les lvl qui te sont demandĂ©s pour les missions, si c'est la mission Ă  laquelle je pense elle doit ĂȘtre lvl 25 non ?

T'en fais pas, tu as plein d'autres choses Ă  explorer par contre ce n'est pas le seul objet du genre. Pense Ă  avancer dans tes quĂȘtes principales aussi.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 16:18

MeWa aime faire les missions level 50 alors qu'il est level 6.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » mar. 19 avr. 2022 11:10

C'est vraiment sympa de mourir aprĂšs un combat difficile oĂč on a envoyĂ© les 3/4 de nos munitions et potions, puis de recommencer au dernier checkpoint MAIS sans rĂ©cupĂ©rer les ressources qu'on a utliser avant de mourir.

GÉNIAL.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » mar. 19 avr. 2022 11:27

La gestion des potions c'est vraiment de la merde Ă©galement.


Édit: j'ai 3 petites potions dans mon inventaire. Je ne peux plus fabriquer et Ă©quiper des potions moyennes parce que j'en ai dĂ©jĂ  3 petites. MĂȘme si elles ne sont pas Ă©quipĂ©es.
J'ai raté quelque chose dans les menus ou les devs n'ont pas joué à leur jeu ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mar. 19 avr. 2022 12:16

Ouais ya plein de truc con de ce genre dans le jeu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Sephi » mar. 19 avr. 2022 15:18

MeWa a Ă©crit : ↑mar. 19 avr. 2022 11:10 C'est vraiment sympa de mourir aprĂšs un combat difficile oĂč on a envoyĂ© les 3/4 de nos munitions et potions, puis de recommencer au dernier checkpoint MAIS sans rĂ©cupĂ©rer les ressources qu'on a utliser avant de mourir.

GÉNIAL.
Essaye avec une soluce !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Pouet » mer. 20 avr. 2022 14:44

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par MeWa » ven. 29 avr. 2022 12:44

C'est lourd le systĂšme d'upgrade des armes la.

J'ai choppé les 3 armes légendaires de l'arÚne, je veux les augmenter au moins en +3 avant de continuer l'histoire (je viens d'arriver tout à l'ouest). Qu'est ce que c'est long et chiant.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Message par Leolio » ven. 29 avr. 2022 17:59

Il me reste 2 ou 3 chapitres et sans upgrader les armes lĂ©gendaires (je suis level 1 sur la plupart), j'avance sans trop de problĂšmes en hard. C'est trop relou en effet du coup j'ai mĂȘme pas essayĂ© ^^

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités