[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » sam. 15 janv. 2022 20:10

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 19:41
Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 19:19 En voilĂ  un autre qui va rater Batman :(
Yep comme ceux qui ont eu un cancer des poumons, accident de voiture Ă  cause de l'alcool, ou tout autre forme de cancer ou maladie.

Je te rappel que j'ai perdu ma tante vaccinée avec cette maladie, pourtant tu ne me feras pas croire qu'on est devant la grippe espagnole. Je connais plus de non vacciné qui l'ont eu sans mettre un pied à l'hÎpital que l'inverse, mon frÚre l'a eu avec toute sa famille et ses deux enfants (dont celui qui a une maladie trÚs rare) ainsi que ma mÚre et ils n'ont pas mis un pied à l'hosto, juste une fiÚvre (seul la femme de mon frÚre a eu plus de symptÎmes).

Bref rien ne changera mon opinion. ;)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu penses que les statistiques des gens autour de toi sont représentatives de la réalité.

Pour en revenir à une histoire de dés, c'est comme si tu disais : autour de moi les gens ont eu des plus gros scores avec un dé 6 qu'avec un dé 30, donc je ne crois pas que le dé 30 soit meilleur pour faire un gros score et rien ne me fera changer mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » sam. 15 janv. 2022 21:29

Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 19:57 Parmi ces non vaccinĂ©s qui n’ont pas fini Ă  l’hĂŽpital, combien avaient des comorbiditĂ©s ? Combien ont pu contaminer un immuno dĂ©primĂ© comme dans le tweet ?
Mais arrĂȘte avec cette histoire des non vaccinĂ© qui contamine uniquement, partout c'est clairement dit que mĂȘme les vaccinĂ©s peuvent contaminer. Qui te dit que ce n'est pas un vaccinĂ© qui se pensait immunisĂ© et qui ne fait pas de test qui lui a refilĂ© ? Tu n'en sais foutrement rien. Pour ma tante c'est mon pĂšre qui lui a filĂ©, et les deux avaient deux doses et les deux ont fini Ă  l'hĂŽpital.
ArrĂȘtez avec cette fascination de croire que les non vaccinĂ© finissent Ă  100% Ă  l'hosto et meurt et que les vaccinĂ©s ne contaminent pas, ne vont pas Ă  l'hĂŽpital aussi et ne meurt pas car c'est faux. La rĂ©alitĂ© c'est que tout le monde peut contaminĂ©, tout le monde peut faire une forme grave, tout le monde peut en mourir.
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 20:10 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu penses que les statistiques des gens autour de toi sont reprĂ©sentatives de la rĂ©alitĂ©.

Peut-ĂȘtre parce que la votre est complĂštement biaisĂ© par les mĂ©dia qui vous disent que c'est du 98% hĂŽpital dĂ©cĂšs pour un non vaccinĂ© et que ce sont ces mĂȘmes non vaccinĂ© qui contamine tout le monde. :o Mes neveux (avant de l'avoir) pensaient qu'avoir le covid c'Ă©tait la mort assurĂ©e, ils en ont chialĂ© de fou comme mon pĂšre l'a eu car Ă  leur Ă©cole c'est ce qu'on leur dit. C'est du gros n'importe quoi !
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 20:10
Pour en revenir à une histoire de dés, c'est comme si tu disais : autour de moi les gens ont eu des plus gros scores avec un dé 6 qu'avec un dé 30, donc je ne crois pas que le dé 30 soit meilleur pour faire un gros score et rien ne me fera changer mon opinion.
Je t'ai déjà dit que c'est "toi et ta chance" ma façon de voir les choses et c'est sur ça que tu ne me feras pas changer d'avis.

Je vais te dire une chose, si ma femme dĂ©cĂšde du Covid sans ĂȘtre vaccinĂ©, je serais forcĂ©ment trĂšs touchĂ© mais rien ne me dit qu'elle aurait survĂ©cu Ă©galement avec le vaccin (et ça, tu ne peux pas non plus me l'affirmer Ă  100%). En revanche, si elle dĂ©cĂšde alors qu'elle s'est fait vacciner, lĂ  c'est de la tristesse et de la colĂšre que j'aurais car elle aura soi-disant fait ce qu'il faut pour Ă©viter ça et qu'elle en est quand mĂȘme morte. Je suis trĂšs pragmatique, si le rĂ©sultat peut ĂȘtre le mĂȘme quelque soit le choix je n'en vois aucun intĂ©rĂȘt.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » sam. 15 janv. 2022 21:52

Avec ce raisonnement tu n'as pas de raison de mettre de ceinture de sécurité en voiture. Est-ce que si c'était pas obligatoire tu ne la mettrais pas ? Si tu la mettrais, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » sam. 15 janv. 2022 22:11

Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 19:19 En voilĂ  un autre qui va rater Batman :(
Ca c'est ma hantise depuis le debut de cette pandémie avec une autre qui me hante vu les taux d'occupation haut en réanimation ici au Canada :

Si mon partenaire choppe COVID, qu'il doit aller en reanimation, mais que tous les lits sont utilises. Il y aura un triage, et ce triage va l'Ă©liminer face a des gens comme J-WeL972 qui auront fait le choix de ne pas se vacciner, parce qu'ils ne comprennent rien en la science ni aux chiffres.

Ces personnes qui font le choix de ne pas se vacciner et finissent en réanimation font le choix de sacrifier la vie de quelqu'un qui n'aura jamais eu ce luxe que de choisir. Ce sont des égoïstes aveuglés par leur privilege.
T'imagines, avoir la chance d'ĂȘtre en bonne santĂ©, et choisir de sacrifier les plus fragiles pour ta libertĂ© / confort ?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » sam. 15 janv. 2022 22:37

Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 21:52 Avec ce raisonnement tu n'as pas de raison de mettre de ceinture de sĂ©curitĂ© en voiture. Est-ce que si c'Ă©tait pas obligatoire tu ne la mettrais pas ? Si tu la mettrais, pourquoi ?
Encore une fois, exemple totalement ridicule qui n'a aucun rapport avec la situation actuelle. PremiĂšrement car un accident Ă  50km/h n'est pas pareil qu'un accident Ă  100km/h. DeuxiĂšmement car tu as quasiment 100% de chance de mourir d'un accident Ă  100 sans ceinture qu'avec ceinture. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure avec la covid, nous ne sommes pas Ă  100%, on ne doit mĂȘme pas ĂȘtre Ă  60% de chance de mourir. Ton truc c'est comme si tu me disais "tu prĂ©fĂšre faire un saut Ă  l'Ă©lastique avec ou sans Ă©lastique ? À ton avis ? C'est pas une question d'obligation mais de logique, j'ai 100% de chance de mourir sans l'Ă©lastique donc la question ne se pose pas.

Je me rĂ©pĂšte sur ce sujet, donc j'arrĂȘte d'en dĂ©battre puisque de toute façon ça ne sert Ă  rien. :)
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » sam. 15 janv. 2022 22:46

Almamida a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:11
Si mon partenaire choppe COVID, qu'il doit aller en reanimation, mais que tous les lits sont utilises. Il y aura un triage, et ce triage va l'Ă©liminer face a des gens comme J-WeL972 qui auront fait le choix de ne pas se vacciner, parce qu'ils ne comprennent rien en la science ni aux chiffres.

Ces personnes qui font le choix de ne pas se vacciner et finissent en réanimation font le choix de sacrifier la vie de quelqu'un qui n'aura jamais eu ce luxe que de choisir. Ce sont des égoïstes aveuglés par leur privilege.
T'imagines, avoir la chance d'ĂȘtre en bonne santĂ©, et choisir de sacrifier les plus fragiles pour ta libertĂ© / confort ?
Tu sais que des pauvres et des gens modestes sont "sacrifiés" au profit de gens riches ? Désolé de te sortir de ta matrice, bienvenue dans le monde réel.

Tu peux prendre ce cas actuel (Covid), mais sache que des inégalités et de l'injustice à cause de statut social, ethnie, etc. Tu en as toujours eu, tu en as et tu en auras toujours.

Par contre sache qu'à l'inverse de ton discours (tu n'as sûrement pas du le lire) je n'ai aucune interaction avec les gens, ce qui fait qu'en 2 ans je n'ai rien eu. Donc MON choix (désolé d'avoir encore le choix) n'a aucune putain de conséquence sur les autres puisque je ne croise personne du matin au soir. :o
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » sam. 15 janv. 2022 22:58

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:37
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 21:52 Avec ce raisonnement tu n'as pas de raison de mettre de ceinture de sĂ©curitĂ© en voiture. Est-ce que si c'Ă©tait pas obligatoire tu ne la mettrais pas ? Si tu la mettrais, pourquoi ?
Encore une fois, exemple totalement ridicule qui n'a aucun rapport avec la situation actuelle. PremiĂšrement car un accident Ă  50km/h n'est pas pareil qu'un accident Ă  100km/h. DeuxiĂšmement car tu as quasiment 100% de chance de mourir d'un accident Ă  100 sans ceinture qu'avec ceinture. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure avec la covid, nous ne sommes pas Ă  100%, on ne doit mĂȘme pas ĂȘtre Ă  60% de chance de mourir. Ton truc c'est comme si tu me disais "tu prĂ©fĂšre faire un saut Ă  l'Ă©lastique avec ou sans Ă©lastique ? À ton avis ? C'est pas une question d'obligation mais de logique, j'ai 100% de chance de mourir sans l'Ă©lastique donc la question ne se pose pas.

Je me rĂ©pĂšte sur ce sujet, donc j'arrĂȘte d'en dĂ©battre puisque de toute façon ça ne sert Ă  rien. :)
C'Ă©tait pas une comparaison avec le COVID, je veux tester ton raisonnement. Tu dis "Je suis trĂšs pragmatique, si le rĂ©sultat peut ĂȘtre le mĂȘme quelque soit le choix je n'en vois aucun intĂ©rĂȘt.". En voiture tu peux mourir avec ou sans ceinture, et pourtant tu vois l'intĂ©rĂȘt de la ceinture.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » sam. 15 janv. 2022 23:09

Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:58
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:37
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 21:52 Avec ce raisonnement tu n'as pas de raison de mettre de ceinture de sĂ©curitĂ© en voiture. Est-ce que si c'Ă©tait pas obligatoire tu ne la mettrais pas ? Si tu la mettrais, pourquoi ?
Encore une fois, exemple totalement ridicule qui n'a aucun rapport avec la situation actuelle. PremiĂšrement car un accident Ă  50km/h n'est pas pareil qu'un accident Ă  100km/h. DeuxiĂšmement car tu as quasiment 100% de chance de mourir d'un accident Ă  100 sans ceinture qu'avec ceinture. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure avec la covid, nous ne sommes pas Ă  100%, on ne doit mĂȘme pas ĂȘtre Ă  60% de chance de mourir. Ton truc c'est comme si tu me disais "tu prĂ©fĂšre faire un saut Ă  l'Ă©lastique avec ou sans Ă©lastique ? À ton avis ? C'est pas une question d'obligation mais de logique, j'ai 100% de chance de mourir sans l'Ă©lastique donc la question ne se pose pas.

Je me rĂ©pĂšte sur ce sujet, donc j'arrĂȘte d'en dĂ©battre puisque de toute façon ça ne sert Ă  rien. :)
C'Ă©tait pas une comparaison avec le COVID, je veux tester ton raisonnement. Tu dis "Je suis trĂšs pragmatique, si le rĂ©sultat peut ĂȘtre le mĂȘme quelque soit le choix je n'en vois aucun intĂ©rĂȘt.". En voiture tu peux mourir avec ou sans ceinture, et pourtant tu vois l'intĂ©rĂȘt de la ceinture.
CAR tu as 100% de chance de mourir sans... Pourtant c'est pas compliquĂ© Ă  comprendre :/ Le rĂ©sultat n'est pas le mĂȘme entre 100% de chance de mourir sans ceinture et 20% de chance (chiffre sorti de ma poche vu que le taux est faible) de mourir du Covid sans vaccin. :o
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » sam. 15 janv. 2022 23:15

L'immense majoritĂ© du temps tu n'auras pas d'accident, et au pire tu auras un accrochage qui ne t'aurait pas tuĂ© sans ceinture. Donc non tu n'as absolument pas 100% de chances de mourir en prenant la voiture sans ceinture. Le risque de mourir sans ceinture est extrĂȘmement faible. MalgrĂ© ça et le fait que tu peux aussi mourir avec le ceinture tu dĂ©cides quand mĂȘme de la mettre. Ça me semble contradictoire avec ce que tu expliques sur le "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt".

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sn@ke » sam. 15 janv. 2022 23:24

J-Well, ton fils est enfermĂ© Ă  la cave ? Sinon en l’emmenant chez la nounou ou Ă  la crĂšche, tu croises des gens (et lui encore plus). En allant faire tes courses, tu croises des gens. Si ta femme bosse et croise des gens, elle peut ramener le virus chez toi. Le risque zĂ©ro n’existe pas. Tant mieux pour toi si tu n’as rien choppĂ© en 2 ans, espĂ©rons que ta chance perdure


Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » sam. 15 janv. 2022 23:31

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:46
Almamida a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:11
Si mon partenaire choppe COVID, qu'il doit aller en reanimation, mais que tous les lits sont utilises. Il y aura un triage, et ce triage va l'Ă©liminer face a des gens comme J-WeL972 qui auront fait le choix de ne pas se vacciner, parce qu'ils ne comprennent rien en la science ni aux chiffres.

Ces personnes qui font le choix de ne pas se vacciner et finissent en réanimation font le choix de sacrifier la vie de quelqu'un qui n'aura jamais eu ce luxe que de choisir. Ce sont des égoïstes aveuglés par leur privilege.
T'imagines, avoir la chance d'ĂȘtre en bonne santĂ©, et choisir de sacrifier les plus fragiles pour ta libertĂ© / confort ?
Tu sais que des pauvres et des gens modestes sont "sacrifiés" au profit de gens riches ? Désolé de te sortir de ta matrice, bienvenue dans le monde réel.
Je t'ai pas attendu pour vivre des inégalités, discrimination ou comprendre le "monde reel". Tu te rassures en pensant qu'il y a d'autres ordures et surement pire, c'est toi qui te racontes des histoires et te rassures avec des choses qui n'ont pas grand chose a voir.
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:46 Tu peux prendre ce cas actuel (Covid), mais sache que des inĂ©galitĂ©s et de l'injustice Ă  cause de statut social, ethnie, etc. Tu en as toujours eu, tu en as et tu en auras toujours.
Trop cool
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 22:46 Par contre sache qu'Ă  l'inverse de ton discours (tu n'as sĂ»rement pas du le lire) je n'ai aucune interaction avec les gens, ce qui fait qu'en 2 ans je n'ai rien eu. Donc MON choix (dĂ©solĂ© d'avoir encore le choix) n'a aucune putain de consĂ©quence sur les autres puisque je ne croise personne du matin au soir. :o
Si si j'ai bien lu et tu n'es pas aussi isole que tu le prĂ©tends, tu as des contacts avec ta femme qui a des contacts avec l'extĂ©rieur et ton fils va a la creche. Puis j'imagine qu'il se conduit tout seul a la creche aussi... Tu ne vas jamais faire les courses, tu ne vas jamais chez le mĂ©decin ni a la pharmacie, tu restes chez toi depuis le debut de la pandĂ©mie, c'est ca?... tu dois ĂȘtre tout blanc mon pauvre. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » sam. 15 janv. 2022 23:43

Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:15 L'immense majoritĂ© du temps tu n'auras pas d'accident, et au pire tu auras un accrochage qui ne t'aurait pas tuĂ© sans ceinture. Donc non tu n'as absolument pas 100% de chances de mourir en prenant la voiture sans ceinture. Le risque de mourir sans ceinture est extrĂȘmement faible. MalgrĂ© ça et le fait que tu peux aussi mourir avec le ceinture tu dĂ©cides quand mĂȘme de la mettre. Ça me semble contradictoire avec ce que tu expliques sur le "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt".
Je suis sur Paris, mes chances d'avoir un accident est plus Ă©levĂ© (sachant que je suis extrĂȘmement fatiguĂ© par le boulot) que d'avoir le covid, je roule quasiment que sur l'autoroute et le pĂ©riph et je "vois" un accident par jour sur le pĂ©riph. Donc dĂ©solĂ© de ne pas du tout ĂȘtre d'accord avec toi.
Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:24 J-Well, ton fils est enfermĂ© Ă  la cave ? Sinon en l’emmenant chez la nounou ou Ă  la crĂšche, tu croises des gens (et lui encore plus). En allant faire tes courses, tu croises des gens. Si ta femme bosse et croise des gens, elle peut ramener le virus chez toi. Le risque zĂ©ro n’existe pas. Tant mieux pour toi si tu n’as rien choppĂ© en 2 ans, espĂ©rons que ta chance perdure

Almamida a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:31 Si si j'ai bien lu et tu n'es pas aussi isole que tu le prĂ©tends, tu as des contacts avec ta femme qui a des contacts avec l'extĂ©rieur et ton fils va a la creche. Puis j'imagine qu'il se conduit tout seul a la creche aussi... Tu ne vas jamais faire les courses, tu ne vas jamais chez le mĂ©decin ni a la pharmacie, tu restes chez toi depuis le debut de la pandĂ©mie, c'est ca?... tu dois ĂȘtre tout blanc mon pauvre. :o
Réponse groupé c'est plus simple.

Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.

Pour mon fils, c'est mon épouse qui le dépose à la maternelle et c'est moi qui le récupÚre. Je sais pas comment chez vous c'est organisé, mais chez moi à Chatou les parents viennent déposer et récupérer leur enfant un aprÚs l'autre, mon épouse le dépose trÚs tÎt et il n'y a presque personne à la garderie du matin et moi je le récupÚre en dernier à chaque fois. Donc non je ne croise pas les parents.
Je vous ai dĂ©jĂ  dit que je me fait livrer mes courses (comme je l'ai fait aujourd'hui) et non pour la Ă©niĂšme fois, je ne vais quasiment jamais chez le mĂ©decin donc pas de pharmacie. Je n'avais mĂȘme pas pris de mutuelle pendant plus de 10 ans car je n'en voyais pas l'utilitĂ© vu qu'Ă  ce jour je ne tombe pas malade.

Mon épouse et moi sommes plutÎt casanier donc vous pouvez vous imaginez à quel point on est pas touché par ça (à part pour Batman me concernant :cry: ).

Désolé Alma, je ne fais pas parti de la catégorie dont tu parles
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » dim. 16 janv. 2022 00:03

Encore une fois je ne fais pas une comparaison directe avec le covid. Je teste ton "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt". Visiblement au final tu n'es juste pas du tout convaincu que le vaccin donne de meilleures chances de survie (pour la personne et pour la communautĂ©), rien de plus. Et bon je vais pas t'embĂȘter plus que ça mais juste rĂ©pĂ©ter ceci car c'est une vĂ©ritĂ© fondamentale : les exemples de notre vie personnelle ne permettent pas de conclure sur une vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale. Tu peux faire 4 avec ton dĂ© six et moi 2 avec mon dĂ© 50, le dĂ© 50 sera quand mĂȘme toujours un meilleur choix pour faire un gros score.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » dim. 16 janv. 2022 00:05

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:43Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.
Non pas du tout. On (ou plutĂŽt "le consensus scientifique actuel") dit qu'elle est + safe, mais on est trĂšs loin du risque zĂ©ro mĂȘme avec le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » dim. 16 janv. 2022 15:32

L'immense majoritĂ© du temps tu n'auras pas d'accident, et au pire tu auras un accrochage qui ne t'aurait pas tuĂ© sans ceinture. Donc non tu n'as absolument pas 100% de chances de mourir en prenant la voiture sans ceinture. Le risque de mourir sans ceinture est extrĂȘmement faible. MalgrĂ© ça et le fait que tu peux aussi mourir avec le ceinture tu dĂ©cides quand mĂȘme de la mettre. Ça me semble contradictoire avec ce que tu expliques sur le "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt".
Pour rebondir et faire une autre analogie avec la ceinture de sĂ©curitĂ©...je rajouterai que c'est Ă  force de pratiquer que ça devient une habitude. A l'Ă©poque de mes parents ou la ceinture n'Ă©tait pas obligatoire, ils ont mis des annĂ©es et des annĂ©es pour que ça devienne un mimĂ©tisme dĂ©s la mise du contact, avec des oublis rĂ©guliĂšrement alors que ma gĂ©nĂ©ration, pourtant plus trĂšs jeune d'ailleurs, qui a Ă©tĂ© habituĂ©e au plus jeune Ăąge Ă  la ceinture, je ne l'ai jamais oubliĂ© une seule fois et ça ne m'a jamais emmerder de la mettre....idem avec la vaccination. A force de me faire piquer chaque annĂ©e pour la grippe, on prend le pli, on voit que ça nous protĂšge, mĂȘme si une fois de plus le risque zĂ©ro n'existe pas...au final ce n'est toujours qu'une question de statistique, d'un cĂŽtĂ© on diminue les risques de l'autre on les accroit.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » dim. 16 janv. 2022 16:15

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:43
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:15 L'immense majoritĂ© du temps tu n'auras pas d'accident, et au pire tu auras un accrochage qui ne t'aurait pas tuĂ© sans ceinture. Donc non tu n'as absolument pas 100% de chances de mourir en prenant la voiture sans ceinture. Le risque de mourir sans ceinture est extrĂȘmement faible. MalgrĂ© ça et le fait que tu peux aussi mourir avec le ceinture tu dĂ©cides quand mĂȘme de la mettre. Ça me semble contradictoire avec ce que tu expliques sur le "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt".
Je suis sur Paris, mes chances d'avoir un accident est plus Ă©levĂ© (sachant que je suis extrĂȘmement fatiguĂ© par le boulot) que d'avoir le covid, je roule quasiment que sur l'autoroute et le pĂ©riph et je "vois" un accident par jour sur le pĂ©riph. Donc dĂ©solĂ© de ne pas du tout ĂȘtre d'accord avec toi.
Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:24 J-Well, ton fils est enfermĂ© Ă  la cave ? Sinon en l’emmenant chez la nounou ou Ă  la crĂšche, tu croises des gens (et lui encore plus). En allant faire tes courses, tu croises des gens. Si ta femme bosse et croise des gens, elle peut ramener le virus chez toi. Le risque zĂ©ro n’existe pas. Tant mieux pour toi si tu n’as rien choppĂ© en 2 ans, espĂ©rons que ta chance perdure

Almamida a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:31 Si si j'ai bien lu et tu n'es pas aussi isole que tu le prĂ©tends, tu as des contacts avec ta femme qui a des contacts avec l'extĂ©rieur et ton fils va a la creche. Puis j'imagine qu'il se conduit tout seul a la creche aussi... Tu ne vas jamais faire les courses, tu ne vas jamais chez le mĂ©decin ni a la pharmacie, tu restes chez toi depuis le debut de la pandĂ©mie, c'est ca?... tu dois ĂȘtre tout blanc mon pauvre. :o
Réponse groupé c'est plus simple.

Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.

Pour mon fils, c'est mon épouse qui le dépose à la maternelle et c'est moi qui le récupÚre. Je sais pas comment chez vous c'est organisé, mais chez moi à Chatou les parents viennent déposer et récupérer leur enfant un aprÚs l'autre, mon épouse le dépose trÚs tÎt et il n'y a presque personne à la garderie du matin et moi je le récupÚre en dernier à chaque fois. Donc non je ne croise pas les parents.
Je vous ai dĂ©jĂ  dit que je me fait livrer mes courses (comme je l'ai fait aujourd'hui) et non pour la Ă©niĂšme fois, je ne vais quasiment jamais chez le mĂ©decin donc pas de pharmacie. Je n'avais mĂȘme pas pris de mutuelle pendant plus de 10 ans car je n'en voyais pas l'utilitĂ© vu qu'Ă  ce jour je ne tombe pas malade.

Mon épouse et moi sommes plutÎt casanier donc vous pouvez vous imaginez à quel point on est pas touché par ça (à part pour Batman me concernant :cry: ).

Désolé Alma, je ne fais pas parti de la catégorie dont tu parles
1- je pense pas que tu sois désolé
2- c’est hallucinant Ă  quel point t’es dans le dĂ©ni. Sur toute la ligne.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » dim. 16 janv. 2022 19:36

DĂ©ni + mauvaise foi + sarcasme + cynisme.

Mais vous n'aurez pas, sa liberté de penser.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » lun. 17 janv. 2022 09:44

Oh, et sinon bienvenue dans un pays oĂč n'importe quel quidam peut dĂ©sormais contrĂŽler notre statut vaccinal et oĂč on pourra nous imposer 27 injections par an en Ă©change de nos libertĂ©s de base.

Sous vos applaudissements :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » lun. 17 janv. 2022 09:55

On dirait un mauvais Ă©pisode de star wars (Ă©pisode 3).

Heureusement certaines professions sont immunisées : les policiers (pas de bol j'en fais plus partie) et les parlementaires (comme par hasard).

Moi, vacciné à chaque fois, "bon" citoyen qui paye mes impÎts, ce pass vaccinal me fait chier. Mais c'est trop dur à comprendre pour certains. C'est malsain comme façon de faire. Ce président m'emmerde.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » lun. 17 janv. 2022 10:00

https://atlantico.fr/article/decryptage ... ra-serrano

Un indice pour vous :
Une confiance forte dans l’exĂ©cutif. Le gouvernement portugais a trĂšs bien gĂ©rĂ© la crise en termes de communication. Le PrĂ©sident et le Premier Ministre ont Ă©tĂ© trĂšs clairs depuis le dĂ©part et ils n’ont pas essayĂ© de cacher les faiblesses de l’État.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » lun. 17 janv. 2022 10:15

Le Rouge a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 09:55 On dirait un mauvais Ă©pisode de star wars (Ă©pisode 3).

Heureusement certaines professions sont immunisées : les policiers (pas de bol j'en fais plus partie) et les parlementaires (comme par hasard).

Moi, vacciné à chaque fois, "bon" citoyen qui paye mes impÎts, ce pass vaccinal me fait chier. Mais c'est trop dur à comprendre pour certains. C'est malsain comme façon de faire. Ce président m'emmerde.
C'est tellement l'image que j'ai de notre cher Président proclamant l'empire pour "sauver les libertés" (bien avant le coco, je précise ; coucou loi sécurité globale, par exemple) et jouant au bonneteau avec les mots pour mystifier les esprits.

Surtout quand on voit l'efficacité du pass sanitaire sur le plan de la propagation. Perso, je refuse le clivage vax/antivax qu'essaie d'instaurer ce gouvernement de peintres pour se faire réélire pendant qu'il poursuit sa politique d'austérité sur l'hÎpital. Et qu'on ne me fasse pas croire que 10% des français sont responsables de 300 000 cas/jour.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Xary » lun. 17 janv. 2022 11:30

Almamida a Ă©crit : ↑dim. 16 janv. 2022 16:15
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:43
Gui a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:15 L'immense majoritĂ© du temps tu n'auras pas d'accident, et au pire tu auras un accrochage qui ne t'aurait pas tuĂ© sans ceinture. Donc non tu n'as absolument pas 100% de chances de mourir en prenant la voiture sans ceinture. Le risque de mourir sans ceinture est extrĂȘmement faible. MalgrĂ© ça et le fait que tu peux aussi mourir avec le ceinture tu dĂ©cides quand mĂȘme de la mettre. Ça me semble contradictoire avec ce que tu expliques sur le "chacun sa chance" et "si on peut mourir dans les deux cas je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt".
Je suis sur Paris, mes chances d'avoir un accident est plus Ă©levĂ© (sachant que je suis extrĂȘmement fatiguĂ© par le boulot) que d'avoir le covid, je roule quasiment que sur l'autoroute et le pĂ©riph et je "vois" un accident par jour sur le pĂ©riph. Donc dĂ©solĂ© de ne pas du tout ĂȘtre d'accord avec toi.
Sn@ke a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:24 J-Well, ton fils est enfermĂ© Ă  la cave ? Sinon en l’emmenant chez la nounou ou Ă  la crĂšche, tu croises des gens (et lui encore plus). En allant faire tes courses, tu croises des gens. Si ta femme bosse et croise des gens, elle peut ramener le virus chez toi. Le risque zĂ©ro n’existe pas. Tant mieux pour toi si tu n’as rien choppĂ© en 2 ans, espĂ©rons que ta chance perdure

Almamida a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:31 Si si j'ai bien lu et tu n'es pas aussi isole que tu le prĂ©tends, tu as des contacts avec ta femme qui a des contacts avec l'extĂ©rieur et ton fils va a la creche. Puis j'imagine qu'il se conduit tout seul a la creche aussi... Tu ne vas jamais faire les courses, tu ne vas jamais chez le mĂ©decin ni a la pharmacie, tu restes chez toi depuis le debut de la pandĂ©mie, c'est ca?... tu dois ĂȘtre tout blanc mon pauvre. :o
Réponse groupé c'est plus simple.

Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.

Pour mon fils, c'est mon épouse qui le dépose à la maternelle et c'est moi qui le récupÚre. Je sais pas comment chez vous c'est organisé, mais chez moi à Chatou les parents viennent déposer et récupérer leur enfant un aprÚs l'autre, mon épouse le dépose trÚs tÎt et il n'y a presque personne à la garderie du matin et moi je le récupÚre en dernier à chaque fois. Donc non je ne croise pas les parents.
Je vous ai dĂ©jĂ  dit que je me fait livrer mes courses (comme je l'ai fait aujourd'hui) et non pour la Ă©niĂšme fois, je ne vais quasiment jamais chez le mĂ©decin donc pas de pharmacie. Je n'avais mĂȘme pas pris de mutuelle pendant plus de 10 ans car je n'en voyais pas l'utilitĂ© vu qu'Ă  ce jour je ne tombe pas malade.

Mon épouse et moi sommes plutÎt casanier donc vous pouvez vous imaginez à quel point on est pas touché par ça (à part pour Batman me concernant :cry: ).

Désolé Alma, je ne fais pas parti de la catégorie dont tu parles
1- je pense pas que tu sois désolé
2- c’est hallucinant Ă  quel point t’es dans le dĂ©ni. Sur toute la ligne.
Non mais les gars, faut arrĂȘtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiÚne de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. AprÚs chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans aprÚs Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinĂ©s non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au cinĂ© ? Faut arrĂȘter de vendre un rĂȘve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunitĂ© collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait dĂ©barrassĂ©s depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'Ă©paule et va dĂ©clarer la fin de la pandĂ©mie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des mĂ©docs spĂ©cial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 17 janv. 2022 13:22

TrickyKid a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 09:44 Oh, et sinon bienvenue dans un pays oĂč n'importe quel quidam peut dĂ©sormais contrĂŽler notre statut vaccinal
Ils ne contrÎlent pas notre statut vaccinal mais notre statut d'immunisation (quelqu'un qui contrÎle ton passe sait juste qu'il est valide, pas s'il l'est parce que tu t'es vacciné ou que tu as chopé le covid). Ce qui en soi n'est pas non plus de la donnée ultrasensible, il faut le reconnaßtre.
Le débat législatif de toute façon ne portait pas sur le droit à contrÎler un état de santé, mais le droit à contrÎler l'identité. Ce qui est une vraie question en soi, mais quand j'y repense les personnes qui étaient déjà en droit de contrÎler mon identité étaient avant le covid :
- les barmen (quand on commande de l'alcool)
- les gérants de bureau de tabac (pour les clopes ou les jeux)
- les contrĂŽleurs SNCF
- les hĂŽtes d'accueil des hĂŽtels (pour l'enregistrement)
- les hĂŽtes d'accueil des sites industriels
- les videurs de discothĂšque
- les caissiÚres de supermarché (pour les paiements par chÚque)
- mon Ă©picier qui fait "relais colis"
- ...

L'air de rien la loi covid ne change pas grand chose, d'autant que les tenanciers de bars et de restaurant avaient depuis longtemps la possibilité de contrÎler l'identité des gens. Alors on pourrait effectivement se demander "est-ce vraiment normal que tous ces gens puissent nous demander nos papiers ?", mais en tout cas ça fait des années qu'on le faisait sans se poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 17 janv. 2022 13:47

TrickyKid a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 10:15 Et qu'on ne me fasse pas croire que 10% des français sont responsables de 300 000 cas/jour.
Les 300000 contaminations ne sont pas le vrai problĂšme, certains Ă©pidĂ©miologistes ont mĂȘme suggĂ©rĂ© de cesser d'utiliser ce chiffre comme indicateur puisqu'au stade actuel ce ne sont pas les milliers de cas mineurs qui sont la prĂ©occupation premiĂšre.
En revanche les 10% de non vaccinés sont sur-représentés au sein des cas graves (entre 60 et 90% suivant les indicateurs), et ce sont eux qui posent problÚme aux services de soin.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... uxbndlbing

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » lun. 17 janv. 2022 14:11

Xary a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 11:30
Almamida a Ă©crit : ↑dim. 16 janv. 2022 16:15
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:43
Je suis sur Paris, mes chances d'avoir un accident est plus Ă©levĂ© (sachant que je suis extrĂȘmement fatiguĂ© par le boulot) que d'avoir le covid, je roule quasiment que sur l'autoroute et le pĂ©riph et je "vois" un accident par jour sur le pĂ©riph. Donc dĂ©solĂ© de ne pas du tout ĂȘtre d'accord avec toi.



Réponse groupé c'est plus simple.

Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.

Pour mon fils, c'est mon épouse qui le dépose à la maternelle et c'est moi qui le récupÚre. Je sais pas comment chez vous c'est organisé, mais chez moi à Chatou les parents viennent déposer et récupérer leur enfant un aprÚs l'autre, mon épouse le dépose trÚs tÎt et il n'y a presque personne à la garderie du matin et moi je le récupÚre en dernier à chaque fois. Donc non je ne croise pas les parents.
Je vous ai dĂ©jĂ  dit que je me fait livrer mes courses (comme je l'ai fait aujourd'hui) et non pour la Ă©niĂšme fois, je ne vais quasiment jamais chez le mĂ©decin donc pas de pharmacie. Je n'avais mĂȘme pas pris de mutuelle pendant plus de 10 ans car je n'en voyais pas l'utilitĂ© vu qu'Ă  ce jour je ne tombe pas malade.

Mon épouse et moi sommes plutÎt casanier donc vous pouvez vous imaginez à quel point on est pas touché par ça (à part pour Batman me concernant :cry: ).

Désolé Alma, je ne fais pas parti de la catégorie dont tu parles
1- je pense pas que tu sois désolé
2- c’est hallucinant Ă  quel point t’es dans le dĂ©ni. Sur toute la ligne.
Non mais les gars, faut arrĂȘtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiÚne de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. AprÚs chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans aprÚs Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinĂ©s non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au cinĂ© ? Faut arrĂȘter de vendre un rĂȘve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunitĂ© collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait dĂ©barrassĂ©s depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'Ă©paule et va dĂ©clarer la fin de la pandĂ©mie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des mĂ©docs spĂ©cial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
J'ai juste voulu essayer de comprendre sa logique personnellement. Mais non les statistiques montrent clairement que le risque de finir à l'hÎpital dépend trÚs principalement du status vaccinal et non de l'hygiÚne de vie .Or l'objectif reste inchangé depuis le début de la pandémie : envoyer le moins de gens possible à l'hÎpital pour ne pas les staturer.

Ah et sinon j'ai pas trop suivi c'Ă©tait quoi le pass vaccinal, est-ce une mesure temporaire ?

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » lun. 17 janv. 2022 15:36

Gui a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 14:11
Ah et sinon j'ai pas trop suivi c'Ă©tait quoi le pass vaccinal, est-ce une mesure temporaire ?
C'est toute la question. Alx ne semble pas s'en soucier, moi je n'ai que trop appris qu'il n'y a que le temporaire qui dure :o

En théorie, c'est lié à la levée de l'état d'urgence sanitaire donc, en l'état, au 31 juillet. Si c'est effectivement le cas, alors j'aurais gueulé pour pas grand chose (ça sera pas la premiÚre fois :mdr:), mais on vit en état d'urgence quasi perpétuel depuis 2015 et toutes les prorogations sont votées comme un seul homme donc je ne suis pas super optimiste en l'état actuel de la représentation nationale (que j'espÚre voir changer en mai).
Alx a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 13:22
Ils ne contrÎlent pas notre statut vaccinal mais notre statut d'immunisation (quelqu'un qui contrÎle ton passe sait juste qu'il est valide, pas s'il l'est parce que tu t'es vacciné ou que tu as chopé le covid). Ce qui en soi n'est pas non plus de la donnée ultrasensible, il faut le reconnaßtre.
Le débat législatif de toute façon ne portait pas sur le droit à contrÎler un état de santé, mais le droit à contrÎler l'identité. Ce qui est une vraie question en soi, mais quand j'y repense les personnes qui étaient déjà en droit de contrÎler mon identité étaient avant le covid :
Je parle du principe mĂȘme de ce pass, pas des dĂ©tails de sa mise en Ɠuvre. Cette philosophie de sociĂ©tĂ© n'est en aucun cas la mienne, en particulier s'agissant d'in produit avec une AMM provisoire dont l'innocuitĂ© si la frĂ©quence d'exposition augmente drastiquement n'a pas Ă©tĂ© Ă©valuĂ©e (tu me corrigeras si je me trompe, mais je vois mal comment on pourrait Ă©valuer les effets si cette situation devait durer encore 5 ans, Ă  raison de 3 ou 4 doses par an).

Par ailleurs, je refuse que ma liberté d'aller et venir soit soumise au bon vouloir d'une administration dont on connait le talent pour biaiser les chiffres (cours d'IEP premiÚre année : "les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut", ce qu'on nous démontre trÚs réguliÚrement sur le chÎmage ou la délinquance) et mettre en place des protocoles absurdes.

Enfin, je ne t'apprendrai pas que l'immunité conférée par un rétablissement a une durée limitée, au moins en ce qui concerne la validité du pass. On en reviendra donc, in fine, à contrÎler le statut vaccinal des gens.

J'ai "signĂ©" un contrat Ă  un moment donnĂ© et selon certains termes (2 doses et pas de remise en cause du pass avec l'arrivĂ©e du booster jab) qui changent unilatĂ©ralement presque chaque semaine. Ca ne te gĂȘne pas, moi clairement. Aucune envie de me transformer en passoire Ă  Pfizer pour garder le droit d'aller voire mĂ©mĂ© en CorrĂšze :o
Alx a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 13:47
Les 300000 contaminations ne sont pas le vrai problĂšme, certains Ă©pidĂ©miologistes ont mĂȘme suggĂ©rĂ© de cesser d'utiliser ce chiffre comme indicateur puisqu'au stade actuel ce ne sont pas les milliers de cas mineurs qui sont la prĂ©occupation premiĂšre.
Pour une fois, on sera d'accord. Sauf que ça me conforte dans l'idĂ©e qu'on met surtout en avant les chiffres les plus alarmistes. A cet Ă©gard, le seul fait de ne pas distinguer dĂ©cĂšs dĂ» au covid et dĂ©cĂšs avec covid prĂ©sente quand mĂȘme quelques soucis pour une analyse correcte.
DerniÚre modification par TrickyKid le lun. 17 janv. 2022 16:59, modifié 1 fois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par LeZardo » lun. 17 janv. 2022 16:50

Mon fils (4 ans) nous a sorti un autotest positif radioactif hier... On vient de se faire PCRiser le nez tous les trois, en attente des résultats. Ma femme et moi 3x vaccinés, autotest négatifs.
Contexte : école maternelle covidée à balle, petites sections fermées (maitresses et ATSEM covidées), 1 classe sur deux des autres sections pareil, directeur également.
L'Ă©cole, c'est le pire des clusters. Pas peur pour les enfants, mais pour leurs proches par contre ça va ĂȘtre chaud. Qui va mettre le masque chez lui H24 pendant 7 jours ? Pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » lun. 17 janv. 2022 17:01

C'est quoi le souci si vous ĂȘtes vaccinĂ©s ?
Omicron semble super soft si t'es en rÚgle avec le vaccin. Du coup ça n'a aucun sens de fermer les écoles.

De mon cÎté, je préfÚre le chopper là et avoir une bonne réponse immunitaire et que pas le chopper du tout. Franchement, aucun sens ces restrictions (nia nia nia faut pas engorger les hosto)... ras le cul.
Et tiens, et blague pas drĂŽle, qui a lu le nouvel arrĂȘtĂ© pondu par le prĂ©fet de police ? :o
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 17 janv. 2022 17:13

TrickyKid a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 15:36 C'est toute la question. Alx ne semble pas s'en soucier, moi je n'ai que trop appris qu'il n'y a que le temporaire qui dure :o
Je ne me fais jamais de souci, c'est pas bon pour l'estomac. :P Par contre je ne manque pas de m'interroger sur le bien fondé d'une mesure.
Aujourd'hui on est encore dans le cadre d'une pandĂ©mie, donc on prend des mesures contre. Et on en aura besoin tant que le problĂšme sera prĂ©sent et prĂ©occupant. Est-ce qu'on y aura droit Ă©ternellement ? Certainement pas. Est-ce que c'est le bon moment de les arrĂȘter ? A discuter, mais l'avis des experts est qu'on n'y est pas encore (mĂȘme si on a le droit de penser qu'on s'en rapproche).
La plupart des gens ont un avis nĂ©gatif sur la façon dont cette crise est gĂ©rĂ©e parce qu'ils n'ont aucune visibilitĂ© sur la fin de tout ce bazar. Ben voilĂ  un scoop : personne ne sait quand ce bazar va finir. Mais en attendant il faut bien gĂ©rer le cas. Certains disent "tous ces baltringues naviguent Ă  vue" comme si c'Ă©tait une mauvaise chose. Ben autre scoop : quand on est en pleine tempĂȘte, on navigue Ă  vue, c'est la seule façon d'Ă©viter de se manger un rĂ©cif ou de chavirer ; et c'est gĂ©nĂ©ralement pas le moment de sortir la carte et la boussole. Les dĂ©cisions changent rĂ©guliĂšrement parce que la situation change rĂ©guliĂšrement et il faut bien s'adapter. Quand on te dit "la barre Ă  tribord toute !" tu vas pas dire "mais y a 5 minutes t'avais dit Ă  bĂąbord faudrait savoir...".

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 18 janv. 2022 00:19

Xary a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 11:30
Almamida a Ă©crit : ↑dim. 16 janv. 2022 16:15
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 15 janv. 2022 23:43
Je suis sur Paris, mes chances d'avoir un accident est plus Ă©levĂ© (sachant que je suis extrĂȘmement fatiguĂ© par le boulot) que d'avoir le covid, je roule quasiment que sur l'autoroute et le pĂ©riph et je "vois" un accident par jour sur le pĂ©riph. Donc dĂ©solĂ© de ne pas du tout ĂȘtre d'accord avec toi.



Réponse groupé c'est plus simple.

Mon Ă©pouse fait tellement attention de ne quasiment croiser personne si vous saviez. De plus dans son cabinet, ils sont pratiquement tous vaccinĂ© donc si je suis votre logique elle devrait ĂȘtre safe.

Pour mon fils, c'est mon épouse qui le dépose à la maternelle et c'est moi qui le récupÚre. Je sais pas comment chez vous c'est organisé, mais chez moi à Chatou les parents viennent déposer et récupérer leur enfant un aprÚs l'autre, mon épouse le dépose trÚs tÎt et il n'y a presque personne à la garderie du matin et moi je le récupÚre en dernier à chaque fois. Donc non je ne croise pas les parents.
Je vous ai dĂ©jĂ  dit que je me fait livrer mes courses (comme je l'ai fait aujourd'hui) et non pour la Ă©niĂšme fois, je ne vais quasiment jamais chez le mĂ©decin donc pas de pharmacie. Je n'avais mĂȘme pas pris de mutuelle pendant plus de 10 ans car je n'en voyais pas l'utilitĂ© vu qu'Ă  ce jour je ne tombe pas malade.

Mon épouse et moi sommes plutÎt casanier donc vous pouvez vous imaginez à quel point on est pas touché par ça (à part pour Batman me concernant :cry: ).

Désolé Alma, je ne fais pas parti de la catégorie dont tu parles
1- je pense pas que tu sois désolé
2- c’est hallucinant Ă  quel point t’es dans le dĂ©ni. Sur toute la ligne.
Non mais les gars, faut arrĂȘtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiÚne de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. AprÚs chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans aprÚs Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinĂ©s non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au cinĂ© ? Faut arrĂȘter de vendre un rĂȘve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunitĂ© collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait dĂ©barrassĂ©s depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'Ă©paule et va dĂ©clarer la fin de la pandĂ©mie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des mĂ©docs spĂ©cial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
Quelle mauvaise foi ? Que vous ne vous sentiez pas concerné c'est un fait, mais jusqu'a preuve du contraire, on appuie notre argumentaire par des chiffres. Qu'ils ne te plaisent pas ou lui plaisent pas ne change rien a leur réalité et c'est encore ce que l'on a de mieux pour jauger la situation et savoir quoi faire.
N'inverse pas les roles et je kiffe ton "isolation partielle" c'est juste n'importe quoi.

Pour ceux qui se sont vaccines pour diverses raisons et variées, je m'en fous, ce qui compte c'est qu'ils participent a freiner la pandémie et limitent le risque de prendre des places en reanimation vis a vis de ceux qui n'ont pas la meme chance.

Pour le coup de l'OMS qui va changer de fusil d'Ă©paule dans quelques mois et declarer la fin de la pandĂ©mie, change de disque, ca fait depuis l' Ă©tĂ© 2020 qu'on l'entend celle lĂ . Apres c'est vrai qu'a force de le rĂ©pĂ©ter a un moment tu sera peut ĂȘtre dans le vrai...
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 18 janv. 2022 00:39

Dans le milieu sceptique on dit "Une montre arrĂȘtĂ©e donne l'heure deux fois par jour" pour illustrer ça ^^

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mar. 18 janv. 2022 05:43

A priori le manque de place date de 2019 et c'est la faute aux non vaccinés qui ont le covid.
Avec 300k par jours, le nombre de non vax covidés sera dépassé mais on vous dira que c'est ceux qui n'ont pas eu la 3Úme dose puis les 4-12 ans qui sont les pestiférés et vous allez y croire.

Sous votre nez ça signe des avions de chasse à coup de Milliard d'euros mais quand ça ferme des lits chaque année personne ne se sent concerné.
C'est bien dommage que c'est uniquement quand ça nous touche personnellement qu'on ouvre les yeux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » mar. 18 janv. 2022 07:09

C’est quoi le rapport entre la vente d’avions de chasse et l’appauvrissement de la prise en charge du systĂšme mĂ©dical ?
Il y a un vrai problĂšme matĂ©riel et humain (et le numerus clausus tout pĂ©tĂ©) depuis plusieurs annĂ©es mais ce serait quand mĂȘme mieux d’éviter de comparer des choux et des carottes.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mar. 18 janv. 2022 10:35

Le rapport c'est qu'on pourrait financer les hĂŽpitaux directement via la vente d'arme :mdr:

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mar. 18 janv. 2022 10:42

Alx a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 17:13
TrickyKid a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 15:36 C'est toute la question. Alx ne semble pas s'en soucier, moi je n'ai que trop appris qu'il n'y a que le temporaire qui dure :o
Je ne me fais jamais de souci, c'est pas bon pour l'estomac. :P Par contre je ne manque pas de m'interroger sur le bien fondé d'une mesure.
Aujourd'hui on est encore dans le cadre d'une pandĂ©mie, donc on prend des mesures contre. Et on en aura besoin tant que le problĂšme sera prĂ©sent et prĂ©occupant. Est-ce qu'on y aura droit Ă©ternellement ? Certainement pas. Est-ce que c'est le bon moment de les arrĂȘter ? A discuter, mais l'avis des experts est qu'on n'y est pas encore (mĂȘme si on a le droit de penser qu'on s'en rapproche).
La plupart des gens ont un avis nĂ©gatif sur la façon dont cette crise est gĂ©rĂ©e parce qu'ils n'ont aucune visibilitĂ© sur la fin de tout ce bazar. Ben voilĂ  un scoop : personne ne sait quand ce bazar va finir. Mais en attendant il faut bien gĂ©rer le cas. Certains disent "tous ces baltringues naviguent Ă  vue" comme si c'Ă©tait une mauvaise chose. Ben autre scoop : quand on est en pleine tempĂȘte, on navigue Ă  vue, c'est la seule façon d'Ă©viter de se manger un rĂ©cif ou de chavirer ; et c'est gĂ©nĂ©ralement pas le moment de sortir la carte et la boussole. Les dĂ©cisions changent rĂ©guliĂšrement parce que la situation change rĂ©guliĂšrement et il faut bien s'adapter. Quand on te dit "la barre Ă  tribord toute !" tu vas pas dire "mais y a 5 minutes t'avais dit Ă  bĂąbord faudrait savoir...".
Scoop : en pleine tempĂȘte, certains moussaillons sont tellement confiants que si on leur fait croire que certains d'entre eux bouffent trop et mettent le voyage en danger, ils n'hĂ©siteront pas Ă  les balancer Ă  la flotte en pensant rĂ©gler le problĂšme pendant que le capitaine s'engraisse dans sa cabine et se fĂ©licite d'avoir moins de bouches Ă  nourrir.

VoilĂ  pour les comparaisons hasardeuses.
DerniÚre modification par TrickyKid le mar. 18 janv. 2022 10:57, modifié 1 fois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » mar. 18 janv. 2022 10:52

:mdr:
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 18 janv. 2022 10:59

TrickyKid a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 10:42 Scoop : en pleine tempĂȘte, certains moussaillons sont tellement serviles que si on leur fait croire que certains d'entre eux bouffent trop et mettent le voyage en danger, ils n'hĂ©siteront pas Ă  les balancer Ă  la flotte en pensant rĂ©gler le problĂšme pendant que le capitaine s'engraisse dans sa cabine et se fĂ©licite d'avoir moins de bouches Ă  nourrir.

VoilĂ  pour les comparaisons hasardeuses.
Hasardeuse et inappropriĂ©e. Je prends l'exemple de la tempĂȘte parce que c'est une situation changeante et imprĂ©visible, oĂč de nouveaux dangers peuvent surgir Ă  tout moment, et qui nĂ©cessitent donc une mise Ă  jour instantanĂ©e des mesures. PropriĂ©tĂ©s qu'on retrouve dans une pandĂ©mie.
La gestion de la nourriture dans une traversée est l'exacte inverse, ça se planifie sur le long terme et le besoin est dans l'ensemble prévisible à l'avance.

Ca ne fait qu'illustrer davantage la diffĂ©rence de gestion en fonction du contexte, sur mer calme la prĂ©occupation premiĂšre c'est effectivement la bouffe et le bien-ĂȘtre, sur mer agitĂ©e c'est le cadet de tes soucis.
DerniÚre modification par Alx le mar. 18 janv. 2022 11:01, modifié 1 fois.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Xary » mar. 18 janv. 2022 11:00

Almamida a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 00:19
Xary a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 11:30
Almamida a Ă©crit : ↑dim. 16 janv. 2022 16:15
1- je pense pas que tu sois désolé
2- c’est hallucinant Ă  quel point t’es dans le dĂ©ni. Sur toute la ligne.
Non mais les gars, faut arrĂȘtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiÚne de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. AprÚs chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans aprÚs Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinĂ©s non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au cinĂ© ? Faut arrĂȘter de vendre un rĂȘve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunitĂ© collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait dĂ©barrassĂ©s depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'Ă©paule et va dĂ©clarer la fin de la pandĂ©mie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des mĂ©docs spĂ©cial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
Quelle mauvaise foi ? Que vous ne vous sentiez pas concerné c'est un fait, mais jusqu'a preuve du contraire, on appuie notre argumentaire par des chiffres. Qu'ils ne te plaisent pas ou lui plaisent pas ne change rien a leur réalité et c'est encore ce que l'on a de mieux pour jauger la situation et savoir quoi faire.
N'inverse pas les roles et je kiffe ton "isolation partielle" c'est juste n'importe quoi.

Pour ceux qui se sont vaccines pour diverses raisons et variées, je m'en fous, ce qui compte c'est qu'ils participent a freiner la pandémie et limitent le risque de prendre des places en reanimation vis a vis de ceux qui n'ont pas la meme chance.

Pour le coup de l'OMS qui va changer de fusil d'Ă©paule dans quelques mois et declarer la fin de la pandĂ©mie, change de disque, ca fait depuis l' Ă©tĂ© 2020 qu'on l'entend celle lĂ . Apres c'est vrai qu'a force de le rĂ©pĂ©ter a un moment tu sera peut ĂȘtre dans le vrai...
Les chiffres montrent effectivement qu'il y a davantage de non vaccinés que de vaccinés en réanimation.

Sur les 300k cas journaliers tu as aussi des non vaccinés qui ne finissent pas en réanimation.

De la mĂȘme façon tu as des non vaccinĂ©s comme vaccinĂ©s qui n'ont pas choppĂ© le COVID, sans doute parce qu'ils font attention.

De ce fait, pestiférer une population entiÚre parce que certains l'ont attrapé et pas forcément non plus en faisant les Jacks, c'est un bon coup bas. Je comprends un peu ton point de vue, vu que tu es affecté personnellement mais réduire le refus d'une vaccination à de l'égoïsme c'est injuste.
Certains n'y croient pas Ă  ce vaccin (et le fait qu'on puisse attraper/refiler le COVID en Ă©tant vaccinĂ© n'aide pas, le fait qu'on nous avait vendu la lune n'aide pas), tu as les conspirationnistes qui pensent que c'est nocif, les tĂ©moins de JĂ©hovah qui refusent TOUS les vaccins... Mais chacun a sa libertĂ© de penser. Et sa libertĂ© de finir Ă  l'hosto dans le pire des cas. Ou pas dans le meilleur des cas. AprĂšs quand on en vient Ă  la priorisation des lits en rĂ©animation, c'est un dĂ©bat qui dĂ©coule vraiment des lits qui ont Ă©tĂ© fermĂ©s et du putain de numerus clausus. Dans un systĂšme idĂ©al ça ne devrait pas arriver. Mais toute vie mĂ©rite d'ĂȘtre sauvĂ©e et ce n'est pas un vaccin qui devrait pĂ©naliser quelqu'un.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 18 janv. 2022 12:09

Estimation de l'impact des passes sanitaires ou équivalents dans différents pays d'Europe :
https://www.cae-eco.fr/limpact-des-pass ... -leconomie
Sur la base de la premiĂšre mĂ©thode, l’impact spĂ©cifique du pass sanitaire est important mais hĂ©tĂ©rogĂšne dans les
trois pays : Ainsi, en France, le taux de vaccination aurait été de 65,2 % contre 78,2 % observé. En Allemagne, il
aurait été de 67,3 % contre 73,5 % observé et en Italie de 70,4 % contre 80,1 % observé. On peut donc estimer que
le pass sanitaire a eu pour impact d’augmenter le taux de vaccination d’environ 13 points en France, de 6,2 points
en Allemagne et de 9,7 points en Italie. L’estimation de ce contrefactuel sans pass sanitaire est assez prĂ©cise
statistiquement puisque l’intervalle de confiance (à 95 %) pour ces impactsse situe entre 9,7 et 14,9 pour la France,
entre 2,6 et 6,9 pour l’Allemagne et entre 5,4 et 12,3 pour l’Italie. C’est donc en France que l’impact a Ă©tĂ© le plus
fort et en Allemagne qu’il a Ă©tĂ© le plus faible. Une interprĂ©tation est que contrairement Ă  la France, la
communication autour du pass sanitaire a Ă©tĂ© moins claire, les restrictions d’activitĂ©s sans pass moins fortes et la
mise en place moins centralisée.
(...)
En utilisant les donnĂ©es disponibles sur l’impact de la vaccination (en distinguant entre premiĂšre et seconde doses)
sur les admissions Ă  l’hĂŽpital ainsi que sur le nombre de dĂ©cĂšs Covid, on peut aussi estimer l’impact du pass sur ces
variables de santé. On estime ainsi le nombre de décÚs évités dans les trois pays : environ 4 000 en France, 1 100
en Allemagne et 1 300 en Italie. Le nombre cumulatif d’admissions en hĂŽpital Ă  la fin de 2021 aurait Ă©tĂ© environ
31 % plus élevé en France, 5 % en Allemagne et 15,5 % en Italie.
(...)
. À la fin 2021, sans le pass sanitaire, le PIB hebdomadaire aurait ainsi Ă©tĂ© 0,6 % (l’intervalle de confiance est de
0,5‐0,8 %) plus bas en France, 0,3 (0,1‐0,4) % plus bas en Allemagne, et 0,5 (0,3‐0,6) % plus bas en Italie. Cela
correspond pour le second semestre de 2021 à des pertes d’environ 6 milliards d’euros en France, 1,4 milliard en
Allemagne et 2,1 milliards en Italie.
(...)
Enfin, les pass sanitaires ont pu permettre de rĂ©duire le nombre de patients en soins intensifs via l’augmentation
du taux de vaccination, et ainsi réduire le risque de mesures de politiques publiques plus strictes telles que des
confinements. En France, nous estimons ainsi que le nombre de patients COVID en soins intensifs aurait été fin
2021 d’environ 45 % supĂ©rieur Ă  ce qui a Ă©tĂ© observĂ© avec le pass sanitaire. La diffĂ©rence n’est pas anodine : elle
aurait entraĂźnĂ© des niveaux de pression hospitaliĂšre au‐dessus desseuils atteintslors des confinements prĂ©cĂ©dents.
L’impact sur ce point en Allemagne et en Italie en revanche semble avoir Ă©tĂ© plus faible et moins dĂ©terminant.
Disclaimer (source Le Monde)
Cette Ă©tude, publiĂ©e mardi 18 janvier sur le site du Conseil d’analyse Ă©conomique (CAE), un service rattachĂ© Ă  Matignon mais rĂ©unissant des universitaires indĂ©pendants, a notamment Ă©tĂ© coĂ©crite par le mathĂ©maticien Miquel Oliu-Barton (universitĂ© Paris-Dauphine, Bruegel) et les Ă©conomistes Bary Pradelski (CNRS, Oxford-Man Institute of Quantitative Finance) et Nicolas Woloszko (Organisation de coopĂ©ration et de dĂ©veloppement Ă©conomiques), avec les conseils de l’épidĂ©miologiste et membre du conseil scientifique Arnaud Fontanet et les Ă©conomistes Philippe Aghion (CollĂšge de France) et Patrick Artus (Natixis), entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 18 janv. 2022 13:41

Xary a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00Mais chacun a sa libertĂ© de penser. Et sa libertĂ© de finir Ă  l'hosto dans le pire des cas. Ou pas dans le meilleur des cas.
Le point principal de discorde est ici je pense. OĂč s'arrĂȘte notre libertĂ© et oĂč commence notre responsabilitĂ© ? Chacun a une opinion un peu diffĂ©rente qui pour le coup ne peut pas ĂȘtre complĂštement rationalisĂ©e.
AprÚs pour l'état de l'hÎpital public je pense que tout le monde est d'accord depuis bien longtemps pour dire que ça va mal, mais je pense pas personnellement que ce problÚme doive influer sur la question de se faire vacciner ou non.
DerniÚre modification par Gui le mar. 18 janv. 2022 23:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 18 janv. 2022 16:04

Xary a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00
Almamida a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 00:19
Xary a Ă©crit : ↑lun. 17 janv. 2022 11:30

Non mais les gars, faut arrĂȘtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiÚne de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. AprÚs chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans aprÚs Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinĂ©s non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au cinĂ© ? Faut arrĂȘter de vendre un rĂȘve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunitĂ© collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait dĂ©barrassĂ©s depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'Ă©paule et va dĂ©clarer la fin de la pandĂ©mie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des mĂ©docs spĂ©cial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
Quelle mauvaise foi ? Que vous ne vous sentiez pas concerné c'est un fait, mais jusqu'a preuve du contraire, on appuie notre argumentaire par des chiffres. Qu'ils ne te plaisent pas ou lui plaisent pas ne change rien a leur réalité et c'est encore ce que l'on a de mieux pour jauger la situation et savoir quoi faire.
N'inverse pas les roles et je kiffe ton "isolation partielle" c'est juste n'importe quoi.

Pour ceux qui se sont vaccines pour diverses raisons et variées, je m'en fous, ce qui compte c'est qu'ils participent a freiner la pandémie et limitent le risque de prendre des places en reanimation vis a vis de ceux qui n'ont pas la meme chance.

Pour le coup de l'OMS qui va changer de fusil d'Ă©paule dans quelques mois et declarer la fin de la pandĂ©mie, change de disque, ca fait depuis l' Ă©tĂ© 2020 qu'on l'entend celle lĂ . Apres c'est vrai qu'a force de le rĂ©pĂ©ter a un moment tu sera peut ĂȘtre dans le vrai...
Les chiffres montrent effectivement qu'il y a davantage de non vaccinés que de vaccinés en réanimation.

Sur les 300k cas journaliers tu as aussi des non vaccinés qui ne finissent pas en réanimation.
C'est pas juste ca, proportionnellement, la part des non vaccines est largement surreprésentée en reanimation.
Xary a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 De la mĂȘme façon tu as des non vaccinĂ©s comme vaccinĂ©s qui n'ont pas choppĂ© le COVID, sans doute parce qu'ils font attention.
Et j'en fais partie, et crois moi bien, j'ai une vie de merde depuis le debut de la pandémie, parce qu'on n'a pas le choix.
Xary a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 De ce fait, pestifĂ©rer une population entiĂšre parce que certains l'ont attrapĂ© et pas forcĂ©ment non plus en faisant les Jacks, c'est un bon coup bas. Je comprends un peu ton point de vue, vu que tu es affectĂ© personnellement mais rĂ©duire le refus d'une vaccination Ă  de l'Ă©goĂŻsme c'est injuste.
L'injustice c'est de ne pas avoir le choix. Pouvoir se faire vacciner et pas le faire est un choix. Quand tu vis en société et que ton choix a des consequences sur une partie de la population qui n'a pas les moyens de faire autrement, c'est pas juste de l'égoïsme.
Xary a Ă©crit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 Certains n'y croient pas Ă  ce vaccin (et le fait qu'on puisse attraper/refiler le COVID en Ă©tant vaccinĂ© n'aide pas, le fait qu'on nous avait vendu la lune n'aide pas), tu as les conspirationnistes qui pensent que c'est nocif, les tĂ©moins de JĂ©hovah qui refusent TOUS les vaccins... Mais chacun a sa libertĂ© de penser. Et sa libertĂ© de finir Ă  l'hosto dans le pire des cas. Ou pas dans le meilleur des cas. AprĂšs quand on en vient Ă  la priorisation des lits en rĂ©animation, c'est un dĂ©bat qui dĂ©coule vraiment des lits qui ont Ă©tĂ© fermĂ©s et du putain de numerus clausus. Dans un systĂšme idĂ©al ça ne devrait pas arriver. Mais toute vie mĂ©rite d'ĂȘtre sauvĂ©e et ce n'est pas un vaccin qui devrait pĂ©naliser quelqu'un.
"Et sa liberté de finir à l'hosto dans le pire des cas"
Il est bien là le problÚme. En étant vaccines, on désengorgerait les hÎpitaux ( et par ailleurs je suis d'accord que les hÎpitaux sont maltraites par les différents gouvernements depuis trop longtemps ) qui sont sur les rotules et surtout permettrait aux autres procedures de continuer normalement et de s'occuper des plus a risque.

PlutÎt qu'une liberté de finir a l'hosto, pourquoi pas plutÎt une responsabilité d'éviter de les engorger inutilement pour sauver des vies?

Tout vie mĂ©rite d'ĂȘtre sauvĂ©e mais chacun doit aussi faire sa part quand on vit en sociĂ©tĂ©.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 5 invités