[Multi] Diablo IV

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Diablo IV

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

[Multi] Diablo IV

Message par Pouet » dim. 3 nov. 2019 16:38

Image
Plateforme : PC/PS4/X1
Date de sortie: ??/??/????
DĂ©veloppeur: Activion blizzard
Genre: Hack and Slash

Dans Diablo IV, les amateurs de hack'n slash sont rĂ©unis dans un monde partagĂ© pour braver des donjons alĂ©atoires remplis d'ennemis et de butins ou pour s’entre-tuer lors de combats PvP. Cinq classes sont jouables, dont le barbare, la sorciĂšre et le druide. Chacune dispose d'arbres de talents et de compĂ©tences personnalisables, Ă  conjuguer avec un systĂšme de butincomprenant des objets lĂ©gendaires et d’ensemble Ă  collectionner, des combinaisons de runes et de mots runiques, et des montures personnalisĂ©es pour parcourir le monde ouvert.



ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » dim. 3 nov. 2019 19:33

Le plan final avec Lilith et sa cape de chair, c'est du putain d'art. Magnifique.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Bukaki » mer. 6 nov. 2019 20:19

Osiris a Ă©crit : ↑dim. 3 nov. 2019 19:33 Le plan final avec Lilith et sa cape de chair, c'est du putain d'art. Magnifique.
C'est clair, ils se sont carrément gavé.

J'ai adorĂ© Diablo 3, j'attends donc avec une certaine impatience ce 4Ăšme volet. Par contre, je sais pas si j'attendrais la version "Ultime" pour vraiment sauter le pas (comme pour Diablo 3 mais je l'ai eu dans l'os avec une autre version "Ultime le retour"). Ça me fait chier de prendre ce jeu alors que je sais qu'il y aura plĂ©thore de DLC :/

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Diablo IV

Message par MeWa » mer. 6 nov. 2019 23:41

A mon avis t'as 3-4 ans pour réfléchir. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » jeu. 7 nov. 2019 11:20

20min de gameplay barbare. Du lourd la DA 😍

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Diablo IV

Message par ytse » jeu. 7 nov. 2019 14:22

ouah la vidéo avec Lilith est démentielle !
jouable en coop locale ou solo only ? (vu que je vois beaucoup de cinématiques avec le joueur principal j'imagine que non, mais j'ai toujorus un peu espoir :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » jeu. 7 nov. 2019 15:05

Le dernier diablo avait du coop local donc faut espérer que ce soit pareil.
Par contre ils ont confirmĂ© que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours ĂȘtre connectĂ©.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Bukaki » jeu. 7 nov. 2019 17:35

Ils ont aussi affirmé que ce n'est pas demain la veille que le jeu sortira ... J'ai l'impression qu'il faut déjà tabler pour 2021.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Multi] Diablo IV

Message par LeZardo » ven. 8 nov. 2019 09:45

Pouet a Ă©crit : ↑jeu. 7 nov. 2019 15:05 Par contre ils ont confirmĂ© que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours ĂȘtre connectĂ©.
comme Diablo 3 sur PC.
Sur console c'était différent, mais j'ai pas testé.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » dim. 10 nov. 2019 16:56

C'Ă©tait bien de la merde leur systĂšme. J'ai vu un pote perdre un perso sur un vieux rollback. Il Ă©tait deg.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » dim. 26 mars 2023 12:06

UP ! J'ai un peu testé la beta ce weekend. Niveau menus/textes, c'est à la ramasse sur PS5. On perd pas mal en qualité visuelle par rapport aux config PC max. La cinématique d'intro est également salement compressée. Niveau ergonomie à la manette, c'est pas incroyable, mais ça se gÚre. J'ai joué Nécromancien et j'ai trouvé ça trÚs mou. Je testerai le druide ce soir je pense.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » dim. 26 mars 2023 12:59

Je suis lvl 16 et necro aussi. J’aime pas trop son gameplay ultra passif. Les squelettes font tout le taff (un peu trop bien d’ailleurs).
Je vais voir si j’ai le temps de tester les autres classes.

Mais sinon le contenu a l’air huge! Ca promet et j’ai bien hñte.

Niveau interface c’est clair que c’est chargĂ©. Mais difficile d’avoir un avis avec tous les bugs de la beta. Il y avait des truc pratique comme des truc chiant.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Alx » lun. 27 mars 2023 10:26

J'ai passĂ© un tout petit peu de temps sur la beta ce week-end, mais j'ai pas vraiment accrochĂ©, j'ai l'impression de rejouer sans cesse au mĂȘme jeu (bon forcĂ©ment au dĂ©but quand on a peu d'aptitudes et qu'on affronte des bĂȘtes de la forĂȘt ça ne donne pas l'occasion de se dĂ©marquer).
Je note cependant que sur certains points ils ont enlevĂ© des Ă©lĂ©ments que je trouvais frustrants sur le III, notamment les icĂŽnes vert/rouge qui automatisaient complĂštement le ramassage de loot. Certes c'Ă©tait plus ergonomique, mais ça enlĂšve tout l'intĂ©rĂȘt de la chose "ho j'ai ramassĂ© un truc magique, c'est bien ou pas ?" vs "vert je prends rouge j'y touche pas". Il semble y avoir moins d'Ă©lĂ©ments diffĂ©rents Ă  Ă©quiper, en tout cas pour le druide (pas de main droite/gauche, brassard, Ă©pauliĂšre, ceinture... si on avait suivi l'Ă©volution on en serait Ă  choisir son slip et ses chaussettes dans ce nouvel Ă©pisode)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Diablo IV

Message par TrickyKid » lun. 27 mars 2023 10:38

Pareil, j'ai eu le temps de faire le prologue en barbare avant d'ĂȘtre dĂ©co. Comme dans le 3 (pas fait les prĂ©cĂ©dents) je trouve que les coups manquent de sensation d'impact, ça me gĂȘne un peu. L'interface est quand mĂȘme trĂšs/trop chargĂ©e pour moi et le menuing n'est pas des plus intuitifs Ă  la manette. Je regrette aussi de ne pas pouvoir rĂ©gler la hauteur de camĂ©ra et que les dĂ©placements ne soient pas un peu plus rapides.

A priori j'avais assez envie de me laisser tenter, mais pour l'instant ça reste à voir.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » lun. 27 mars 2023 10:49

Oui les déplacements c'est lent. AprÚs tu as des équipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă  pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Diablo IV

Message par TrickyKid » lun. 27 mars 2023 11:01

Ca parait sage d'attendre quelques patches en effet :jap:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Diablo IV

Message par MeWa » lun. 27 mars 2023 11:55

Osiris a Ă©crit : ↑lun. 27 mars 2023 10:49 Oui les dĂ©placements c'est lent. AprĂšs tu as des Ă©quipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă  pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
Pas possible d'y jouer sans ĂȘtre connectĂ© ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Diablo IV

Message par TrickyKid » lun. 27 mars 2023 12:00

J'ai cru comprendre que non :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » lun. 27 mars 2023 12:12

MeWa a Ă©crit : ↑lun. 27 mars 2023 11:55
Osiris a Ă©crit : ↑lun. 27 mars 2023 10:49 Oui les dĂ©placements c'est lent. AprĂšs tu as des Ă©quipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă  pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
Pas possible d'y jouer sans ĂȘtre connectĂ© ?
Nope. La merde Blizzard habituelle.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » mar. 28 mars 2023 07:47

Je trouve ca un peu dur la merde habituelle. La beta a montrĂ© de trĂšs bonnes choses quand mĂȘme. DĂ©jĂ  a part le vendredi, ils ont reussi a fix assez rapidement les prob de connexion et c’est dĂ©jĂ  une bonne nouvelle. J’ai pu jouer samedi et dimanche sans que le serveur d’auth soit en PLS avec 2h d’attente.
J’imagine qu’à la release les premiers jours vont ĂȘtre compliquĂ© mais tout de mĂȘme, je suis assez enthousiasme.

Ensuite cĂŽtĂ© contenu du jeu, c’est franchement que des bonnes surprises. Le jeu offre plein de choses Ă  faire, bien plus que D3 et il y a de bonnes idĂ©es un peu partout. Rien que les mini donjons permettant de dĂ©bloquer des aspects de classe pour TOUS nos persos, c’est une bonne carotte pour le genre hack n slash.
Les possibilitĂ©s de build ont l’air pas mal, j’étais perdu dans ce premier arbre, je ne savais vraiment pas quoi prendre. Et ca gĂ©nĂ©ralement c’est signe pour moi que cela etoffe bien les qualitĂ©s des diffĂ©rentes classes.
Dommage que nous n’ayons pu avoir un apercu de l’arbre paragon mais idem il y a moyen que ce soit quelque chose de bien pensĂ© une fois lvl max.

Il y a plein de choses à explorer un peu partout, j’ai pris du plaisir à me balader. Surtout que le jeu à l’air immense.

Et sur la mise en scĂšne, la aussi c’est un trĂšs bon changement. L’histoire m’intĂ©resse pas mal et le systĂšme est assez bien foutu en coop.

Bref pour moi ca promet de bonnes heures dessus, ca va ĂȘtre un excellent jeu coop.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » mar. 28 mars 2023 15:02

Je maintiens. Forcer la connexion Ă  un service tiers pour un jeu qui peut ĂȘtre jouĂ© exclusivement en solo c'est Ă  chier. Au mieux ça n'amĂ©liore pas l'expĂ©rience, au pire ça te la dĂ©truit, avec rollbacks et autres joyeusetĂ©s. Et je ne parle pas des problĂšmes qu'il y aura au lancement. La douille OW2 est encore bien prĂ©sente IMO.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Nephh » mer. 29 mars 2023 12:39

Sans cnx obligatoire tu auras des mecs qui iront cheat leur perso Ă  gogo pour ensuite se mettre online et rouler sur le pvp etc.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Gui » mer. 29 mars 2023 12:46

Ouais avec du PvP c'est difficile de laisser les joueurs jouer sans connexion... Ou alors il aurait fallu complĂštement sĂ©parer le mode solo du mode PvP (pas le mĂȘme personnage).

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Sephi » mer. 29 mars 2023 12:51

Ou laisser le choix, un perso crĂ©Ă© hors connexion le restera pour toujours, ou crĂ©er un perso qui aura la possibilitĂ© d’avoir accĂšs au offline et online.

MAIS BON C’EST BLIZZARD
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Gui » mer. 29 mars 2023 13:24

Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Sephi » mer. 29 mars 2023 15:32

12.000 employés il me semble chez Blizzard ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Nephh » mer. 29 mars 2023 16:47

12 000 employés certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc à faire tourner.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Osiris » mer. 29 mars 2023 17:48

Gui a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 13:24 GĂ©rer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses cÎté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraßt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Sephi » mer. 29 mars 2023 18:28

Nephh a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 16:47 12 000 employĂ©s certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc Ă  faire tourner.
Je suis d’acc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand mĂȘme pas des jeux indĂ©s qui rapportent 3 kopecs. C’est du live service qui ramĂšne des centaines de millions, qui pourraient je pense ĂȘtre rĂ©injectĂ© dans des features “de base” sur leurs futurs projets.

Enfin bon, je suppose que gĂ©rer deux modes doit doubler certaines tĂąches lors du suivi du jeu, mais pff, quand mĂȘme.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Nephh » mer. 29 mars 2023 18:57

Sephi a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 18:28
Nephh a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 16:47 12 000 employĂ©s certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc Ă  faire tourner.
Je suis d’acc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand mĂȘme pas des jeux indĂ©s qui rapportent 3 kopecs. C’est du live service qui ramĂšne des centaines de millions, qui pourraient je pense ĂȘtre rĂ©injectĂ© dans des features “de base” sur leurs futurs projets.

Enfin bon, je suppose que gĂ©rer deux modes doit doubler certaines tĂąches lors du suivi du jeu, mais pff, quand mĂȘme.
En plus je viens de vérifier et wiki indique 4700 employés pour Blizzard, bon ça reste énorme mais ils ont une tonne de jeu à faire tourner. Et perso je préfÚre un jeu avec connexion obligatoire si ça aide à ne pas avoir de cheaters (genre WoW y en a quasiment pas et le peu qu'il y a eu ils sont instant ban), Diablo 3 sur consoles les mecs cheataient avec des clé usb et ça a bien pourri le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Gui » mer. 29 mars 2023 19:09

Osiris a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 17:48
Gui a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 13:24 GĂ©rer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses cÎté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraßt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
Ouais Ă  ce point honnĂȘtement. Pour un jeu en ligne compĂ©titif (PVP) le code fonctionne de façon complĂštement diffĂ©rente avec une partie prĂ©dite sur le client, la rĂ©plication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prĂ©diction poserait de gros problĂšmes etc. j'en passe et des meilleures.

On dit en gĂ©nĂ©ral que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantanĂ© (pour ce qui peut ĂȘtre prĂ©dit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expĂ©riences passĂ©es et prĂ©sentes. Alors essayer de gĂ©rer un mode offline en plus de ça... Quelle galĂšre...

Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est trÚs trÚs trÚs difficile à justifier...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Sephi » mer. 29 mars 2023 20:36

Gui a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 19:09
Osiris a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 17:48
Gui a Ă©crit : ↑mer. 29 mars 2023 13:24 GĂ©rer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses cÎté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraßt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
Ouais Ă  ce point honnĂȘtement. Pour un jeu en ligne compĂ©titif (PVP) le code fonctionne de façon complĂštement diffĂ©rente avec une partie prĂ©dite sur le client, la rĂ©plication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prĂ©diction poserait de gros problĂšmes etc. j'en passe et des meilleures.

On dit en gĂ©nĂ©ral que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantanĂ© (pour ce qui peut ĂȘtre prĂ©dit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expĂ©riences passĂ©es et prĂ©sentes. Alors essayer de gĂ©rer un mode offline en plus de ça... Quelle galĂšre...

Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est trÚs trÚs trÚs difficile à justifier...
Avec le succĂšs d’une machine comme le Steam Deck, portable et pas forcĂ©ment connectĂ© en dĂ©placement, je pense que les devs vont peut ĂȘtre revoir leurs cahiers des charges sur le “tout online” ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Gui » mer. 29 mars 2023 21:44

Peut-ĂȘtre... Mais reste que c'est pas simple...

À noter qu'il y a des solutions de networking comme Photon Quantum qui permettent de coder un jeu en ligne comme tu codes un jeu offline, mais je crois pas que ce genre de solution soit viable pour un jeu comme Diablo.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Le Rouge » mar. 30 mai 2023 18:16

Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Multi] Diablo IV

Message par sophocle » mar. 30 mai 2023 20:33

Avis mitigé.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Diablo IV

Message par MeWa » mar. 30 mai 2023 22:47

Le Rouge a Ă©crit : ↑mar. 30 mai 2023 18:16 Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
Ouais c'est apparemment le seul à ne pas avoir aimé.

On sait si il a réussi à passer le premier boss pour donner son avis ?
40h pour tester un hack and slash, c'est zéro crédit toute façon.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Sephi » mar. 30 mai 2023 23:06

Metacritics le contredit effectivement pas mal.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » mer. 31 mai 2023 00:04

Je n’y crois absolument pas, la beta etait super fun et je pense que ce sera certainement un tres bon jeux dans sa catĂ©gorie.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Diablo IV

Message par Pouet » mer. 31 mai 2023 09:40

Le Rouge a Ă©crit : ↑mar. 30 mai 2023 18:16 Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
J'ai vu la vidéo. Déjà je me demande si tu l'as vraiment regardé et si tu as réfléchis en la regardant parce que c'est pas du tout "juste moyen". Mais bon toi et la nuance et l'objectivité, dur dur :/ :/

Il y a effectivement certaines critiques dans la vidĂ©o qui sont justifiĂ©s, notamment l'ergonomie (mais pas de grande surprise par rapport Ă  la beta), l'accĂšs Ă  la map ou les pnj Ă©loignĂ©s par rapport aux coffres, l'Ă©conomie chez les pnj Ă  revoir, en gros rien de trĂšs alarmant et qui ne pourraient pas ĂȘtre patchĂ©s.
Mais il y a aussi BEAUCOUP d'autres choses qui se rĂ©vĂšlent ĂȘtre subjectives. Notamment le fait d'aimer ou non l'histoire, surtout qu'Ă  priori la fin fait dĂ©bat. Chacun aura son propre avis, c'est comme tous les mĂ©dias.

Mais je crois que ce qui assez wtf dans la vidéo, c'est de se plaindre que c'est un jeu ou il faudra passer beaucoup du temps pour grind et pour débloquer des niveaux paragon. Non mais sérieux ? On parle ici d'un HnS fait pour y passer pour des centaines d'heures, et ceci depuis le tout premier jeu. Comment est-ce possible ? Se plaindre d'avoir des récompenses encore possibles aprÚs moult heures dessus ?
C'est vraiment une critique je ne comprends pas pour ce genre de jeu.
Il est aussi à se plaindre que "oh lalala il faut tuer tout le monde dans certains donjons pour les finir". Hummmmm :heink: Surtout derriÚre pour ressortir qu'il aimait bien les donjons chronométrés de D3 (encore ici c'est trÚs subjectif bien que j'en pense que c'est vraiment nul).
Et par ailleurs une autre critique que je trouve absurde, c'est de se plaindre qu'explorer l'OW donne des récompenses :heink:
Concernant l'arbre de talents, incompréhensible la remarque que c'est un défaut de devoir se spécialiser ?!? Chose que l'on a toujours fait dans tous les diablo.

Franchement, il a répété 10 fois dans la vidéo que c'était un grand fan de la licence et qu'il est hyper décu mais je crois qu'il a sacralisé un peu trop la franchise parce que les 2 premiers, il n'y avait rien de plus abrutissant que de buter du monstres en boucle en ayant quasi rien en retour, la ou c'est tout le contraire dans ce D4...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Diablo IV

Message par MeWa » mer. 31 mai 2023 09:58

A la fin quand il se plaint que reroll coute ultra cher, qu'il valait carrément mieux refaire un perso, alors que 20 secondes avant il montre que ça représente le prix de 3 légendaires. :sweat:
Et surtout qu'il a 10 fois la somme en stock en seulement 40h de jeu. :sweat: :sweat:

Défoncer un jeu que tout le monde attend, ça fait bien, ça fait élitiste et ça fait du clic. Si en plus tu rajoutes que tu joues à des vrais HnS pas fait pour le grand public comme PoE ou Last Epoch, là t'es vraiment haut dans le game...
La flemme c'est la vie

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités