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Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 10:30
par TrickyKid

Reprise du message précédent :

Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:12 J'aimerai bien profiter de ce jeu merveilleux. On pourrait très bien apprécier le jeu, la DA, la liberté, la map, le lore, etc. sans cette difficulté de débile. Franchement ça me saoule.
Ca fait pleinement partie de l'expérience et il y a plein de builds qui permettent de rendre le jeu bien plus accessible. Fais toi un mage/katana full dextérité/intelligence et la larme imitatrice +10, la plupart des boss c'est 2 ou 3 essais pour moi (je vois déjà les puristes débarquer mais j'avais pas envie de rallonger encore un jeu déjà ultra long).

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 10:33
par TrickyKid
MeWa a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:30
Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:12 J'aimerai bien profiter de ce jeu merveilleux. On pourrait très bien apprécier le jeu, la DA, la liberté, la map, le lore, etc. sans cette difficulté de débile. Franchement ça me saoule.
Le jeu n'est pas difficile. Teste le, tu verras que c'est largement faisable.
Il y a tout dans le jeu pour t'aider.
TrickyKid a écrit : lun. 12 déc. 2022 09:53
infel2no a écrit : ven. 9 déc. 2022 15:01 Le truc qui m'a le plus bluffé dans ce jeu, c'est l'horizon.
Dans tous les autres jeux ce ne sont que des décors, dans ce jeu ce sont de vraies zones a visiter. Bluffant
Et du coup, c'est devenu le principal reproche que je fais à GoW R : "tu vois ce lac au pied d'Asgard ? Ben t'iras jamais"

C'est joli mais ça fait un peu papier peint une fois passé par ER.
Tu veux parler du lac des 9 ? :o
J'avoue que j'avais pas fait attention :mdr:

Reste que c'est un peu trop cloisonné pour moi et que tu vois très bien ce que je veux dire :o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 10:35
par Sn@ke
MeWa a écrit : ven. 9 déc. 2022 14:50 Je me demande comment ils vont faire pour aller plus haut.
Je pense qu’ils vont oublier leurs souvenirs et se rapprocher de l’avenir :o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 13:18
par Halouf
Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:12 J'aimerai bien profiter de ce jeu merveilleux. On pourrait très bien apprécier le jeu, la DA, la liberté, la map, le lore, etc. sans cette difficulté de débile. Franchement ça me saoule.
Ce n'est pas si difficile, pas au point d'être frustrant. En fait il faut donner au jeu du temps, progresser petitement .. et sans t'en rendre compte tu deviens une bête.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 14:31
par Tonio_S
TrickyKid a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:30
Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:12 J'aimerai bien profiter de ce jeu merveilleux. On pourrait très bien apprécier le jeu, la DA, la liberté, la map, le lore, etc. sans cette difficulté de débile. Franchement ça me saoule.
Ca fait pleinement partie de l'expérience et il y a plein de builds qui permettent de rendre le jeu bien plus accessible. Fais toi un mage/katana full dextérité/intelligence et la larme imitatrice +10, la plupart des boss c'est 2 ou 3 essais pour moi (je vois déjà les puristes débarquer mais j'avais pas envie de rallonger encore un jeu déjà ultra long).
Ca c'est quelle expérience de rager comme un connard et de recommencer 20 fois. Si ça vous plait c'est cool, moi ça me gave. Avec mon mage à la con j'ai pas tenu 10H de jeu, découvrir 3 donjons, faire demi-tour à la moitié pour farmer et toujours pas passer merci mais j'appelle pas ça une expérience sympa, même pas envie de réessayer. Autant les boss ça va mais se faire buter par des oiseaux avec des griffes de fer en 2 coups ça m'a saoulé.

Mais j'ai quand même envie de le retenter me fait iech de passer à côté du GOTY. Donc un mage/katana full dextérité/intelligence larme imitatrice OK... :|

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 14:35
par Kornyou
MeWa a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:29
Kornyou a écrit : lun. 12 déc. 2022 08:44 Oui c'est surtout ca l'intérêt du jeu..
Mais se taper les mêmes donjons en boucle... c'était redondant :o
Résumer le jeu à du contenu optionnel qui ne représente même pas 10% de l'intégralité du boulot accompli, c'est pas très honnête.
Bah je résume à ce que j'ai fait mdr. 10%? Non. Je pense que ça nuit un peu à l'exploration mais je n'enlève rien au plaisir du jeu mais pour moi à mon premier run c'était très fastidieux...
Je donne juste une opinion. Fromsoftware en fait ce qu'il veut de mon opinion mais ça mérite de l'attention car ils ont voulu faire les choses trop en grand avec des donjons inutiles..

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 15:38
par MeWa
À chaque fois que tu parles du jeu, tu parles de ces donjons comme si on faisait que ça du jeu.
D'où la remarque.
T'as le droit de le penser mais c'est factuellement faux.

Pour ta dernière phrase ouais, ils ont voulu faire les choses en très grand et c'est complètement réussi.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 12 déc. 2022 15:59
par TrickyKid
Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 14:31
TrickyKid a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:30
Tonio_S a écrit : lun. 12 déc. 2022 10:12 J'aimerai bien profiter de ce jeu merveilleux. On pourrait très bien apprécier le jeu, la DA, la liberté, la map, le lore, etc. sans cette difficulté de débile. Franchement ça me saoule.
Ca fait pleinement partie de l'expérience et il y a plein de builds qui permettent de rendre le jeu bien plus accessible. Fais toi un mage/katana full dextérité/intelligence et la larme imitatrice +10, la plupart des boss c'est 2 ou 3 essais pour moi (je vois déjà les puristes débarquer mais j'avais pas envie de rallonger encore un jeu déjà ultra long).
Ca c'est quelle expérience de rager comme un connard et de recommencer 20 fois. Si ça vous plait c'est cool, moi ça me gave. Avec mon mage à la con j'ai pas tenu 10H de jeu, découvrir 3 donjons, faire demi-tour à la moitié pour farmer et toujours pas passer merci mais j'appelle pas ça une expérience sympa, même pas envie de réessayer. Autant les boss ça va mais se faire buter par des oiseaux avec des griffes de fer en 2 coups ça m'a saoulé.

Mais j'ai quand même envie de le retenter me fait iech de passer à côté du GOTY. Donc un mage/katana full dextérité/intelligence larme imitatrice OK... :|
Les débuts sont laborieux, c'est vrai. Je me suis pas mal aidé pour optimiser le build et aller chercher ce dont j'avais besoin (mais ces putains de piafs sont pénibles comme tous les trucs volants chez FS). Il faut parfois ruser et ne pas hésiter à rusher/éviter certains mobs/arrêter quand t'es véner contre le jeu.

J'ai bien ramé jusqu'à l'académie, après tu chopes du stuff de mage sympa. Ça reste un gouffre à temps mais tellement gratifiant. Je le redis : si tu retentes, un petit guide c'est pas degueu pour ne pas perdre trop de temps. Je suis pas qqn de très skillé ou patient, si j'y arrive tu peux le faire 😁

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 13 déc. 2022 11:24
par Agreian
Partir sur un perso orienté INT, c'est vraiment s'offrir pas mal d'opportunité de build et de stuff, et du coup pouvoir jouer de pas mal de façon. Il y a quantité de sort, de baton, de sceau pour les magiciens mais aussi bcp d'armes de tout genre scallées sur l'intelligence.
Faut pas hésiter à partir sur un prisonnier pour profiter un bon perso équilibré et orienté Int.

Dans un second temps, il y a tellement de contenu à faire avant d'attaquer le château de Voilorage. On peut boucler l'intégralité de la map sud avant d'y aller, et faire quelques incursions en Caelid.

Si vraiment c'est trop dur... Peut être se renseigner sur le dragon blanc qui permet de partir très à l'aise mais c'est quand même un peu dommage...

GOTY tellement mérité :love:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 13 déc. 2022 18:05
par Tonio_S
Dragon blanc ? je viens de check, pourquoi c'est dommage ?

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 15 déc. 2022 11:07
par Agreian
Bah ça permet de partir très vite avec un level autour de 35 à 1h30 du début du jeu. C'est bien quand tu relances le jeu sur un nouveau perso. Mais c'est dommage de profiter de ça dés le premier run. Ca te mets très vite à l'abri pour une bonne partie du début de l'aventure.
C'est juste mon avis hein ;)

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 15 déc. 2022 17:32
par Tonio_S
Mais c'est nickel, c'est pile ce qu'il me faut, tant que ça me prive pas d'une partie de l'aventure ou d'une cinématique :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 17 déc. 2022 15:55
par Sn@ke
Sur le chemin qui mène à ce dragon, il y a des petits ennemis noirs qui rapportent beaucoup d’XP et ont peu de vie, c’est un très bon spot de farm. Faut juste les attaquer par surprise car ils font très mal au début du jeu :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 20 déc. 2022 12:19
par Tonio_S
Raciste !

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 20 déc. 2022 12:23
par Sn@ke
J’en ai tué un paquet en plus :mdr:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 20 déc. 2022 19:26
par Kornyou
Je vous lis depuis quelques posts et je me souviens plus de cette zone :(

Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 20 déc. 2022 19:31
par Osiris
Kornyou a écrit : mar. 20 déc. 2022 19:26 Je vous lis depuis quelques posts et je me souviens plus de cette zone :(
Pas loin du boss qui pète un câble quand tu le nourris et de la statue oiseau qui pète un câble quand tu tapes dessus.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 22 déc. 2022 12:37
par Kornyou
Osiris a écrit : mar. 20 déc. 2022 19:31
Kornyou a écrit : mar. 20 déc. 2022 19:26 Je vous lis depuis quelques posts et je me souviens plus de cette zone :(
Pas loin du boss qui pète un câble quand tu le nourris et de la statue oiseau qui pète un câble quand tu tapes dessus.
Ah oui je vois à Caelid c'est vrai que j'ai un peu farm la bas mais pas longtemps ^^

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 1 janv. 2023 19:36
par Pouet
J’ai 6h de jeu 👌
Je me promene, Je decouvre des donjons, je me fais defoncer par moment mais bref j’ai une question concernant les combats.

On est d’accord que l’on peut bloquer avec L1 et/ou contrer avec L2 ? Le 2nd j’ai l’impression de pas reussir a le placer, est ce normal?

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 1 janv. 2023 19:44
par Mammago
La parade est hyper dur à réaliser, sauf à la faire avec la rondache et encore... Le timing est hyper serré.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 1 janv. 2023 19:58
par Pouet
Arf ok merci c’est bien ce que je pensais. J’avais vu une video d’un type qui donnait l’impression que c’etait bien trop facile a faire 😅

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 2 janv. 2023 09:24
par Osiris
Effectivement c'est ultra tendu et pas viable sauf si t'es un énorme crack.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 2 janv. 2023 09:41
par Mammago
Je n'en suis pas du tout adepte. Je préfère la garde avec un bouclier qui prend tous les dégâts physique (certains prennent également bien les dégâts hors physiques assez facilement, surtout avec les médaillons kivonbien) et les esquives/roulades. J'avais tenté de le faire contre Malenia, a ma 76eme tentative histoire de rire. J'ai réussi une parade et j'ai mouru :o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 2 janv. 2023 09:42
par MeWa
C'est utile contre certains ennemis, mais oui à la longue ce n'est pas viable.

Seule la rondache permet un peu constance dans la réussite mais c'est vraime't chaud.J'ai passé plusieurs heures à m'entraîner et j'ai réussi à sortir ça.




Après faut avoir envie de tout tenter pour sortir un contre à la frame.


Sinon t'as le faux contre qui est utile. Après un coup pris dans le bouclier, donc en blocage classique sans le parry, tu lâches un coup fort. Ça fait des dégâts.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 6 janv. 2023 09:39
par MeWa
Oh boy :heink:


Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 6 janv. 2023 10:28
par Agreian
C'est ouf quand même :-o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 6 janv. 2023 11:10
par Pouet
Je suis à 17h de jeu et vraiment quel plaisir. Je suis un gros nullos des fromsoftware et la je continue d'être a fond. Le passage en OW est à mon sens leur plus grande réussite pour rendre le jeu plus accessible. Quand je sens que j'arrive quelque part et que c'est un peu chaud, je pars ailleurs et je me retrouve à level up sans trop le vouloir, me permettant ainsi de revenir plus à l'aise dans la zone précédente. C'est vraiment cool comme sentiment.
Et le plaisir de la découverte et du level design tout parfait, quelle kiffe. Toujours envie d'aller plus loin, toujours envie de loot des truc cachés !

Pour moi ce sera pas un GOTY parce que la narration me manque trop mais on est pas loin.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 6 janv. 2023 17:50
par Halouf
MeWa a écrit : ven. 6 janv. 2023 09:39 Oh boy :heink:

Je fais 10 fois moins bien avec une manette en main :mdr:
Elle est trop forte.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 6 janv. 2023 17:53
par Halouf
Pouet a écrit : ven. 6 janv. 2023 11:10 Je suis à 17h de jeu et vraiment quel plaisir. Je suis un gros nullos des fromsoftware et la je continue d'être a fond. Le passage en OW est à mon sens leur plus grande réussite pour rendre le jeu plus accessible. Quand je sens que j'arrive quelque part et que c'est un peu chaud, je pars ailleurs et je me retrouve à level up sans trop le vouloir, me permettant ainsi de revenir plus à l'aise dans la zone précédente. C'est vraiment cool comme sentiment.
Et le plaisir de la découverte et du level design tout parfait, quelle kiffe. Toujours envie d'aller plus loin, toujours envie de loot des truc cachés !

Pour moi ce sera pas un GOTY parce que la narration me manque trop mais on est pas loin.
Tout pareil !
Et quand tu te sens trop fort, le jeu te remet à ta place :D

Ça me rappelle mes jeunes années sur les jeux de plateforme. À recommencer 10 fois un passage pour y arriver.
Hier j'ai recommencé un ennemi majeur une douzaine de fois, je sentais qu'il y avait moyen, j'ai insisté, et quel pied de finir par y arriver :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 08:12
par smilano
Bonjour la communauté je me permet d'écrire un message car j'ai plusieurs questions
la première est comment trouver des amis pour jouer en multiplayer sur elden ring car je connais personne svp
la deuxième j'aimerai trouver une deuxième rapiere myrmicéenne que je peux échanger avec une autre arme ou autre chose ou trouver aussi une deuxième rivière sanglante
la troisième est comment discuter en direct avec les personnes qui sont en multi avec moi merci d'avance pour votre retour

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 17:33
par Pouet
Question a propos de la charge. J’ai certaines pieces d’équipements qui me met direct en « charge lourde » alors que je suis pas au taquet des chiffres de charge juste au dessus.
Est-ce normal ? J’ai un moyen d’y remedier a ca ou pas?

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 17:52
par MeWa
Tu passes en charge lourde quand tu depasses 75% du poids que tu peux porter. Il y a des anneaux qui permettent de booster le poids que tu portes.

Mais à part des builds basés sur une très grosse défense et pas de roulade, c'est souvent pas très efficace de porter trop d'armure.
Tu subiras peut-être un tout petit moins de dégâts par coup avec une armure plus costaud mais si on final tu meurs toujours en 4 coups sur un boss, t'auras rien gagné.


Prend l'armure que tu kiffes et si t'es trop lourd t'enleve les gants ou le casque. Ou tu les remplaces par des trucs moins lourd.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 19:32
par Pouet
MeWa a écrit : jeu. 12 janv. 2023 17:52 Tu passes en charge lourde quand tu depasses 75% du poids que tu peux porter. Il y a des anneaux qui permettent de booster le poids que tu portes.

Mais à part des builds basés sur une très grosse défense et pas de roulade, c'est souvent pas très efficace de porter trop d'armure.
Tu subiras peut-être un tout petit moins de dégâts par coup avec une armure plus costaud mais si on final tu meurs toujours en 4 coups sur un boss, t'auras rien gagné.


Prend l'armure que tu kiffes et si t'es trop lourd t'enleve les gants ou le casque. Ou tu les remplaces par des trucs moins lourd.
Merci pour les explications, c’est tres clair !
Faudrait peut etre que je monte l’endu du coup pour voir si je peux pas passer en dessous des 75%, je vais reflechir a ca.
Et c’est pas pour une armure mais une arme 😁

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 20:23
par MeWa
Pouet a écrit : jeu. 12 janv. 2023 19:32
MeWa a écrit : jeu. 12 janv. 2023 17:52 Tu passes en charge lourde quand tu depasses 75% du poids que tu peux porter. Il y a des anneaux qui permettent de booster le poids que tu portes.

Mais à part des builds basés sur une très grosse défense et pas de roulade, c'est souvent pas très efficace de porter trop d'armure.
Tu subiras peut-être un tout petit moins de dégâts par coup avec une armure plus costaud mais si on final tu meurs toujours en 4 coups sur un boss, t'auras rien gagné.


Prend l'armure que tu kiffes et si t'es trop lourd t'enleve les gants ou le casque. Ou tu les remplaces par des trucs moins lourd.
Merci pour les explications, c’est tres clair !
Faudrait peut etre que je monte l’endu du coup pour voir si je peux pas passer en dessous des 75%, je vais reflechir a ca.
Et c’est pas pour une armure mais une arme 😁
Ah alors met toi à poil pour la porter. Meilleure façon de jouer un Soûl selon moi: en slip avec une très grosse arme. :o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 12 janv. 2023 21:39
par Sephi
C’est un choix de vie aussi, tous les jours je me ballade à poil dans la rue avec ma grosse arme !

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 16:46
par Pouet
Lvl 74 et j’attaque seulement l’academie de raya. Je suis bcp trop haut lvl pour toute cette zone 🥸
Bref je surkiffe grave le jeu, j’y passe des heures!!

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 17:56
par Halouf
Ah ouais déjà, je ne crois pas avoir passé le level 50, pourtant l'académie est derrière moi :mdr:

Je viens de drop 25000 runes. Retourner la bas ça va être une tannée... Je vais peser le pour et le contre toute la soirée avant ma session nocturne :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 17:58
par Halouf
D'ailleurs je joue a poil maintenant, changement radical de style, j'en avais mare de tricoter mes tenues et de les comparer pendant des plombes.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 18:41
par MeWa
Le déclic.

Deux grosses armes dans chaque main et le but est de placer le coup sauté + coups de chaque arme en l'air.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 18:45
par infel2no
Halouf a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:58 D'ailleurs je joue a poil maintenant, changement radical de style, j'en avais mare de tricoter mes tenues et de les comparer pendant des plombes.
Du coup tu stream en categorie -18ans?

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 14 janv. 2023 19:02
par Pouet
Halouf a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:56 Ah ouais déjà, je ne crois pas avoir passé le level 50, pourtant l'académie est derrière moi :mdr:

Je viens de drop 25000 runes. Retourner la bas ça va être une tannée... Je vais peser le pour et le contre toute la soirée avant ma session nocturne :D
J’ai fait énormément de choses avant de me decider a y aller :D j’ai meme debloqué l’acces au plateau !

En tout cas ce jeu est vraiment impressionnant, ca va etre dur de retourner sur des open world a base de « ? » apres ca.