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Re: [Multi] Elden ring

Publié : mar. 7 juin 2022 18:18
par Kornyou

Reprise du message précédent :

Sn@ke a écrit : mar. 7 juin 2022 16:40 Rahdan KO au 2e essai, j’étais bien parti au premier mais je ne l’ai pas vu revenir après qu’il ait sauté, j’ai pas compris ce qu’il s’était passé :D
Lol il t'a fait sa spéciale. :mdr:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 09:13
par Bukaki
Ca y est, j'ai platiné Elden Ring.

Franchement, très bon Soul-like mais pas le meilleur à mon goût, je m'explique :

Graphiquement, pas la peine d'en faire un pavé, le jeu possède une DA magnifique mais un cran en dessous de ce que le studio nous a habitué à faire (enfin, ce n'est pas mon préféré).
Le bestiaire est sympa mais il y a quelques déceptions de ce côté là. Le dernier boss, par exemple, est tellement moche que ça rend cet affrontement moins épique que prévu, vraiment dommage.

Techniquement, pareil, From Software pourrait faire un effort surtout sur PS5. Même dans des donjons souterrains, ça peut ralentir parfois. Ce n'est pas gênant dans l'absolu mais c'est incompréhensible.

Je vais revenir sur un des points qui m'a le plus déçu dans ce jeu (même si je l'ai effleuré plus haut) : Les boss.
Là où Bloddborne avait réussi à m'épater en nous offrant des boss différents même dans les donjons Calices, dans Elden Ring, il y a trop de redit de ces ennemis. Pire, parfois tu croises un mob assez fort (on va prendre l'énorme Ours en exemple) dans la "rue" et tu vas le croiser en tant que boss dans un souterrain ... Ou encore ces fameux "Chats" de pierre. Ça m'a gâché mon effet de surprise à plusieurs reprises.

Elden Ring, enfin un Souls à monde ouvert, marre des couloirs qui pouvait donner un côté trop linéaire à l'aventure. Là, on va enfin pouvoir faire des donjons qui se ressemblent (Souterrains, mines et Catacombes) avec des boss ou ennemis qu'on a déjà battu, c'est génial ...[/sarcasme off] Malheureusement, Elden Ring hérite des défauts majeurs que l'on trouve dans ces fameux monde ouverts, à savoir une certaine répétitivité des lieux qu'on découvre, chose pour moi presque inédite dans un souls (Exception faite avec Bloodborne et les donjons Calices).

Bref, si le prochain Souls-like de From Software venait à abandonner ce côté monde ouvert, j'en serai le premier satisfait. Ou alors, diversifier le bestiaire et notamment les boss que l'on affronte.

Pour les points positifs, c'est la sensation, manette en main, de jouer à un Souls de From Software. Et ça, ce n'est clairement pas donné à tout le monde tellement il y a de studios qui tentent tant bien que mal d'offrir le même genre d'expérience sans égaler le "maître".

Aller, je range ce jeu dans sa petite boîte et on passe à autre chose (300h de jeu tout de même :D) : The Quarry.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 09:40
par MeWa
Je ne suis pas d'accord sur les boss.
Oui il y a du copier/coller pour les boss pas secondaires mais encore moins important. Mais quand t'as une petite centaine de combat de boss ça me parait logique.

Par contre si tu prends les boss importants, ceux de la quête principale et ceux des quêtes secondaires, je trouve que c'est toujours le très haut du panier. Excepté le boss de fin, on est d'accord.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 10:46
par Kornyou
Bukaki a en partie raison. Trop de boss anedoctiques ou répétitifs tels que le Dragon du Magma Esprit ulcereux Dragon du Magma et un nouvel esprit Ulcéreux... et après ce boss devient même un mob. Et il y en a même 3 dans une zone au moment de récupérer un talisman pour le platine. Heureusement que le mode infiltration existe pour esquiver le fight...
A mon avis on nous vend le jeu comme un chef d'oeuvre car il claque et il y a de zones incroyables mais dedans il y a quand même une sensation de vide. Le bestiaire n'est pas toujours cohérent.

En revanche même Elden Beast(j'adore trop le fight et la musique) Elden ring propose des boss principaux qui m'ont marqués et qui peuvent s'inscrire dans les boss emblematiques des Souls. Je pense notamment à Malenia Rennala Radagon Radhan Mogh et Godfrey mon boss préferé :)
Sur ce point je suis d'accord avec Mewa

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 10:51
par MeWa
Kornyou a écrit : jeu. 9 juin 2022 10:46 A mon avis on nous vend le jeu comme un chef d'oeuvre
Perso je ne vends rien mais c'est mon avis. Le chef d'œuvre c'est d'en mettre plein la vue en terme d'aventure/exploration sur 150h de jeu. Quel autre jeu peu se targuer de ça ?
A chaque fois tu penses découvrir LA zone sublime du jeu mais il y a toujours un nouveau truc derrière qui te met sur le cul.

En terme de level design, de DA je n'ai jamais pris une claque comme ça.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 12:00
par Kornyou
MeWa a écrit : jeu. 9 juin 2022 10:51
Kornyou a écrit : jeu. 9 juin 2022 10:46 A mon avis on nous vend le jeu comme un chef d'oeuvre
Perso je ne vends rien mais c'est mon avis. Le chef d'œuvre c'est d'en mettre plein la vue en terme d'aventure/exploration sur 150h de jeu. Quel autre jeu peu se targuer de ça ?
A chaque fois tu penses découvrir LA zone sublime du jeu mais il y a toujours un nouveau truc derrière qui te met sur le cul.

En terme de level design, de DA je n'ai jamais pris une claque comme ça.
Oui on est d'accord mais est ce qu'une bonne Direction artistique ou des zones incroyables dans la diversité en font un chef d'œuvre? Pour moi Elden Ring en a les atouts mais on sent tout de même un manque d'inspiration dans le bestiaire et dans l'environnement général.
Je sens quand même que FS a voulu s'étendre à un max public et sur ce point c'est une reussite

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 12:03
par MeWa
Kornyou a écrit : jeu. 9 juin 2022 12:00
un manque d'inspiration dans l'environnement général.
:-o Ah ben putain...

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 12:18
par Sephi
Des murs de donjons avec des motifs en forme de cameltoe de Cammy, voilà ce qu’il lui faut !

Re: [Multi] Elden ring

Publié : jeu. 9 juin 2022 13:02
par Kornyou
MeWa a écrit : jeu. 9 juin 2022 12:03
Kornyou a écrit : jeu. 9 juin 2022 12:00
un manque d'inspiration dans l'environnement général.
:-o Ah ben putain...

Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Je voulais surtout parler du bestiaire mais au niveau de l'environnement il y a beaucoup de donjons qui se ressemblent (je maintiens)
En revanche les zones extérieures sont à tomber 😎

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 13 juin 2022 15:45
par Sn@ke
Morgott down, il m’avait bien défoncé lors de mon premier essai, il a moins fait le malin quand je suis revenu avec 10 niveaux de plus, mon croc du limier +9 au lieu de +6 et la lame imitatrice :mdr:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 13 juin 2022 16:34
par TrickyKid
La même : je me suis fait one shot au premier essai, j'ai monté ma mimic de +6 à +9, ça m'a pris un try alors que j'avais même pas encore ses patterns en tête.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 13 juin 2022 19:28
par Kornyou
Même nerf la lame imitatrice reste une valeur sûre :o

J'ai fini mon run ng+ et j'ai du faire évoluer min build saignement en build full dex pour le boss final
Reste une fin à obtenir pour le platine. Et pour ce run on va prendre les 2 fléaux de geants un gigantesque marteau :love:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 13 juin 2022 22:05
par Sn@ke
TrickyKid a écrit : lun. 13 juin 2022 16:34 La même : je me suis fait one shot au premier essai, j'ai monté ma mimic de +6 à +9, ça m'a pris un try alors que j'avais même pas encore ses patterns en tête.
Ma lame imitatrice était en +3 à ce moment, je l’ai passée à +10 du coup pour la récompenser :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 17 juin 2022 10:37
par TrickyKid
Guide officiel FR publié le 31/8. 2 tomes, 45 boules chacun :o

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 17 juin 2022 11:39
par Kornyou
TrickyKid a écrit : ven. 17 juin 2022 10:37 Guide officiel FR publié le 31/8. 2 tomes, 45 boules chacun :o
Franchement pas besoin de gros guide pour ce jeu. Certaines quêtes sont presque impossibles à rater. Celle de Ranni par exemple. Car même si elle n'apparait pas à l'église elle va apparaître à la tour...
Peut être la quête du Masque d'or est un peu plus complexe je trouve

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 17 juin 2022 11:53
par Sephi
Les guides sont plus des objets de collection maintenant. Mi-artbook, mi-guide. Sur un jeu comme celui là ça doit être du bel ouvrage !

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 17 juin 2022 12:16
par TrickyKid
Kornyou a écrit : ven. 17 juin 2022 11:39
TrickyKid a écrit : ven. 17 juin 2022 10:37 Guide officiel FR publié le 31/8. 2 tomes, 45 boules chacun :o
Franchement pas besoin de gros guide pour ce jeu. Certaines quêtes sont presque impossibles à rater. Celle de Ranni par exemple. Car même si elle n'apparait pas à l'église elle va apparaître à la tour...
Peut être la quête du Masque d'or est un peu plus complexe je trouve
J'ai pas dit que c'était un indispensable, de toute façon tout se trouve sur les internets. Après, c'est un bel objet et je trouve ça plus agréable à consulter. M'enfin bon, j'y mettrai probablement pas 90 balles.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 17 juin 2022 12:30
par Le Rouge
Je préfèrerais un art book.

J'espère qu'ils vont le faire comme pour les Dark Souls

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 18 juin 2022 18:44
par Sn@ke
Je viens d'arriver à Rykard, je ne sais même pas comment le toucher au corps à corps :mdr: Sacré boss en terme de design et de mise en scène !
Toute la zone était folle d'ailleurs.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 18 juin 2022 19:17
par MeWa
Si t'arrives pas à le toucher c'est que t'as raté le gros indice à l'entrée de la zone du boss. Et oui tout est dingue dans cette zone. Et le boss claque à l'infini oui.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 18 juin 2022 20:08
par Kornyou
Pour moi ce boss mérite un oscar de l'auto dérision
► Afficher le texte
Et ce boss malgré ce fameux "indice" est assez relou à affronter car il peut envahir une bonne partie de la zone avec la lave

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 18 juin 2022 20:09
par Sn@ke
MeWa a écrit : sam. 18 juin 2022 19:17 Si t'arrives pas à le toucher c'est que t'as raté le gros indice à l'entrée de la zone du boss. Et oui tout est dingue dans cette zone. Et le boss claque à l'infini oui.
Ok merci, je ferai plus attention quand j’y retournerai. Faut que je liquide mes runes avant de retenter :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 19 juin 2022 14:37
par Sn@ke
Effectivement le combat est très simple si on ouvre les yeux en arrivant :mdr:
68h, niveau 121, en route pour les Terres Interdites.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 19 juin 2022 20:02
par Mammago
Goinfre de runes ! :D

Je suis à 45h, niveau 56 et je viens de battre Rennala. Combat étrangement simple :jap:

Je file vers le plateau d'Altus.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 19 juin 2022 20:12
par Kornyou
Apres 370h de jeu et un 3eme NG le platine est tombe :jap:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 19 juin 2022 21:28
par Sn@ke
Mammago a écrit : dim. 19 juin 2022 20:02 Goinfre de runes ! :D

Je suis à 45h, niveau 56 et je viens de battre Rennala. Combat étrangement simple :jap:

Je file vers le plateau d'Altus.
J’ai un peu farmé mais pas tant que ça, je suis prudent donc il est rare que je perde beaucoup de runes :P

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 20 juin 2022 08:37
par Kornyou
Mammago a écrit : dim. 19 juin 2022 20:02 Goinfre de runes ! :D

Je suis à 45h, niveau 56 et je viens de battre Rennala. Combat étrangement simple :jap:

Je file vers le plateau d'Altus.
Je rejoins Snake. Arrive la où il est (Terres interdites) j'approchais moi aussi le level 120. Il suffit de faire tous les boss du jeu pour atteindre le level 150 je pense. Je me suis freiné au level 125 mais j'aurai pu aller bien plus haut...

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 20 juin 2022 09:12
par TrickyKid
Sn@ke a écrit : dim. 19 juin 2022 21:28
Mammago a écrit : dim. 19 juin 2022 20:02 Goinfre de runes ! :D

Je suis à 45h, niveau 56 et je viens de battre Rennala. Combat étrangement simple :jap:

Je file vers le plateau d'Altus.
J’ai un peu farmé mais pas tant que ça, je suis prudent donc il est rare que je perde beaucoup de runes :P
Putaing, les mecs optimisent leur temps de jeu. 125h, niveau 99. Bon, c'est peut-être parce que je suis capable de perdre 2h dans une tombe des héros sa mère la p... pour repartir sans avoir pris un niveau parce que ça m'a saoulé au 10ème essai :mdr:

J'explore le mont Gelmir et la partie nord d'Altus avant de filer vers la cime des géants, mais je roule pas mal sur les boss depuis quelques temps (au hasard depuis que ma mimic tear est +10 :mdr: )

Re: [Multi] Elden ring

Publié : dim. 26 juin 2022 19:48
par Sn@ke
Quand tu penses que le jeu t’a montré tout ce qu’il pouvait, il arrive encore à te balancer des zones incroyables visuellement comme le Pic de la Flamme :love:

Edit : et le boss de la zone :love:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 27 juin 2022 10:56
par Kornyou
Attends de continuer l'aventure plus loin. Tes yeux ne sont pas prêts :jap:

Re: [Multi] Elden ring

Publié : lun. 27 juin 2022 20:43
par MeWa
L'académie vu par Carbot.




Toujours aussi bon. :D

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 1 juil. 2022 21:23
par Sn@ke
Je pense que je vais zapper certaines zones optionnelles, je commence à saturer :|
On sent le remplissage une fois passée la capitale, je trouve les zones moins denses (sûrement car elles sont encore plus vastes), avec des pics de difficultés pas toujours justifiés et des défauts qui commencent à sauter aux yeux (ergonomie, caméra…).
Pour moi, le pic des géants et les zones alentours auraient pu faire partie d’un DLC sans que le jeu n’en patisse, il aurait déjà été gigantesque.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 1 juil. 2022 21:34
par Kornyou
Je n'irais pas jusqu"au terme de saturation mais c'est vrai qu'il y a trop de donjons. En revanche t'as des zones optionnelles
comme
► Afficher le texte
je les trouve particulièrement intéressantes et même la difficulté subite ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire :)

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 1 juil. 2022 22:57
par Sn@ke
La saturation, c’est personnel, je ne joue quasiment qu’à Elden Ring depuis 2 mois et demi, ce jeu a pris tellement d’importance que la baisse de motivation est forcément difficile :P

Re: [Multi] Elden ring

Publié : ven. 1 juil. 2022 23:00
par Kornyou
Sn@ke a écrit : ven. 1 juil. 2022 22:57 La saturation, c’est personnel, je ne joue quasiment qu’à Elden Ring depuis 2 mois et demi, ce jeu a pris tellement d’importance que la baisse de motivation est forcément difficile :P
ah bah moi je l'ai ressenti au fur et à mesure des donjons que j'ai traversé mais c'est pas de la saturation c'est de la lassitude

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 08:26
par Sn@ke
La seule motivation pour faire les zones optionnelles, c’est d’enfin pouvoir monter mes armes au niveau max ! Il me manque quelques pierres de forge :(

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 09:59
par Bejita
Sn@ke a écrit : sam. 2 juil. 2022 08:26 La seule motivation pour faire les zones optionnelles, c’est d’enfin pouvoir monter mes armes au niveau max ! Il me manque quelques pierres de forge :(
Comme tous les RPG ou assimilés....mais ER est le seul jeu de FS dans lequel je ne ferai, je pense, jamais de NG+(++++)....je l'ai terminé depuis quelques mois, mais vu que j'ai quasi tout pu faire lors de mon premier run, que j'ai monté mes stats à plus de 250 je crois, juste pour m'amuser....je sais que je roulerai sur le NG++, mais au final vu la taille immense du jeu et sa durée de vie, il donne, je trouve, l'envie de moins s'y repencher à de nombreuses reprises.

J'aimerai que FS alterne entre opus plus scriptés, fermés et opus open world, ça ferait plaisir à tlm.

Mais au moins, je dois avouer que c'est un des rare titre qui m'a tenu aussi longtemps en haleine ses dix dernières années. Dommage que la technique ne suive jamais avec FS.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 12:28
par MeWa
Bejita a écrit : sam. 2 juil. 2022 09:59 J'aimerai que FS alterne entre opus plus scriptés, fermés et opus open world, ça ferait plaisir à tlm.
Je les vois mal revenir à un jeu linéaire après avoir mis à l'amende tout le monde avec leur OW.

Et j'espère pas, c'était une expérience unique et le plus gros point fort eu jeu.

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 13:28
par Sn@ke
Un Bloodborne 2 open world :love: avec une technique correcte ca serait encore mieux :P

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 16:40
par Bejita
Sn@ke a écrit : sam. 2 juil. 2022 13:28 Un Bloodborne 2 open world :love: avec une technique correcte ca serait encore mieux :P
Pas sur que se soit faisable....l'ambiance de bloodborne tient aussi dans le fait que le jeu soit très scripté avec une DA de malade, bien supérieure par moment à celle de ER. Même si le monde de ER est de bonne facture il reste quand même assez inégal...à vouloir faire trop...
Je les vois mal revenir à un jeu linéaire après avoir mis à l'amende tout le monde avec leur OW.
Je trouve quand même qu'il y a eu un peu trop de hype sur ce jeu. Il reste très bon, voir excellent, mais il a aussi pas mal de défauts ici et là....

Re: [Multi] Elden ring

Publié : sam. 2 juil. 2022 17:07
par MeWa
Personne n'a dit que c'était parfait, enfin pas moi.
Par contre c'est un chef d'œuvre.