LeZardo a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 17:06
Pas de rapport avec la VR, ce casque n'est pas destiné aux ado à ce tarif.
Et rapport aux jeux, même à 80 euros et sans tenir compte de l'inflation, c'est moins cher aujourd'hui que dans les années 90 (à cause des cartouches à l'éopque).
Qu'on m'entende bien, 80 euros c'est déjà cher pour un jeu
C'était plus un constat / une question générale. le prix de la console est le meme.
Bref, j'ai les moyens aujourd'hui donc je m'en balec si je voulais vraiment l'acheter. Mais j'ai quand meme le sentiment que l'industrie du jeu-video est de moins en moins accessible dans le format qu'on le connaissait a l'époque.
Ca me rappelle la generation PS3 ou Sony avait decide de se concentrer se le produit sans trop considerer la hausse de prix.
Chaque chose en son temps. Mais il est vrai qu'on nous prépare à un prix supérieur...
Je vais voir si je me le prends même si j'étais emballé à l'époque de l'annonce des caractéristiques... les jeux dispo feront penchés la balance.
Clairement. Je doute fortement que ce soit au lancement me concernant si je devais en prendre un. J'ai deja un Quest 2 et un bon PC et le sans fil c'est la vie.
ah bordel grave tu dois être crevé a la fin de la partie
C'est beau en tout cas, je suis grave surpris! Et je me demande s'il faudrait jouer avec l'accessoire gun spécial la.
Steven a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 16:35
Quand je dis techno supérieure, c'est par rapport au reste du marché. Le PSVR2 a des techno très avancées, voir unique sur un modèle "grand public". Le suivi des yeux (qui permettra d'avoir des jeux plus beaux car le rendu sera focalisé sur ton retard), tu trouves pas ça partout.
On est d'accord que le eye tracking c'est pas encore courant dans les casques VR (il y a le Quest Pro qui vient de sortir) mais par contre concernant ce point je ne suis pas aussi confiant, le problème c'est la latence nécessaire pour déterminer où ton oeil regarde car il y a un décalage entre le moment où tu prépares ton rendu et le moment où il est effectivement visible sur l'écran : la partie CPU, la partie GPU et enfin le scan out sur l'écran. Même en supposant que tu arrives à maintenir le 120Hz ça veut dire au minimum 8ms sur le CPU, 8ms sur le GPU et 8ms pour le scanout (cas idéal et très optimiste). En gros l'image que tu affiches à au minimum 24ms de retard par rapport au moment où tu as déterminé la position de l'oeil (sans même compter la latence du suivi de l'oeil qui repose sur des caméras donc qui est loin d'être instantanée). Or l'oeil effectue en permanence énormément de mouvement, en 24ms il bouge beaucoup et ne regarde plus forcément au même endroit donc avec une approche basique ça ne peut pas marcher. Il faut arriver à limiter la latence au maximum, en gros arriver à modifier la résolution juste au moment où le GPU va faire son rendu mais malgré tout il y a toujours une limite au delà de laquelle tu ne peux pas descendre, donc ça t'oblige à être moins agressif que tu le pourrais sur la réduction de la résolution. Bref c'est une techno intéressante mais je ne pense pas qu'il fasse placer des espoirs démesurés en elle, d'ailleurs sur la page du PS VR 2 même Sony met d'abord en avant l'aspect social
Suivi du regard
Interagissez dans de nouvelles façons proches du réel, car le casque PS VR2 détecte le mouvement de vos yeux1, ce qui permet une réponse plus émotionnelle et une amélioration des discussions lors de rencontres avec d'autres joueurs en ligne.
avant de parler d'ajuster la résolution
Les caméras suivent votre regard lorsque vous visez ou regardez les alentours, tandis que des techniques de rendu du champ de vision améliorent l'expérience visuelle en ajustant les résolutions pour localiser et améliorer ce sur quoi votre regard se porte.
Je comprends, on n'a pas la meme attente. J'ai deja mon Quest 2 et un PC qui déboîte pour la VR.
En fait, si jamais Sony devait sortir ses quelques exclues VR sur Steam, ce serait ideal pour moi.
J'ai un gros PC et j'ai longtemps hésité à prendre un casque VR dessus, mais je me suis dit que attendre le PSVR2 serait ptet plus pertinent car y aura sûrement un moyen de le faire fonctionner sur PC, alors que les casques PC ne fonctionneront pas sur PS5
bah c'est pas donné, et l'experience videoludique promise n'a pas l'air ouf. (hormis 2 jeux par ci, par la qui vont arriver en 2027...)
donc si c'est pour lacher 600€ pour un outil qui va finir ds le placard apres noel... ca le fait moyen.
Quand je vois comment ca galere a nous faire des jeux nextgen pour le produit principal de la marque.... j'imagine la pauvrete du support des devs pour un produit alternatif.
il n'y a qu'a voir les vibrations de la dualsense qu'une poignée de jeu exploite
Almamida a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022 20:19
En tout cas, les précommandes ca se bouscule pas ici. Elles sont toujours possibles. Ce qui est très inhabituel.
Vu la période qu'on traverse, lancer des nouveaux produits innovants, c'est pas la meilleure idée.
On l'a vu avec Apple et leurs nouveaux smartphones/tablettes, quasiment la même chose alors que les prix sont en hausse. Ils ont prévu leur coup.
Hello tout le monde, pour ma part, je me serai bien laissé tenté par le psvr2 mais ce qui me rebute c'est son prix ainsi que l'expérience que j'ai eue avec le psvr1 (motion sickness).
Et il y avait aussi la matière matelassée noire sur le casque qui se désagrège sur mon psvr1 alors que je l'ai très peu utilisé ; je l'avais acheté day1 à l'époque, espérons que la qualité des matériaux du psvr2 soit meilleure
Je vais donc attendre vos retours par rapport au motion sickness et une baisse de prix
Moss 1 et 2 (deux excellents jeux VR) vont être portés sur le PSVR2 et seront dispo au lancement. Au programme : de belles améliorations visuelles et dans le gameplay.