J’ai profité des promos pour prendre Ace Combat 7, essentiellement pour le mode VR. Le premier contact avec ce mode a été pour le moins... bouleversant, mon cerveau était totalement peaumé pendant que je faisais mes premiers loopings et autres manœuvres
En tant que noob total de la série (je n’avais fait que la démo du 2 je crois sur PS1), je galère un peu par contre, un tuto expliquant le gameplay n’aurait pas été de refus, la seule explication étant « presser R2 pour accélérer »...
Des sticks finis les Move qui je permettent pas de se déplacer !
Le seul petit doute que j’ai, c’est que chaque manette n’a « que » 2 boutons en façade, du coup il parait difficile de se déplacer avec le stick gauche et utiliser les boutons du pad gauche en même temps, à voir comment les contrôles seront adaptés.
-2000x2040 par oeil
-tracking de l'oeil avec foveated rendering (moins de détails gâchés à rendre les portions d'image que l'oeil ne regarde pas)
-haptique feedback
-inside out tracking
-connexion USB-C
Bref ça semble vraiment abouti contrairement au premier qui était une belle réussite mais pas mal bridé sur certains points (la camera externe, l'absence de véritables contrôleurs VR,...). A voir donc si tout ça se confirme et surtout à quel prix.
-2000x2040 par oeil
-tracking de l'oeil avec foveated rendering (moins de détails gâchés à rendre les portions d'image que l'oeil ne regarde pas)
-haptique feedback
-inside out tracking
-connexion USB-C
Bref ça semble vraiment abouti contrairement au premier qui était une belle réussite mais pas mal bridé sur certains points (la camera externe, l'absence de véritables contrôleurs VR,...). A voir donc si tout ça se confirme et surtout à quel prix.
J'aurai quand meme aime une connection Wi-fi.
Quand je vois ce que donne l'oculus en sans fil avec mon PC ( Virtual Desktop ) en Wifi 5, je me dis qu'une connection directe a la PS5 aurait eu de la gueule.
Des details sur le PSVR2 lors du SIE developper summit :
Fresnel OLED screens
2000 x 2040 per eye
4K HDR display
FOV 110
Eyetracking (Sony will refer to Foveated Rendering as "FSR/Flexible Scaling Resolution")
Haptics in headset (and controllers), haptics in headset will help reduce motion sickness
Controllers come bundled with headset
Focus on AAA titles
Hybrid games playable on flatscreen or PSVR2, download only what you need
No mention of BC, but big push for remastered PSVR1 games
Launch details will be announced in early 2022
Il m'avait semblé lire que Zuckerberg ne voyait pas Meta comme un écosystème fermé comme Facebook, mais comme quelque chose de complètement ouvert, pour devenir "le nouveau internet". Bon c'est également à prendre avec des pincettes, mais dans ce sens ça serait cohérent qu'ils enlèvent les contraintes de comptes privés pour se connecter.
A noter qu'à l'origine de la popularisation de l'internet, il y avait le même débat, avec Bill Gates qui voulait un "internet fermé", ce qui était à l'origine de MSN, mais c'est "l'internet ouvert" qui s'est imposé.
Almamida a écrit : ↑ven. 29 oct. 2021 13:54
Bah oui, tu pourras surement utiliser un compte Meta, qui est valable pour tous les produits, dont Facebook.
En gros de l'enfumage.