Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » jeu. 31 août 2023 20:13

Reprise du message précédent :

J'avais trouvé le live action de Bleach pas trop mal pour une fois et quand je vois que la suite avait été annulé assez rapidement. On verra bien ce que nous réservera celui ci.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » jeu. 31 août 2023 22:48

Yep, tres envie de regarder la suite de OP. On est loin de Cowboy Bebop, mais faut avouer que je connais bien moins la licence de Eiichiro Oda :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 12:55

Fini en 2 jours, c'est rare que je fume une série comme ça (ok je suis en vacances mais c'est même rare dans ces conditions).

Je n'aime vraiment pas le manga One Piece mais il faut le reconnaître, la série est excellente. Je pensais vraiment que ça serait très mauvais mais non bien au contraire et le casting est très réussi aussi.
J'ai très hâte d'une suite à ce niveau, la série me redonne même envie de reprendre l'animé mais j'ai peur de ne pas tenir 2 minutes entre les blagues et les cris des personnages...
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » sam. 2 sept. 2023 22:52

Moi qui suis fan du manga, j'ai hâte du coup :mdr:
Bon du coup moi qui ai beaucoup accroché à l'humour de l'oeuvre originale, peut être que la revisite me donnera un sentiment plus mitigé.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: Topic des Séries TV

Message par Self » dim. 3 sept. 2023 13:21

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes. Je ne connais pas du tout le manga et vu 2-3 animes à la TV.
Ca se regarde bien pour l'instant, il se passe des trucs dans chaque épisode au moins.
Les puristes doivent trouver ça décevant surement et pas fidèle à l'œuvre originale. On en entend pas trop parler en tout cas, doit pas y avoir un gros buzz.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2704
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 502
Likes donnés : 587
Likes reçus : 502  /  Likes donnés : 587

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » dim. 3 sept. 2023 13:54

Je vois des articles partout pourtant et je ne suis pas du tout One Piece. Les critiques sont dans l'ensemble correctes, en tout ça semble être une des meilleures adaptations live. Je vais regarder par curiosité avec mon fils.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » dim. 3 sept. 2023 16:35

Self change de navigateur internet, il y a des articles partout, sur Twitter tout le monde en parle de la réussite de l'adaptation, sur YT pareil. Je me souviens du début du manga et si dans la très grande majorité c'est fidèle.

Perso j'ai arrêté de lire le manga au début de l'arc de Ener.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » dim. 3 sept. 2023 16:47

Il y a 50 saisons prévues ? :P

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: Topic des Séries TV

Message par Self » dim. 3 sept. 2023 16:48

😋
Je n'ai pas de réseaux sociaux.
Bon, tant mieux si ça marche, on aura droit à une saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » dim. 3 sept. 2023 17:50

Les puristes doivent trouver ça décevant surement et pas fidèle à l'œuvre originale. On en entend pas trop parler en tout cas, doit pas y avoir un gros buzz.
Les "puristes" sont plutôt positifs, les "fans" par contre c'est souvent des avis tranchés assez cons, pour ne pas dire autre chose.

Pourtant je suis abreuvé de One piece un peu partout...
Bon, tant mieux si ça marche, on aura droit à une saison 2.
Sauf qu'avec Netflix, c'est déjà un miracle quand une série dépasse ou atteint une saison 3...et pour adapter correctement l'oeuvre de Oda, même en dégageant tous les fillers, faudrait se rapprocher des 8 saisons minimum....

Enfin bon, là on va dire qu'ils arrivent correctement à passer près d'une cinquantaine d'épisodes animés de 20mins en 8 épisodes TV de 55 mins...c'est déjà pas mal comme ratio.

Concernant la série que je viens de boucler, connaissant très bien l'animé, du moins jusqu'aux épisodes 700... cette adaptation live est bonne, plutôt très bonne même et surement de loin la meilleure adaptation live action d'un animé que j'ai pu voir.

Le choix des acteurs a été dés plus judicieux, ils sont tous bons, mention spéciale à Luffy, Zoro...et je dois dire que j'ai adoré le boulot et l'acting fait sur Buggy :mdr: Même Garp passe bien et Mihawk est plus vrai que nature :mdr:
Les fans qui gueulent sur la représentation des persos, je ne comprend pas, ils sont complètement à l'ouest, je ne vois pas comment ça aurait pu être meilleur de ce côté là. Bon c'est vrai que la coiffure de Nami ce n'est pas toujours ça :D

Par contre si il y a d'autres saisons, je ne sais pas comment ils vont nous faire un Chopper ou un Brook :lol: mais au moins on sent bien que c'est surement le live action qui a eu le budget le plus colossale... les plans et tableaux sont tous beaux, maitrisés et reflétant parfaitement l'oeuvre originale. Idem pour les FX dés plus convainquant...après nous sommes loin des arcs plus récents qui demanderaient une quantité pharaonique en FX pour être correctement adaptés. Mais je pense que nous ne les verrons de toute façon jamais adaptés.

Certains trouveront peut être un déroulement un peu longuet, mais pour un live action c'est déjà assez rapide et la première partie de l'oeuvre n'est pas la plus véloce non plus.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » lun. 4 sept. 2023 02:36

One Piece : je ne connais ni le manga ni l'animé, mais je lâche l'affaire après le premier épisode perso. La mise en scène ne me plaît pas (les gros plan de visages...), on dirait qu'ils font tous des cosplay low cost et le jeu d'acteur est... ça se voit que c'est une adaptation d'animé disons ^^'
La fin de l'épisode avec de nouveaux personnages ridicules (pour moi) introduits a fini par m'achever.

Tant mieux pour ceux qui aiment bien en tous cas ! Je lirai peut-être les mangas un jour, quand je serai à la retraite par exemple ^^

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » mar. 5 sept. 2023 03:41

Gui a écrit : lun. 4 sept. 2023 02:36 One Piece : je ne connais ni le manga ni l'animé, mais je lâche l'affaire après le premier épisode perso. La mise en scène ne me plaît pas (les gros plan de visages...), on dirait qu'ils font tous des cosplay low cost et le jeu d'acteur est... ça se voit que c'est une adaptation d'animé disons ^^'
La fin de l'épisode avec de nouveaux personnages ridicules (pour moi) introduits a fini par m'achever.

Tant mieux pour ceux qui aiment bien en tous cas ! Je lirai peut-être les mangas un jour, quand je serai à la retraite par exemple ^^
Au départ je t'aurai dit que si tu ne connais ni le manga ou l'anime, ça va être plus délicat à prendre...mais vu que madame a, à ma surprise bien aimé et attend avec impatience la suite, je me suis dit que tlm pouvait y adhérer sans être fan. Vu les premiers retours à l'échelle mondiale, devançant Stranger Things ...Wednesday...ce live action devrait avoir quelques suites.

Oui le live action reprend parfois, voir même souvent des plans entiers de l'anime, voir des découpages de planches entière du manga qui y sont sciemment parfaitement retranscrites dans le live action. Alors oui ça peut étonner, faire un peu "série B" par moment, mais quand on connait l'anime, ça passe plus comme un easter egg que comme un élément cheap de la réalisation....et on ne peut pas dire que les moyens ne sont pas là.

Ils auraient pu faire un One Piece différent, plus mature...mais ce n'était pas le but et vu que le live action semble avoir été bien encadrée par Oda, pas étonnant que l'on se retrouve en terrain connu.

C'est quand même dommage de ne s'arrêter qu'au premier épisode, mais bon, si je ne connaissais pas si bien le manga/anime depuis sa création, ma vision serait peut être différente. Néanmoins en tant qu'adaptation de manga/anime, c'est je pense, ce qui c'est fait de mieux à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mar. 5 sept. 2023 09:31

Bejita a écrit : mar. 5 sept. 2023 03:41Vu les premiers retours à l'échelle mondiale, devançant Stranger Things ...Wednesday...ce live action devrait avoir quelques suites.
est-ce que ça, c'est pas juste le fait que quand une série sort sur une plateforme avec un minimum de hype, tout le monde la regarde "parce que y'a que ça" ? Une forme de consommation à flux tendu.
Je rigole en tous cas sur Prime à chaque fois que je vois la rubrique "top" : c'est pas les meilleurs, c'est juste les plus récents, et de fait les plus vus dernièrement

pour ma part, je regarde plutôt du vieux en ce moment
- fini la saison 4 de person of interest, que j'avais déjà vu y'a une dizaine d'années mais que je me refais avec mes kids. J'aime toujours autant
- fini l'arc des arrancars de bleach version kai (je sais pas si sur ce dernier point c'était judicieux, parfois les transitions sont un peu brutales et je sais jamais si c'est le montage ou la suppression d'un filler)
- fini house of dragons saison 1, j'ai beaucoup aimé. Enfin, beaucoup parce que "bien aimé" + "plaisir de retrouver l'univers". La série est plus soft que son aînée, c'est pas désagréable, elle a une identité un peu différente.

J'attends Demon Slayer s4 mais toujours pas. Suis un peu vexé de voir qu'elle est dispo sur prime dans d'autres zones, d'ailleurs.
Je vais ptet me faire Ergo Proxy avec les kids. J'en ai un souvenir mitigé, mais elle avait quelque chose d'unique.

Sinon dans les suites,

Good omen s2, des avis ? j'avais kiffé la 1, mais vu qu'il n'y a pas de livre 2 et que 50% des auteurs son morts (pratchett quoi :D), j'ai peur que seul les acteurs tiennent la baraque. J'attends de voir quand même un peu l'histoire, j'espère que gaiman a assuré.

La roue du temps s2, des avis aussi ? Pour le coup j'ai même pas vraiment kiffé la s1. Disons qu'il y a peu de séries bien réalisés dans ce genre d'univers, donc je suis preneur, mais je sais pas, peut-être trop centré young adult dans la réalisation (en même temps j'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas).

Bon pis j'ai définitivement lâché The Expanse, je pense que je pourrai plus revenir dessus.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » mar. 5 sept. 2023 11:14

ytse a écrit : mar. 5 sept. 2023 09:31 Good omen s2, des avis ? j'avais kiffé la 1, mais vu qu'il n'y a pas de livre 2 et que 50% des auteurs son morts (pratchett quoi :D), j'ai peur que seul les acteurs tiennent la baraque. J'attends de voir quand même un peu l'histoire, j'espère que gaiman a assuré.
Vu et apprécié, mais c'est vrai que ça tient plus aux 3 principaux acteurs qui s'en donnent à coeur joie qu'à une histoire réellement palpitante, qui met d'ailleurs du temps à exposer ses enjeux. L'échelle change pas mal, on rentre plus dans le quotidien terrestre des deux compères et on explore plus en profondeur leur relation au travers de mini épisodes dans l'épisode qui nous racontent leurs péripéties au fil des siècles.

C'est évidemment moins bon que l'oeuvre originale, mais ça n'en est pas moins charmant et drôle. Par contre, arrivé au bout on sent que la saison a été prévue pour en amener une 3ème, pour ne pas dire vilainement coupée :o En espérant que ça se fasse, parce qu'on retrouve bien la patte de Gaiman.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 5 sept. 2023 12:40

Bejita a écrit : mar. 5 sept. 2023 03:41
Gui a écrit : lun. 4 sept. 2023 02:36 One Piece : je ne connais ni le manga ni l'animé, mais je lâche l'affaire après le premier épisode perso. La mise en scène ne me plaît pas (les gros plan de visages...), on dirait qu'ils font tous des cosplay low cost et le jeu d'acteur est... ça se voit que c'est une adaptation d'animé disons ^^'
La fin de l'épisode avec de nouveaux personnages ridicules (pour moi) introduits a fini par m'achever.

Tant mieux pour ceux qui aiment bien en tous cas ! Je lirai peut-être les mangas un jour, quand je serai à la retraite par exemple ^^
Au départ je t'aurai dit que si tu ne connais ni le manga ou l'anime, ça va être plus délicat à prendre...mais vu que madame a, à ma surprise bien aimé et attend avec impatience la suite, je me suis dit que tlm pouvait y adhérer sans être fan. Vu les premiers retours à l'échelle mondiale, devançant Stranger Things ...Wednesday...ce live action devrait avoir quelques suites.

Oui le live action reprend parfois, voir même souvent des plans entiers de l'anime, voir des découpages de planches entière du manga qui y sont sciemment parfaitement retranscrites dans le live action. Alors oui ça peut étonner, faire un peu "série B" par moment, mais quand on connait l'anime, ça passe plus comme un easter egg que comme un élément cheap de la réalisation....et on ne peut pas dire que les moyens ne sont pas là.

Ils auraient pu faire un One Piece différent, plus mature...mais ce n'était pas le but et vu que le live action semble avoir été bien encadrée par Oda, pas étonnant que l'on se retrouve en terrain connu.

C'est quand même dommage de ne s'arrêter qu'au premier épisode, mais bon, si je ne connaissais pas si bien le manga/anime depuis sa création, ma vision serait peut être différente. Néanmoins en tant qu'adaptation de manga/anime, c'est je pense, ce qui c'est fait de mieux à ce jour.
Ouais y'a pas de soucis et tant mieux pour ceux qui aiment bien !

Après moi de base j'ai beaucoup de mal avec les anime donc forcément dès que ça en emprunte les codes (réalisation, costumes, couleurs de cheveux, jeu d'acteur etc.) ça a peu de chances de me plaire. Dans un style d'adaptation très différent j'avais beaucoup aimé les films Kenshin (je connais pas plus l'oeuvre originale que One Piece).

Est-ce dommage de s'arrêter après un épisode, peut-être mais la vie est courte et il faut faire des choix ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » mar. 5 sept. 2023 13:33

One Piece j’ai vu quelques passages vite fait (j’étais à l’hôtel et le client précédent avait laissé son compte Netflix activé :D ), je suis surtout tombé sur un combat de Zoro qui me semblait bien classieux. Curieux de voir ce que donne Sanji, vu que ce sont les deux persos que j’ai appréciés dans le manga (j’aimais bien aussi le canard géant mais je crois qu’il ne reste pas longtemps… faut dire que j’ai vite lâché la série)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » mar. 5 sept. 2023 18:14

Alx a écrit : mar. 5 sept. 2023 13:33 One Piece j’ai vu quelques passages vite fait (j’étais à l’hôtel et le client précédent avait laissé son compte Netflix activé :D ), je suis surtout tombé sur un combat de Zoro qui me semblait bien classieux. Curieux de voir ce que donne Sanji, vu que ce sont les deux persos que j’ai appréciés dans le manga (j’aimais bien aussi le canard géant mais je crois qu’il ne reste pas longtemps… faut dire que j’ai vite lâché la série)
Tous les combats sont plutôt bien foutus...c'est quasi copie conforme avec l'anime, pas grand chose à redire de ce côté là.

y a un canard géant?? ou alors c'était dans un filler :D
Après moi de base j'ai beaucoup de mal avec les anime donc forcément dès que ça en emprunte les codes (réalisation, costumes, couleurs de cheveux, jeu d'acteur etc.) ça a peu de chances de me plaire.
Tu aurais commencé par là :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 5 sept. 2023 18:31

Je commence par ce que je veux ! :o :D

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 5 sept. 2023 21:24

:D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » mar. 5 sept. 2023 23:01

Bejita a écrit : mar. 5 sept. 2023 18:14 y a un canard géant?? ou alors c'était dans un filler :D
Image
https://onepiece.fandom.com/wiki/Karoo

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » mar. 5 sept. 2023 23:31

Alx a écrit : mar. 5 sept. 2023 23:01
Bejita a écrit : mar. 5 sept. 2023 18:14 y a un canard géant?? ou alors c'était dans un filler :D
Image
https://onepiece.fandom.com/wiki/Karoo
Effectivement, je l'avais complètement oublié celui là, j'étais dans les protagonistes principaux ou assimilés...mais là, bien zappé :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » jeu. 7 sept. 2023 03:13

Vous recommandez quelle version audio pour le live de One piece?
Pour quelqu'un qui apprécie l'animé dans sa VO.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » jeu. 7 sept. 2023 07:59

Perso je l'ai regardé en français et c'était très bien.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » jeu. 7 sept. 2023 08:54

J’ai plutôt apprécié la VF aussi, chose rare !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » ven. 8 sept. 2023 00:37

Pour ceux qui avaient apprécié à l'époque la série "Justified" portée par Olyphant, FX a sorti 8 ans plus tard, en juillet de cette année, "Justified City Primeval", saison 1, dispo depuis peu sur Disney+ .

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2712
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Topic des Séries TV

Message par Jericho » sam. 9 sept. 2023 12:45


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 10 sept. 2023 18:59

La vie est courte mais pas tant, donc j'ai regardé le reste de la saison de One Piece. Au final malgré tous les défauts que j'y vois j'étais toujours curieux de voir la suite donc je dois admettre que j'ai passé un bon moment !

Mais quand même je sais pas bien où le budget est passé, on dirait des cosplay au rabais avec des perruques et cheveux colorés à l'aérosol, les méchants sont débiles et incapables et j'ai vraiment pas aimé le trip des gros plans avec une lentille genre œil de poisson qu'ils utilisent super souvent. Reste l'équipage principal qui est sympa dans l'ensemble dont Nami qui est très agréable à regarder, puis cet univers loufoque qui est intéressant à découvrir.
Dernière modification par Gui le dim. 10 sept. 2023 21:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » dim. 10 sept. 2023 20:18

« J’adore la série One Pièce ! »

La série en question :
Image

Mais oui y’a des trucs qui font un peu cheapos, et d’autres biens foutus (les effets spéciaux d’une manière générale, qui doivent représenter 90% des décors et scènes d’action :mdr: ). L’effet fish eye c’est un peu le cache-misère j’ai l’impression. Mais d’une manière générale c’est super ok.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » lun. 11 sept. 2023 08:13

Toujours pas vu la série, mais je me fais spammer de vidéos sur YouTube et c’est vrai qu’on remarque bien l’actrice de Nami. :D
Outre le fait qu’elle est agréable à regarder, c’est amusant comme le côté « grands yeux bleus » renvoie au design du personnage manga. C’est mignon aussi de voir que dans la vraie vie l’actrice est une vraie nerd de la japanimation.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: Topic des Séries TV

Message par Osiris » lun. 11 sept. 2023 15:38

Hâte que la série animée Batman débarque sur Netflix (madame va encore me prendre pour un attardé).
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » lun. 11 sept. 2023 17:17

Osiris a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:38 Hâte que la série animée Batman débarque sur Netflix (madame va encore me prendre pour un attardé).
Une vraie série ? C'est sérieux ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: Topic des Séries TV

Message par Osiris » lun. 11 sept. 2023 21:40

J-WeL972 a écrit : lun. 11 sept. 2023 17:17
Osiris a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:38 Hâte que la série animée Batman débarque sur Netflix (madame va encore me prendre pour un attardé).
Une vraie série ? C'est sérieux ?
La série des années 90
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » lun. 11 sept. 2023 21:42

Osiris a écrit : lun. 11 sept. 2023 21:40
J-WeL972 a écrit : lun. 11 sept. 2023 17:17
Osiris a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:38 Hâte que la série animée Batman débarque sur Netflix (madame va encore me prendre pour un attardé).
Une vraie série ? C'est sérieux ?
La série des années 90
Ah ok je pensais que c'était une nouvelle série. Pour le côté nostalgie je vais peut-être en regarder quelques-uns. Merci pour l'info
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » mer. 13 sept. 2023 22:06

Ah tiens je tombe maintenant sur une vidéo concernant les fish-eye caca de One Piece :mdr:

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mer. 13 sept. 2023 22:11

Heureusement que ce n'est pas le genre de chose sur lequel je m'arrête pour apprécier ou non une œuvre. Les ignorants sont béni.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » mer. 13 sept. 2023 23:56

C’était intéressant je trouve pour savoir si c’était un parti-pris esthétique ou bien une contrainte technique :) Des éléments de réflexion dans les commentaires aussi (moins de détail = moins de bande passante utilisée lors du visionnage, …).
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » jeu. 14 sept. 2023 09:13

Sephi a écrit : mer. 13 sept. 2023 23:56 C’était intéressant je trouve pour savoir si c’était un parti-pris esthétique ou bien une contrainte technique :) Des éléments de réflexion dans les commentaires aussi (moins de détail = moins de bande passante utilisée lors du visionnage, …).
c'est marrant que ça perturbe les gens. Y a parfois des séries ou c'est un peu trop abusé, mais là sur les deux photos en questions ça me choque pas. enfin je suis plus choqué par la déformation grand angle / fish eye que par le flou optique, en tous cas, qui a l'avantage de mettre en avant le sujet de la scène. Si en plus ça fait économiser de la bande passante pour les algos de compression... tant mieux ? Ca serait quoi l'intérêt de voir le balai sur le mur ou un passant qui se cure le nez ?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 16 sept. 2023 13:10

One Piece saison 2 confirmée, pour encore plus de gros plans œil de poisson flou !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 16 sept. 2023 18:41

Gui a écrit : sam. 16 sept. 2023 13:10 One Piece saison 2 confirmée, pour encore plus de gros plans œil de poisson flou !
On l'espère, mais d'ici là avec Netflix, on a encore le temps d'assister à maintes retournements. Certains parlent de fin 2024, mais plus probablement courant 2025 :/ Après c'est sur qu'avec un scénario déjà écrit pour les 10 années à venir... :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » sam. 16 sept. 2023 19:39

Ouin ouin netflix comme d’hab alors qu’il fait parti des services qui cancel le moins ses series… et qui continue en ce sens depuis plusieurs années https://variety.com/2023/tv/news/stream ... 235718137/

Les arguments de PMU ont la vie dure.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: Topic des Séries TV

Message par Self » sam. 16 sept. 2023 22:12

La Sentinelle sur Amazon... ne vous infligez pas ça...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités