Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » lun. 6 mars 2023 07:33

Reprise du message précédent :

« Au service de la france » aussi. Faut s’accrocher un peu au debut parce que c’est tres particulier mais apres c’est a mourir de rire aussi.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » lun. 6 mars 2023 09:17

Steven a écrit : jeu. 2 mars 2023 11:07
MeWa a écrit : jeu. 2 mars 2023 10:10 C'est quand le dernier épisode de TLOU saison 1 ?
Il reste 2 épisodes. L'épisode 8 le 6 mars et l'épisode 9 le 13 mars.
Vu le 8, bien aimé. Mais je me demande ce qu'en pensent les gens qui n'ont pas fait le jeu, ça va diablement vite. C'est marrant parce que j'ai souvent pesté contre des séries qui traînent pour traîner et deviennent chiantes, type walking dead, mais là chaque fois je me dis qu'ils auraient pu faire deux épisodes au lieu d'un pour traiter la séquence. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir se dire quand on commence un épisode que ça ira au bout de ce passage de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » lun. 6 mars 2023 13:02

Je suis à la moitié de la saison 8 de Walking Dead et ouais ça devient un peu long pour rien. J'attends de voir comment se fini l'arc actuel pour décider si je continue ou pas.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » lun. 6 mars 2023 13:16

Gui a écrit : dim. 5 mars 2023 19:51 Yo les français, avez-vous des recommandations pour des séries françaises sur le Netflix français pour que je regarde ça avec ma femme ? Elle a uniquement regardé "10%" et ça lui avait bien plu.

S'il y a de bons films aussi je suis preneur.
En place de Jean pascal zady

Le chant du loup en film
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » lun. 6 mars 2023 14:27

ytse a écrit : lun. 6 mars 2023 09:17
Steven a écrit : jeu. 2 mars 2023 11:07
MeWa a écrit : jeu. 2 mars 2023 10:10 C'est quand le dernier épisode de TLOU saison 1 ?
Il reste 2 épisodes. L'épisode 8 le 6 mars et l'épisode 9 le 13 mars.
Vu le 8, bien aimé. Mais je me demande ce qu'en pensent les gens qui n'ont pas fait le jeu, ça va diablement vite. C'est marrant parce que j'ai souvent pesté contre des séries qui traînent pour traîner et deviennent chiantes, type walking dead, mais là chaque fois je me dis qu'ils auraient pu faire deux épisodes au lieu d'un pour traiter la séquence. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir se dire quand on commence un épisode que ça ira au bout de ce passage de l'histoire.
J'ai trouvé ça rapide aussi, je pensais que les 2 derniers épisodes allaient être sur ce passage et que la saison s'arrêterait là-dessus mais non. C'est dommage on ressent beaucoup moins le malaise et la tension qu'il y a dans le jeu a ce moment là, après comme je l'avais déjà évoqué, être spectateur et non "acteur" comme dans le jeu fait qu'on se sent moins impliqué.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » mer. 8 mars 2023 20:21

Me suis bouffé le WE dernier la deuxième saison de Clarkson's farm sur Prime...toujours aussi excellent, ça passe trop vite :mdr:

Alors que l'on aime ou pas Clarkson, ça reste ce qui se fait de mieux, à mes yeux, en terme de télé réalité et en plus ça permet de mettre les projo sur un tas de soucis...certes pas inconnus chez nous non plus, mais la lumière portée sur la vie agricole et les agriculteurs ainsi que sur la politique UK post Brexit semble assez salvatrice...du moins je l'espère. Alors avec un Clarkson d'un côté un chouilla assagit mais de l'autre toujours autant politiquement incorrect, ça reste dés plus jouissif :D

Les intervenants sont aussi tous très bons :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » jeu. 9 mars 2023 10:32

De mon côté j'ai regardé The Expanse jusqu'au milieu de la saison 2. Me suis demandé si je m'arrêtais là, avec une pseudo fin (Venus), ou si j'enchaînais pour la suite. Vous avez un feedback ? La série est terminée, abandonnée, en cours ? (je veux pas me faire spoiler en cherchant :))

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » jeu. 9 mars 2023 10:34

J'ai terminé la saison 8 de Walking Dead, je vais arrêter là je crois.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » jeu. 9 mars 2023 15:36

Je ne sais même plus à quelle saison je m’étais arrêté (quelques épisodes après la mort de
► Afficher le texte
je crois), j’en ai eu marre des saisons hyper longues où il ne se passe rien à part dans l’épisode de mi-saison avant la coupure hivernale et le final.

De mon côté je regarde en ce moment :
- The Last of Us : j’ai 2 episodes de retard mais j’aime beaucoup
- Servant : excellente ambiance, ça se suit bien
- Superstore : notre moment de rigolade avec ma fille, ça détend :D
- Anatomie d’un divorce (Fleishman has a problem en VO je crois) : c’est particulier, je me reconnais pas mal dans cette histoire de quadra qui divorce vu que je passe par là en ce moment, mais son succès auprès des femmes diffère de ce que je connais :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » jeu. 9 mars 2023 15:41

Sn@ke a écrit : jeu. 9 mars 2023 15:36 Je ne sais même plus à quelle saison je m’étais arrêté (quelques épisodes après la mort de
► Afficher le texte
je crois), j’en ai eu marre des saisons hyper longues où il ne se passe rien à part dans l’épisode de mi-saison avant la coupure hivernale et le final.
Ouais ben c'est fin de saison 8. En plus d'être très long, les twist deviennent ridicules.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » jeu. 9 mars 2023 18:13

Oh, bon courage pour ton divorce M. Serpent !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » jeu. 9 mars 2023 18:18

Merci ! Techniquement ce n’est pas un divorce vu qu’on n’était pas mariés, mais pour le moment tout se passe bien :)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » jeu. 9 mars 2023 18:20

ytse a écrit : jeu. 9 mars 2023 10:32 De mon côté j'ai regardé The Expanse jusqu'au milieu de la saison 2. Me suis demandé si je m'arrêtais là, avec une pseudo fin (Venus), ou si j'enchaînais pour la suite. Vous avez un feedback ? La série est terminée, abandonnée, en cours ? (je veux pas me faire spoiler en cherchant :))
C'est comme si après avoir acheté tout une panoplie de jouets pour le petit à venir, préparé sa chambre, discuté avec madame du souhait d'une future naissance que tu décidais de te faire faire une vasectomie :mdr:

Bien sur qu'il faut continuer, sauf si tu es réfractaire à la SF, mais The Expanse est tout simplement la meilleure série de SF (space opéra style) de ses 20/30 dernières années, si ce n'est plus :o :) Oui elle est terminée, 6 saisons je crois et il y a qq divergences avec les romans (qui ne sont d'ailleurs je crois toujours pas terminés), surtout vers la fin. Il y a une vraie fin à la série TV, même si les portes sont restées ouvertes pour une hypothétique suite qui n'a malheureusement pas vue le jour...on ne sait jamais, c'est une telle pépite cette série.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » ven. 10 mars 2023 22:33

Beaucoup aimé the expense.
Il y a quelques inégalités, mais le fond et la forme c'est costaud.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » sam. 11 mars 2023 09:11

Un jour c'est promis j'arriverai à passer le premier épisode de la première saison de the Expanse. :D
Au fait pour ceux qui ont du mal à embrayer, y aurait pas moyen de se lancer à un moment arbitraire de la saga quitte à prendre le train en marche mais avoir quelque chose d''un peu accrocheur à se mettre sous la dent ? Au risque de ne pas tout comprendre, mais souvent les séries se bonifient avec le temps et il est plus facile de revenir au début une fois qu'on a bien accroché à l'univers (tu regardes la première saison de Stargate SG1, c'est pas fou-fou comparé au reste).

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 11 mars 2023 10:11

Alx a écrit : sam. 11 mars 2023 09:11 Un jour c'est promis j'arriverai à passer le premier épisode de la première saison de the Expanse. :D
Au fait pour ceux qui ont du mal à embrayer, y aurait pas moyen de se lancer à un moment arbitraire de la saga quitte à prendre le train en marche mais avoir quelque chose d''un peu accrocheur à se mettre sous la dent ? Au risque de ne pas tout comprendre, mais souvent les séries se bonifient avec le temps et il est plus facile de revenir au début une fois qu'on a bien accroché à l'univers (tu regardes la première saison de Stargate SG1, c'est pas fou-fou comparé au reste).
Fais pas ton casse couille et passes au moins les 2,3 premiers épisodes :D . Oui le début est moins accrocheur, mais tu ne peux sauter des passages sans louper des points importants. Le pire c'est qu'il y a quelques années j'avais fait de même, regardé le premier épisode et n'étant pas convaincu j'avais laissé tomber....quelle erreur, la seconde fois j'ai persisté quelques épisodes et c'était fini, happé complètement jusqu'à la saison 6...

Après c'est de la SF orientée space opéra, donc avec des enjeux planétaires, multi systèmes....de la géopolitique..., techniquement dés plus réaliste...(donc fantastique aussi pour les amateurs d'espace et de technologie). l'oeuvre qui se rapproche le plus et que j'ai adoré, d'ailleurs je crois aussi que les romans ne sont toujours pas bouclés, mais vu que la parution c'est 1 tous les 5 ou 10 ans... :/ , c'est bien le génial "Seikai no Senki" du Japonais Morioka qui fut adapté, du moins en partie dans 3 saisons de japanime.

Stargate c'est un autre délire....et clairement plusieurs crans en dessous. Mais bon qui suis je pour juger, après tout je suis un trekkie dans l'âme depuis gosse (depuis TOS que j'ai regardé pour la première fois fin 70, début 80) :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » sam. 11 mars 2023 10:47

C'est justement parce que c'est orienté politique-opéra que j'essaie de me faire violence, vu que c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement en SF (gros gros fan d'Asimov et de son empire galactique). Sur d'autres séries j'ai même pas fait l'effort sachant que c'était pas forcément dans ce que je recherche (genre Farscape pour lequel je n'ai pas de regret d'avoir abandonné au tout début). Pour le coup le contexte de l'univers Expanse est bien restitué et montre énormément de potentiel, mais bon un peu d'intrigue ou de persos intéressants dès les premiers épisodes ça ne ferait pas de mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 11 mars 2023 12:02

Alx a écrit : sam. 11 mars 2023 10:47 C'est justement parce que c'est orienté politique-opéra que j'essaie de me faire violence, vu que c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement en SF (gros gros fan d'Asimov et de son empire galactique). Sur d'autres séries j'ai même pas fait l'effort sachant que c'était pas forcément dans ce que je recherche (genre Farscape pour lequel je n'ai pas de regret d'avoir abandonné au tout début). Pour le coup le contexte de l'univers Expanse est bien restitué et montre énormément de potentiel, mais bon un peu d'intrigue ou de persos intéressants dès les premiers épisodes ça ne ferait pas de mal non plus.
Faut le temps que ça s'imbrique un peu et tu ne seras pas déçu, j'en suis certain. Après toutes les saisons ne sont pas au même niveau, mais dans l'ensemble ça reste ce qui c'est fait de mieux depuis bien longtemps.

Si tu es un fan d'Asimov, faut laisser le temps aussi :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » sam. 11 mars 2023 12:27

Alors perso je sais pas si c'est la meilleure série mais s'il est vrai qu'il y a plein de choses que j'aime dedans, il y a aussi quelques moins que je n'aurais pas attendu dans une série, justement.
En spoiler sur le début de la saison 2
► Afficher le texte
Mais bon Alx je te la conseille aussi, cela dit, quitte à arrêter au check point de la s2. Ca doit pas être aisé de prendre en route, mais si vraiment tu doutes tu peux ptet justement prendre à l'épisode 2 de la saison 2 (à vérifier je sais plus si c'est 2 ou 3), après le checkpoint dont je parlais, en complétant le lore par un résumé ici ou sur le net. Et puis si t'accroches, tu pourras toujours te refaire le reste comme si tu regardais un préquel, en mode Rogue One.

J'aime beaucoup le langage et le phrasé des belters, l'univers autour du tryptique mars/terre/ceinture est sympathique, et les visuels sont effectivement très chouette pour une saison qui a pourtant déjà 7 ans.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 11 mars 2023 14:31

ytse a écrit : sam. 11 mars 2023 12:27 Alors perso je sais pas si c'est la meilleure série mais s'il est vrai qu'il y a plein de choses que j'aime dedans, il y a aussi quelques moins que je n'aurais pas attendu dans une série, justement.
En spoiler sur le début de la saison 2
► Afficher le texte
Mais bon Alx je te la conseille aussi, cela dit, quitte à arrêter au check point de la s2. Ca doit pas être aisé de prendre en route, mais si vraiment tu doutes tu peux ptet justement prendre à l'épisode 2 de la saison 2 (à vérifier je sais plus si c'est 2 ou 3), après le checkpoint dont je parlais, en complétant le lore par un résumé ici ou sur le net. Et puis si t'accroches, tu pourras toujours te refaire le reste comme si tu regardais un préquel, en mode Rogue One.

J'aime beaucoup le langage et le phrasé des belters, l'univers autour du tryptique mars/terre/ceinture est sympathique, et les visuels sont effectivement très chouette pour une saison qui a pourtant déjà 7 ans.
Il y a malheureusement eu quelques raccourcis par rapport aux romans car le budget alloué à chaque saison a toujours été problématique vu le cout par épisode...donc des saisons ou on a privilégié la qualité mais par la même occasion parfois aussi les raccourcis au détriment d'un nombre d'épisodes plus importants et donc d'un développement plus linéaire. Enfin bon, ce n'est jamais un frein à la qualité de la série.

En ce qui me concerne je ne proposerai pas de zapper la première saison.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » sam. 11 mars 2023 17:22

Bejita a écrit : sam. 11 mars 2023 14:31 En ce qui me concerne je ne proposerai pas de zapper la première saison.
j'attends de voir la suite pour savoir ce que j'en pense ^^

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » sam. 11 mars 2023 18:43

Bejita a écrit : sam. 11 mars 2023 10:11
Alx a écrit : sam. 11 mars 2023 09:11 Un jour c'est promis j'arriverai à passer le premier épisode de la première saison de the Expanse. :D
Au fait pour ceux qui ont du mal à embrayer, y aurait pas moyen de se lancer à un moment arbitraire de la saga quitte à prendre le train en marche mais avoir quelque chose d''un peu accrocheur à se mettre sous la dent ? Au risque de ne pas tout comprendre, mais souvent les séries se bonifient avec le temps et il est plus facile de revenir au début une fois qu'on a bien accroché à l'univers (tu regardes la première saison de Stargate SG1, c'est pas fou-fou comparé au reste).
Fais pas ton casse couille et passes au moins les 2,3 premiers épisodes :D . Oui le début est moins accrocheur, mais tu ne peux sauter des passages sans louper des points importants. Le pire c'est qu'il y a quelques années j'avais fait de même, regardé le premier épisode et n'étant pas convaincu j'avais laissé tomber....quelle erreur, la seconde fois j'ai persisté quelques épisodes et c'était fini, happé complètement jusqu'à la saison 6...

Après c'est de la SF orientée space opéra, donc avec des enjeux planétaires, multi systèmes....de la géopolitique..., techniquement dés plus réaliste...(donc fantastique aussi pour les amateurs d'espace et de technologie). l'oeuvre qui se rapproche le plus et que j'ai adoré, d'ailleurs je crois aussi que les romans ne sont toujours pas bouclés, mais vu que la parution c'est 1 tous les 5 ou 10 ans... :/ , c'est bien le génial "Seikai no Senki" du Japonais Morioka qui fut adapté, du moins en partie dans 3 saisons de japanime.

Stargate c'est un autre délire....et clairement plusieurs crans en dessous. Mais bon qui suis je pour juger, après tout je suis un trekkie dans l'âme depuis gosse (depuis TOS que j'ai regardé pour la première fois fin 70, début 80) :mdr:
Y a pas d'accent à "dés plus" je crois bien.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 11 mars 2023 19:03

Dit-il en l'écrivant avec un accent. On marche sur l'entête !

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » lun. 13 mars 2023 18:11

Pas de risque pour ce dernier épisode de la TLOU, très fidèle au jeu avec une belle mise en scène.
J'ai vraiment bien aimé cette première saison même si ça manquait clairement d'infectés par moment, mais le choix a été fait de centrer la série sur les relations humaines.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » lun. 13 mars 2023 19:13

Leolio a écrit : lun. 13 mars 2023 18:11 Pas de risque pour ce dernier épisode de la TLOU, très fidèle au jeu avec une belle mise en scène.
J'ai vraiment bien aimé cette première saison même si ça manquait clairement d'infectés par moment, mais le choix a été fait de centrer la série sur les relations humaines.
Vu aussi et j'avais commencé un long message, mais pour ne rien spoiler je vais juste mettre un p'ti pouce vers le haut :)

* megaaaaa spoiler pour ceux qui ont vu l'épisode, au cas où
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » lun. 13 mars 2023 21:08

C'est pas vraiment un spoiler, ça avait été annoncé ^^
D'ailleurs elle a quand même un air de ressemblance avec Bella, ça reste crédible.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » lun. 13 mars 2023 22:03

Leolio a écrit : lun. 13 mars 2023 21:08 C'est pas vraiment un spoiler, ça avait été annoncé ^^
ah mais moi je fuis comme la peste toutes les news pour pas être spoilé ^^

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » lun. 13 mars 2023 22:55

Leolio a écrit : lun. 13 mars 2023 21:08 C'est pas vraiment un spoiler, ça avait été annoncé ^^
D'ailleurs elle a quand même un air de ressemblance avec Bella, ça reste crédible.
Grave
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 14 mars 2023 01:01

Du coup je commence à regarder TLOU... s'il fallait une démonstration qu'on s'en fout de la couleur de peau d'un personnage ça se pose là.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 14 mars 2023 01:02

The Last of Us
► Afficher le texte
Objectivement, la série en tant que simple série est très moyenne, ça se regarde dans être fou fou, il y a très peu d'action (pour se recentrer sur les relations humaines mais ça va si vite que tu ne t'y attarde pas), très peu d'infectés, très peu de tension, c'est juste un road trip sympathique entre amis.
En revanche, en tant qu'adaptation de JV c'est clairement l'une des meilleures à ce jour malgré une très grosse perte d'émotion.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mar. 14 mars 2023 07:47

C'est pas très objectif.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » mar. 14 mars 2023 08:54

Je débarque mais le premier épisode de House of the Dragons est excellent. Ca fait un peu "on a bien rempli le cahier des charges" avec du gore, du cul et des dragons mais hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » mar. 14 mars 2023 17:01

Au contraire de JWel j'ai trouvé la relation bien amenée et montant en intensité au fil des épisodes.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mar. 14 mars 2023 19:39

Halouf a écrit : mar. 14 mars 2023 17:01 Au contraire de JWel j'ai trouvé la relation bien amenée et montant en intensité au fil des épisodes.
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai l'impression que c'est la bonne réaction.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » mar. 14 mars 2023 20:34

Ca manquait de 1 ou 2 ep supplémentaires pour amener ca de manière plus soft quand meme. Je suis un peu frustré la dessus, tout va beaucoup trop vite.
Mais ca reste le haut du panier, quelle adaptation de génie. Et la mise en scène de la dernière scène a l’hosto, tres bien pensé quoi.

Vraiment hate de voir l’adaptation de TLoU part 2 qui est déjà annoncé sur plus d’une saison !
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mar. 14 mars 2023 20:50

Ça manque un peu d'infectés quand même. 2 épisodes de plus pour étoffer un peu tout ça ça aurait été nickel.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 14 mars 2023 21:07

En gros c'est ce que je dis, trop peu d'épisodes et rythme trop rapide :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mar. 14 mars 2023 23:27

J-WeL972 a écrit : mar. 14 mars 2023 21:07 En gros c'est ce que je dis, trop peu d'épisodes et rythme trop rapide :o
Mais moi j'ai quand même vachement aimé. Et toi t'es déçu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » mar. 14 mars 2023 23:54

Joëlle avait envie d'être un peu déçu, je crois.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mer. 15 mars 2023 07:19

Pas du tout, le premier épisode j'ai surkiffé (je l'ai écrit sur le forum) et j'espérais Franchement kiffer à fond jusqu'au bout mais non, la série manque d'épisode, se déroule trop vite, le lien entre les deux n'est pas assez construit car manque de moment de tension et d'émotion. La quasi-totalité des épisodes c'est juste Joël et Ellie qui marche dans la pampa et discute, 2/3 affrontement entre humain, 2 affrontements avec les infectés... C'est trop maigre.

Ça reste pour moi une excellente adaptation mais une série très moyenne.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » mer. 15 mars 2023 13:35

J-WeL972 a écrit : mer. 15 mars 2023 07:19 Pas du tout, le premier épisode j'ai surkiffé (je l'ai écrit sur le forum) et j'espérais Franchement kiffer à fond jusqu'au bout mais non, la série manque d'épisode, se déroule trop vite, le lien entre les deux n'est pas assez construit car manque de moment de tension et d'émotion. La quasi-totalité des épisodes c'est juste Joël et Ellie qui marche dans la pampa et discute, 2/3 affrontement entre humain, 2 affrontements avec les infectés... C'est trop maigre.

Ça reste pour moi une excellente adaptation mais une série très moyenne.
Comme dans le jeu.
Le jeu a plus d’affrontements avec des humains ou des infectés car il faut bien un peu de gameplay, se caler sur ce rythme pour la série en aurait fait une série d’action, ce qui n’était pas le but.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités