Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » lun. 16 janv. 2023 23:14

Reprise du message précédent :

Je suis tres surpris que tous les fragiles ne crient pas au wokisme avec
► Afficher le texte
OH MON DIEU C’ETAIT PAS COMME CA DANS LE JEU C’EST PAS NORMAL CA ME SORT DE L’HISTOIRE
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » lun. 16 janv. 2023 23:25

lol.

J'ai adoré ce premier épisode. Et je la trouve très bien Ellie !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 17 janv. 2023 01:24

Perso dès que tu me mets un Joël chilien, je peux accepter sa fille lol. Je n'aurais pas été contre bien au contraire à ce qu'on se rapproche du jeu mais bon.

En revanche même si Bella s'est joué, je ne pense pas réussir à passer au delà de ce casting qui reste pour moi j un mauvais choix. Je trouve qu'elle fait un peu bête et n'est pas très jolie.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Topic des Séries TV

Message par infel2no » mar. 17 janv. 2023 02:25

J'aime pas du tout comment c'est filmé.
On dirait ces series allemandes petit budget du dimanche aprem....
J'adhère pas, j'ai meme pas ete au bout.

On verra quand la saison sera finie
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » mar. 17 janv. 2023 08:23

Pouet a écrit : lun. 16 janv. 2023 23:14 Je suis tres surpris que tous les fragiles ne crient pas au wokisme avec
► Afficher le texte
OH MON DIEU C’ETAIT PAS COMME CA DANS LE JEU C’EST PAS NORMAL CA ME SORT DE L’HISTOIRE
En même temps ils n'avaient pas le choix, faut bien respecter les codes du genre :
► Afficher le texte
Bon j'ai dû regarder les 2/3 du premier épisode. Comme d'habitude dans les films de zombie (ou assimilé), ce que je trouve intéressant c'est le début où tu vois l'émergence du problème (c'est à peu près la seule chose que j'ai aimée dans World War Z (le film), quand le gens sont coincés dans les bouchons sans savoir ce qui se passe ; et puis bien sûr le début de Shawn of the Dead où on sait que ça va arriver mais on se demande à quel moment). Après une fois qu'on arrive dans le vif du sujet, j'avoue que j'ai rien vu de particulièrement prenant. Je vais essayer de finir cet épisode au moins pour voir Ellie vraiment entrer dans l'histoire, et je regarderai probablement le tout dernier une fois qu'il sera tombé, mais je doute que j'y passerai plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » mar. 17 janv. 2023 09:10

J-WeL972 a écrit : mar. 17 janv. 2023 01:24 Perso dès que tu me mets un Joël chilien, je peux accepter sa fille lol. Je n'aurais pas été contre bien au contraire à ce qu'on se rapproche du jeu mais bon.

En revanche même si Bella s'est joué, je ne pense pas réussir à passer au delà de ce casting qui reste pour moi j un mauvais choix. Je trouve qu'elle fait un peu bête et n'est pas très jolie.
"Pas jolie", on s'en fout non ?
Je trouve que c'est plutôt un bon choix moi passé le fait qu'elle ne ressemble pas à Ellie dans le jeu, elle était déjà cool dans GOT. Après j'ai pas souvenir que dans le jeu elle avait direct ce côté badass ?

En tout cas 1er épisode très fidèle au jeu.

Inferno je ne comprends pas ce que tu reproches à la réalisation, elle est très classique mais ne fait pas du tout téléfilm... Enlève l'option fluidité de ta TV, c'est peut-être ça qui te donne cette impression ^^

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 17 janv. 2023 09:10

infel2no a écrit : mar. 17 janv. 2023 02:25 J'aime pas du tout comment c'est filmé.
On dirait ces series allemandes petit budget du dimanche aprem....
J'adhère pas, j'aime meme pas ete au bout.

On verra quand la saison sera finie
Pourtant je trouve la photographie assez belle, on sent qu'ils ont voulu apporter une touche particulière à l'image (surtout sur la première partie).

PS: Mais LOL c'est quoi cette signature :lol: :lol: :lol:
Alx a écrit : mar. 17 janv. 2023 08:23
Pouet a écrit : lun. 16 janv. 2023 23:14 Je suis tres surpris que tous les fragiles ne crient pas au wokisme avec
► Afficher le texte
OH MON DIEU C’ETAIT PAS COMME CA DANS LE JEU C’EST PAS NORMAL CA ME SORT DE L’HISTOIRE
En même temps ils n'avaient pas le choix, faut bien respecter les codes du genre :
► Afficher le texte
Bon j'ai dû regarder les 2/3 du premier épisode. Comme d'habitude dans les films de zombie (ou assimilé), ce que je trouve intéressant c'est le début où tu vois l'émergence du problème (c'est à peu près la seule chose que j'ai aimée dans World War Z (le film), quand le gens sont coincés dans les bouchons sans savoir ce qui se passe ; et puis bien sûr le début de Shawn of the Dead où on sait que ça va arriver mais on se demande à quel moment). Après une fois qu'on arrive dans le vif du sujet, j'avoue que j'ai rien vu de particulièrement prenant. Je vais essayer de finir cet épisode au moins pour voir Ellie vraiment entrer dans l'histoire, et je regarderai probablement le tout dernier une fois qu'il sera tombé, mais je doute que j'y passerai plus de temps.
Même si j'ai bien aimé l'épisode, je suis d'accord que le gros morceau c'est la première partie et tout comme toi, je trouve que la partie la plus intéressante dans l'arrivée de zombie ou d'extraterrestres c'est le moment où personne ne sait ce qui se passe.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 17 janv. 2023 09:14

Leolio a écrit : mar. 17 janv. 2023 09:10
J-WeL972 a écrit : mar. 17 janv. 2023 01:24 Perso dès que tu me mets un Joël chilien, je peux accepter sa fille lol. Je n'aurais pas été contre bien au contraire à ce qu'on se rapproche du jeu mais bon.

En revanche même si Bella s'est joué, je ne pense pas réussir à passer au delà de ce casting qui reste pour moi j un mauvais choix. Je trouve qu'elle fait un peu bête et n'est pas très jolie.
"Pas jolie", on s'en fout non ?
Je trouve que c'est plutôt un bon choix moi passé le fait qu'elle ne ressemble pas à Ellie dans le jeu, elle était déjà cool dans GOT. Après j'ai pas souvenir que dans le jeu elle avait direct ce côté badass ?

En tout cas 1er épisode très fidèle au jeu.
Non désolé, ça serait pas une adaptation je m'en foutrais mais j'ai le "modèle" jeu en tête, et déjà qu'elle ne ressemble pas du tout au personnage, le fait qu'elle a également cet air un peu bête me dérange énormément. Dans GoT je n'avais aucun modèle donc oui elle passait bien mais là non.

Pour le côté badass oui, elle était plus ou moins comme ça au début.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » mar. 17 janv. 2023 09:40

C'est quand même un sacré délit de sale gueule, perso je trouve pas qu'elle ait un air bête.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » mar. 17 janv. 2023 11:05

C'est de la mochophobie. :o
En tout cas l'aspect visuel est clairement fidèle au jeu, jusqu'aux fringues, sacs à dos, coiffures, ... on a parfois l'impression de regarder des cinématiques. Un poil trop peut-être, ça reproduit ce côté "regardez mes beaux shaders comme ils sont détaillés" qui paradoxalement font plus penser aujourd'hui à un jeu qu'à la réalité, sachant que dans un film "normal" on n'essaie pas autant de faire ressortir les détails.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mar. 17 janv. 2023 11:55

Pour le coup je rejoins quand même J-wel, j'accroche pas à Bella "Ellie" Ramsey. Ca risque de rendre plus difficile la création du sentiment nécessaire d'affinité avec le personnage. Elle a effectivement un visage très lisse, l'impression de voir la Joconde. C'est pas tant une question de beauté que de charisme, son visage est trop inexpressif à l'état neutre. Le genre que tu vois plutôt dans un film d'horreur type Silent Hill, au masque impassible.

J'ai été chagriné par le wokisme mentionné, aussi. Pas une question d'intolérance de ma part, plutôt une question de fidélité au personnage d'origine, qui plus est sur un personnage marquant.

Globalement, j'ai été super agréablement surpris. Peut-être qu'ils en font un peu trop sur les effets spéciaux champignonesques, du zombi-like classique suffisait, pas besoin d'en rajouter. Et j'aurais bien aimé qu'ils recollent un générique avec la musique au tiers de l'épisode, pour laisser le temps d'encaisser à ceux qui connaissent pas le jeu ^^

'tain c'est dur de commenter en essayant de limiter les spoils !
Dernière modification par ytse le mar. 17 janv. 2023 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » mar. 17 janv. 2023 11:57

Je vais laisser la lecture de ce topic pendant un temps je pense :o

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mar. 17 janv. 2023 12:06

Tonio_S a écrit : mar. 17 janv. 2023 11:57 Je vais laisser la lecture de ce topic pendant un temps je pense :o
bah si t'as fait le jeu, y'a pas de spoil, c'est fidèle sur cet épisode 1.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Topic des Séries TV

Message par LeZardo » mar. 17 janv. 2023 12:35

Vu aussi, je ne donnerai mon avis sur la casting qu'à la fin de la saison, je leur laisse le temps de me convaincre (pas gagné pour l'instant pour Ellie, par contre ok pour Joel, à suivre !).
J'ai trouvé toute la première partie, le développement pré-catastrophe, assez intéressant car on n'avais pas ça dans le jeu. Le reste est du copié-collé du jeu, ce qui me va.
Vont-ils prendre des libertés dans les épisodes suivants ?

Le dernier plan avec l'immeuble appuyé sur l'autre, huuuuum ça m'a replongé 9 ans en arrière !

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Steven » mar. 17 janv. 2023 12:50

ytse a écrit : mar. 17 janv. 2023 11:55 Pour le coup je rejoins quand même J-wel, j'accroche pas à Bella "Ellie" Ramsey. Ca risque de rendre plus difficile la création du sentiment nécessaire d'affinité avec le personnage. Elle a effectivement un visage très lisse, l'impression de voir la Joconde. C'est pas tant une question de beauté que de charisme, son visage est trop inexpressif à l'état neutre. Le genre que tu vois plutôt dans un film d'horreur type Silent Hill, au masque impassible.

J'ai été chagriné par le wokisme mentionné, aussi. Pas une question d'intolérance de ma part, plutôt une question de fidélité au personnage d'origine, qui plus est sur un personnage marquant.

Globalement, j'ai été super agréablement surpris. Peut-être qu'ils en font un peu trop sur les effets spéciaux champignonesques, du zombi-like classique suffisait, pas besoin d'en rajouter. Et j'aurais bien aimé qu'ils recollent un générique avec la musique au tiers de l'épisode, pour laisser le temps d'encaisser à ceux qui connaissent pas le jeu ^^

'tain c'est dur de commenter en essayant de limiter les spoils !
Assez d'accord pour Ellie.

Pour moi, je dirais que c’est un bon épisode mais que ça reste en dessous du jeu.
J’ai beaucoup de mal avec certains choix de casting. Le pire étant Tommy. Y’a rien qui va avec lui je trouve. Pour Sarah, l’actrice est bien mais j’aurais préféré que le personnage soit un peu plus jeune (comme dans le jeu). Et enfin Ellie. Je ne remets pas en cause les talents d’actrice de l’interprète, mais je n’arrive pas à m’y faire. Je préfère 100 fois la Ellie des jeux avec laquelle je me suis attaché dès sa première apparition. Elle ne dégage pas du tout la même aura et ne suscite pas la même empathie qu’on pouvait avoir pour la Ellie du jeu. Je l'ai adoré dans GoT mais là, pour moi, ça ne colle absolument pas.

Par contre, je valide totalement Pedro Pascal en Joël.

Pour ce qui est du déroulement, je préférais l'approche du JV avec le côté (pour Sarah) « petite fille seule dans la maison sans savoir ce qui se passe et qui se retrouve d'un coup plongé dans l'épidémie ». Là, ils sont partis sur autre approche.

Je vois pas non plus l'intérêt de nous remettre le flashback de la scène quand Sarah se fait tirer dessus à la fin de l'épisode quand une situation similaire se produit. C'est pas comme si on avait vu cette scène 30 min plus tôt ...
Dernière modification par Steven le mar. 17 janv. 2023 12:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 17 janv. 2023 12:52

On sait qu'il y aura tout un épisode sur le couple gay, donc oui vous aurez du neuf.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » mar. 17 janv. 2023 13:16

Couple gay qui est déjà mentionné dans le jeu, ils vont développer l’histoire de Bill, rien de plus.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » mar. 17 janv. 2023 13:19

Sephi a écrit : mar. 17 janv. 2023 13:16 Couple gay qui est déjà mentionné dans le jeu, ils vont développer l’histoire de Bill, rien de plus.
Oui, c'est juste mentionné dans le jeu, là ça sera détaillé et donc techniquement ça sera nouveau. :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 17 janv. 2023 19:52

Copenhagen Cowboy : je me suis accroché car c'était NWR et ça en valait la peine mais c'est vraiment pas pour tout le monde. J'ai fini par me laisser hypnotiser par le personnage principal, les silences, les plans fixes et les rotations de caméra, les néons, les synthétiseurs et ça m'a emmené dans un monde très étrange auquel je ne comprenais pas grand chose mais qui aura su me captiver jusqu'au bout. Je serais très surpris qu'il y ait une saison 2 vu comme c'est une série de niche, dommage.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 17 janv. 2023 21:42

This is the whey

Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » mer. 18 janv. 2023 22:59

The White Lotus saison 2 : j’aime toujours autant cette série, le vaudeville sea sex and sun fonctionne très bien, chaque personnage a sa petite intrigue qu’on suit avec plaisir. Comparé à la première saison, il manque peut-être un perso qui crève l’écran, mais j’ai enchaîné les 7 épisodes en quelques jours :)

The Last of Us : ce premier épisode est vraiment fidèle au jeu, mais comme d’autres ici j’ai du mal avec le choix de l’actrice jouant Ellie. Je trouve que son visage ne colle pas au caractère du personnage. A voir ce que cela va donner par la suite.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » jeu. 19 janv. 2023 16:53

The Playlist : très sympas ces 6 épisodes qui adoptent chacun un point de vue différent (le PDG, la juriste, le business angel, le codeur, etc.) sur l'aventure Spotify et les bouleversements du marché musical au début des 2000. Efficace, intéressant mais accessible sur les aspects tech, bon casting incarnant une brochette de personnages assez nuancés, bien rythmé... Bref, ça se suit tout seul. Seul bémol : cette fin un peu cheloue :heink:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » jeu. 19 janv. 2023 23:13

J'ai aimé le premier épisode de TLOU. Ellie j'aime bien cette actrice, j'aime bien les têtes qui sortent de l'ordinaire. Pour l'instant je suis convaincu.

Et si y a des trucs qui matchent pas avec le jeu, tant pis.
Pour moi rien n'est sacré en matière de culture, ce qui me permettra de mourir heureux.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » ven. 20 janv. 2023 15:33

Aucun effort cette série, alors que c’est simple de ressembler à Ellie

https://vm.tiktok.com/ZMYeWPRqs/
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » ven. 20 janv. 2023 15:46

Tu confonds cosplayer et acteur je crois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » ven. 20 janv. 2023 17:28

Leolio a écrit : ven. 20 janv. 2023 15:46 Tu confonds cosplayer et acteur je crois.
C’t’une joke, si tu vais lu mon commentaire sur la série :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » sam. 21 janv. 2023 10:57

A mon avis dans à peine quelques jours il y aura quelqu'un qui va nous faire une version "deepfake" de la vidéo en changeant le visage de l'actrice. Si ce n'est pas déjà fait.
On vit une époque formidable...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 21 janv. 2023 11:47

Pas encore regardé TLOU, j'attends que tous les épisodes soient dispo, avec madame on se fait toujours des marathons série...c'est je trouve ce qu'il y a de mieux pour pleinement profiter de l'histoire, mais c'est certains qu'avec les séries de Disney, Prime, Netflix et consort qui tournent généralement en 6/8 épisodes, ça passe très vite. Pour le peu que j'ai vu de l'actrice, il est certain que ça diffère pas mal du jeu, mais bon...si le jeu d'acteur est bon, le reste et assez secondaire. Remarque il y avait déjà des différences assez notables entre les premiers jets de ellie et la dernière itération du jeu.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » sam. 21 janv. 2023 18:27

J'ai vu les deux premiers épisodes de The Bear. Pour l'instant c'est pas mal du tout !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » sam. 21 janv. 2023 18:29

MeWa a écrit : sam. 21 janv. 2023 18:27 J'ai vu les deux premiers épisodes de The Bear. Pour l'instant c'est pas mal du tout !
C'est quoi le ton de la série ? Comique à fond ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » sam. 21 janv. 2023 18:43

Ah non du tout. C'est de la comédie dramatique, surtout basé sur les relations humaines.

Le perso principal est un chef dans un restaurant gastronomique qui récupére le snack tout pourri de son frère qui s'est suicidé quelques mois plus tôt.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » dim. 22 janv. 2023 02:06

Ça a l'air éreintant.
C'est notre prochaine série.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: Topic des Séries TV

Message par Leolio » lun. 23 janv. 2023 09:58

Toujours aussi chouette TLOU, par contre ceux qui ont du mal avec Ellie ça ne va pas changer...
L'explication pour remplacer les Spores du jeu reste "crédible", et y'a qqes scènes vraiment superbes.
Au final ce n'est pas juste un copié/collé du jeu et c'est pas plus mal.
Si comme moi vous n'avez pas de 5.1, au casque comme dans le jeu c'est vraiment sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » lun. 23 janv. 2023 22:37

J'ai adoré ce 2e épisode, la tension monte d'un cran et on entre dans le vif du sujet :)

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » mar. 24 janv. 2023 19:02

Yep, super, et Ellie je continue de kiffer.
Je ne me souviens plus du jeu et j'espérais que la série me permette de faire TLOU2 sans refaire le 1, alors faudrait pas partir trop en vrille :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » mar. 24 janv. 2023 19:17

Par contre, y a trop de wokisme dans cet épisode
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » dim. 29 janv. 2023 22:09

Viens de terminer en un apm Lockwood and co....et ça passe crème. Encore une petite pépite UK, cette fois ci axée sur le paranormal...pas ennuyé une minute, bémol ça passe trop vite les 8ep. En espérant ne pas voir le sempiternel couperet Netflix dans les mois à venir pour la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 29 janv. 2023 22:17

Mais non tu dois te tromper, toutes les séries de Netflix sont wokes et nulles en principe.

Plus sérieusement, j'avais le sentiment que c'était pour les jeunes ados plutôt. Je vais peut-être y jeter un œil un jour alors !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » dim. 29 janv. 2023 23:31

Gui a écrit : dim. 29 janv. 2023 22:17 Mais non tu dois te tromper, toutes les séries de Netflix sont wokes et nulles en principe.

Plus sérieusement, j'avais le sentiment que c'était pour les jeunes ados plutôt. Je vais peut-être y jeter un œil un jour alors !
Non, même pas une scène LGBT dans les 8ep, choquant pour Netflix, quoique on a failli avoir une scène avec une "pseudo" cougar :mdr:

Plus sérieusement, oui c'est plus axé ado/jeune adulte....comme un "sex education" et une grosse partie de leur catalogue, ça n'en fait pas pour autant un truc irregardable pour les plus vieux :D et pour le reste, les acteurs sont convainquant, ça reste bien réalisé avec un budget qui semble conséquent, le tout avec un scénario qui nous tient en haleine, même si c''est un bien grand mot, tout au long des 8ep :)

Ca me fait penser à un mix (de loin) entre les Goonies et Ghostbusters :mdr: , mais une fois n'est pas coutume, je ne suis pas forcément très objectif quand ça touche à la SF, au fantastique, à l'Heroic Fantasy...Ca fait partie de ses quelques séries avec la vibe des années 80 à la Stranger Things.... donc j'apprécie bcp.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » lun. 30 janv. 2023 01:52

Vu 3 épisodes et j'ai accroché aussi :)
L'univers est sympa, et en effet y'a un côté vieux genre, celui de notre jeunesse. Et c'est pas la sauce ado habituelle, avec ses lycéens en mal d'amour ou en chaleur, ici il sert bien l'histoire.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: Topic des Séries TV

Message par Nephh » lun. 30 janv. 2023 13:02

Touchant cet épisode 3.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités