Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 7 janv. 2023 15:36

Reprise du message précédent :

Je suis curieux, qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ? Je pose la question car Bejita cite The boys qui est pourtant très woke (selon les gens qui aiment bien râler pour rien)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 7 janv. 2023 15:55

Gui a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:36 Je suis curieux, qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ? Je pose la question car Bejita cite The boys qui est pourtant très woke.
The Boys "très" woke? tout dépend du degré de lecture qu'on lui accorde, même si il n'y a pas une série actuellement qui n'y est étrangère.
Côté trash et irrévérence on est quand même très loin de the Boys qui y allait franchement, Peacemaker est "gentillet" en comparaison. Mais bon j'ai plutôt bien aimé l'évolution de l'intrigue sur la fin.
Peacemaker, même si il est souvent irrévérencieux est effectivement basé sur un ton "assez" léger et comique, effectivement assez loin de la certaine noirceur d'un The Boys et encore ce dernier est parfois outrancier, voir parodique dans son approche.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » sam. 7 janv. 2023 15:57

Je ne dirais pas que Peacemaker ou même the Boys soient woke ou anti-woke. Le sujet peut apparaître, notamment dans the Boys qui ne se prive pas de l'inclure dans sa satire sociale, mais ils s'en moquent autant que des trumpistes.
Dans Peacemaker le personnage principal est bourrin et avec des attitudes sexistes, mais c'est tourné en dérision contre lui (et un des personnages principaux est une lesbienne noire obèse, donc niveau pro-woke ils sont couverts :P)

Je pense que le terme plus exact serait "politiquement correct", les deux séries aiment jouer l'effet de choc en montrant/disant des choses qu'on évitait d'aborder dans les séries "à la papa-maman", sans pour autant qu'il y ait une idéologie derrière.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 7 janv. 2023 16:02

Alx a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:57 Je ne dirais pas que Peacemaker ou même the Boys soient woke ou anti-woke. Le sujet peut apparaître, notamment dans the Boys qui ne se prive pas de l'inclure dans sa satire sociale, mais ils s'en moquent autant que des trumpistes.
Dans Peacemaker le personnage principal est bourrin et avec des attitudes sexistes, mais c'est tourné en dérision contre lui (et un des personnages principaux est une lesbienne noire obèse, donc niveau pro-woke ils sont couverts :P)

Je pense que le terme plus exact serait "politiquement correct", les deux séries aiment jouer l'effet de choc en montrant/disant des choses qu'on évitait d'aborder dans les séries "à la papa-maman", sans pour autant qu'il y ait une idéologie derrière.
Ca permet d'éviter de se faire trop striker sur les réseaux US :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 7 janv. 2023 16:37

Bejita a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:55
Gui a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:36 Je suis curieux, qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ? Je pose la question car Bejita cite The boys qui est pourtant très woke.
The Boys "très" woke? tout dépend du degré de lecture qu'on lui accorde, même si il n'y a pas une série actuellement qui n'y est étrangère.
Côté trash et irrévérence on est quand même très loin de the Boys qui y allait franchement, Peacemaker est "gentillet" en comparaison. Mais bon j'ai plutôt bien aimé l'évolution de l'intrigue sur la fin.
Peacemaker, même si il est souvent irrévérencieux est effectivement basé sur un ton "assez" léger et comique, effectivement assez loin de la certaine noirceur d'un The Boys et encore ce dernier est parfois outrancier, voir parodique dans son approche.
Du coup qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ?

Pour The Boys j'ai cherché "the boys woke" sur Google et ça donne de nombreux résultats (pas forcément représentatifs de quoi que ce soit mais vu le contenu de la série je suis pas du tout surpris personnellement).
Après perso je regarde pas mes contenu sous le spectre du "wokisme", je me demande juste si je passe un bon moment ou pas.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » sam. 7 janv. 2023 17:19

Ben dans the Boys ça crache à la gueule des masculinistes décérébrés de la lamentable Amérique de Trump.

Moi j'ai trouvé ça plutôt woke, dans le sens où c'est gentiment irrévérencieux mais heureusement c'est pas Bigard. Woke j'ai l'impression que finalement ça veut dire "pas abruti".
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 7 janv. 2023 17:29

Ouais c'est pour ça que j'étais pas surpris du tout de trouver plein de gens râler que c'était woke vu le sujet
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » sam. 7 janv. 2023 17:46

Woke ?
Woke woke...
Woke !
Woke woke.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » sam. 7 janv. 2023 18:28

sophocle a écrit : sam. 7 janv. 2023 17:19 Ben dans the Boys ça crache à la gueule des masculinistes décérébrés de la lamentable Amérique de Trump.

Moi j'ai trouvé ça plutôt woke, dans le sens où c'est gentiment irrévérencieux mais heureusement c'est pas Bigard. Woke j'ai l'impression que finalement ça veut dire "pas abruti".
The Boys crache à la gueule d'un peu tlm. Cracher à la gueule des "Trumpistes" n'a rien à voir, je trouve, avec ce pseudo mvt "woke" mais c'est juste avoir un minimum de réflexion :) Si dire qu'un con est con c'est du wokisme...

Malheureusement il y a un sacré paquet d'abrutis qui se revendiquent du Wokisme, certes on me rétorquera qu'il y en a dans chaque mvt, c'est vrai, mais dire que ça prône l'intelligence, l'ouverture d'esprit quand on lit ou entend ce que peuvent cracher certains de ses abrutis qui militent pour le mvt en question....ça laisse songeur.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Topic des Séries TV

Message par infel2no » sam. 7 janv. 2023 18:51

J'sais pas ce que c'est que le woké, j'ai rien compris de votre discussion.... Je sais juste que ca me fait marrer alors laissez moi dans l'ignorance, et laissez moi continuer a kiffer
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » sam. 7 janv. 2023 19:39

Bejita je pense que tu fais fausse route, et je te le dis avec beaucoup de sympathie.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » sam. 7 janv. 2023 19:57

T'imagines une fausse route avec wok de poulet sauce curry.

Glaviot jaunâtre par tous les trous.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » sam. 7 janv. 2023 20:35

:love: miam
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 7 janv. 2023 23:45

Bejita a écrit : sam. 7 janv. 2023 18:28
sophocle a écrit : sam. 7 janv. 2023 17:19 Ben dans the Boys ça crache à la gueule des masculinistes décérébrés de la lamentable Amérique de Trump.

Moi j'ai trouvé ça plutôt woke, dans le sens où c'est gentiment irrévérencieux mais heureusement c'est pas Bigard. Woke j'ai l'impression que finalement ça veut dire "pas abruti".
The Boys crache à la gueule d'un peu tlm. Cracher à la gueule des "Trumpistes" n'a rien à voir, je trouve, avec ce pseudo mvt "woke" mais c'est juste avoir un minimum de réflexion :) Si dire qu'un con est con c'est du wokisme...

Malheureusement il y a un sacré paquet d'abrutis qui se revendiquent du Wokisme, certes on me rétorquera qu'il y en a dans chaque mvt, c'est vrai, mais dire que ça prône l'intelligence, l'ouverture d'esprit quand on lit ou entend ce que peuvent cracher certains de ses abrutis qui militent pour le mvt en question....ça laisse songeur.
J'ai pas tant l'impression que le "wokisme" soit vraiment un mouvement perso (mais je suis pas sociologue). Dans mon quotidien j'ai l'impression que c'est surtout un mot utilisé par les détracteurs de certaines tendances ("han c'est woke! Bouuuh!"). J'ai jamais entendu Netflix ou autre dire "on fait du contenu woke" par exemple, par contre des gens qui râlent car un truc est woke ça oui.

Mais du coup Bejita j'espère qu'au 3ème coup tu vas bien vouloir me répondre : qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » dim. 8 janv. 2023 01:51

Ah ça me rappel le membre de playfrance Wok.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » dim. 8 janv. 2023 12:53

J'ai jamais entendu Netflix ou autre dire "on fait du contenu woke" par exemple, par contre des gens qui râlent car un truc est woke ça oui.
Pas besoin de les entendre, suffit de regarder le changement de direction depuis quelques années dans leur catalogue... le problème c'est comme pour tout, certains vont voir le "wokisme" comme qqchgose de péjoratif, alors qu'à la base ça part de bons sentiments et de justes revendications, juste qu'il faut savoir doser les choses et malheureusement ce n'est pas souvent le cas actuellement...c'est plus souvent tout ou rien, On ou Off.
Mais du coup Bejita j'espère qu'au 3ème coup tu vas bien vouloir me répondre : qu'est-ce qui n'est pas "woke friendly" dans Peace Maker ?
Je pense que certains dialogues, surtout dans les premiers épisodes, se suffisent à eux mêmes...pas besoin de les remettre sur le devant de la scène :D Après Peacemaker reste assez "gentillet" vu que le ton est plus ou moins léger, souvent abordé avec humour, parfois un peu noir, mais dans l'ensemble ce n''est surement pas une série revendicatrice sur quoique ce soit. J'attendrai de la finir pour me prononcer plus en détails.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 8 janv. 2023 14:18

J'ai l'impression que c'est surtout les détracteurs du progressisme (ceux qui crient "woke" à tout va) qui sont en mode "on/off". Le moindre pet de travers et ça y est ça hurle. Par exemple j'ai pas vu Avalonia mais une petite recherche me sort plein d'articles comme quoi c'est super woke... tout ça car il y a un adolescent qui est attiré par un autre garçon. Je comprends pas quel est le problème, c'est un truc qui est complètement banal ^^'
Édit: ah et visiblement le fait que les parents soient pas de la même couleur est aussi "woke". WTF!?

Ah visiblement il y a un baiser entre 2 femmes dans Lightyear (ce qui encore une fois est complètement banal dans la vraie vie) et ça a fait jaser. J'aime bien ce que Chris Evans a dit à ce sujet :
"Lightyear” voice star Chris Evans attacked those who might object to the movie’s lesbian kiss: “The real truth is those people are idiots.” He added, “There’s always going to be people who are afraid and unaware and trying to hold on to what was before. But those people die off like dinosaurs. I think the goal is to pay them no mind, march forward and embrace the growth that makes us human.”
Bon il y va pas avec le dos de la cuillère mais bon... quand je vois ce pour quoi les gens crient "han c'est woke !" effectivement j'ai pas d'autre mot en tête.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » dim. 8 janv. 2023 15:35

Attend, un métisse gay dans un film d'enfant... Non mais oh!

Va falloir des années encore pour que ça arrête d'être relevé malheureusement. Quand ça passera inaperçu, on aura gagné mais c'est pas pour desuite.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » dim. 8 janv. 2023 15:56

Gui a écrit : dim. 8 janv. 2023 14:18 J'ai l'impression que c'est surtout les détracteurs du progressisme (ceux qui crient "woke" à tout va) qui sont en mode "on/off". Le moindre pet de travers et ça y est ça hurle. Par exemple j'ai pas vu Avalonia mais une petite recherche me sort plein d'articles comme quoi c'est super woke... tout ça car il y a un adolescent qui est attiré par un autre garçon. Je comprends pas quel est le problème, c'est un truc qui est complètement banal ^^'
Édit: ah et visiblement le fait que les parents soient pas de la même couleur est aussi "woke". WTF!?

Ah visiblement il y a un baiser entre 2 femmes dans Lightyear (ce qui encore une fois est complètement banal dans la vraie vie) et ça a fait jaser. J'aime bien ce que Chris Evans a dit à ce sujet :
"Lightyear” voice star Chris Evans attacked those who might object to the movie’s lesbian kiss: “The real truth is those people are idiots.” He added, “There’s always going to be people who are afraid and unaware and trying to hold on to what was before. But those people die off like dinosaurs. I think the goal is to pay them no mind, march forward and embrace the growth that makes us human.”
Bon il y va pas avec le dos de la cuillère mais bon... quand je vois ce pour quoi les gens crient "han c'est woke !" effectivement j'ai pas d'autre mot en tête.
Oui mais là tu prends presque les extrêmes. Je n'ai aucun doute qu'il y a un paquet de connards qui se revendiquent anti-woke à tout va juste parce que quand ça ne va pas dans un sens, ça veut dire que ça va obligatoirement dans l'autre. Les couillons tu en as malheureusement partout et j'en suis surement un aux yeux de certains, ce que je demande, c'est un juste milieu. Le progressisme a toujours été une bonne chose, ça l'est un peu moins quand dénoncer une situation se transforme inévitablement par l'imposer. Mais bon, est ce possible de faire autrement, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 8 janv. 2023 17:34

Me semble qu'on est au mieux à un "juste milieu" mais que les gens râlent au moindre truc pour rien. Ce qui me fait doucement rigoler c'est quand les gens râlent en disant par exemple "à quoi ça sert que ce personnage soit gay / noir (etc.) ? Ça sert à rien ! On s'en fout ! Ils veulent juste faire leur propagande !". Car effectivement ça sert à rien et on s'en fout, c'est précisément ça l'idée ^^

Bref, au final les gens qui râlent n'arrêteront pas mais comme dit l'ami Evans ils vont disparaître par la force du temps ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » dim. 8 janv. 2023 18:43

Le Bejitosaurus Rex
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » dim. 8 janv. 2023 19:29

Gui a écrit : dim. 8 janv. 2023 17:34 Me semble qu'on est au mieux à un "juste milieu" mais que les gens râlent au moindre truc pour rien. Ce qui me fait doucement rigoler c'est quand les gens râlent en disant par exemple "à quoi ça sert que ce personnage soit gay / noir (etc.) ? Ça sert à rien ! On s'en fout ! Ils veulent juste faire leur propagande !". Car effectivement ça sert à rien et on s'en fout, c'est précisément ça l'idée ^^

Bref, au final les gens qui râlent n'arrêteront pas mais comme dit l'ami Evans ils vont disparaître par la force du temps ^^
On peut tout de même remarquer une tendance chez certains medias à mettre en avant des éléments "progressistes" par pur calcul, du "woke washing" en quelque sorte. C'est pas spécialement nouveau d'ailleurs, dans les années 80-90 les dessins animés avaient souvent un "casting Benetton", avant dans les films on avait "le noir de service", sans parler des époques de Blaxploitation ou Sexploitation. Y a un côté un peu cynique ou forcé, qui fera sûrement dire dans quelques années avec le recul "haha c'est vrai que dans les années 20 ils étaient à fond sur ce genre de questions". Je suis d'accord que le but c'est que ça soit tellement accepté qu'on ne le remarque même plus, mais quand le trait est un peu forcé ça fait l'effet d'un ado qui essaie de montrer ses convictions du moment à tout le monde alors qu'on ne lui a rien demandé, "regardez comme je suis tolérant, rien à foutre moi je mets ce que je veux dans mon film parce que j'ai les idées super larges !".

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » dim. 8 janv. 2023 20:29

Alx a écrit : dim. 8 janv. 2023 19:29
Gui a écrit : dim. 8 janv. 2023 17:34 Me semble qu'on est au mieux à un "juste milieu" mais que les gens râlent au moindre truc pour rien. Ce qui me fait doucement rigoler c'est quand les gens râlent en disant par exemple "à quoi ça sert que ce personnage soit gay / noir (etc.) ? Ça sert à rien ! On s'en fout ! Ils veulent juste faire leur propagande !". Car effectivement ça sert à rien et on s'en fout, c'est précisément ça l'idée ^^

Bref, au final les gens qui râlent n'arrêteront pas mais comme dit l'ami Evans ils vont disparaître par la force du temps ^^
On peut tout de même remarquer une tendance chez certains medias à mettre en avant des éléments "progressistes" par pur calcul, du "woke washing" en quelque sorte. C'est pas spécialement nouveau d'ailleurs, dans les années 80-90 les dessins animés avaient souvent un "casting Benetton", avant dans les films on avait "le noir de service", sans parler des époques de Blaxploitation ou Sexploitation. Y a un côté un peu cynique ou forcé, qui fera sûrement dire dans quelques années avec le recul "haha c'est vrai que dans les années 20 ils étaient à fond sur ce genre de questions". Je suis d'accord que le but c'est que ça soit tellement accepté qu'on ne le remarque même plus, mais quand le trait est un peu forcé ça fait l'effet d'un ado qui essaie de montrer ses convictions du moment à tout le monde alors qu'on ne lui a rien demandé, "regardez comme je suis tolérant, rien à foutre moi je mets ce que je veux dans mon film parce que j'ai les idées super larges !".
Le problème c'est aussi de trouver le trait forcé dès qu'un personnage n'est pas blanc et hétéro. Et surtout d'y voir du cynisme ou de l'hypocrisie chez les auteurs forcément.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 8 janv. 2023 20:35

Amen. C'est du procès d'intention à ce niveau là. J'ai d'ailleurs jamais vu personne dire "hey regardez comme on est tolérant car on a fait ceci / cela". Ce sont les gens qui démarrent au quart de tour pour crier "ah regardez comme ils essayent d'être woke en faisant ceci / cela" alors que les auteurs l'ont pas mis en avant. Case in point : j'avais aucune idée qu'il y avait un ado gay dans Avalonia car ça n'était mentionné nulle part (à raison), et pourtant les gens râlent quand même.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » dim. 8 janv. 2023 22:06

MeWa a écrit : dim. 8 janv. 2023 20:29 Le problème c'est aussi de trouver le trait forcé dès qu'un personnage n'est pas blanc et hétéro. Et surtout d'y voir du cynisme ou de l'hypocrisie chez les auteurs forcément.
Faut pas être naïf non plus, si tout d'un coup on se met à voir des tas de persos transgenres ou non-binaires mis en avant dans différents medias alors qu'on n'en voyait quasiment pas il y a une poignée d'années, c'est parce qu'il y a un effet de tendance, qu'on est bien obligé de lier au fait que c'est un sujet particulièrement porté par certains mouvements culturels et politiques.
Encore une fois ce n'est pas nouveau notamment au cinéma, chaque époque est marquée par ces effets de mode, qui ont un côté cynique parce que quand c'est dans une super-production, on se doute que ça a été calculé par le marketing. Autant on peut critiquer ceux qui réagissent violemment et négativement à ce genre d'initiative, autant prétendre que tout ça survient naturellement et que si on le remarque c'est qu'on est un gros intolérant fait partie de l'attitude "je suis tellement plus tolérant que vous que je ne le vois même pas" que je critique, et qui est généralement contre-productive (personne n'aime les donneurs de leçon qui donnent l'impression de prendre les gens de haut).

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » dim. 8 janv. 2023 22:31

Tendance et effet de mode ?

On verra...
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 8 janv. 2023 23:18

Ouais j'y vois juste une évolution des mentalités et le "barrage" a enfin lâché donc maintenant les créateurs de contenu ne se retiennent plus. Remarquer ce changement est pas un problème vu que c'est une évidence. Râler que tel personnage est gay / noir etc. par contre...

Pour reprendre ton discours, quand les acteurs noirs ont commencé à apparaître au cinéma, tu aurais été dire "oh la la encore un noir dans un film ? Marre de cette propagande, c'est juste du marketing !" ? À un moment faut quand même se demander de quel côté de l'histoire tu veux être... ^^'
Dernière modification par Gui le dim. 8 janv. 2023 23:24, modifié 1 fois.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » dim. 8 janv. 2023 23:19

Alx a écrit : dim. 8 janv. 2023 22:06
MeWa a écrit : dim. 8 janv. 2023 20:29 Le problème c'est aussi de trouver le trait forcé dès qu'un personnage n'est pas blanc et hétéro. Et surtout d'y voir du cynisme ou de l'hypocrisie chez les auteurs forcément.

Encore une fois ce n'est pas nouveau notamment au cinéma, chaque époque est marquée par ces effets de mode, qui ont un côté cynique parce que quand c'est dans une super-production, on se doute que ça a été calculé par le marketing.
Les grosses productions ou les triple A du JV veulent parler au plus grand nombre, pour toucher un plus large public et vendre un max en effet. Le fait que la communauté LGBTQ+ soit de plus en plus représenté va dans ce sens et n'est que le reflet de notre société. Je n'y vois pas de cynisme particulier ou de forçage.

Je ne dis pas que tu es intolérant si tu remarques la chose, juste que c'est très lourd de doser le niveau de wokisme de chaque œuvre.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 8 janv. 2023 23:28

Ouais quand je sais plus quel jeu a créé un personnage avec comme back story qu'elle était trans l'internet des gros lourds s'est enflammé alors que bon c'est une back story qui en vaut une autre. Et à la question "mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce personnage de FPS soit trans ?!" la réponse est encore un fois tout simplement : oui on s'en fout, donc passons à autre chose.

Je vais reprendre ton argument de la naïveté Alx. Les gens qui râlent il faut pas croire qu'ils râlent car ils ont à cœur la qualité du contenu qu'ils consomment et qu'ils veulent pas que ça soit contrôlé par le marketing ni une idéologie. Les gens qui râlent sont attachés à une certaine vision de la société (et de la place des individus dedans, principalement la leur) et n'apprécient pas le changement qui est arrivé.

(Évidemment je fais une grosse généralisation, il y a un spectre de râleurs. Je parle des plus vocaux)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » dim. 8 janv. 2023 23:55

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de procès de mauvaises intentions.
Attention je ne râle pas :mdr:
Je vois juste que toutes ou presque les productions ont une représentation complète : une personne de couleur, une personne homosexuelle, un geek, une nana balèze, etc...
Alors que statistiquement je n'ai pas l'impression que si tu fais des paquets de 5 dans la vie courante, tu as tout le monde de représenté.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 00:01

Faire un groupe de personnages avec chacun correspondant à un archétype c'est vieux comme le monde. "Sauvés par le gong" ou toutes les séries AB de notre jeunesse ont fait ça.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » lun. 9 janv. 2023 00:05

Gui a écrit : lun. 9 janv. 2023 00:01 Faire un groupe de personnages avec chacun correspondant à un archétype c'est vieux comme le monde. "Sauvés par le gong" ou toutes les séries AB de notre jeunesse ont fait ça.
C'est vrai en effet, peu être que la pratique a déteint sur une gamme plus large de production.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 00:14

Tu as répondu avant que j'ai pu éditer mais même Buffy, le prince de Bel Air, Friends, Hartley coeurs à vifs ou Dawson c'était pareil (et c'est juste les trucs qui me viennent en tête tout de suite). En plus récent y'a Glee par exemple qui me vient en tête.
Intello / beau gosse athlétique / comique / geek / gay etc. Ça date pas d'hier.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: Topic des Séries TV

Message par Halouf » lun. 9 janv. 2023 01:34

Oui c'est clair c'est pas isolé, mais j'ai l'impression que ça ne concernait que les productions jeunesse avec ta liste. Mais c'est peut être aussi le cas aujourd'hui finalement.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » lun. 9 janv. 2023 07:09

Gui a écrit : dim. 8 janv. 2023 23:28 Ouais quand je sais plus quel jeu a créé un personnage avec comme back story qu'elle était trans l'internet des gros lourds s'est enflammé alors que bon c'est une back story qui en vaut une autre. Et à la question "mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce personnage de FPS soit trans ?!" la réponse est encore un fois tout simplement : oui on s'en fout, donc passons à autre chose.
Ce.tte bon.ne vieux.eille Sundance !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Topic des Séries TV

Message par Bejita » lun. 9 janv. 2023 20:26

Halouf a écrit : dim. 8 janv. 2023 23:55 Je ne sais pas si on peut vraiment parler de procès de mauvaises intentions.
Attention je ne râle pas :mdr:
Je vois juste que toutes ou presque les productions ont une représentation complète : une personne de couleur, une personne homosexuelle, un geek, une nana balèze, etc...
Alors que statistiquement je n'ai pas l'impression que si tu fais des paquets de 5 dans la vie courante, tu as tout le monde de représenté.
C'est clair que si on parle statistique avec les séries Netflix, pour ne citer qu'elles, de ses dernières années, ce n'est pas très représentatif du monde actuel...si on parle statistique :P

Pour le reste il est évident que l'on ne demande pas forcément à une série ou un film, une représentation fidèle de la réalité, mais on a l'impression de vouloir imposer sa vision de la réalité. Ca marche dans les deux sens bien entendu, que l'on soit d'accord ou non avec l'évolution des média sur certains sujets de sociétés.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Topic des Séries TV

Message par infel2no » mar. 10 janv. 2023 17:58

Looooooooouuuuuurrrrrrdddddd

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » mar. 10 janv. 2023 19:54

Si 100% des critiques donnent 6/10 (ou équivalent) un truc est 100% fresh sur RT. Si 95% des critiques donnent 10/10 et 5% donnent 5/10 c'est 95% fresh.
Il faut vraiment prendre le pourcentage avec de grosses pincettes et plutôt regarder le score / 10.

Après en l'occurence je serai surpris qu'HBO rate la série, puis il suffirait de lire les reviews pour voir si on est plutôt vers le 6/10 ou pas.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » mer. 11 janv. 2023 12:56

J'ai vu les 5 premiers épisodes de Community et je sens que ça va me plaire! :)
Merci Sépi. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mer. 11 janv. 2023 17:15

C'est inégal. Mais y a des épisodes où j'ai hurlé de rire.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mer. 11 janv. 2023 19:29

je me suis laissé aller à regarder "Le Maître du Haut Château" sur mamazon et j'aime bien ! bon j'ai toujours un peu peur de voir où ça va aller, mais j'apprécie le fait que la série se suive "comme un film". Pas d'épisode parasite dédié à tel ou tel personnage secondaire.
J'ai lu rapidement qu'il n'ya pas de saison 5... est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout de la 4 ? ou un épisode auquel il vaut mieux s'arrêter pour ne pas entre dans la suite non terminée ? (genre supernatural fin de saison 5 vs 15 saisons en cours).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités