[Test PF] > Test Doom (PS4)
Publié : mar. 17 mai 2016 17:03
Le fait que l'éditeur Bethesda attende le jour du lancement du jeu pour fournir des codes review à la presse n'était pas bon signe. Généralement cette pratique sert à éviter les retours négatifs les premiers jours pour espérer vendre des copies aux joueurs les plus impatients qui foncent sur une licence sans avoir lu le moindre test. La réalité est toute autre puisque le reboot de Doom est bien la réussite qu'on attendait, au moins dans sa campagne scénarisée. Doté d'une réalisation solide ne sacrifiant jamais la fluidité au profit d'une beauté formelle, cette épuration martienne est un défouloir pur nectar, violent, gore et totalement fun. Le level design offrant souvent plusieurs chemins alternatifs, de la verticalité et un bon paquet de passages secrets est un régal, et l'amélioration des armes et de son armure apporte la profondeur qui manquait au troisième volet. La partie multijoueurs est plus anecdotique qu'autre chose et tirer sur des space marines bariolés n'est pas aussi jouissif que sur des démons de l'enfer. Elle a le mérite d'exister mais c'est tout. Un retour aux sources qui fait du bien et qui devrait inspirer d'autres licences des années 90 en déclin.
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