Page 380 sur 438

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 20 avr. 2022 18:47
par Almamida

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit : mer. 20 avr. 2022 18:30
Ca leur aura pris du temps... s'ils pouvaient reserver ca aux Free to play.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 20 avr. 2022 21:46
par Sn@ke
Sinon ajoute les pubs à leurs plans sur les GaaS, ça fait rêver !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 21 avr. 2022 00:05
par MeWa
Image

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 21 avr. 2022 07:20
par Pouet
Leur troll est genial :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : sam. 23 avr. 2022 22:25
par Pouet

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : sam. 23 avr. 2022 23:20
par Bejita
Pouet a écrit : sam. 23 avr. 2022 22:25
Mouais, pas rassurant tout ça...surtout vu la gueule des hypothétiques acquéreurs :o

Wait and see en espérant que des ouvertures plus substantielles voient le jour.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 25 avr. 2022 21:45
par Pouet

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 08:05
par LeZardo

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 09:42
par Xary
Dommage pour Horizon que j'ai déjà fini mais parfait pour Elfen Ring du coup!

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 10:51
par MeWa
À quoi ça sert concrètement ce VRR ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 10:54
par Sn@ke
Améliorer le ressenti quand le framerate fluctue entre 30 et 60, en évitant les défauts de la v-sync ou au contraire son absence (tearing)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 10:56
par MeWa
Ah ok, un genre de v-sync amélioré donc. :jap:

Horizon en performance est très fluide je trouve.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 10:56
par Sephi
De base les écrans ont un taux de rafraîchissement fixe (60, 120, 144Hz,…) ce qui fait que lorsque les jeux ne tournent pas tout le temps à ces taux (genre des drops à 40 fps comme sur Elden Ring), ça crée de la latence dans tes commandes, du tearing, etc. Le VRR sur les écrans permets d’avoir un taux de rafraîchissement variable (comme son nom l’indique) qui s’adapte à ce qu’envoie la console ou le PC.

Édit: battu par le serpent

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 11:08
par Sn@ke
MeWa a écrit : mar. 26 avr. 2022 10:56 Ah ok, un genre de v-sync amélioré donc. :jap:

Horizon en performance est très fluide je trouve.
Je pense que ça sera surtout intéressant en mode qualité quand le jeu peut afficher plus de 30 fps mais ne tient pas le 60 pour autant.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 12:56
par Bejita
Xary a écrit : mar. 26 avr. 2022 09:42 Dommage pour Horizon que j'ai déjà fini mais parfait pour Elfen Ring du coup!
Je ne suis pas sur que ça changerait grand chose sur Horizon vu que soit le jeu tourne à 60fps constant en mode perf ou à 30fps constant aussi et locké, en mode qualité. Pour Elden Ring, ça devrait être meilleur effectivement vu que l'on constate ici et là des anicroches avec le framerate, même si dans l'ensemble ça reste relativement propre et sans tearing.

Le VRR est un plus, mais ça ne change pas la vie pour autant, un jeu avec un framerate pourrit, sera juste un peu moins pourrit, un jeu à 30fps sera toujours à 30fps, un jeu avec un framerate très fluctuant, sera toujours fluctuant mais un peu moins visible, un jeu avec du tearing par contre, sera grandement amélioré.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 13:09
par Xary
Bejita a écrit : mar. 26 avr. 2022 12:56
Xary a écrit : mar. 26 avr. 2022 09:42 Dommage pour Horizon que j'ai déjà fini mais parfait pour Elfen Ring du coup!
Je ne suis pas sur que ça changerait grand chose sur Horizon vu que soit le jeu tourne à 60fps constant en mode perf ou à 30fps constant aussi et locké, en mode qualité. Pour Elden Ring, ça devrait être meilleur effectivement vu que l'on constate ici et là des anicroches avec le framerate, même si dans l'ensemble ça reste relativement propre et sans tearing.

Le VRR est un plus, mais ça ne change pas la vie pour autant, un jeu avec un framerate pourrit, sera juste un peu moins pourrit, un jeu à 30fps sera toujours à 30fps, un jeu avec un framerate très fluctuant, sera toujours fluctuant mais un peu moins visible, un jeu avec du tearing par contre, sera grandement amélioré.
Ils patchent des jeux là pour unlocker le framerate, donc même Horizon en qualité pourrait dépasser les 30 FPS.

Elfen Ring par contre oui, pas besoin de patch ! Je joue en mode FPS là, en qualité c'est plus joli mais pas trop gérable, à voir avec le VRR.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 16:46
par Pouet

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 26 avr. 2022 21:14
par Bejita
Xary a écrit : mar. 26 avr. 2022 13:09
Bejita a écrit : mar. 26 avr. 2022 12:56
Xary a écrit : mar. 26 avr. 2022 09:42 Dommage pour Horizon que j'ai déjà fini mais parfait pour Elfen Ring du coup!
Je ne suis pas sur que ça changerait grand chose sur Horizon vu que soit le jeu tourne à 60fps constant en mode perf ou à 30fps constant aussi et locké, en mode qualité. Pour Elden Ring, ça devrait être meilleur effectivement vu que l'on constate ici et là des anicroches avec le framerate, même si dans l'ensemble ça reste relativement propre et sans tearing.

Le VRR est un plus, mais ça ne change pas la vie pour autant, un jeu avec un framerate pourrit, sera juste un peu moins pourrit, un jeu à 30fps sera toujours à 30fps, un jeu avec un framerate très fluctuant, sera toujours fluctuant mais un peu moins visible, un jeu avec du tearing par contre, sera grandement amélioré.
Ils patchent des jeux là pour unlocker le framerate, donc même Horizon en qualité pourrait dépasser les 30 FPS.

Elfen Ring par contre oui, pas besoin de patch ! Je joue en mode FPS là, en qualité c'est plus joli mais pas trop gérable, à voir avec le VRR.
J'espère qu'ils vont "unlocker" que lorsque le mode VRR sera utilisé, sinon ça risque d'être très contre productif pour ceux qui ne sont pas HDMI 2.1 compliant.

Horizon en mode qualité avec un framerate unlocké doit quand même être assez loin des 60fps et en dents de scie, surtout quand on voit les concessions en terme de rendu avec le mode perf. Si il ne sort pas au moins un 40-50fps...le VRR n'aura pas grande utilité, mais c'est toujours un plus.

Je me suis toujours un peu méfié du VRR, capable de bonnes choses, mais c'est aussi la porte ouverte à un certain "laisser-aller" en terme d'optimisation.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 10:35
par Sephi

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 13:20
par Leolio
Du coup ça se passe juste via une maj de la console ou chaque jeu compatible sera aussi patché ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 15:12
par LeZardo
La mise à jour de la console est celle du 14 avril dernier, et la fonction VRR s'est débloquée toute seule via certainement un timer interne depuis hier a priori.
Le VRR n'a pas besoin d'une mise à jour du jeu pour être compatible, c'est plus bas niveau que ça.
Par contre pour optimiser le VRR, il faut notamment enlever la V-sync dans le jeu, donc dans la majorité des jeux il faut une mise à jour pour ça. Néanmoins ça fonctionne quand même sans, mais si le jeu est v-sync à une fréquence fixe et qu'il s'y tient (30 ou 60 fps dans 99% des cas), alors l'intéret est limité.

A voir ce que donneront les tests, mais par exemple, sur GT7 le jeu est v-sync à 60 fps 100% du temps, le VRR a 0 intéret actuellement. Si Polyphony fait une mise à jour pour débloquer le 60 fps et désactiver le v-sync, alors oui le vrr pourra s'activer jusqu'a la limite du moteur du jeu, en variant de 60 à xxx fps (120 max).
Autre exemple, sur Elden Ring, le jeu de base varie entre 40 et 60 fps sur la version PS5, là le VRR est tout de suite appréciable sans mise à jour.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 18:39
par LeZardo
update : le VRR est actif de 48 à 120 Hz.
Pour que le LFC (Low Frame Compensation) puisse s'activer il faut que le jeu autorise d'aller jusqu'a 120 hz, car la console ne peut pas le forcer.
Donc on a un problème (stuttering) avec les jeux qui passe sous les 48 fps et qui sont bloqués à 60 fps.
Dans les autres cas, pas de soucis.

Exemple : Elden Ring profite très bien du VRR en mode performance, qui oscille entre 50 et 60 fps la plupart du temps, par contre il est mauvais en mode qualité qui passe souvent sous les 48 fps, et qui du coup désactive le VRR à ce moment là.
Solution : que FS donne une mise à jour pour débloquer le 120hz, car dans ce cas si le jeu passe sous 48, alors les frame sont doublées avec le LFC (45 > 90 par exemple) et le VRR est conservé ;)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 18:46
par Almamida
c'est spécifique au VRR ca non? il me semble que c'est pareil sur PC le 48Hz minimum

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 19:08
par LeZardo
C'est dans la norme HDMI 2.1 le 48 Hz.
Le Freesync c'est 40 par exemple. Les xbox series utilisent d'ailleurs le Freesync.
Mais avec le LFC, le 48 c'est parfait. Mais pour activer le LFC il faut débloquer jusqu'a 120 Hz.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 20:16
par Bejita
Si Polyphony fait une mise à jour pour débloquer le 60 fps et désactiver le v-sync, alors oui le vrr pourra s'activer jusqu'a la limite du moteur du jeu, en variant de 60 à xxx fps (120 max).
Ouais enfin bon, pour GT7 qui a déjà parfois du mal à tenir son 60fps en mode perf, faut pas trop en demander non plus ou alors on passe sur un mode low resolution 120hz.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 20:29
par Almamida
c'est la ou la solution de DLSS de Nvidia pourrait clairement aider. if only...

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 27 avr. 2022 20:41
par LeZardo
Bejita a écrit : mer. 27 avr. 2022 20:16
Si Polyphony fait une mise à jour pour débloquer le 60 fps et désactiver le v-sync, alors oui le vrr pourra s'activer jusqu'a la limite du moteur du jeu, en variant de 60 à xxx fps (120 max).
Ouais enfin bon, pour GT7 qui a déjà parfois du mal à tenir son 60fps en mode perf, faut pas trop en demander non plus ou alors on passe sur un mode low resolution 120hz.
je dis pas de faire en sorte d'arriver en 120fps, juste d'enlever le cap des 60 pour "libérer les fps" quand la console le peut.
Les 1er tests sur Ratchet et Spiderman tombent, en mode perfomance (et performance RT), en libérant le cap 60, le jeu monte jusqu'a 100 fps environ selon les conditions. En gros ça fait 60-100 en vrr. En voir en vrai ce que ça donne mais c'est plutôt sympa à première vue.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 28 avr. 2022 09:39
par LeZardo
Pas de VRR sur les jeux PS4, même en cochant la case "jeux non supportés".
Par contre VRR dans tous les jeux PS5, sauf GT7 d'après mes tests...

Edit : et Horizon Forbidden West non plus.

Patch(es) à venir ?

Leur implantation du VRR est vraiment le minimum syndical... La xBox gère ça bien mieux ! Avec support VRR des jeux en rétro-compatibilité, Freesync, mode 120 Hz forcé au niveau de la console donc support du LFC sur tous les jeux... Bref.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 11:09
par Sephi
Je pensais pas possible de rendre SquareEnix plus détestable :)


Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 11:32
par Sn@ke
En effet, quelle déchéance quand on compare au Squaresoft des années 90/début 2000 :(

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 13:35
par Gui
Damnit! Bon béh je pourrai plus dire que je travaille chez Square Enix... Voyons voir les conséquences que ça aura pour nous !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 13:52
par Alx
Surtout que "Embracer" c'est pas très sexy comme nom. Pourtant je me rends compte qu'il y a derrière pas mal d'autres noms connus (pas forcément sexy non plus mais qui se sont fait leur réputation) : THQ Nordic, Gearbox, Saber Interactive, Koch Media,... ou même Dark Horse et Asmodée.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 14:23
par Self
MS va racheter embracer dans la foulée 💰💰💰

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 14:51
par Alx
Self a écrit : lun. 2 mai 2022 14:23 MS va racheter embracer dans la foulée 💰💰💰
Image

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 17:53
par Gui
On a un meeting demain à 9am avec tout le monde pour parler de l'acquisition. Je ne pourrai rien répéter bien sûr, en tous cas j'ai plein de questions (comme tous mes collègues). Puis si ça me plaît pas je peux toujours partir, c'est pas les opportunités qui manquent par ici !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 18:05
par MeWa
Gui a écrit : lun. 2 mai 2022 17:53 On a un meeting demain à 9am avec tout le monde pour parler de l'acquisition. Je ne pourrai rien répéter bien sûr, en tous cas j'ai plein de questions (comme tous mes collègues). Puis si ça me plaît pas je peux toujours partir, c'est pas les opportunités qui manquent par ici !
Tu peux dire sur quelle licence tu bosses ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 19:07
par Gui
Oui sur le jeu mobile en AR basé sur la licence Space Invaders de Taito. Du coup je sais pas trop ce qu'il va se passer, j'en saurai plus demain !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 22:38
par sophocle
Ils vont vous tuer

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 2 mai 2022 23:59
par Sephi
Le fléau de 2006 est de retour :


Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 3 mai 2022 08:40
par Sn@ke
C’est un complot de Nintendo pour que les gens qui avaient des vieilles TV 1080p passent à la 4k avant l’annonce d’un nouveau modèle de Switch compatible 4k :o #noussachons

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 3 mai 2022 18:26
par Almamida
Sephi a écrit : lun. 2 mai 2022 23:59 Le fléau de 2006 est de retour :

:mdr:
Pas plus tard qu'hier j'étais tente d'acheter le jeu puis je me suis rappelé que mon salon est petit et que ma TV vaut 2000 balles.