Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 4 juin 2021 10:19
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Merci pour ton soutien, mais tkt il m'en faut un peu plus pour être abîmer
Ah parce que ce n'est pas compatible ?!? Sortir certains jeux sur l'ancienne génération implique obligatoirement qu'ils ne croient pas aux générations ? Très manichéen comme raisonnement.Tonio_S a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 09:34 Quand ils ont dit "nous croyons aux générations", ils ont menti, ils savaient très bien que tout allait sortir sur PS4... Et c'était y'a même pas 1 an donc le développement de Horizon, GT, GoW était déjà pas mal entamé. Mais ça, tout le monde te l'a déjà dit 10 fois, je répète au cas où ça pourrait finir par rentrer. Ils ont voulu se démarquer de MS, les fans (moi y compris) ont crié au génie, normal que ça fasse des déçus.
Ca fait surtout du mal aux équipes de développement et ça retarde forcément les dates de sorties des exclus sur PS5.
La date de sortie de Horizon 1 c'est bien 2017 non, tu te doutes bien qu'à cette date impossible de commencer un développement direct sur Ps5Pouet a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 09:56 Anasam qui est dans le déni complet et qui croit encore qu'ils ont changé de stratégie en cours de route.
C'est carrément le game director du jeu qui dit que le gros du jeu est fait sur PS4 DEPUIS LE DEBUT. donc ca veux dire que la preprod avait déjà validé la sortie sur PS4 avant les reveal PS5 de Sony.
La preuve par l'exemple :Anasam a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 10:49 La date de sortie de Horizon 1 c'est bien 2017 non, tu te doutes bien qu'à cette date impossible de commencer un développement direct sur Ps5
L'intention première était peut-être de le sortir que sur Ps5 et ils ont pu changer d'avis en cours de développement, je n'ai jamais dit que cela avait changé entre l'annonce de la Ps5 et maintenant.
Pour en finir avec cette discussion, je m'en tamponne le coquillard de ce mensonge honteux
C'est de la pub, du marketing, depuis la nuit des temps c'est comme ça, ce n'est pas nouveau : "ça lave plus blanc que blanc" c'était pas vrai non plus
Ok, bon exemple effectivementPouet a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 11:02La preuve par l'exemple :Anasam a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 10:49 La date de sortie de Horizon 1 c'est bien 2017 non, tu te doutes bien qu'à cette date impossible de commencer un développement direct sur Ps5
L'intention première était peut-être de le sortir que sur Ps5 et ils ont pu changer d'avis en cours de développement, je n'ai jamais dit que cela avait changé entre l'annonce de la Ps5 et maintenant.
Pour en finir avec cette discussion, je m'en tamponne le coquillard de ce mensonge honteux
C'est de la pub, du marketing, depuis la nuit des temps c'est comme ça, ce n'est pas nouveau : "ça lave plus blanc que blanc" c'était pas vrai non plus
Returnal : premier concept il y a 6 ans. Dev démarré il y a 4 ans.
Bien sûr que si, ils auraient pu se focus entièrement sur la PS5 dès le départ.
Les dirigeants ne mentaient pas à leur sujet avant.
Sony a annoncé la PS5 avant la Series X dans mon souvenir (le fameux article de Wired avec Cerny)Anasam a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 08:31Oui je me doute que tout est très bien planifié, je ne parlais pas de tout changer au dernier moment, Ms a annoncé sa nouvelle console très tôt, d'ailleurs tout le monde a attendu longtemps pour avoir ne serait-ce qu'un logo de SonyZeross a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 00:18Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais dans le mien un lancement de console ne s'improvise pas à la dernière minute. Dès la conception de la machine ils ciblent une date assez précise qui détermine ce que leurs partenaires (AMD notamment) pourra leur fournir. Il faut aussi planifier la production auprès des usines pour pouvoir fournir plusieurs millions de machines boucler les contrats avec TSMC pour la fabrication des puces sachant qu'il y a une concurrence féroce sur les derniers process de gravure comme le 7nm qu'utilise l'APU des PS5 et Series X.Anasam a écrit : ↑jeu. 3 juin 2021 18:09 Ils pouvaient très bien attendre et sortir la Ps5 fin 2021 voir début 2022 vu les ventes de Ps4.
Je pense que Ms a accéléré la sortie des Next Gen, c'était dans leur intérêt.
Sony avait peut-être prévu une sortie plus tardive, les jeux comme Horizon, Gt7 et God Of War ayant débuté leur développement sur Ps4.
Bref tu réécris l'histoire là, le planning de la PS5 était fixé depuis longtemps indépendamment des plans de MS.
Ce que je veux dire concernant Horizon sur Ps4, ils peuvent très bien avoir changer de stratégie avant sa sortie.
Alors oui les méchants menteurs que sont Sony, honte à eux !!!
+1, je ne comprend même pas que l'on puisse penser autrement.Tonio_S a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 13:18 "la principale limitation sera la construction des mondes et des niveaux... C'est l'essence même du contenu d'un jeu... l'optimisation sur chaque plateforme prends beaucoup de temps..."
OUAIS C'EST GRAVE OUAIS !
Et j'ai même pas de PS5. C'est sur que je vais pas me presser d'en acheter une.
La vidéo postée par Le Rouge de Gia est assez intéressante, le début de gen n'a que très rarement livré des jeux exploitants à 100% des consoles de toute façonBejita a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 17:58+1, je ne comprend même pas que l'on puisse penser autrement.Tonio_S a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 13:18 "la principale limitation sera la construction des mondes et des niveaux... C'est l'essence même du contenu d'un jeu... l'optimisation sur chaque plateforme prends beaucoup de temps..."
OUAIS C'EST GRAVE OUAIS !
Et j'ai même pas de PS5. C'est sur que je vais pas me presser d'en acheter une.
On aura beau retourner le truc dans tous les sens, on va se retrouver avec une génération batarde qui va durer encore plus longtemps que ce que nous avions avec l'ère PS4/One et quand on aura finalement les jeux next gen les plus aboutis, paf version Pro qui sort des cartons et on recommence.... On se demande même à quoi bon avoir sortie PS5/XsX en 2020.
Je n'ai pas trouvé cette analyse très pertinante, c'est même très convenu, elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et j'ai cette légère impression qu'elle trouve un peu trop facilement des excuses à ce genre de pratique. Certes elle évoque bien le fait que l'on puisse trouve cela déplacé, mais mis à part ça, elle semble s'en accommoder très facilement, ce qui n'est, je crois, du moins je l'espère, pas l'avis d'une partie non négligeable des joueurs....hors fanboys, cela va s'en direAnasam a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 21:34La vidéo postée par Le Rouge de Gia est assez intéressante, le début de gen n'a que très rarement livré des jeux exploitants à 100% des consoles de toute façonBejita a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 17:58+1, je ne comprend même pas que l'on puisse penser autrement.Tonio_S a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 13:18 "la principale limitation sera la construction des mondes et des niveaux... C'est l'essence même du contenu d'un jeu... l'optimisation sur chaque plateforme prends beaucoup de temps..."
OUAIS C'EST GRAVE OUAIS !
Et j'ai même pas de PS5. C'est sur que je vais pas me presser d'en acheter une.
On aura beau retourner le truc dans tous les sens, on va se retrouver avec une génération batarde qui va durer encore plus longtemps que ce que nous avions avec l'ère PS4/One et quand on aura finalement les jeux next gen les plus aboutis, paf version Pro qui sort des cartons et on recommence.... On se demande même à quoi bon avoir sortie PS5/XsX en 2020.
Tu oublies toutes les optimisations du middleware en cours de gen qui fait qu'effectivement "au lancement on ne trouve pas de jeux exploitant 100% d'une nouvelle architecture".Bejita a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 23:01Je n'ai pas trouvé cette analyse très pertinante, c'est même très convenu, elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et j'ai cette légère impression qu'elle trouve un peu trop facilement des excuses à ce genre de pratique. Certes elle évoque bien le fait que l'on puisse trouve cela déplacé, mais mis à part ça, elle semble s'en accommoder très facilement, ce qui n'est, je crois, du moins je l'espère, pas l'avis d'une partie non négligeable des joueurs....hors fanboys, cela va s'en direAnasam a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 21:34La vidéo postée par Le Rouge de Gia est assez intéressante, le début de gen n'a que très rarement livré des jeux exploitants à 100% des consoles de toute façonBejita a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 17:58
+1, je ne comprend même pas que l'on puisse penser autrement.
On aura beau retourner le truc dans tous les sens, on va se retrouver avec une génération batarde qui va durer encore plus longtemps que ce que nous avions avec l'ère PS4/One et quand on aura finalement les jeux next gen les plus aboutis, paf version Pro qui sort des cartons et on recommence.... On se demande même à quoi bon avoir sortie PS5/XsX en 2020.
Pour le reste, je trouve que c'est un peu facile de dire que comme sur un lancement on ne trouve pas de jeux exploitant 100% d'une nouvelle architecture, nous avons le devoir d'attendre X années pour que cela soit enfin le cas. Les architectures modernes de nos consoles ne sont que des dérivés du hardware PC et encore "dérivé" c'est un bien grand mot, on ne peut comparer le développement sur des architectures bien plus exotiques que l'on trouvait sur consoles par le passé.
Bien entendu et encore heureux, mais cela n'est pas nouveau, qu'importe la génération du hardware ciblé. C'était juste en réponse à Anasam pour dire que ce n'est pas parce que sur un launch on se retrouve avec du cross gen que ce dernier se doit d'être le mètre-étalon sur les 2 ou 3 années qui suivent.Sephi a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 23:29Tu oublies toutes les optimisations du middleware en cours de gen qui fait qu'effectivement "au lancement on ne trouve pas de jeux exploitant 100% d'une nouvelle architecture".Bejita a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 23:01Je n'ai pas trouvé cette analyse très pertinante, c'est même très convenu, elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et j'ai cette légère impression qu'elle trouve un peu trop facilement des excuses à ce genre de pratique. Certes elle évoque bien le fait que l'on puisse trouve cela déplacé, mais mis à part ça, elle semble s'en accommoder très facilement, ce qui n'est, je crois, du moins je l'espère, pas l'avis d'une partie non négligeable des joueurs....hors fanboys, cela va s'en dire
Pour le reste, je trouve que c'est un peu facile de dire que comme sur un lancement on ne trouve pas de jeux exploitant 100% d'une nouvelle architecture, nous avons le devoir d'attendre X années pour que cela soit enfin le cas. Les architectures modernes de nos consoles ne sont que des dérivés du hardware PC et encore "dérivé" c'est un bien grand mot, on ne peut comparer le développement sur des architectures bien plus exotiques que l'on trouvait sur consoles par le passé.
Damn le premier tweet... Et cette pauvre merde restera impunie...Pouet a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 22:05 Les gogoles sont bien présent.
https://twitter.com/corybarlog/status/1 ... 52261?s=21
Et sinon
https://twitter.com/corybarlog/status/1 ... 23875?s=21
Si j'ai bien compris, ca rale sur les cross-gen ?Pouet a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 22:05 Les gogoles sont bien présent.
https://twitter.com/corybarlog/status/1 ... 52261?s=21
Et sinon
https://twitter.com/corybarlog/status/1 ... 23875?s=21
Ils me soulent avec leurs modes, il faudrait que les devs fassent un putain de choix sur la façon d'apprécier leurs jeux, c'est pas au joueur de décider si on veut perdre des détails, des effets ou des images... C'est pas un PCSn@ke a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 23:00 La présence d'un mode Performance RT dans Ratchet & Clank Rift Apart est confirmée : https://twitter.com/insomniacgames/stat ... 40064?s=20
Faut se faire une raison, la différence entre consoles et PC n'existe plus depuis un moment. Jeux à installer, patches, support de différentes configurations matérielles (normale/pro), rétrocompatibilité, fonctionnalités multimédia, OS multitâches,... Techniquement il n'y a rien qui empêcherait de faire tourner Excel et Word sur une console (d'ailleurs on peut sûrement le faire via le web).
C'est vrai que l'évolution des écrans a sûrement joué dans la "pécéisation" des consoles. A l'époque où on avait tous une télé cathodique standard, les devs savaient exactement sur quel titre d'écran leur jeu allait tourner, avec quelle technologie et quelle résolution (raison pour laquelle les émulateurs doivent même faire des efforts pour reproduire le rendu cathodique, pour lequel le style était pensé). Maintenant qu'on sait que tout le monde n'a pas le même type d'écran, on est obligé d'en tenir compte, et d'offrir de la résolution à ceux qui ont un écran 4K sans chercher à pénaliser ceux qui n'en ont pas.
Ce n'est pas les réglages par défaut qui correspondent à ce choix ? Après, je trouve ça bien de laisser le joueur mettre ce qu'il préfère comme réglages.
Pareil
Ca n'a aucun sens "4K+RT+60fps pour tous les jeux". Ca dépend ce que ton jeu va afficher à l'écran.
Bah le choix fait, c'est le mode par défaut. On va quand même pas commencer à se plaindre de pouvoir dorénavant switcher en 60 fpsHalouf a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 08:59Ils me soulent avec leurs modes, il faudrait que les devs fassent un putain de choix sur la façon d'apprécier leurs jeux, c'est pas au joueur de décider si on veut perdre des détails, des effets ou des images... C'est pas un PCSn@ke a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 23:00 La présence d'un mode Performance RT dans Ratchet & Clank Rift Apart est confirmée : https://twitter.com/insomniacgames/stat ... 40064?s=20
Oui, tant qu'il est stable le 60fps ...car sur RE Village, même si ça ne concerne que le mode qualité, avec RT on, c'est "Martine fait du yo-yo" heinDelpij a écrit : ↑lun. 7 juin 2021 17:52Bah le choix fait, c'est le mode par défaut. On va quand même pas commencer à se plaindre de pouvoir dorénavant switcher en 60 fpsHalouf a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 08:59Ils me soulent avec leurs modes, il faudrait que les devs fassent un putain de choix sur la façon d'apprécier leurs jeux, c'est pas au joueur de décider si on veut perdre des détails, des effets ou des images... C'est pas un PCSn@ke a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 23:00 La présence d'un mode Performance RT dans Ratchet & Clank Rift Apart est confirmée : https://twitter.com/insomniacgames/stat ... 40064?s=20