Steven a écrit : ↑ven. 10 déc. 2021 09:35
Quelques détails techniques :
Part of the vision of this demo is to emphasis that large, realistic open worlds can be generated by a relatively small team thanks to some impressive procedural generation systems. In fact, Epic included these stats with their press release, which apply to PlayStation 5 and Xbox Series X renditions of the demo.
The city is 4,138 km wide and 4.968 km long, slightly larger than the size of downtown Los Angeles
The city surface is 15.79 km2
The city perimeter is 14.519 km long
There are 260 km of roads in the city
There are 512 km of sidewalk in the city
There are 1,248 intersections in the city
There are 45,073 parked cars, of which 38,146 are drivable and destructible
There are 17,000 simulated traffic vehicles on the road that are destructible
7,000 buildings
27,848 lamp posts on the street side only
12,422 sewer holes
Almost 10 million unique and duplicated assets were created to make the city
The entire world is lit by only the sun, sky and emissive materials on meshes. No light sources were placed for the tens of thousands of street lights and headlights. In night mode, nearly all lighting comes from the millions of emissive building windows
35,000 simulated MetaHuman pedestrians
Average polygon count? 7000k buildings made of 1000s of assets and each asset could be up to millions of polygons so we have several billions of polygons to make up just the buildings of the city
Y a forcément un jeu complet derrière un tel travail
J'avoue que j'ai du mal à les voir s'emmerder à faire tout ça si y'a pas un jeu derrière.
Bah Epic commercialise avant tout un moteur de jeu, ils peuvent très bien réaliser cette démo pour qu'elle serve de tuto à leurs clients développeurs. D'ailleurs le but est justement de montrer que ça ne demande pas tant d'effort que ça de faire des environnements riches et complexes, donc ce n'est pas censé être un chantier titanesque qui leur a coûté un bras.
Dernière modification par Alx le ven. 10 déc. 2021 13:20, modifié 1 fois.
Ça puis y'a un film qui sort bientôt donc la pub est très bien venue pour WB aussi. Entre développer une démo et un jeu y'a plusieurs années et 10aines de millions de $ de différences quand même ^^
Et le theme de Matrix pour nous presenter ces changements, mais c'est tellement pertinent.
On passe son temps a se demander si c'est la réalité ou du numérique...ca fait peur.
Et ce n'est que le debut, ca ne va que monter en puissance.
Oh my god, Naughty Dog, insomniac etc.... On va pleurer
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*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
Oui c'est très impressionnant mais quel intérêt si le framerate est vomitif ? Alors y a certainement pas eu plus d'optimisation que ça pour cette démo, mais quand faudra rajouter l'iA, le gameplay, les interactions, bref tout ce qui fait un jeu et pas un benchmark bah ce sera nettement moins impressionnant graphiquement.
L'IA etait dans cette demo... Tu peux voir les pietons s'arreter au rouge, traverser quand le feu pietons passe au vert.
Les automobilistes suivent leur parcours mais s'arretent si tu es sur leur chemin etc... C'est basique, mais c'est la.
Apres, tu peux jouer avec les paramètres et voir la différence, mais par defaut les reglages pour la densité des pietons, voitures garés, et circulation sont tous a 100.
On vous permet de toucher a la vraie nextgen avec cette démonstration. Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas payant...c'est juste une promesse pour rassurer.
Arretez de faire les faux puristes à critiquer le framerate, et sachez apprécier le geste.
En tout cas, si j'etais un Dev, ca ne donnerait pas envie de renouveler l'expérience.
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Nan mais oui c’est impressionnant la démo hein et cela promet de bonnes choses à l’avenir mais il y a encore du gros boulot à faire sur l’opti vu que les défauts ont aussi sauté aux yeux une fois l’intro terminée.
Tu prends les choses beaucoup trop à coeur à la défendre comme bec et ongles
Ah non, tu deformes mon propos.
Je suis juste exaspéré de voir que cette tradition de tout contester prend toujours le dessus meme sur des choses qui meritent qu'on s'attardent plus sur les qualités que sur les defauts.
Vous devriez mettre plus de coeur dans vos propos justement.
On peut essayer de tourner ce que je defends en dérision, c'est pas un problème tant que je suis sûr que ce que je dis est vrai.
On a le droit d'argumenter ce qu'on aime autant que ce qu'on aime pas, si ca vous gêne, c'est que le probleme n'est pas du bon côté
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*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
Pour Hellblade 2, je reste assez perplexe. Il n'a pour l'instant jamais été montré en 4k natif (en témoigne les bandes noires) et seulement 30 fps. Je me souviens que ça avait fait du tort à The Order 1886 sur PS4 à l'époque mais là, j'ai l'impression que personne ne l'a remarqué.
Pour Matrix, c'est beau mais j'aimerais savoir qu'elles ont été les moyens humains déployés et le temps passé pour faire cette démo pour vraiment être confiant à 100%.
C'est bizarre, car avec ce recul, je l'étais plus lors de la première démo de l'UE5 ...
Et Julien Chieze qui insiste sur le fait qu'il faut pas avoir de jeux cross-gen pour avoir ce fameux gap. Mais comment tu peux faire des jeux pour la prochaine génération si tu n'as pas de kit développement ? Tu es bien obligé de commencer ton développement sur une machine existante surtout quand tu sais qu'il faut plusieurs années pour qu'un jeu voit le jour ? Je suis persuadé que le développement de Returnal, Demon's Souls ou encore Ratchet and Clank a bel et bien commencé sur les kits PS4/PS4 pro. Et il en va de même pour GT7, GoW Ragnarok et Horizon Forbiden West.
J'aimerais bien que ce soit Elden Ring (ou un autre jeu cross-gen) qui soit GOTY l'année prochaine juste pour montrer que finalement, mieux vaut avoir un jeu bien développé qu'un jeu rushé fait à l'arrache juste pour nous faire scintiller les yeux.
Je suis d'accord avec Inferno, c'est une demo technique pour montrer que l'UE5 peut atteindre un rendu visuel quasi photorealiste, ils auraient pu nous mettre que des vidéos comme pour l'intro mais non, ils ont poussé un peu plus le truc pour qu'on puisse y jouer. De plus ce n'est pas juste une rue qui est modélisé, quand tu vois le niveau de détail, le nombre de voiture et de piéton c'est juste impressionnant.
Bien sûr que le framerate part en vrille mais je doute qu'ils ont passé autant de temps dessus que sur le développement d'un vrai jeu. Il faut voir combien de personne était dessus et le nombre passé mais perso j'ai pris l'expérience pour ce qu'elle est, une demo visuelle qui tente de me tromper sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Mais on a jamais dit le contraire. Vous vous enflammez de ouf.
Petez un coup les gars, c’est pas parce que l’on dit que le framerate part en vrille que ca veut dire que tout est à jeter.
Et apres, c'est moi qui m'enflamme. On a pas le droit de dire qu'on aime.
Ou alors, si on a le malheur de kiffer quelque chose ici, tu as TOUJOURS quelqu'un qui vient te detruire ton petit moment de kiff
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Pouet a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 10:17
Mais on a jamais dit le contraire. Vous vous enflammez de ouf.
Petez un coup les gars, c’est pas parce que l’on dit que le framerate part en vrille que ca veut dire que tout est à jeter.
euh tu te rends compte que y a même pas une génération on aurait jamais eu droit à ce genre de démonstrations ?
Avant les démos de ce genre c’était réservé aux développeurs.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.
Bukaki a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 07:59
Pour Hellblade 2, je reste assez perplexe. Il n'a pour l'instant jamais été montré en 4k natif (en témoigne les bandes noires) et seulement 30 fps. Je me souviens que ça avait fait du tort à The Order 1886 sur PS4 à l'époque mais là, j'ai l'impression que personne ne l'a remarqué.
Pour Matrix, c'est beau mais j'aimerais savoir qu'elles ont été les moyens humains déployés et le temps passé pour faire cette démo pour vraiment être confiant à 100%.
C'est bizarre, car avec ce recul, je l'étais plus lors de la première démo de l'UE5 ...
Et Julien Chieze qui insiste sur le fait qu'il faut pas avoir de jeux cross-gen pour avoir ce fameux gap. Mais comment tu peux faire des jeux pour la prochaine génération si tu n'as pas de kit développement ? Tu es bien obligé de commencer ton développement sur une machine existante surtout quand tu sais qu'il faut plusieurs années pour qu'un jeu voit le jour ? Je suis persuadé que le développement de Returnal, Demon's Souls ou encore Ratchet and Clank a bel et bien commencé sur les kits PS4/PS4 pro. Et il en va de même pour GT7, GoW Ragnarok et Horizon Forbiden West.
J'aimerais bien que ce soit Elden Ring (ou un autre jeu cross-gen) qui soit GOTY l'année prochaine juste pour montrer que finalement, mieux vaut avoir un jeu bien développé qu'un jeu rushé fait à l'arrache juste pour nous faire scintiller les yeux.
On s'en fout royalement du 4K natif. Faut arrêter avec ça. Ce qui compte, c'est le résultat à l'écran. Si tu trouves ça beau, ben c'est beau. Si derrière c'est en 1800p oversamplé avec je sais pas quelle techno, et que ça permet d'économiser plein de ressources pour ajouter des effets / détails, ben tant mieux. D'ailleurs, tu serais surement bien incapable de dire que tel ou tel est en 4K natif ou non si y'avais pas Digital Foundry pour te le dire.
infel2no a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 11:58
Lol "arrete de donner ton avis"
Et apres, c'est moi qui m'enflamme. On a pas le droit de dire qu'on aime.
Ou alors, si on a le malheur de kiffer quelque chose ici, tu as TOUJOURS quelqu'un qui vient te detruire ton petit moment de kiff
Personne a dit que t’avais pas le droit d’aimer, je m’adressais a neph. Tout comme lui, il a le droit de dire qu’il est pas impressionné
Faut pas te sentir attaquer des qu’une personne va pas dans le même sens que ton dernier kiff, tout le monde est libre d’exprimer sur ce qu’ils en pensent.
Je vais citer un sage du forum pour finir :
natasha du vietnam a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 12:06
On ne vous demande pas de comptendre, tout simplement parce qu'on sait que les gouts de chacun peuvent etre différents.
Pas besoin d'argumenter... Vous n'allez pas forcer un fan de Johnny, a être fan de Christophe Maé oarce que vous trouvez le rock plus fade que la variété lol
Des fois, je suis quand meme choqué par certaines reponses d'adultes ici.
infel2no a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 07:35
Ah non, tu deformes mon propos.
Je suis juste exaspéré de voir que cette tradition de tout contester prend toujours le dessus meme sur des choses qui meritent qu'on s'attardent plus sur les qualités que sur les defauts.
Vous devriez mettre plus de coeur dans vos propos justement.
On peut essayer de tourner ce que je defends en dérision, c'est pas un problème tant que je suis sûr que ce que je dis est vrai.
On a le droit d'argumenter ce qu'on aime autant que ce qu'on aime pas, si ca vous gêne, c'est que le probleme n'est pas du bon côté
Je pense qu'il y a des gens qui cherchent en premier lieu des défauts. Ils posent leur regard sur un jeu, un film, une série et leur cerveau est en mode "ok, qu'est-ce que je peux trouver qui ne me plaît pas là dedans ?". Et cette tendance est en général exacerbée si le produit est populaire.
Pouet, je crois qu'il faut que tu te detendes parce que la, ca dépasse un peu mes limites. Donc soit tu m'ignores, ou soit tu evites ce genre de fantaisie que j'apprécie pas du tout
Merci
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*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
Je pensais pas déclencher une guerre avec mon avis
Non mais ce que je voulais dire c'est que n'importe quel studio pourrait pousser les graphismes au max en utilisant d'autres moteurs que l'UE si au final on se dit "woua cé tro beau" mais que ça tourne en 5 img/s.
D'ailleurs les mods ultra réaliste pour Crysis ou GTA le font depuis un paquet d'années déjà, effectivemment c'est très beau mais faut aimer les diapositives.
30 fps c'est vomitif, j'irais même jusqu'à dire que 60fps c'est devenu pour moi trop limite, je suis habitué à 144fps et c'est compliqué quand je retourne sur la PS5..