Reprise du message précédent :
bah, tu peux jouer maintenant, c'est stable ^^Et puis, c'est comme un embouteillage, suffit d'etre patient et ce sera mieux xDD
Reprise du message précédent :
bah, tu peux jouer maintenant, c'est stable ^^Ils viennent de ressortir une extension de wow qui datait de 2008 en version "classic", pour la nostalgie j'ai voulu y rejouer, à l'ouverture des serveurs on a été des milliers à avoir eu notre personnage qui a planté et indisponible pdt des heures. Dans cette même extension il y avait des bugs à l'époque qu'ils avaient corrigés, bah ils sont de nouveau là en 2022, ils n'ont donc pas mis les correctifs de l'époque, c'est juste une bande de bras cassé.Sn@ke a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 15:22 En même temps, tu ne dimensionnes pas tes infras au maximum, mieux vaut partir avec une base calibrée suivant des prévisions de trafic, puis les revoir à la hausse si ce n’est pas suffisant, quitte à avoir quelques heures d’indisponibilité.
C’est encore plus le cas pour un F2P, où tu ne peux pas te baser sur le nombre de précommandes pour estimer ta charge au lancement.
Tout à fait, mais ça scale dans certaines limites aussi, ça n’est pas magique
Même sur les cloud provider, tu peux pas scaler à l'infini non plus. Faut les machines derrière ^^ Faut pas croire que chez Azure, AWS, ils ont des milliers de machines qui dorment en attendant gentiment que des clients arrivent.
Quoi de plus facile que d'anticiper un pic d'utilisateurs le jour du launch ?Steven a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 17:06Même sur les cloud provider, tu peux pas scaler à l'infini non plus. Faut les machines derrière ^^ Faut pas croire que chez Azure, AWS, ils ont des milliers de machines qui dorment en attendant gentiment que des clients arrivent.
Et faut savoir que sur Azure par exemple, dans certaines régions, la demande est tellement forte que des quotas sont mis en place, tu fais pas tout ce que tu veux en illimité. Faut un minimum anticipé si tu as besoin de bcp de cœurs par exemple.
1h30 d'attente mais au final, j'ai pu faire quelques games. Par contre, évitez la rank pendant quelques jours, le temps que tout soit stable.
Comme avant-hier, ce n'est que vers minuit que j'ai pu accéder au jeu et enchainer les parties.Viggo a écrit : ↑jeu. 6 oct. 2022 09:41 https://us.forums.blizzard.com/en/overw ... ate/700480
L'équipe de Blizzard réagit après les problèmes de serveur du jeu.
1h30 d'attente mais au final, j'ai pu faire quelques games. Par contre, évitez la rank pendant quelques jours, le temps que tout soit stable.
Sinon, à ceux qui travaillent dans l'informatique : est-ce que faire plusieurs serveurs selon les continents (EU, Asiatique, US), pourraient atténuer les problèmes de pics d'utilisateurs ? Ou c'est plus compliqué que ça ? (Je ne suis pas connaisseur ^^)
Ca dépend si tu as déjà joué à overwatch 1 avant l'été :
Mieux que ce tweet, un trailer et une date : 2 décembre 2022 sur Ps5, Xbox Series et PC :
Je kiffe le mien. Certes c'est plus imposant qu'une Switch, mais avoir tout son contenu Steam + autres stores en bidouillant un peu sur cette machine...
Je ne connaissais pas mais ca a l'air genial!
Je rebondis là dessus car on vient justement d'avoir des chiffres officiels du Game Pass : https://www.gamekult.com/actualite/l-ab ... 53347.html
Tu devrais intervenir plus souventZeross a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 16:06Je rebondis là dessus car on vient justement d'avoir des chiffres officiels du Game Pass : https://www.gamekult.com/actualite/l-ab ... 53347.html
2.9 milliards pour ~25millions d'abonnés ça fait 116$/an par abonné soit en moyenne 9,67$/mensuel par abonné
Quand je vous dit que les joueurs passionnés ont une vision complètement déconnectée du marché selon laquelle leur façon de consommer est la norme alors que c'est le contraire.
https://www.digitaltrends.com/gaming/xb ... l-spencer/
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