[PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » mer. 13 mars 2019 19:24

Reprise du message précédent :

Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 13 mars 2019 18:57
Une hausse de l’action de Take-Two basĂ©e sur la rumeur qu’ils se feraient racheter par Sony. Ils ont quoi comme studio cools chez TT dĂ©jĂ  ?

Ils ont un petit studio du nom de Rockstar qui a produit quelques petits jeux indés : GTA, Red Dead, ...

:D
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » mer. 13 mars 2019 20:54

On va en bouffer de la rumeur jusqu'aux sorties des next gen et autres machines google, amazon...

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mer. 13 mars 2019 21:55

C'est rigolo !
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Mammago » jeu. 14 mars 2019 20:24

Une nouvelle gen alors que les capacités de la PS4 ne sont pas encore pleinement exploités et beaucoup de jeux toujours finis avec le cul sans 60 fps ni 1080p. Alors le 4k et l'ultra HD...

J'ai mis 3 ans Ă  passer Ă  cette gen, notamment du fait d'une ludothĂšque quasi vide d'intĂ©rĂȘt pour moi. Je sens dĂ©jĂ  que ça va se rĂ©pĂ©ter :o
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » jeu. 14 mars 2019 20:31

Les capacités de la PS4 ont été complÚtement exploitées en 2016 avec Uncharted 4, les jeux aprÚs ça c'est du peaufinage. Du 60FPS/1080p c'est complÚtement faisable si le développeur décide de downgrade les graphismes, l'IA, etc.. au profit de la framerate. Ce serait beau si la PS5 arrivait à définir le standard comme étant du 60FPS/1080p, mais j'y crois toujours pas.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 14 mars 2019 20:41

Sephi a tout dit !
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Mammago » ven. 15 mars 2019 22:23

DrÎle de vision que d'estimer les capacités exploitées à partir d'un seul jeu et, surtout, que les jeux suivants sont du peaufinage...
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » sam. 16 mars 2019 00:45

Remets le jeu dans la console et laisse parler les images. On pourrait retrouver les posts de Zeross sur le sujet, l’architecture de la PS4 est beaucoup plus proche d’une architecture PC, ce qui a permis aux devs de dompter la machine plus rapidement, Ă  l’inverse de la PS3 avec son Cell et langage assembleur (et la taille de sa RAM, 256 Mb :shock: ). Le premier vrai jeu Ă  mettre un KO technique a tout le monde ça a Ă©tĂ© UC4. La console est Ă  genoux sur tous les jeux du genre, tu pourras guĂšre avoir mieux. Last of Us 2 et Ghost of Tsushima vont nous mettre des claquounettes de rappel, mais ça sera toujours du 30fps/1080p...
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » sam. 16 mars 2019 10:51

Surtout que les petits gars de l’ICE Team n’ont pas reussi a sortir du 60 FPS pour ce jeu, je vois pas qui d’autres peut le faire.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Ace » sam. 16 mars 2019 11:11

Sephi a Ă©crit : ↑
sam. 16 mars 2019 00:45
Remets le jeu dans la console et laisse parler les images. On pourrait retrouver les posts de Zeross sur le sujet, l’architecture de la PS4 est beaucoup plus proche d’une architecture PC, ce qui a permis aux devs de dompter la machine plus rapidement, Ă  l’inverse de la PS3 avec son Cell et langage assembleur (et la taille de sa RAM, 256 Mb :shock: ). Le premier vrai jeu Ă  mettre un KO technique a tout le monde ça a Ă©tĂ© UC4. La console est Ă  genoux sur tous les jeux du genre, tu pourras guĂšre avoir mieux. Last of Us 2 et Ghost of Tsushima vont nous mettre des claquounettes de rappel, mais ça sera toujours du 30fps/1080p...
NOOOOON ! J'ai relancé U4 y'a pas longtemps et il est moins beau que Lost Legacy. C'est Horizon, God of War et Spidey qui semblent etre la vitrine technologique de la PS4/Pro actuellement et cela jusqu'à l'arrivé de TLOU 2.

Sinon ma derniere claque, c'est PES 2019 Lite :D. Le jeu est clairement bien foutu, meilleur controle du ballon jusqu'a maintenant. La vitesse du jeu est vraiment adapté et semble plus réaliste. J'ai joué a FIFA 2018 apres, je trouvais les actions vraiment rapides.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par sophocle » sam. 16 mars 2019 12:52

God of War est le plus beau c'est tout.
Les dĂ©jections du corps humain tombent dans une boĂźte oĂč de grosses bactĂ©ries mangent le caca.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » sam. 16 mars 2019 13:24

sophocle a Ă©crit : ↑
sam. 16 mars 2019 12:52
God of War est le plus beau c'est tout.
Oui mais ça c'est parce que tu aimes les hommes musclés !
Ace a Ă©crit : ↑
sam. 16 mars 2019 11:11
Sephi a Ă©crit : ↑
sam. 16 mars 2019 00:45
Remets le jeu dans la console et laisse parler les images. On pourrait retrouver les posts de Zeross sur le sujet, l’architecture de la PS4 est beaucoup plus proche d’une architecture PC, ce qui a permis aux devs de dompter la machine plus rapidement, Ă  l’inverse de la PS3 avec son Cell et langage assembleur (et la taille de sa RAM, 256 Mb :shock: ). Le premier vrai jeu Ă  mettre un KO technique a tout le monde ça a Ă©tĂ© UC4. La console est Ă  genoux sur tous les jeux du genre, tu pourras guĂšre avoir mieux. Last of Us 2 et Ghost of Tsushima vont nous mettre des claquounettes de rappel, mais ça sera toujours du 30fps/1080p...
NOOOOON ! J'ai relancé U4 y'a pas longtemps et il est moins beau que Lost Legacy. C'est Horizon, God of War et Spidey qui semblent etre la vitrine technologique de la PS4/Pro actuellement et cela jusqu'à l'arrivé de TLOU 2.

Sinon ma derniere claque, c'est PES 2019 Lite :D. Le jeu est clairement bien foutu, meilleur controle du ballon jusqu'a maintenant. La vitesse du jeu est vraiment adapté et semble plus réaliste. J'ai joué a FIFA 2018 apres, je trouvais les actions vraiment rapides.
Faudrait que je fasse Lost Legacy alors. UC4 a beau ĂȘtre techniquement ouf, la recette m'avait un peu saoulĂ©e sur la fin, j'ai pas eu envie de rempiler de suite. Le truc avec les studios Sony (les SIE Worldwide Studios) c'est qu’apparemment ils Ă©changent beaucoup entre eux sur les astuces de programmation, donc dĂšs qu'on bon technologique est passĂ© sur un jeu, l'ensemble des autres en profitent Ă  plus ou moins grande Ă©chelle. https://twinfinite.net/2018/12/last-of- ... mpetition/
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 19 mars 2019 18:30

La console stevia de Google ...
Aucune saveur, stream Ă  100%, intĂ©rĂȘt 0 de mon cĂŽtĂ©.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mar. 19 mars 2019 18:32

Et pourtant c'est l'avenir (et c'est pas une console, c'est plutÎt le console killer). Je trouve ça trÚs impressionnant pour ma part.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 19 mars 2019 18:59

L'avenir non. Une autre façon de jouer oui.
La latence, les fluctuations de dĂ©bit, ça arrive tous les jours mĂȘme quand t'es fibrĂ©.
Sur le psnow ça fonctionne pareil
Là, ce qui change c'est l'intégration de youtube.

J'attends de voir la tarification aussi.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mar. 19 mars 2019 19:27

Le Rouge a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 18:59
L'avenir non. Une autre façon de jouer oui.
La latence, les fluctuations de dĂ©bit, ça arrive tous les jours mĂȘme quand t'es fibrĂ©.
Sur le psnow ça fonctionne pareil
Y'a 20 ans on était en 56k, maintenant tu peux avoir des connections à plus de 100mbps. La technologie évolue trÚs vite. Quand je dis l'avenir je pense pas à demain mais aux années qui viennent.
Aussi Google niveau infrastructures c'est pas Sony, ils en ont beaucoup plus sous le capot.
Le Rouge a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 18:59
J'attends de voir la tarification aussi.
La tarification je suis curieux aussi oui.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 19 mars 2019 20:02

Trop de zones d’ombres pour s’enthousiasmer.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 19 mars 2019 20:41

Pas encore vu la prĂ©sentation, mais mĂȘme si je ne suis pas particuliĂšrement emballĂ© par le concept de streaming (ni par les services Google en gĂ©nĂ©ral), faut pas sous-estimer l'Ă©volution de la techno. Quand MS a annoncĂ© que la premiĂšre Xbox serait haut dĂ©bit uniquement, tout le monde disait que c'Ă©tait stupide et que le marchĂ© n'Ă©tait pas prĂȘt, mais au bout d'un an ou deux ça ne surprenait plus personne, et les joueurs auraient bien rigolĂ© si on leur proposait de jouer en 56K Ă  nouveau.
Pareil pour Netflix, le concept de streaming semblait quasi impossible au début, aujourd'hui c'est certainement la façon la plus courante de consommer du contenu vidéo.
Alors aprĂšs le streaming de jeux mettra sĂ»rement du temps Ă  atteindre le fin fond des campagnes, mais pour les grandes villes de pays dĂ©veloppĂ©s, ça devrait ĂȘtre tout Ă  fait viable techniquement.

En tout cas c'est tout à fait logique que Google aborde la question sous cet angle, il fallait qu'ils jouent sur leurs points forts (serveurs, service en ligne, YouTube,...), essayer de lancer une grosse bécane à installer sous les télés était trop casse-gueule.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 19 mars 2019 20:42

Gui a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 19:27
Le Rouge a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 18:59
L'avenir non. Une autre façon de jouer oui.
La latence, les fluctuations de dĂ©bit, ça arrive tous les jours mĂȘme quand t'es fibrĂ©.
Sur le psnow ça fonctionne pareil
Y'a 20 ans on était en 56k, maintenant tu peux avoir des connections à plus de 100mbps. La technologie évolue trÚs vite. Quand je dis l'avenir je pense pas à demain mais aux années qui viennent.
Aussi Google niveau infrastructures c'est pas Sony, ils en ont beaucoup plus sous le capot.
Le Rouge a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 18:59
J'attends de voir la tarification aussi.
La tarification je suis curieux aussi oui.
ok je suis technophile averti je m’intĂ©resse Ă  tout sans dogmatisme mĂȘme si je privilĂ©gie un seul mĂ©dia pour jouer et que je suis sur console sony depuis le dĂ©but.

La prĂ©sentation Ă©tait ok mais trop de zones d’ombre comme le dit sephi. DĂ©jĂ  c’est wifi uniquement, ensuite ça pose des problĂšmes pour les gueux qui habitent dans les coins du monde oĂč t’as au mieux l’adsl.
Faut du 25 mb, tout le monde l’a pas. Y a quantitĂ© de vidĂ©os sur les offres de streaming avec des testeurs fibrĂ©s qui montrent que t’as un input lag indĂ©cent. Quand bien mĂȘme c’est google, ils gĂšrent aucune infrastructure d’acheminement de la donnĂ©e. On l’a vu avec les FAI qui traĂźnent de la patte pour offrir du streaming youtube de qualitĂ© le soir.

En outre, on oublie Ă©galement que chrome est le recordman absolu du bourrage de mĂ©moire vive donc j’attends les tests sur des configs modestes. Genre 5 ans d’ñge.

Quid de l’abonnement et du modĂšle Ă©conomique ? Comment les industriels vont Ă©tĂ© payĂ©s ? Et la publicitĂ© ?

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mar. 19 mars 2019 20:52

Si l'évolution du jeu vidéo passe par le streaming made in Google, je préfÚre me mettre au curling. Google va encore pouvoir pomper davantage de données personnelles dans l'indifférence générale. Je vois leur arrivée dans le JV d'un trÚs mauvais oeil, ils sont déjà en situation de quasi-monopole dans trop de domaines :
- moteur rde echerche
- navigateur
- OS mobile
- vidéos en ligne
- cartographie
- mail (mĂȘme si c'est un poil moins flagrant)
Perso, depuis un an et demi j'essaie de me passer de plus en plus de leurs services, et je ne m'en porte pas plus mal.
De plus, je me demande quel est le bilan Ă©nergĂ©tique du jeu en streaming : on remplace une console qui tourne en local par un serveur qui doit consommer plus (l'intĂ©rĂȘt Ă©tant d'avoir une machine surpuissante), avec en plus l'encodage, l'acheminement sur le rĂ©seau et le dĂ©codage cĂŽtĂ© client... A titre de comparaison, j'avais entendu un confĂ©rencier il y a quelques annĂ©es qui disait que regarder un film en TV par IP sur une box consommait plus d'Ă©nergie que la production et l'acheminement d'un DVD.
Bref, j'espÚre vraiment que ça restera ultra majoritaire et que les moutons ne suivront pas en masse ce service parce qu'ils peuvent jouer facilement au jeu de leur youtubeur préféré...

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 19 mars 2019 23:04

En fait ils se lancent dans un marathon et veulent ĂȘtre les premiers sur la ligne de dĂ©part. C’est difficile de dire dans combien de temps le gaming en streaming sera viable, c’est sĂ»rement dĂ©jĂ  le cas. En tout cas plus qu’a l’époque de OnLive et Gaikai :D

L’intervention du “YouTube Creator” Ă©tait insupportable. Le mec s’est senti investi d’une mission technico-commerciale, il avait les mimiques des prĂ©sentateurs en costumes qui montent sur scĂšne pour dĂ©biter du discours corporate. Ça faisait froid dans le dos.

Sinon j’ai ri :

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 19 mars 2019 23:28

Le Rouge a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 20:42
Quand bien mĂȘme c’est google, ils gĂšrent aucune infrastructure d’acheminement de la donnĂ©e.
C'est pas tout à fait vrai, Google a été actif sur le déploiement de la fibre gigabit aux US. Fournir des services en streaming c'est aussi une façon de rendre attractif leurs accÚs à trÚs haut débit.
https://fiber.google.com/ourcities/
Sn@ke a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 20:52
- mail (mĂȘme si c'est un poil moins flagrant)
Pour le coup j'ai l'impression que le mail est encore plus flagrant que le reste. A croire que tout le monde a une adresse gmail, d'ailleurs je commence Ă  ĂȘtre embĂȘtĂ© de ne pas en avoir chaque fois qu'on me propose de collaborer avec quelqu'un. "je t'ai envoyĂ© un partage de document. - ha oui mais mon adresse mail n'est pas rattachĂ©e Ă  un compte google, je peux pas le lire". "vous seriez dispo pour une tĂ©lĂ©confĂ©rence avec l'outil XYZ ? - attendez je vais voir
 ha mince il me faut une adresse Google, attendez faut que je m'en crĂ©e une."
Et Ă  vrai dire c'est bien la derniĂšre chose que je voudrais confier Ă  Google (mĂȘme si je le reconnais pour l'avoir utilisĂ© par le passĂ©, gmail est plutĂŽt bien foutu). Que Google fouille dans mes historiques de jeu Ă  la limite je m'en tamponne, mais pas mes Ă©changes de courrier.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » mer. 20 mars 2019 08:46

Sn@ke a Ă©crit : ↑
mar. 19 mars 2019 20:52
Si l'évolution du jeu vidéo passe par le streaming made in Google, je préfÚre me mettre au curling.
Les vinyles existent toujours, tout comme les livres, les DVD etc.
J'y vois une nouvelle façon de consommation, pas la mort de notre façon de faire actuellement.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Mammago » mer. 20 mars 2019 08:53

Niveau pollution, pour répondre à Snakounet, j'ai regardé derniÚrement un reportage sur la pollution de l'internet diffusé en 2016 dont les éléments sont repris en résumé ici : https://m.youtube.com/watch?v=xKXHK1mqIes

DĂ©jĂ  Ă  ce moment lĂ  c'Ă©tait trĂšs impressionnant. Alors maintenant, avec 3 annĂ©es de dĂ©veloppement supplĂ©mentaires, les rĂ©sultats doivent ĂȘtre bien supĂ©rieurs / pires quand bien mĂȘme il y aurait des gisements d'optimisation Ă©nergĂ©tiques Ă  exploiter.

Pour l'avenir du jeu en streaming je vois au moins deux difficultés.

D'une part, la remise en cause de la neutralitĂ© du net par les États-Unis qui ne peut que mener Ă  devoir payer plus pour ne pas ĂȘtre pĂ©nalisĂ© ou gagner en flux sans compter les questions gĂ©opolitiques sur la souverainetĂ© des rĂ©seaux et des donnĂ©es. Compte tenu de l'extrĂȘme dĂ©pendance de nos sociĂ©tĂ©s Ă  ces rĂ©seaux, ce n'est nullement nĂ©gligeable. Tout au contraire. La porte a Ă©tĂ© ouverte et je ne pense pas qu'elle puisse ĂȘtre refermĂ©e ou alors avec des dommages importants.

D'autre part, le coĂ»t environnemental de cette technique est, en premiĂšre approche, bien supĂ©rieur Ă  celui du jeu physique (voir la vidĂ©o et mon paragraphe ci-dessus) ne serait-ce que par la nĂ©cessitĂ© de crĂ©er les serveurs (extraction des minerais notamment) et les alimenter (principalement au charbon amĂ©ricain dans la mesure oĂč l'immense majoritĂ© des serveurs se trouvent aux États-Unis avec la politique environnementale que l'on connaĂźt) et du fait des contraintes environnementales allant en augmentant.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mer. 20 mars 2019 10:50

Je ne mettais pas penché sur la question énergétique.

J'avais commencé à m'y intéressé quand ils ont voulu mettre des data center sous la mer pour refroidir les serveurs notamment.
Bien entendu le risque de réchauffement des mers était trop élevé.

Vive la console.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » mer. 20 mars 2019 12:45

Ce sera sans moi cette rĂ©volution du gaming avec ma connexion de campagne đŸ˜Ș

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » mer. 20 mars 2019 13:03

Le Rouge a Ă©crit : ↑
mer. 20 mars 2019 10:50
Je ne mettais pas penché sur la question énergétique.
Un mec sur HFR, qui bosse pour Google, a posté ça.
Hors-sujet
Disclaimer : c'est mon employeur :o (mais je bosse pas dans la division Cloud, ni dans la division Stadia :cry: )
Si je puis me permettre, non, absolument pas.
La conso actuelle des data center représente 1% de la consommation électrique mondiale.

https://storage.googleapis.com/gweb-sus ... Report.pdf ==> page 24
Les data center Google consommes 3GW, que Google achÚte uniquement auprÚs de fournisseurs d'énergie renouvellable. Et avant que quelqu'un le sorte, non, ça veut pas dire que du coup les autres doivent se contenter d'énergie fossile ou nucléaire. Google finance des projets de créations de sources d'énergie propre, pour une capacité de 3.7GW. Par ailleurs les nouveaux data center ont des fermes solaires à coté, donc Google commence a produire sa propre énergie.
Dernier point, les data center google sont les plus efficaces au monde, merci Deep Mind : https://deepmind.com/blog/deepmind-ai-r ... g-bill-40/

Ensuite, à puissance de compute égale, ça sera forcément moins gourmand en énergie de le faire dans un data center ultra optimisé, que distribué dans x millions de consoles/PC.

J'ai déjà vu ce genre de commentaire hier sur Twitter, et je comprends pas comment les gens pensent qu'une console (ou un PC) c'est plus optimisé qu'un data center...

AprÚs quelqu'un va sortir une stat sur la conso supplémentaire des routeurs, ce à quoi j'oppose que 25% du traffic web circule déjà sur l'infra Google, qui est donc optimisée de la meme maniÚre que les data centers. (https://www.blog.google/products/google ... ea-cables/ )

AprĂšs tout le monde peut avoir son avis sur la pertinence, l'adoption potentielle, etc... que je respecte entiĂšrement (moi mĂȘme Ă©tant un old school gamer qui aime bien son PC et avoir la meilleure perf possible, je suis pas sur d'adopter ce service) mais l'argument Ă©nergĂ©tique est ultra pipo.
La flemme c'est la vie

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