Page 20 sur 23

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 18:44
par infel2no

Reprise du message précédent :

J'avoue j'ai completement oublié de le faire, je vais de ce pas ne pas reparer mon erreur

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 18:45
par Bukaki
infel2no a écrit : sam. 18 nov. 2017 18:31 Je me suis decidé a depenser mes 50000 credits durement gagné dans des lootcrates pour faire level up mon soldat lourd.
Sur mes 13 lootcrates, je n'ai eu aucune carte violette :cry:
J'ai eu assez de pieces de fabrication pour debloquer toutes les cartes et en passer une au niveau 3(bleu)

J'allais farmer l'xp pour atteindre le niveau 20 jusqu'a ce que je vois que pour passer une carte en violet, il faut 480 pieces de fabrication!! (Niveau 1: 40, niveau 2: 80, niveau 3: 120..)
C'est chaud, j'ai ouvert ma caisse journaliere, j' ai eu 5 pieces de fabrication. Je suis a la deche
On ne gagne absolument rien d'autre a la fin des parties hormis de l'xp et quelques credits entre 200 et 500 selon le mode/la duree de la partie/nos performances perso/performance d'equipe....

Passer un niveau n'apporte rien d'interessant sinon des emotes qu'on a jamais le temps d'utiliser.

Oui, maintenant que j'ai pu approfondir mon experience de ce coté, je trouve le systeme de progression merdique
Il me semble que tu joues aussi à Rainbow Six Siege. Si tu devais comparer, c'est la même chose (en terme de temps de progression) ?

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 18:47
par infel2no
J'aurais bien aimé te repondre mais je ne me souviens plus du tout du systeme de progression de rainbow

Edit: tout ce que je peux dire, c'est que pour debloquer vader, il me faudrait une quarantaine de parties/manches de conquete

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 19:43
par Self
On peut jouer entre amis au moins avec leurs système de squad ripoux ?

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 21:57
par MeWa
Self a écrit : sam. 18 nov. 2017 19:43 On peut jouer entre amis au moins avec leurs système de squad ripoux ?
Pas encore mais ils ont dit que c'était prévu.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 22:05
par Le Rouge
En même temps que le retour des loot box.
Mais tu pourras jouer avec tes potes uniquement si t’as lâché 40€.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : sam. 18 nov. 2017 23:27
par infel2no
J'ai trouvé plus fort que les lootcrates, la visée nocturne du troisieme flingue des soldats lourds :lol:

32kills des mon premier essaie. On voit absolument tout avec et les balles filent droit comme c'est pas permis

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : dim. 19 nov. 2017 10:39
par Self
J'ai enfin pu lancer le jeu ce matin.
2 heures sur le solo. Je le trouve sympa, sans plus, c'est très beau et il faut un minimum être fan de SW pour vraiment apprécier je pense.
Ensuite, j'ai fait 3 parties multi pour 3 victoires 8-)
Je ne suis pas tombé sur des mecs OP, donc ça va. Le mode combat spatial est toujours :love: :love: :love:
Après, c'est sûr que le système de progression est tout moisi et laborieux :/

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : dim. 19 nov. 2017 10:48
par infel2no
Ha non non, je te confirme que meme les gamers pas fan de star wars peuvent apprecier le solo. Je l'ai fait en une fois en version difficile. Franchement, l'histoire m'a beaucoup plus. Le seul bémol, ce serait la toute derniere mission "decouverte". Celle la m'a bien saoulé.

Niveau multi, ne surtout pas sous estimer le wookie a 3000pts, on peut vraiment faire du tres sale avec ce perso :mdr:

Image

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 16:11
par infel2no
60% de ventes en moins par rapport a swbf 1

http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... tlefront-1

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 16:12
par Le Rouge
Tant mieux.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 16:17
par Pouet
Allez la, le bon coup dans leur gueule alors qu'il avait tous les moyens de cartonner...

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 16:19
par infel2no
Ils ont une belle seconde chance avec la sortie du film et les premiers DLC gratos... ils vont se rattraper

Et si on additionne a sa les fetes de noel et la baisse de prix prevu sur le jeu..

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 16:56
par Le Rouge
Ou pas car il y a des poids lourds maintenant qui se vendent toujours aussi bien et qui font donc partie du paysage (overwatch, rainbow 6...) et qui traînent pas des casseroles au cul.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 17:09
par infel2no
Star wars va faire des millions d'entree et ne serait ce que la pub avant le film...ca, ca va faire la diff.

Ca va donner aux parents des idees de cadeaux pour noel

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 17:16
par Le Rouge
J'espère pour eux qu'ils verront pas les critiques sur amazon avant de faire leur commande :lol:

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 17:27
par Pouet
Le Rouge a écrit : lun. 20 nov. 2017 16:56 Ou pas car il y a des poids lourds maintenant qui se vendent toujours aussi bien et qui font donc partie du paysage (overwatch, rainbow 6...) et qui traînent pas des casseroles au cul.
Mouais, si j'achète BF2, c'est pour avoir du Star wars, le reste m'intéresse pas ¯\_(ツ)_/¯

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 18:38
par Self
En attendant, on ne peut pas jouer en squad avec ses amis et ça c'est vraiment n'importe quoi .
Dans la même partie oui, mais en squad non :pfff:

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : lun. 20 nov. 2017 19:19
par Sn@ke
Self a écrit : lun. 20 nov. 2017 18:38 En attendant, on ne peut pas jouer en squad avec ses amis et ça c'est vraiment n'importe quoi .
Dans la même partie oui, mais en squad non :pfff:
Nintendo a du donner un coup de main pour le mode online :P

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mar. 21 nov. 2017 15:20
par Osiris
Self a écrit : lun. 20 nov. 2017 18:38 En attendant, on ne peut pas jouer en squad avec ses amis et ça c'est vraiment n'importe quoi .
Dans la même partie oui, mais en squad non :pfff:
Toujours pas ? Quelle bande de bites...

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 00:21
par caeyzer
La fin de l'enquête de la comission Belge sur les lootboxes, suite à la polémique sur BF2 : http://www.pcgamer.com/belgium-says-loo ... in-europe/

Pour eux c'est du gambling, et ils souhaitent carrément les bannir en Europe ... :evil: :hello:

(désolé c'est un peu HS, j'ai hésité à créer un topic, mais comme c'est la suite des posts d'il y a quelques jours, j'ai mis ici)

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 01:02
par infel2no
J'espere que ca va passer. Ca va empecher des derives pour le futur

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 01:03
par Osiris
Si ça passe ça taxe sévère et c'est interdit aux mineurs ?

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:26
par caeyzer
De ce que j'ai cru comprendre, ils ont l'air motivés pour carrément interdire les lootboxes achetables en argent réel dans les jeux. Mais bon, ça va prendre du temps...

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:37
par LeZardo
ça va faire bouger les choses au moins !

Prochaine étape, interdire les lootbox des cartes Panini ! Le principe est le même quand j'y pense, et en plus c'est carrément destiné aux enfants :/
:D
(et les cartes Magic ? Oh la vache c'est un complot mondial !)

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:51
par MeWa
Perso j'ai pas de problèmes avec le concept de lootbox.

Si il y a des pigeons pour acheter des skins et donner des sous aux éditeurs pour qu'ils nous fassent des jeux plus ambitieux tant mieux, tout le monde est content.

Comme le dit Lezardo, si tu interdis les lootbox, va falloir interdire ce qui y ressemble fortement comme les stickers paninis, les cartes Pokémon, les cartes Magic et tous les tcg, les pochettes surprise également ?

L'interdiction totale je trouve ça too much. L'interdiction aux mineurs un peu moins. Même si il y a déjà le PEGI, je vois pas comment appliquer ça juste aux mineurs. Ça devient la responsabilité des parents.

Perso, c'est vraiment le cas SWBF2 qui m'emmerde profondément.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:03
par Le Rouge
Le système de progression est dégueulasse dans SWBF2

Permettre à des développeurs de proposer des lootbox juste pour des skins, je suis ok. En plus, ça fera du boulot pour des graphistes et designers.
Par contre, si ça touche au gameplay, à la progression, au déblocage des capacités, des armes... ça devrait être tout simplement interdit et condamné pénalement car susceptible de toucher les plus jeunes et les plus fragiles. J'ai une petite frustration pour Overwatch, plusieurs fois j'ai failli mettre la main à la poche mais à quoi bon ? Ils abusent un peu car les récompenses sont uniquement gagnables pendant une brève période de temps.

Les mecs de chez Blizzard se font des couilles en or massif juste avec du skin, bah non, les autres sont trop cons et essayent de récupérer de la tune partout et bizarrement les pires idées viennent d'EA.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:22
par caeyzer
LeZardo a écrit : mer. 22 nov. 2017 10:37 ça va faire bouger les choses au moins !

Prochaine étape, interdire les lootbox des cartes Panini ! Le principe est le même quand j'y pense, et en plus c'est carrément destiné aux enfants :/
:D
(et les cartes Magic ? Oh la vache c'est un complot mondial !)
Yep, perso je pige pas comment cartes les panini et les cartes Pokemon (et autres du même style) peuvent être autorisées :heink: C'est du jeu d'argent destiné aux enfants... Ou alors on ne peut pas acheter des paquets en étant mineur ?

MeWa a écrit : mer. 22 nov. 2017 10:51L'interdiction totale je trouve ça too much. L'interdiction aux mineurs un peu moins. Même si il y a déjà le PEGI, je vois pas comment appliquer ça juste aux mineurs. Ça devient la responsabilité des parents.
C'est ce qui arrive quand les organismes censés réguler le milieu, PEGI / ESRB et cie, ne font absolument rien, et font plaisir aux éditeurs en disant que c'est pas du gambling... Ils auraient pu demander eux mêmes aux éditeurs d'intégrer des systèmes pour protéger les mineurs, et des addictions (en limitant la quantité d'achat pour une période donnée par utilisateur par ex.) depuis bien longtemps. Mais ils ont laissé faire, et maintenant qu'on a atteint le summum du portnawak, les législateurs s'emparent du truc, et ils vont pas y aller de main morte :evil: Et le meilleur moyen de garantir que des mineurs n'aient pas accès à ces systèmes, c'est de les interdire complètement. En tant que consommateurs, c'est quand même à notre avantage. Après, on est encore loin d'une loi. Je suppose que ça ne concernera que les achats directs ou indirects en monnaie réelle (et que ça sera toujours autorisé tant que ça n'est achetable qu'avec de la soft currency)

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 14:19
par caeyzer

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 14:26
par MeWa
Lol. Le net. :geek:

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 14:58
par Liljah972
Et sincèrement je pense que ça aurai été une bonne idée.
Car dans le fond c'est carrément ça.
Mettre de l'argent sur un item (virtuel qui plus est) sans savoir ce qu'il y aura dedans est du jeu de hasard.
Ce qui est interdit aux mineurs partout dans le monde.

Comment veux-tu créer un multi équilibré si l'argent permet d'être "potentiellement" plus puissant que ceux qui n'investissent pas?

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 15:09
par MeWa
Ouais mais ils mettent dans le même sac le P2W et les lootbox à skins comme OW.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 15:16
par caeyzer
Yep, parce que ça a les mêmes propriétés addictives que les jeux d'argent. Que les lootboxes soient P2W ou cosmétiques, l'effet d'addiction est le même. Et ça a les mêmes conséquences catastrophiques pour ceux qui sont accro (ya aucun système dans ces jeux pour empêcher quelqu'un de dépenser des milliers d'euros d'un coup).

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 15:21
par MeWa
Je suis d'accord. Mais de là à l'interdire complètement le système ?
Qu'il soit bien plus régulé ok. Notamment vis à vis des mineurs.
Et encore que comme je l'ai dit, en pratique je vois pas comment c'est possible. Faut sensibiliser les parents au moment de la vente mais après ça reste leur responsabilité.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 15:52
par Liljah972
A la limite le cosmétique payant quand tu montres clairement ce que tu achètes ça va. Si tu veux acheter tu achètes sinon tant pis.
Pour du stuff, perk, ou perso qui donne un "avantage" à ce moment là tu le fait dans un système de reward (lootbox) GRATUIT qui est obtenu en passant des levels ou en fonction des perf du joueur.
A mon sens c'est le seul système honnête pour qu'ils s'y retrouvent économiquement et pour qu'un jeu ne soit pas P2W.

Les parents ne peuvent pas tout contrôler mais effectivement le coté addictif est sérieux.

Je vois ça comme un nouveau cycle où EA a osé. Comme à l'époque des DLC. On commence doucement avec un système qui fait jaser les gens. ça commence à 5€ le DLC... Puis ça monte à 10, 15, et maintenant 20€ sous forme de Season Pass.
Tu avais des F2P qui te permettaient de mettre de la thune pour être plus fort. Maintenant ils osent le jeu payant plein pot, avec le SP à acheter et le modèle P2W.
Si personne ne gueule les autres vont suivre et c'est le début de la fin pour les jeux équilibrés.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 16:58
par caeyzer
MeWa a écrit : mer. 22 nov. 2017 15:21 Je suis d'accord. Mais de là à l'interdire complètement le système ?
Qu'il soit bien plus régulé ok. Notamment vis à vis des mineurs.
Et encore que comme je l'ai dit, en pratique je vois pas comment c'est possible. Faut sensibiliser les parents au moment de la vente mais après ça reste leur responsabilité.
On est encore loin d'une interdiction, ou même d'une loi. Mais comme tu le dis, l'interdiction totale de lootboxes achetables en argent réel dans les jeux, c'est la solution la plus "simple".

Comment font les jeux en ligne (genre poker) en France actuellement pour éviter l'accès aux mineurs et limiter les cas d'addictions ? Faut uploader une copie de sa propre carte d'identité ? Ils limitent l'argent qu'on peut injecter par mois ? Puis même pour vérifier qu'ils traffiquent pas les probas, je suppose qu'ils sont soumis à des audits réguliers ?

D'ailleurs je viens de voir, l'UFC Que Choisir a contacté l'autorité de régulation des jeux en ligne : https://www.quechoisir.org/actualite-lo ... se-n48616/

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : mer. 22 nov. 2017 21:27
par Le Rouge
Je viens de retourner sur metacritic, c’est toujours aussi savoureux.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : jeu. 23 nov. 2017 13:08
par caeyzer
Le Rouge a écrit : mer. 22 nov. 2017 21:27 Je viens de retourner sur metacritic, c’est toujours aussi savoureux.
:mdr: Je m'attendais pas à une note aussi basse.


Sinon l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) a répondu au sénateur : http://www.arjel.fr/IMG/pdf/20171120courrier.pdf , et à l'UFC Que Choisir : http://www.arjel.fr/IMG/pdf/20171122courrier.pdf . Une partie importante :
Pour ma part et à ce stade j’identifie, dans le foisonnement des offres de loot boxes actuellement sur le marché, trois dérives majeures qu’il convient de traiter :
  • Des transactions quasi obligatoires dans le cours du jeu et qui se rajoutent au prix d’achat initial, sans que le joueur en ait été clairement informé ; cela relève du domaine de la protection du consommateur ;
  • Un produit totalement aléatoire qui revient à introduire un jeu payant de loterie dans un jeu vidéo : c’est le fondement de l’enquête actuellement menée par le régulateur belge sur le Star Wars Battlefront 2. C’est aussi une dérive par rapport aux pratiques habituelles du pay to win : le joueur sait précisément ce qu’il achète et peut ainsi disposer d’une meilleure maîtrise de ses dépenses.
  • Enfin, dans certains jeux, le joueur a la possibilité de revendre en monnaie réelle des gains remportés sous forme d’objets virtuels ou encore des niveaux de jeux, soit sur le site de jeu proprement dit, soit sur un site dédié ; nous sommes là dans l’espérance de gain en argent.
Si la combinaison de ces trois éléments fait basculer dans le jeu d’argent, chacun d’entre eux présente à lui tout seul des risques qu’il convient de traiter.
A cet effet, l’ARJEL entreprend, outre la réalisation d’une typologie des « différentes pratiques à risque » en développement sur les jeux vidéo, une action en trois volets :
  • Un travail en commun avec la DGCCRF pour tout ce qui relève de la protection de consommateurs ;
  • Une réflexion commune avec plusieurs régulateurs européens préoccupés au même titre que l’ARJEL par le développement de ces jeux « à la frontière des jeux d’argent » : la Belgique, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas suivent avec attention le sujet ;
  • Une réflexion sur la définition française du jeu d’argent dans le cadre du rapport de suivi actuellement en cours à l’Assemblée nationale, au sein du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, sur l’évolution de la régulation des jeux d’argent et de hasard en France.
:jap:

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : jeu. 23 nov. 2017 13:24
par Liljah972
Pas mal comme réponse.
En espérant que ça fasse bouger les choses.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : jeu. 23 nov. 2017 14:36
par infel2no
En attendant le CEO d'EA a dit que dans les prochaines annees, battlefront et battlefield suivrait le meme model qu'ultimate team de fifa.

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Publié : jeu. 23 nov. 2017 14:39
par Sephi
infel2no a écrit : jeu. 23 nov. 2017 14:36 En attendant le CEO d'EA a dit que dans les prochaines annees, battlefrint et battlefield suivrait le meme model qu'ultimate team de fifa.
T'as une source récente ? Car là c'est une citation qui date d'avant le problème SWBF2 :D