Reprise du message précédent :
Pour les joyaux il va falloir aller mettre un petit cierge à l'église et prier très fort. Vu les joyaux qui t'intéressent tu n'aura pas à prier très fort non plus car ils ne sont pas très rare. Mais il va falloir farmer les contrats Alpha. Si je me souviens bien, il y a 3 categories de monstres qui ont un pourcentage different de chance de drop chaque joyaux. Personnellement j'avais jamais compris et je farmais les monstres au hasard. Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ça qui explique pas trop mal la rareté des joyaux.Pour la fabrication des joyaux tu es très limité, ce sont seulement les plus basiques et tu n'en auras pas plus à fabriquer plus tard. Tu peux en fabriquer aléatoirement aussi avec l'alchimiste en échange de joyaux que tu n'utilises pas mais je te conseil d'en garder au minimum 10 (je vois large) de chaque au cas ou tu voudrais changer de build plus tard. C'est aléatoire donc tu ne tomberas peut être jamais sur ton joyaux.
J'ai farmé 500h avant d'avoir mon Joyaux Ultra Garde et je ne l'ai jamais eu avec l'alchimiste malgré mes nombreuses tentatives.
Le mieux pour les joyaux ce sont 2 quêtes événements qui reviennent suivant le calendrier toujours HS de capcom, "Le plus grand des Jagras", et "Mon nom est Lavasioth !".

Sur ces 2 quĂŞtes les monstres font tomber plein d'objets brillants qu'il faut ramasser et Ă la fin de la quĂŞte tu pourras les identifier en joyaux. C'est le top du top mais les monstres sont des versions assez Alpha suprĂŞme qui piquent un peu beaucoup. Si les quĂŞtes sont disponible, tu trouveras surement des gens qui les farment.
Si tu veux de l'aide pour ces quêtes n'hésites pas à me rajouter avec un build Iceborne, les monstres ne font pas long feu.