Tu as des défis supplémentaires en mode Hard, qui sont intéressants (enfin les deux derniers).
Ouais je sais, je fais les quêtes mais si franchement je peux m'en passer pour essayer d'obtenir le platine, je le fais.
PS:
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Un conseil pour Bahamut ? Car son Mega Fision anéanti mes 8500 PV
Les défis Shinra sont optionnels pour finir le jeu en Hard. Par contre il y a un certain avantage à les faire toutes, surprise.
Pour Bahamut essaye de maxer tes HPs et d’avoir l’effet frôle-la-mort sur tes armes ou les accessoires qui reraise.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 22:13
par Self
Moi, j'ai utilisé Mur à fond pendant quasi tout le combat
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 22:16
par Pouet
Sephi tu peux me spoil ce que cela fait de faire tous defis shinra ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 22:33
par Self
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En terminant tous les défis en mode hard, on gagne un accessoire qui permet de démarrer chaque combat avec sa transcendance de prête et cela la reactive toutes les 2 minutes.
Cela facilite grandement les derniers combats du mode hard
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 22:53
par J-WeL972
Sephi a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 21:49
Pour Bahamut essaye de maxer tes HPs et d’avoir l’effet frôle-la-mort sur tes armes ou les accessoires qui reraise.
Je suis quand même à 8500 PV avec Cloud et 7000 et des poussières avec Aerith et il me OS Peut-être à essayer avec Tifa et Barret. J'ai également frôle la mort avec tous mes personnes, mais ça change rien, soit il me OS soit j'arrive à survivre mais il me tue la seconde fois. Je devrais essayer en facile histoire de faire ce trophée
En terminant tous les défis en mode hard, on gagne un accessoire qui permet de démarrer chaque combat avec sa transcendance de prête et cela la reactive toutes les 2 minutes.
Cela facilite grandement les derniers combats du mode hard
Ah ouais en effet
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 23:01
par Self
Bahamut n'est accessible qu'en hard
Il s'en cogne de tes PV, sa mega attaque te OS et s'est abusé. Seul Mur ou la limite 2 d'Aerith te permettent de survivre. Frôle la mort, ça peut te sauver, mais ce n'et pas ouf non plus.
Il faut essayer de le choc le plus vite possible en le harcelant avec Cloud et Tifa, il est assez sensible aux dégâts physiques. En étant efficace, on ne subit sa grosse attaque qu'une fois.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 23:14
par J-WeL972
Self a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 23:01Bahamut n'est accessible qu'en hard
Il s'en cogne de tes PV, sa mega attaque te OS et s'est abusé. Seul Mur ou la limite 2 d'Aerith te permettent de survivre. Frôle la mort, ça peut te sauver, mais ce n'et pas ouf non plus.
Il faut essayer de le choc le plus vite possible en le harcelant avec Cloud et Tifa, il est assez sensible aux dégâts physiques. En étant efficace, on ne subit sa grosse attaque qu'une fois.
Et merde lol
Bon bah je tenterai avec Tifa une fois de retour.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 23:17
par Sephi
Bahamut est accessible en normal, en hard c’est la même version (pas plus dur). 9000 HP+ obligatoire pour la première mega fission (c’est 2 materia HP MAXée/perso), frôle la mort pour survivre à la deuxième.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 23:24
par Self
Ah oui, t'as raison, je ne l'ai débloqué qu'en faisant le mode hard, c'est pour ça et j'ai mélangé avec la suite
Mur marche bien sinon, je n'étais pas full HP ( entre 7000 et 8000)
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 27 avr. 2020 06:30
par Kornyou
Pas encore fini ce chapitre 16 mais d'ores et deja ca s'inscrit dans un des best moments de mon aventure sur ff7
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beaucoup de surprises dans le musée avec cette vision du futur apocalyptique(au demeurant la mise en scène de cette séquence est vraiment incroyable)De mon point de vue c'est bien une prémonition de Clad sur ce qu'il va se passer...Car ca suit un "c'est deja fini?" de Barret donc encore un ajout supplémentaire par rapport a l'original
sinon j'ai tenté le simulateur shinra. J'ai passé avec plus de mal pour Barret les combats...ca entraine bien pour le run sans items en hard. il m'en restera un...
par contre
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le Léviathan oui il a l'air grave chaud. je ne sais pas si je suis trop low level mais son attaque Lame de Fond m'a carrément OS
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 27 avr. 2020 09:21
par Self
C'est clair que cette cinématique déchire la rétine.
Contre ces boss, faut commencer à utiliser les sorts de protection et puis la garde qui minimise quand même pas mal les dégâts. Mais c'est vrai que son attaque de zone est relou.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 27 avr. 2020 09:54
par J-WeL972
Quand je repense au Leviathan maintenant, je me dis qu'il était gentil face à Bahamut Et pourtant j'en ai chié avec Leviathan.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 27 avr. 2020 11:05
par Self
Oui à part son attaque de zone, il n'est pas bien méchant le leviathan.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 27 avr. 2020 18:38
par Kornyou
En effet il est pas dur une fois son attaque qui fait mal. Il a fait durer le suspense en tournoyant dans la zone mais il a fini par crever
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 28 avr. 2020 01:36
par Ace
J'ai pas beaucoup de temps pour y jouer mais a chaque fois que j'y joue. C'est un regal
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 03:09
par Sephi
Y’a tellement de perles dans cette OST. Alors bon le One-Winged Angel on en a soupé, du coup meme retravaillée elle nous fait l’effet habituel, mais alors celle-là :
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La montée en puissance durant les différentes phases du fight, jusqu’à la dernière En plus le boss est réussi de ouf, un kiff ce passage.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 11:07
par Akira
Apparemment on est pas près d'avoir la suite.... Ils ne savent même pas le nombre de partie qu'ils vont faire.
Sa va se finir en suite dlc à la va vite
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 11:13
par Self
Ouaip, ce n'est pas normal de ne pas connaitre le nombre de parties nécessaires. C'est dire le haut niveau de planification. Ça sent une sortie à la SW.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 11:27
par TrickyKid
Moi ma grande crainte c'est que ça continue d'être Couloir Fantasy VII. Parce que certes la nostalgie fonctionne et le système de combat est très bon, mais 70 balles pour quelques combats épiques trop dilués dans la longueur et un grand couloir >30 heures (dont pas mal de remplissage) avec un endgame qui a pas l'air folichon, ça fait cher quand même
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 11:31
par Pouet
Akira a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:07
Apparemment on est pas près d'avoir la suite.... Ils ne savent même pas le nombre de partie qu'ils vont faire.
Sa va se finir en suite dlc à la va vite
Alors en lisant la vrai source et en ayant les bonnes infos, l'équipe a bien une idée du nombre de jeux qu'ils vont faire mais qu'ils sont encore en train de voir comment ils vont déployer tout cela. Pour le moment, ils partent sur une trilogie mais nomura préfère des sorties plus rapides et donc des jeux moins ambitieux en terme de contenu.
J'imagine que ca va dépendre de comment se déroule la phase de production des assets.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 12:24
par J-WeL972
TrickyKid a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:27
Moi ma grande crainte c'est que ça continue d'être Couloir Fantasy VII. Parce que certes la nostalgie fonctionne et le système de combat est très bon, mais 70 balles pour quelques combats épiques trop dilués dans la longueur et un grand couloir >30 heures (dont pas mal de remplissage) avec un endgame qui a pas l'air folichon, ça fait cher quand même
Ouais enfin faut pas avoir la mémoire trop courte aussi, toute la phase de Midgar dans la version de 97 n'est rien d'autre qu'un couloir également. On le ressent plus dans le remake avec la 3D. C'est surtout pour la suite que ça va se compliquer.
TrickyKid a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:27
Moi ma grande crainte c'est que ça continue d'être Couloir Fantasy VII. Parce que certes la nostalgie fonctionne et le système de combat est très bon, mais 70 balles pour quelques combats épiques trop dilués dans la longueur et un grand couloir >30 heures (dont pas mal de remplissage) avec un endgame qui a pas l'air folichon, ça fait cher quand même
Ouais enfin faut pas avoir la mémoire trop courte aussi, toute la phase de Midgar dans la version de 97 n'est rien d'autre qu'un couloir également. On le ressent plus dans le remake avec la 3D. C'est surtout pour la suite que ça va se compliquer.
Un couloir de 7h contre plus de 30h, ça change pas mal de choses. Mais oui, c'est bien ce que je dis : choisir comment approcher la suite sera plus difficile, mais je crois peu à un vrai open world.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 14:50
par Kornyou
j'en suis au chapitre 17 et mis a part le chapitre 4 je n'ai pas ressenti cette sensation de couloir car voila le gameplay est dynamique ca bouge et les dialogues/cinématiques sont nettement plus attrayants qu'un jeu que j'ai bien kiffé pourtant FFXIII.
apres pour le remplissage oui il y a des trucs "forcés" ou grossiers qui auraient mérité un meilleur traitement...
bref pour le reste je donnerai mon avis définitif quand j'aurai terminé le jeu
TrickyKid a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:27
Moi ma grande crainte c'est que ça continue d'être Couloir Fantasy VII. Parce que certes la nostalgie fonctionne et le système de combat est très bon, mais 70 balles pour quelques combats épiques trop dilués dans la longueur et un grand couloir >30 heures (dont pas mal de remplissage) avec un endgame qui a pas l'air folichon, ça fait cher quand même
Ouais enfin faut pas avoir la mémoire trop courte aussi, toute la phase de Midgar dans la version de 97 n'est rien d'autre qu'un couloir également. On le ressent plus dans le remake avec la 3D. C'est surtout pour la suite que ça va se compliquer.
Un couloir de 7h contre plus de 30h, ça change pas mal de choses. Mais oui, c'est bien ce que je dis : choisir comment approcher la suite sera plus difficile, mais je crois peu à un vrai open world.
Oui je suis d'accord, mais comme de base cette phase n'est pas ouverte perso je n'ai pas senti de gêne (de plus je préfère de très loin ce couloir que celui de FFXIII où il est même impossible de faire un demi tour )
Un vrai open world coupé en épisode... C'est clair c'est peu probable malheureusement.
C'est vraiment à la fin du jeu qu'on regrette ce choix en épisode même si je pense que le sortir entièrement avec cette qualité et ce contenu sur cette génération est impossible sans faire de grosse concession.
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 12:24
Ouais enfin faut pas avoir la mémoire trop courte aussi, toute la phase de Midgar dans la version de 97 n'est rien d'autre qu'un couloir également. On le ressent plus dans le remake avec la 3D. C'est surtout pour la suite que ça va se compliquer.
Un couloir de 7h contre plus de 30h, ça change pas mal de choses. Mais oui, c'est bien ce que je dis : choisir comment approcher la suite sera plus difficile, mais je crois peu à un vrai open world.
Oui je suis d'accord, mais comme de base cette phase n'est pas ouverte perso je n'ai pas senti de gêne (de plus je préfère de très loin ce couloir que celui de FFXIII où il est même impossible de faire un demi tour )
Un vrai open world coupé en épisode... C'est clair c'est peu probable malheureusement.
C'est vraiment à la fin du jeu qu'on regrette ce choix en épisode même si je pense que le sortir entièrement avec cette qualité et ce contenu sur cette génération est impossible sans faire de grosse concession.
Je vois bien un truc hybride, avec environnements clos et choix de la destination.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 15:36
par Sephi
Je vois pas trop le problème du monde ouvert (qui ne le sera probablement pas complètement). Imaginez FFXII avec des zones connectées, certaines plus vastes, d’autres étant les dongeons et les villes et voilà.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 15:42
par TrickyKid
Restrictions techniques obligent, la world map était pas mal vide dans mon souvenir. Il faudrait créer tout un univers avec un niveau de détail satisfaisant pour la next gen avec tout ce que ça suppose de travail artistique et technique supplémentaire.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 29 avr. 2020 16:04
par J-WeL972
TrickyKid a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 15:42
Restrictions techniques obligent, la world map était pas mal vide dans mon souvenir. Il faudrait créer tout un univers avec un niveau de détail satisfaisant pour la next gen avec tout ce que ça suppose de travail artistique et technique supplémentaire.
Pareil, la carte de FFVII est relativement grande, si on reste dans les mêmes critères techniques ça risque de fortement coincer sur PS4/One. Soit la carte se verra diminué soit elle sera totalement vide
Akira a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:07
Apparemment on est pas près d'avoir la suite.... Ils ne savent même pas le nombre de partie qu'ils vont faire.
Sa va se finir en suite dlc à la va vite
Pour le moment, ils partent sur une trilogie
Le on va partir sur une trilogie, ne vx pas dire que la décision finale sera une trilogie...
Dans mon taf en Réunion parfois le directeur nous dit on part sur ça ! 2 jours après on fait autre chose enfin bref on est pas près d'avoir des suites et surtout de la qualité de midgar
Akira a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 11:07
Apparemment on est pas près d'avoir la suite.... Ils ne savent même pas le nombre de partie qu'ils vont faire.
Sa va se finir en suite dlc à la va vite
Pour le moment, ils partent sur une trilogie
Le on va partir sur une trilogie, ne vx pas dire que la décision finale sera une trilogie...
Dans mon taf en Réunion parfois le directeur nous dit on part sur ça ! 2 jours après on fait autre chose enfin bref on est pas près d'avoir des suites et surtout de la qualité de midgar
Tu redis exactement ce que j'ai dit dans mon précédent post.
Ton message c'était de la désinformation. Bien sûr que si que l'équipe à une idée de comment ils vont faire mais ils ne partagent pas leur plan parce que ce n'est pas dans leur intérêt.
Et non ca va pas se finir "a la vite en dlc"
Le on va partir sur une trilogie, ne vx pas dire que la décision finale sera une trilogie...
Dans mon taf en Réunion parfois le directeur nous dit on part sur ça ! 2 jours après on fait autre chose enfin bref on est pas près d'avoir des suites et surtout de la qualité de midgar
Tu redis exactement ce que j'ai dit dans mon précédent post.
Ton message c'était de la désinformation. Bien sûr que si que l'équipe à une idée de comment ils vont faire mais ils ne partagent pas leur plan parce que ce n'est pas dans leur intérêt.
Et non ca va pas se finir "a la vite en dlc"
On verra quand il sortira en tt cas je souhaite que tu ais raison !
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 1 mai 2020 01:53
par Kornyou
Eh bin quelle calvaire ce chapitre 17
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sans doute le plus captivant mais a la fois le plus instable. On passe de deux fights plutot stylés a un fight totalement random contre Hedaconter le boss canon(pardon si j'ecorche son nom) mais bordel quelle plaie lui. Son canon laser que tu ne peux pas esquiver...poubelle...vraiment le pire fight. tu prends 9999 dégâts...je pense que si on arrive a le mettre en fragilité alors oui tu peux stopper cette attaque mais bon je crains ce fight en hard. on va s'amuser lol
sinon un tres bon chapitre extrêmement bien mis en scene avec un Rufus toujours aussi provoc...
et un fight contre Jenova extrêmement reussi sans nul doute le meilleur fight avec les Turks au chapitre 12
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 1 mai 2020 18:01
par Kornyou
je me demande au cas où. Il n'est pas possible de stream le chapitre 18? j'ai tenté via twitch ou youtube. ca a l'air impossible...
d'autres solutions?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 1 mai 2020 18:05
par Pouet
Square a bloqué ce chapitre, il n’y a pas de solution tant que tu passes par la console. Faut du matériel si tu veux stream mais tu risques de te faire ban ta chaine si tu le fais