Page 25 sur 52

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 12:32
par Delpij

Reprise du message précédent :

Bon Bon Bon, je me tate!

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 12:34
par Bejita
Ca va être intéressant les concours de gerbe :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 12:35
par infel2no
Delpij a écrit :Bon Bon Bon, je me tate!
c'est un accessoire, c'est pas forcement le truc dont tu vas te servir tous les jours. si tu as d'autres depenses fait les

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 12:39
par Alx
Bejita a écrit :Ca va être intéressant les concours de gerbe :D
Ce serait quand même utile d'avoir des "benchmarks" permettant d'évaluer sa sensibilité au mal de mer, avec des vidéos types ou des trucs comme ça. Histoire qu'on puisse dire "vous avez une sensibilité de type X, évitez ça et ça mais pour celui là vous pouvez y aller" .
Bon c'est sûrement pas évident de retranscrire l'expérience VR sans VR, mais y a clairement un besoin à ce niveau, plutôt que d'espérer que l'acheteur se dise "bon j'achète en espérant que je ne serai pas trop malade...". Ou pire, qu'il ignore cette question de sensibilité, et jette le machin aux orties à la première sensation un peu bizarre.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 12:48
par infel2no
en tout cas sur PC c'est juste la communauté qui te previens. c'est un peu la foire

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 13:01
par Delpij
infel2no a écrit :
Delpij a écrit :Bon Bon Bon, je me tate!
c'est un accessoire, c'est pas forcement le truc dont tu vas te servir tous les jours. si tu as d'autres depenses fait les
Je vois pourquoi tu dis ça, mais c'est pas vraiment mon rapport à la technologie: 80% de mes achats servent à alimenter mon imaginaire pour débloquer des idées startups.
Développer des applications VR demande un gros shift de mindset, j'en ai presque besoin "pour le boulot", ça fait un bon prétexte :mrgreen:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 13:05
par infel2no
alors a ce moment la, si tu peux investir sur le vive tu vas kiffer a mort
il y a des appli gratos de mecs qui te font tripper.
sinon tilt brush c'est une pure tuerie, un paint en VR ou tu peux voir ta creation prendre forme, tourner autour d'elle etc... c'est ouf

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 13:06
par Alx
Si c'est pour faire de la veille technologique, un casque PC (ou mobile) me semblerait plus approprié, c'est plus facile de bidouiller ou de récupérer les bidouilles des autres, que sur une archi fermée comme le PSVR.
Bon après y a aussi les jeux... :D

Tu peux aussi te commander un casque Hololens, seulement 3400 boules, 5000 pour la version développeur. :P

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 13:41
par POUSSIN
Salut à tous

Vivement ce soir que je rentre du boulot et que je puisse essayer mon PSVR :)

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour du lecteur multimedia de la ps4 ; quelqu'un pourrait me filer un lien pour télécharger des bonnes vidéos 360° pour tester ça ? (je précise, pas de vidéo youporn ou du genre, car j'aimerai faire découvrir la réalité virtuelle à mes enfants :D)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 13:59
par Ghost_1
Tu as xHamster... C'est animalier !

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 14:00
par Ghost_1
Petite précision... heuuuuu... Visite ce site sans tes enfants avant...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 14:19
par Jackdan
PS Vr testé vite fait ce matin.
J'attendais ce genre de technologie depuis des années. Passer sur pc aurait été plus judicieux mais ce n'est pas le même budget que sur Ps4.
L'effet de grille ou de flou risque d'en décevoir plus d'un.
J'ai été bluffé par une demo de VR world. Celle où on nous plonge dans les fonds marins. Mais ce ne reste qu'une cinématique interactive.
La demo d' Eve: valkyrie est sympa. Je n'ai pas l'habitude de me retourner pour suivre les ennemis. Je ne suis pas pilote de chasse mais le gameplay est efficace. Ca reste quand même assez brouillon avec toutes les cibles que nous avons à l'ecran. Je pense qu'avec un peu d'habitude, il peut être jouissif.
J'ai acheté Drive club. Alors, je n'ai jamais apprécié la version normale de celui ci. Je le trouvais beau mais je ne ressentais pas de sensation de vitesse. La vue intérieure me gênait car ça restait fixe ( sauf en jouant avec le stick droit) et le champ de vision était étroit. Avec le casque, je n'ai toujours pas de sensation de vitesse ( je ne sais pas pourquoi) par contre le casque VR est efficace, j'ai enfin une sensation de liberté dans la voiture. Les graphismes sont, par contre, bien moins jolis et il y a encore cet effet de flou qui est décevant.
J'attends de finir de télécharger Batman.
Bref pour le moment, j'en suis content. Le casque est efficace malgré la qualité d'image affichée. A voir si les développeurs vont se motiver pour nous sortir de bons jeux à l'avenir.
J'ai eu une petite nausée en faisant le con sur drive club. J'ai bougé dans tous les sens pour voir si ça suivait bien. Pas de souci côté materiel, c'est mon corps qui n'a pas accepté par contre... Je suis pourtant quelqu'un qui a très peu le mal des transports.

Bon, je retourne dans ma bulle. Adieu monde réel...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 14:24
par infel2no
je ne sais pas si ca va vous faire la meme, mais perso j'ai du mal a faire des sessions de plus de 30-45mins.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:00
par Jackdan
J'ai joué une bonne heure. Je pense que des temps de pause sont nécessaires.
Je viens de lancer Batman. Le début est juste génial. J'ai déjà eu le vertige. J'ai pas fait le malin dans l'ascenseur de la Bat cave.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:06
par Eric
Pour ceux qui ont le casque : gros coup de coeur pour Rez Infinite. Certes ce n'est qu'un rail shooter, mais il est vraiment super bien adapte a la VR et n'occasionne aucune nausee malgre son dynamisme. Un peu cher a 29,99 euros mais je le conseille fortement. :)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:12
par Alx
De toute façon même sans casque Rez est une tuerie. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur DC, PS2 ou 360 ils ont une chance de plus de se rattraper. :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:15
par Steven
J'ai reçu mon casque ce midi.

J'ai été étonné par sa légereté. Je m'attendais à un truc plus lourd. Bonne surprise. L'installation est simple (tout est clairement indiqué) mais ça fait un paquet de câble ^^

J'ai testé quelques jeux :
- Démo de VR Worlds avec "The Descent" : Bluffant. On a envie de toucher à tout. On se croit vraiment dans cette nacelle qui descend. Visuellement, c'est beau.
- Eve Valkyrie : Démo très très courte. J'ai pas eu le temps de comprendre grand chose ^^ Visuellement, ça pique un peu plus mais ça reste acceptable.
- DriveClub VR : L'immersion est super mais par contre, c'est pas terrible visuellement. Et j'ai senti un léger motion sickness sur ce jeu. Je pense pas le prendre.

Là, je télécharge :
- VR Worlds (acheté)
- Batman VR (acheté)
- PlayRoom VR (jeu gratuit)
- Until Dawn VR (acheté)
- The Kitchen (démo gratuite)
- Allumette (app / expérience gratuite)
- Invasion! (app / expérience gratuite)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:33
par Sephi
Alx a écrit :
Bejita a écrit :Ca va être intéressant les concours de gerbe :D
Ce serait quand même utile d'avoir des "benchmarks" permettant d'évaluer sa sensibilité au mal de mer, avec des vidéos types ou des trucs comme ça. Histoire qu'on puisse dire "vous avez une sensibilité de type X, évitez ça et ça mais pour celui là vous pouvez y aller" .
Bon c'est sûrement pas évident de retranscrire l'expérience VR sans VR, mais y a clairement un besoin à ce niveau, plutôt que d'espérer que l'acheteur se dise "bon j'achète en espérant que je ne serai pas trop malade...". Ou pire, qu'il ignore cette question de sensibilité, et jette le machin aux orties à la première sensation un peu bizarre.
Gameblog a pensé à toi :)

http://www.gameblog.fr/news/62930-gameb ... realite-vi

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:33
par Eric
Alx a écrit :De toute façon même sans casque Rez est une tuerie. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur DC, PS2 ou 360 ils ont une chance de plus de se rattraper. :D
Ce qui m'inquietait avec, c'etait plutot les nausees. :P

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:38
par Alx
Sephi a écrit :
Alx a écrit :
Bejita a écrit :Ca va être intéressant les concours de gerbe :D
Ce serait quand même utile d'avoir des "benchmarks" permettant d'évaluer sa sensibilité au mal de mer, avec des vidéos types ou des trucs comme ça. Histoire qu'on puisse dire "vous avez une sensibilité de type X, évitez ça et ça mais pour celui là vous pouvez y aller" .
Bon c'est sûrement pas évident de retranscrire l'expérience VR sans VR, mais y a clairement un besoin à ce niveau, plutôt que d'espérer que l'acheteur se dise "bon j'achète en espérant que je ne serai pas trop malade...". Ou pire, qu'il ignore cette question de sensibilité, et jette le machin aux orties à la première sensation un peu bizarre.
Gameblog a pensé à toi :)

http://www.gameblog.fr/news/62930-gameb ... realite-vi
C'est effectivement une bonne initiative, qui devrait devenir standard comme critère d'évaluation (comme "graphismes", "gameplay" etc). Par contre comme ils le disent eux-mêmes ça dépend beaucoup des gens, et tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses. Donc ce serait bien s'il y avait un moyen de s'évaluer soi-même.
C'est plus critique que pour des choses comme le framerate ou le scintillement, pour lesquels tout le monde n'a pas la même sensibilité non plus, mais qui n'empêchent pas de jouer au jeu malgré tout. Alors que quand t'es vraiment malade, ça peut te flinguer non seulement ta session de jeu mais aussi le reste de ta journée.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 15:51
par maitreraziel
Pas de revue française de battlezone pour l'instant, pourtant c'est celui qui me tente le plus pour l'instant :/

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 16:13
par Ghost_1
Vous avez testé la démo de RIGS ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 16:14
par Ghost_1
Il y a un niveau de la DL Deathstar de SW Battlefront qui est jouable au PSVR, vous savez lequel ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 16:36
par Pouet
Eric a écrit :Pour ceux qui ont le casque : gros coup de coeur pour Rez Infinite. Certes ce n'est qu'un rail shooter, mais il est vraiment super bien adapte a la VR et n'occasionne aucune nausee malgre son dynamisme. Un peu cher a 29,99 euros mais je le conseille fortement. :)
Et le Super Stardust Ultra VR aussi, t'as testé? (je sais pas s'il est sorti)
Ghost_1 a écrit :Vous avez testé la démo de RIGS ?
On est déjà quelques à avoir testé le RIGS, le jeu est super cool (mais surement un peu léger en contenu)
Ghost_1 a écrit :Il y a un niveau de la DL Deathstar de SW Battlefront qui est jouable au PSVR, vous savez lequel ?
C'est un truc en xwing à ce que j'avais compris

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 19:14
par Alx
Un nouveau live Giantbomb qui vient tout juste de commencer :

Ils ont l'air emballés par Rez eux aussi.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 19:44
par Pouet
Je suis le seul a avoir de la buée devant les yeux ? Je dois surement mal le mettre, j'en avais pas eu en le testant

edit: ah c'est bon, fallait que je règle le truc avant.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 20:49
par Sephi
Comme à la piscine faut cracher dans le masque et le plonger dans l'eau :o

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 21:33
par Pouet
Oh une partie de la conclusion de kotaku sur le PSVR est assez vilaine :mdr:
If you buy a PSVR, you’re locking yourself in with Sony and hoping they continue to support the headset. Ironically, both the Move in your hand and the camera on your TV are reminders that Sony frequently does not support their hardware
http://kotaku.com/playstation-vr-the-ko ... Socialflow :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 22:57
par Pouet
Le boitier du processeur s'eteint jamais apres avoir eteint le casque ? J'ai la lumière blanche qui reste, je comprends pas

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 23:25
par Eric
Tu éteins bien le casque avec son bouton on / off ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 23:32
par Steven
Pouet a écrit :Le boitier du processeur s'eteint jamais apres avoir eteint le casque ? J'ai la lumière blanche qui reste, je comprends pas
Ben en même temps, le boitier sert à faire transiter le signal vidéo entre la console et la télé (même si le casque n'est pas utilisé). Y'a plus de liaison directe entre la console et la télé. Donc c'est normal que le boitier reste allumé.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 13 oct. 2016 23:51
par Pouet
Ah ouais c'est vrai j'avais oublié ca. Ma console etait en mode repos, peut etre qu'il reste actif alors.
Parce que sinon totalement éteint c'est une barre rouge. Je regarderai ca demain.
(Et sinon oui le casque etait éteint)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 00:05
par POUSSIN
Putain la démo de Kitchen, jamais je ne me suis senti aussi mal à l'aise devant un jeu vidéo :lol:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 07:18
par maitreraziel
Kitchen, here they lie, je suis un peu déçu par le côté horreur de la VR. Le seul jeu qui m'ait jamais stressé c'est outlast et encore fallait y passer un moment avant d'être immergé. La c'est un peu pareil, je flip pas, je sursaute au mieux.

Sinon le casque est une tuerie ! L'effet grille je m'attendais à bien pire ! C'est surtout l'aliasing de certain jeu qui parfois est bien prononcé, mais ça ne brise pas l'immersion. Une fois dedans au final les graphismes deviennent secondaires, drive club c'est bien moche, mais même avec une manette j'ai l'impression d'y être.

On a fait du VR world avec ma copine, elle a kiffé. Et j'ai l'impression que comme elle n'est pas habituée à jouer, elle se sent encore plus immergé que moi.

Côté jeu j'ai juste acheté Battlezone. Je le trouve génial ! Par contre sur les vidéos que j'avais vu, je me foutais de la gueule des mecs qui y jouaient genre "les mecs ils savent pas viser ou quoi" ? EB fait c'est super chaud, ça va assez vite et t'as très peu de munitions du moins au début. C'est un peu le dark soul du jeu de tank. L'interface du cockpit est juste géniale. Il me tarde de me replonger dans ma campagne, en "facile" lol.

Quelqu'un a fait son réglage interpupilaire ? Ça change quelque chose ?

Édit : côté nausées ça va, je dis pas que je ressent rien, mais à part rush of blood ou je me suis un peu senti mal dans les montés descentes à toute vitesse, tout va bien, j'ai du jouer 2 ou 3heures d'affilée hier soir.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 08:41
par Pouet
maitreraziel a écrit : Quelqu'un a fait son réglage interpupilaire ? Ça change quelque chose ?
ah non tiens. C'est dans les paramètres de la console qu'il faut aller?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 08:47
par maitreraziel
C'est dans paramètres du casque dans périphériques

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 09:12
par Sephi
Un premier pack PSVR + 2 Moves à 440€ (au lieu de 490) chez Boulanger http://m.boulanger.com/ref/1077572?xtor ... -[deeplink]

Je ne me souvenais pas que les Move étaient vendus si cher à l'époque. Manque plus que la caméra (et les sacs à vomi) !

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 09:55
par Metatron
Non les moves ont bien baissé à un moment. C'est juste sony qui profite à mort de la hype pr marger comme des porcs sur une techno vieille de 10 ans. En mode effet Wii...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 09:59
par Alx
J'imagine que le prix des Move d'occase a du monter en flèche également ces derniers jours, alors qu'il y a quelques mois on pouvait sûrement en trouver dans la moindre brocante du coin pour une poignée de kopecks. :)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 10:10
par maitreraziel
J'avais discuté avec un de micromania qui me disait quelques semaines avant la sortie qu'il les rachetait plus cher qu'avant pour essayer d'avoir du stock pour la sortie de la VR, mais clairement il était un peu en dech niveau stocks.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 14 oct. 2016 10:47
par infel2no
ca a pas l'air folichon les retours