Liljah972 a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 12:13
On peut sélectionner les parties à installer.
Au début j'avais tout laissé, pour au final me dire que j'ai fini le solo, je ne fais pas de coop, bah j'ai tout viré et laissé que le multi et warzone.
Non pas complètement. L'installation, si on prend le dernier COD parut il te fout quand même d'origine 160go de base ou un truc du genre, après je me rappel que j'avais encore du downloader étrangement du solo??? pas compris d'ailleurs vu que la taille n'a guère changé par la suite et il n'y avait je crois que le mode zombie de DL avec le solo, tandis que le reste n'était que partiellement DL ou pas du tout. Donc pas étonnant les 250go du prochain, mais faut m'expliquer ce qu'ils foutent avec autant de Go...ou alors c'est leur dispositif anti copiage
Humm ce système est mit en place depuis Modern Warfare, il n'y a pas de mode zombie dedans
Maintenant tu peux clairement sélectionner le mode à télécharger, par contre reste à savoir si on peut le faire dès le début et sans être forcé de dl le solo.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 19:02
par TEEDA
Interview Jason ronald sur leur rdna 2 (timestamp)
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 19:24
par Sephi
Je préfère écouter Mark Cerny. Et puis cette barbe dégueulasse...
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 19:31
par Pouet
C’est chelou finalement il y a d’autres jeux pas retro compatible sur PS5 :
Liljah972 a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 12:13
On peut sélectionner les parties à installer.
Au début j'avais tout laissé, pour au final me dire que j'ai fini le solo, je ne fais pas de coop, bah j'ai tout viré et laissé que le multi et warzone.
Non pas complètement. L'installation, si on prend le dernier COD parut il te fout quand même d'origine 160go de base ou un truc du genre, après je me rappel que j'avais encore du downloader étrangement du solo??? pas compris d'ailleurs vu que la taille n'a guère changé par la suite et il n'y avait je crois que le mode zombie de DL avec le solo, tandis que le reste n'était que partiellement DL ou pas du tout. Donc pas étonnant les 250go du prochain, mais faut m'expliquer ce qu'ils foutent avec autant de Go...ou alors c'est leur dispositif anti copiage
Humm ce système est mit en place depuis Modern Warfare, il n'y a pas de mode zombie dedans
Maintenant tu peux clairement sélectionner le mode à télécharger, par contre reste à savoir si on peut le faire dès le début et sans être forcé de dl le solo.
Non tu ne peux pas sélectionner au premier DL et je peux t'assurer que j'ai eu le mode zombie lors de la première installe. Par contre vu que j'ai installé le jeu avec qq mois de retards ce qui explique peut être cela. J'attendais la fibre pour l'installation sachant la pléthore de giga à télécharger
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 20:33
par infel2no
Non mais infinity ward ne fait pas de mode Zombie, ca c'est Treyarch (le COD de cette année)
IW a le mode spec ops
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
On comprend mieux pourquoi Sony se faisait silencieux sur le sujet... Ca craint quand meme, leur liste de 10 jeux c'est du mytho en plus
Pour le coup, on peut se demander d’où viennent les chiffres qu’ils ont annoncé si un jeu aussi populaire n’a pas été testé correctement, on ne parle pas d’un obscur jeu indépendant là...
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 20:46
par Pouet
Oui complètement, il y a un truc bizarre. C’est pas le seul jeu ubi en plus si on lit la news.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 21:08
par Le Rouge
temps de chargement spiderman
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 21:20
par infel2no
Voila, j'attends ces prochaines consoles principalement pour ça !
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 21:25
par Gui
Damn ça charge vite ^^
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 22:02
par Sn@ke
Impressionnant !
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 22:03
par infel2no
Hey, ca à l'air de faire le taf! En tout cas, la console se fait plus discrete en noir mat
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 22:41
par Liljah972
Dès qu'une cover comme ça est dispo j'achète!
En espérant en avoir de bonne qualité.
C'est le moment d'investir dans une imprimante 3D et faire un business!
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 30 oct. 2020 23:02
par Bejita
Liljah972 a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 22:41
Dès qu'une cover comme ça est dispo j'achète!
En espérant en avoir de bonne qualité.
C'est le moment d'investir dans une imprimante 3D et faire un business!
Yep, le blanc n'est vraiment pas discret et qd on a ce gabarit, on aime se faire plus discret Enfin tout dépend de la déco ambiante.
Le noir mat serait effectivement pas mal et aussi une cover pour la tranche centrale, le noir glossy qui risque de marquer comme pas possible et surtout être un attire poussière pas fan non plus.
J'ai beau trouvé l'esthétique toujours assez secondaire, là c'est clair qu'elle ne passera jamais inaperçue dans un salon.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 03:51
par Bejita
infel2no a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 20:33
Non mais infinity ward ne fait pas de mode Zombie, ca c'est Treyarch (le COD de cette année)
IW a le mode spec ops
Bah vi, c'est celui dont je parlais, j'évoquais l'actuel, pas celui de l'année dernière pas grave
D'ailleurs celui de l'année dernière me demande pourquoi je l'avais acheté vu que je n'y pas joué (enfin j'ai testé quelques maps tout seul comme un couillon ), car pas de solo, une connerie de plus
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 06:06
par Almamida
A confirmer mais apparement, Assassin Creed serait en 4K upscalee sur PS5 contre 4K native sur Xbox Séries X
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 08:28
par Pouet
Y a rien a confirmé, Ubi n’a jamais dit que c’etait du natif pour les 2 consoles.
Ce sont juste des gens sur le net qui s’inventent des trucs.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 08:50
par Steven
Almamida a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 06:06
A confirmer mais apparement, Assassin Creed serait en 4K upscalee sur PS5 contre 4K native sur Xbox Séries X
Et Watchdogs Legion est en 4K upscalé sur Xbox Series X
Et là, c'est pas une supposition, c'est tiré du gameplay du jeu :
Ca donne du 1440p.
Je précise que ça sera sans doute exactement pareil sur PS5.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 08:58
par Alx
De toute façon même en comptant les pixels sur une image tu ne peux pas avoir une idée générale de la résolution de rendu. Ca peut être de la résolution dynamique, auquel cas des fois ce sera en 4K et des fois moins. Ca peut être du VRS auquel cas tu peux avoir une image rendue en 4K avec des morceaux rendus en résolution inférieure.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 09:03
par J-WeL972
infel2no a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 22:03
Hey, ca à l'air de faire le taf! En tout cas, la console se fait plus discrete en noir mat
Ça rend bien.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 09:08
par Steven
Alx a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 08:58
De toute façon même en comptant les pixels sur une image tu ne peux pas avoir une idée générale de la résolution de rendu. Ca peut être de la résolution dynamique, auquel cas des fois ce sera en 4K et des fois moins. Ca peut être du VRS auquel cas tu peux avoir une image rendue en 4K avec des morceaux rendus en résolution inférieure.
Tout à fait.
Y'a tellement de technique de reconstruction d'image (de plus en plus aboutie) que ça devient très compliqué de faire la distinction.
Perso, 4K native ou pas, je m'en tape, tant que le jeu est beau à l'écran. Et pour les futurs gros AAA, j'espère qu'ils ne se brideront pas à faire de la 4K native pour faire plaisir aux fanboys car c'est un sacré gaspillage de ressources.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 10:04
par sophocle
Moi j'adore la 4K native, ça donne un rendu naturel plutôt bluffant.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 10:05
par MeWa
Je pose la question sans troll, c'est juste que j'en ai jamais fait l'expérience: si on vous met devant un jeu 4k natif vs 4k upscale, vous voyez la différence ?
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 10:14
par Steven
MeWa a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 10:05
Je pose la question sans troll, c'est juste que j'en ai jamais fait l'expérience: si on vous met devant un jeu 4k natif vs 4k upscale, vous voyez la différence ?
Ca va dépendre je dirais. Y'a pas "UNE" 4K upscalée. Y'a plein de techniques différentes.
Même le terme 4K native est floue. Tu peux avoir une image techniquement en 4K native mais avec des éléments à l'intérieur dans une résolution inférieure.
Je pense que 95% des gens sont incapables de faire la différence entre de la 4K native et une "bonne" 4K upscalé, ou encore avec une 4K dynamique.
Quand tu vois que les équipes de Digital Foundry galère parfois pour faire la différence, ça en dit long lol
Par contre, 100% des gens verront la différence si la puissance économisée (en optant pour une résolution inférieure) est utilisée pour ajouter des éléments à l'écran, ajouter des effets, etc ...
Pas besoin d'être en 4K native pour en mettre plein la vue donc. Regarde la démo UE5. C'est probablement le truc le plus dingue qu'on ait vu actuellement, ben c'est pas de la 4K native.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 10:15
par sophocle
De toutes façons on en reparlera dans 5 ou 6 ans je pense.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 11:38
par infel2no
La dualsense fonctionne avec Xcloud sur mobile.....et sur Switch!
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 12:05
par Meher
Dans cette discussion de 4K et vu que je ne m’y connais pas du tout en ce qui concerne le côté technique des jeux, j’aimerai bien poser des questions type "explain like I’m 5". Car je vais sûrement écrire plein de conneries dans les prochaines lignes.
Mis à part la netteté de l’image, qu’est-ce que la 4K peut offrir de plus par rapport à un jeu 1080p ?
Je veux dire des choses possibles ou visibles uniquement en 4K et impossible à avoir sur du 1080p.
Par exemple est-ce que des textures de très haute qualité quasi photo-réalistes, seraient-elles être de qualité LARGEMENT inférieure sur du 1080p au point que la différence soit vraiment TRÈS TRÈS visible par rapport à la même texture sur du 4K ?
Est-ce qu’il y a des effets graphiques qui perdraient tout leur intérêt en 1080p ?
Supposons un nouveau God of War 100% next-gen. Et que Sony Santa Monica ait deux choix en utilisant 100% des capacités de la PS5.
1- Faire un God of War PS5 tournant en 1080p 30fps
2- Faire un God of War PS5 tournant en 2160p 30fps
(En étant dans les deux cas strictement pareil dans le mode de cette définition : natif ou dynamique ou type DLSS)
En utilisant tout le potentiel de la console en terme d’affichage de polygones et de traitement d’effets etc, laquelle de ces deux versions serait la plus impressionnante sur l’écran ?
Est-ce que la version 1 (développée pour tourner au maximum en 1080p 30fps) permettra d’avoir un niveau de détail et d’objets affichés à l’écran (nombre de triangles par image) et d’effets visuels (lumière, effets spéciaux, blur, ray-tracing etc) qui rendraient la qualité graphique plus impressionnante que la version 2 (développée pour tourner au maximum en 2160p 30fps) ou bien est-ce que le rendu de la version 2 sera TRÈS LARGEMENT supérieur à celui de la version 1080p 30fps.
Les concessions à faire pour afficher une définition 4K sont-elles justifiée en terme de rendu du jeu sur l’écran ? De sa qualité graphique ?
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 12:09
par sophocle
Yes.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 12:49
par Le Rouge
Trop long
Next
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 12:56
par Anasam
Almamida a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 06:06
A confirmer mais apparement, Assassin Creed serait en 4K upscalee sur PS5 contre 4K native sur Xbox Séries X
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 14:19
par Steven
Meher a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 12:05
Dans cette discussion de 4K et vu que je ne m’y connais pas du tout en ce qui concerne le côté technique des jeux, j’aimerai bien poser des questions type "explain like I’m 5". Car je vais sûrement écrire plein de conneries dans les prochaines lignes.
Mis à part la netteté de l’image, qu’est-ce que la 4K peut offrir de plus par rapport à un jeu 1080p ?
Je veux dire des choses possibles ou visibles uniquement en 4K et impossible à avoir sur du 1080p.
Par exemple est-ce que des textures de très haute qualité quasi photo-réalistes, seraient-elles être de qualité LARGEMENT inférieure sur du 1080p au point que la différence soit vraiment TRÈS TRÈS visible par rapport à la même texture sur du 4K ?
Est-ce qu’il y a des effets graphiques qui perdraient tout leur intérêt en 1080p ?
Supposons un nouveau God of War 100% next-gen. Et que Sony Santa Monica ait deux choix en utilisant 100% des capacités de la PS5.
1- Faire un God of War PS5 tournant en 1080p 30fps
2- Faire un God of War PS5 tournant en 2160p 30fps
(En étant dans les deux cas strictement pareil dans le mode de cette définition : natif ou dynamique ou type DLSS)
En utilisant tout le potentiel de la console en terme d’affichage de polygones et de traitement d’effets etc, laquelle de ces deux versions serait la plus impressionnante sur l’écran ?
Est-ce que la version 1 (développée pour tourner au maximum en 1080p 30fps) permettra d’avoir un niveau de détail et d’objets affichés à l’écran (nombre de triangles par image) et d’effets visuels (lumière, effets spéciaux, blur, ray-tracing etc) qui rendraient la qualité graphique plus impressionnante que la version 2 (développée pour tourner au maximum en 2160p 30fps) ou bien est-ce que le rendu de la version 2 sera TRÈS LARGEMENT supérieur à celui de la version 1080p 30fps.
Les concessions à faire pour afficher une définition 4K sont-elles justifiée en terme de rendu du jeu sur l’écran ? De sa qualité graphique ?
Je laisse les spécialistes répondre plus précisément mais déjà, ça se limite pas à 1080p vs 2160p.
Entre ces deux "extrêmes", il y a des paliers. Bcp de jeux adoptent le 1440p par exemple, d'autres le 1800p.
C'est une question d'équilibre (de juste milieu si tu préfères).
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 14:42
par infel2no
La liste des trophées à décrocher jusqu'à la sortie de la PS5 a été dévoilée pour l'Europe:
- Atteindre J-30 avant la sortie (bronze)
- Atteindre le mois de Novembre (bronze)
- Atteindre J-14 (bronze)
- Trophée caché: Précommander des accessoires ou/et des jeux et les recevoir en avance (or)
- Arriver à J-7 sans mourir une seule fois (or)
- Préparer l'espace pour accueillir sa console a J-3 (or)
- attendre le livreur caché derrière le rideau toute la journée le jour-J (or)
- Avoir la PS5 le jour-J aka True Fanboy (Platine)
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 31 oct. 2020 14:45
par Steven
infel2no a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 14:42
La liste des trophées à décrocher jusqu'à la sortie de la PS5 a été dévoilée pour l'Europe:
- Atteindre J-30 avant la sortie (bronze)
- Atteindre le mois de Novembre (bronze)
- Atteindre J-14 (bronze)
- Trophée caché: Précommander des accessoires ou/et des jeux et les recevoir en avance (or)
- Arriver à J-7 sans mourir une seule fois (or)
- Préparer l'espace pour accueillir sa console a J-3 (or)
- attendre le livreur caché derrière le rideau toute la journée le jour-J (or)
- Avoir la PS5 le jour-J aka True Fanboy (Platine)
L'espace pour accueillir la console, je le ferais en attendant le livreur. Comme ça, je serais juste à côté de la fenêtre