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Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 10:31
par esd3s

Reprise du message précédent :

Alors bon, question.... c'est quoi un coup safe ? ça dépend de la situation j'imagine ?

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 10:49
par Kornyou
alors on rentre dans le domaine mathématique là :p
un coup safe est de toute façon que ton adversaire ne peut pas punir. Normalement quasi tous tes coups faibles ne peuvent pas être punis, certains coups moyens et des rares coups forts. On dit aussi qu'ils sont positifs, c'est à dire qu'en hit(quand tu touches ton adversaire) tu peux confirmer un normal ou même un coup spécial ;)
un coup unsafe(lui est négatif) c'est un coup que ton adversaire peut punir. Si tu vois que ton adversaire ne punit pas, tu peux en abuser mais contre les joueurs de niveau correct, faut éviter ^^ les coups unsafe sont la plupart du temps des coups spéciaux ou des coups forts.

dans ce jeu il est carrément indispensable de connaitre la frame data de son perso mais aussi la frame du perso adverse. Je dirais même que c'est l'essence de ta progression.

Car après tu verras que certains coups comme la glissade de Claw punissable d'ordinaire ne le sera pas suivant la distance du coup :)

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 11:04
par MeWa
Un coup safe c'est un coup qui ne peut pas être puni quand tu tappes dans la garde de l adversaire. La balayette de Ryu n'est pas sage du tout, t'as 15 minutes pour la punir a peu pres. :D

T'as essayé de faire le mode defi avec les combos que tu dois reproduire? Très bon entraînement pour apprendre les bases.


Pour le shoryuken qui brille c'est que t'as fait la version EX. C'est a dire qu au lieu de faire la manip avec a la fin un poing ( diagonale avant bas>bas>avant+poing) t'as mis 2 poings ou 3. Si tu joues avec la config de touche par défaut la touche L1 cest le raccourci pour les 3 poings en meme temps. Cest le moyen le plus simple de faire des coups EX. Les coups EX font plus mal, sont souvent plus safe et sortent plus vites mais ça utilise une barre de super.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 11:57
par Metatron
Le gars débute et vous vous partez dans des délires de frame et tout :lol:
Faut rester soft :D
Déjà les vidéos tuto (pas les défi combo) de base expliquent pas mal de chose sur les mécaniques du jeu.
Notamment la différence entre coup faible moyen et fort.
faible = rapide mais peu puissant
moyen = équilibré
fort = lent et puissant
Pour éviter de se faire punir et de ramasser un combo méchant, il faut bien avoir la mécanique général en tête:
(je rentre pas dans les subtilités, ça viendra plus tard) c'est que tout les coups ont des périodes de rétablissement, période qui augmente avec la puissance du coup.
L'adversaire aussi a une période de rétablissement, période de rétablissement qui change si le coup touche (hitstun) -> long rétablissement de l’adversaire, se fait bloquer (blockstun) -> court rétablissement de l'adversaire ou rate (whiff) -> aucun rétablissement
En gros si la période de rétablissement de l’adversaire est inférieur à celle de ton coup alors tu prends le risque de te faire punir. Plus ton coup est puissant plus le risque de te faire punir est grand et plus la punition est lourde.

A ça tu rajoutes l'aspect gestion des distances, qui fait que tu peux punir ou pas si tu es repoussé trop ou pas assez loin etc...
ça peut devenir assez complexe si tu y réfléchis mais au final ça devient assez instinctif avec l'xp.
Au final un coup est punissable (unsafe) si le coup le plus rapide de l'ennemi peut te toucher avant que tu n'ais le temps de te protéger.
En gros il faut apprendre tes coups safe, pour pouvoir taper sans prendre de risque et les coup unsafe de l'ennemi pour pouvoir le punir quand il prend un risque.
Certains coups avec ton personnages sont safe contre certains et unsafe contre d'autres et inversement. Après c'est essentiellement une question de mathématique.
Les coups moyen reste le meilleurs compromis quand on début. Souvent les débutants ont tendance à balancer des coups forts (balayette) dans tout les sens :D

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 12:00
par MeWa
Hé moi je suis resté soft, j'ai pas parlé de frame!

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 12:03
par Kornyou
j'ai un peu dérapé, j'avoue :D
et pourtant dieu sait que je me suis contrôlé :P

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 12:46
par esd3s
Kornyou a écrit :alors on rentre dans le domaine mathématique là :p
un coup safe est de toute façon que ton adversaire ne peut pas punir. Normalement quasi tous tes coups faibles ne peuvent pas être punis, certains coups moyens et des rares coups forts. On dit aussi qu'ils sont positifs, c'est à dire qu'en hit(quand tu touches ton adversaire) tu peux confirmer un normal ou même un coup spécial ;)
un coup unsafe(lui est négatif) c'est un coup que ton adversaire peut punir. Si tu vois que ton adversaire ne punit pas, tu peux en abuser mais contre les joueurs de niveau correct, faut éviter ^^ les coups unsafe sont la plupart du temps des coups spéciaux ou des coups forts.

dans ce jeu il est carrément indispensable de connaitre la frame data de son perso mais aussi la frame du perso adverse. Je dirais même que c'est l'essence de ta progression.

Car après tu verras que certains coups comme la glissade de Claw punissable d'ordinaire ne le sera pas suivant la distance du coup :)

je n'aurai qu'une chose à dire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui merci pour le côté plus soft Metatron et MeWa, bordel, je suis encore en mode street II avec Riu, saut, HK en l'air suivi de HK au sol et biiiim ! mais la... donc okai, je vais m'orienter sur les coups moyens et soft.

Pareil j'ai vu que Bison faisait plus son truc de torche humaine qui traverse toute la map, ou alors j'ai pas eu la bonne combinaison de touches ?

Franchement, c'est devenu compliqué les jeux de bastons, ça parle de mathématique et tout :) c'est quasiment un taf à plein temps.

C'est quoi la frame ? c'est le timing de chaque attaque ? genre si le perso bouge comme ça il va faire ça, puis ça, etc ?

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 13:17
par MeWa
La frame c'est l'image par seconde. Par exemple on dit que le shoryuken de Ryu sort en 3 frames, ça veut dire que quand tu fais la manip du shoryu, l'animation dure 3 frames avant de toucher l'adversaire.
Autre exemple la balayette de Ryu en garde a x temps de frames de recover après avoir tapper dans la garde. On va dire 15 frames mais j'en sais rien. Donc tu tappes en garde avec la balayette, tu vas pas pouvoir mettre ta garde avant 15 frames, le temps de recover du coup. L'adversaire va pouvoir te punir avec tous ses coups qui sortent en moins de 15 frames.



Mais t'occupes pas de ça, comme l'a dit Meta avec l'xp tu sauras quoi punir et avec quel coup.
Là ta priorité c'est d'apprendre à mettre ta garde et apprendre les combos de bases.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 14:33
par Viggo
N'oublie pas également que tu dois etre rapide pour sortir les combos, meme de base : tu verras que dans certains combos que tu feras (lors des défis), certains enchainements devront etre très rapides (je dirai presque que tu devras massacrer les croix ou joystick pour le sortir xDDD).
Pour faire simple tu tapes une touche et tu dois tout de suite enchainer à la manip suivante. En résumé, c'est une question de réflexe et de rapidité. Et bien sur, ne pas oublier de te défendre ^^

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 16:30
par esd3s
Merci :) j'ai fais les défis et effectivement, les combos c'est la base. Moi j'étais plus dans l'optique de sortir la plus grosse manipulation mais en fait faut enchaîner les coups :) c'était un très bon conseil.

Et oui, comme tu dis, certains combos, faut être ultra speed mais aussi avoir le bon timing pasque sinon ça sors pas :p Faut que je paufine un peu mon pouce pour le rendre plus efficace en quart de rotation.

J'ai combattu un mec par contre, un ken(y a que ça non ? ), le mec enchaînait les hoduken et autres coup spé à une vitesse défiant mon imagination. Il faisait que ça, tout le temps, c'était ouf, mais je les défoncer à coup de projection :D et il devait bien avoir les nerfs !

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 12 avr. 2016 23:51
par sophocle
J'ai découvert un combo avec Chun-Li. Quand je fais le v-trigger et que ça envoie le gars en l'air je fais le coup de pied bizarre pointe vers le bas puis j'enchaîne sur un mille pieds. Ça marche ! Bon après je vois pas trop quand placer le mp+mk.

Tout ça pour dire que j'ai Street V, que c'est très beau, agréable d'accès, que ça donne envie de chercher du combo, et que j'ai des réflexes de merde de Guilty Gear Xrd.

Y a plein de persos cool à jouer je trouve. Karin, Laura, Birdie, Nash, même Mika. Bon je pense taffer Chun-Li et peut-être Birdie tiens. Ou Karin.

Sinon question matos : en passant par les options, ô joie, mon Virtua Stick High Grade est reconnu. Je le kiffe même si les boutons sont hyper sensibles.
Par contre des fois il disparaît tout seul. Obligé de reprendre la manette. Quelle est la merde ?

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 09:23
par Metatron
Peut etre la veille de ta manette qui se désactive si tu la touches pas pendant X minutes?
ça me faisait ça aussi, faut aller dans les options de la ps4 et virer la veille.

Karin est vraiment dur à jouer.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 12:29
par Kornyou
Karin n'a surtout pas le gameplay le plus abordable. Elle se joue beaucoup en footsies. C'est pas donné à tout le monde d'en faire quelque chose.

Je préfère rester sur Cammy perso :D

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 16:04
par sophocle
Metatron a écrit :Peut etre la veille de ta manette qui se désactive si tu la touches pas pendant X minutes?
ça me faisait ça aussi, faut aller dans les options de la ps4 et virer la veille.
Merci ! Je vais tenter ça.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 18:08
par Kornyou
Ce jeu..........


Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 18:23
par MeWa
Ces joueurs aussi...

Pourtant c'est un bon le Phenom.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 18:28
par Kornyou
MeWa a écrit :Ces joueurs aussi...

Pourtant c'est un bon le Phenom.


Bah finaliste au dernier CWC tout de même!!!!
Mais Phenom s'est dit:pourquoi lui? Et pas moi!!! Bien sur ça n'autorise pas ce ragequit mais tant que des gars à XXX victoires se baladeront en ranked, il y aura un ras bol général de la communauté....

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 19:37
par Silversun
Faut vraiment que Capcom reset tout en mettant l'anti ragequit. :o

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 20:23
par MeWa
Kornyou a écrit :
MeWa a écrit :Ces joueurs aussi...

Pourtant c'est un bon le Phenom.


Bah finaliste au dernier CWC tout de même!!!!
Mais Phenom s'est dit:pourquoi lui? Et pas moi!!! Bien sur ça n'autorise pas ce ragequit mais tant que des gars à XXX victoires se baladeront en ranked, il y aura un ras bol général de la communauté....
Pourquoi Luffy pratique aussi pour arriver à un beat by 530 ?

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 20:30
par Kornyou
:?
Ah non luffy il joue Mika pas Nash. Son compte c'est lufkin ou mignon Luffy

Sinon bonne nouvelle

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 20:54
par MeWa
Kornyou a écrit ::?
Ah non luffy il joue Mika pas Nash. Son compte c'est lufkin ou mignon Luffy

Sinon bonne nouvelle

Haaan. Bha le pseudo c'était backdash Luffy donc je pensais que c'était LE Luffy.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 22:58
par Kornyou
Ah mais c'est comme Myakio.un petit malin se fait passer pour lui et Ragequit avec son Ryu/Vega alors que le vrai ne fait pas de classé..
C'te jalousie

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mer. 13 avr. 2016 23:15
par sophocle
Mon ID c'est KruffyUltraDea4th.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : jeu. 14 avr. 2016 09:30
par Metatron
Tins les gars faites simple pour l'ID :|

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : jeu. 14 avr. 2016 09:39
par MeWa
:D

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : ven. 15 avr. 2016 12:03
par Kornyou
Rajouté. Merci copier coller :P

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : sam. 16 avr. 2016 17:59
par J-WeL972
C'est sérieux le nom de Sophocle ? Lol :lol:

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : sam. 16 avr. 2016 19:47
par sophocle
Oui c'est le vrai. Kruffy c'est mon pseudo Twitter. Et je voulais transmettre une notion de violence.

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : sam. 16 avr. 2016 19:48
par sophocle
Ah merde non y a un problème : pour Dea4th c'est De4th en fait sinon c'est pas logique

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : sam. 16 avr. 2016 22:23
par Metatron
Mais :lol:

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : lun. 18 avr. 2016 10:21
par Kornyou
ce week-end gros tournoi sur Paris
J'a décroché ma qualification à cet événement en réussissant l'exploit de placer mon inscription au beau milieu des 256 participants de ce tournoi Last chance de samedi. Les inscriptions sont (sans dec hein) parties en 10 minutes...
donc pas le droit à l'erreur, fallait agir à la frame.

http://challonge.com/RBK_Openqualifier_POOLS
je suis dans le groupe A celle d'Humanbomb et mon rêve secret c'est de le retrouver en 3ème tour winner. Les joueurs d'avant sont peu connus Je me donne tous les moyens pour y arriver en tout cas

GENKIDAMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : lun. 18 avr. 2016 17:38
par MeWa
Des infos sur le DLC de Guile, accompagné de la MAJ pour les rage quits.
http://www.gamekult.com/actu/street-fig ... 62369.html

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : lun. 18 avr. 2016 18:26
par Kornyou
un peu léger les sanctions sur les RQ. A partir de combien de RQ un joueur peut être sanctionné? Combien de temps le bannissement?
Bref cela va résoudre une partie du problème mais pas l'essentiel :/

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : lun. 18 avr. 2016 18:33
par Bukaki
Le level où y'a Guile, on dirait son niveau dans SF II, excellent !

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 19 avr. 2016 00:11
par sophocle
Il faut combien de points pour débloquer Alex ? Et surtout pourquoi je le vois pas dans la boutique in game ?

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 19 avr. 2016 07:06
par Kornyou
Alex est pour l'instant en période d'essai. Il sera achetable a la prochaine MaJ :)

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 19 avr. 2016 07:37
par sophocle
Merci mon petit gars !

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : mar. 19 avr. 2016 16:01
par Kornyou


dans la lignée de certaines Counter attack simplistes :o
celle de Cammy déchire toujours autant

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : jeu. 21 avr. 2016 12:22
par Kornyou


Pour revivre le meurs sans ton pif spécial Guests du Red bull kumite avec Kazunoko, Poongko, Infiltration, Snake Eyes, Bonchan contre les joueurs français

à noter la bonne perf du Birdie de Genius contre Infiltration :jap:

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : jeu. 21 avr. 2016 13:27
par sophocle
:love: Putain mais le français qui joue Laura c'est trop beau.

(Quand ça marche)

Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4

Publié : jeu. 21 avr. 2016 18:32
par Kornyou
la laura de 2pac oui

Il s'est fait maltraiter par la Cammy de Kazunuko n'empêche :/