Reprise du message précédent :
Je croyais que les sessions ne duraient que 30minutes, tu as pu essayer tout ça en si peu de temps ?[Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] Discussions, rumeurs et infos
- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive
Ha ben moi j'étais "invité" je suppose que c'était légèrement différent. C'était de 11h à 12h30 donc oui j'ai pu essayer pas mal de chose.Alx a écrit :Je croyais que les sessions ne duraient que 30minutes, tu as pu essayer tout ça en si peu de temps ?
J'ai jouĂ© Ă
Drive Club
Eve Valkiry
RE 7
Far Point
Le truc des aigles de Ubi
Batman
Until Dawn
Et il y avait aussi Mote Racer 4, et un truc de luge urbaine mais j'ai pas testé.
NeoPF c'est la NeoVie
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2085
- Likes donnés : 3136
- Likes reçus : 2085 / Likes donnés : 3136
- News promues : 12
Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive
Batman c'était comment ?
Dommage que t'es pas pu tester RIGS ceci dit... C'est le jeu qui m'a le plus convaincu
Dommage que t'es pas pu tester RIGS ceci dit... C'est le jeu qui m'a le plus convaincu
ID PSN: Pouet
- Rui
- Vétéran PF
C'est très sympa mais ça ressemble plus a une experience VR qu'a un jeu.Pouet a écrit :Batman c'était comment ?
NeoPF c'est la NeoVie
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
Ce n'est pas ce titre qui était décrié comme avec une implémentation catastrophique de la VR, notamment en terme de gestion du head tracking ?Rui a écrit :Resident Evil 7
C'est aussi mon avis, c'est un principe qui m'intéresse, mais je pense que ça mettre du temps à se mettre en place... Vu le prix, autant laisser les autres essuyer les plâtres (je serais plus intéressé par un modèle pour faire moi-même du développement, mais vu que de toute façon je n'ai plus de temps pour ça en ce moment...)Rui a écrit :toujours convaincu par la VR et toujours pas convaincu pour un achat pour le moment. Peut être dans 5ans
Fatalement... ça risque d'être comme ça un moment, je pense.Rui a écrit :J'ai trouvé aussi que l'image du casque était vraiment très pixelisé.
- Ghost_1
- Vétéran PF
- Likes reçus : 171
- Likes donnés : 55
- Likes reçus : 171 / Likes donnés : 55
Eve Valkyrie était comment ?
Et sinon Dexmo, gant Ă retour de force pour VR : http://sciencepost.fr/2016/09/realite-v ... -de-force/
Et sinon Dexmo, gant Ă retour de force pour VR : http://sciencepost.fr/2016/09/realite-v ... -de-force/
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
- Rui
- Vétéran PF
J'ai pas ressenti de soucis par contre c'était super pixelisé (encore plus que les autres titres)Koren a écrit :Ce n'est pas ce titre qui était décrié comme avec une implémentation catastrophique de la VR, notamment en terme de gestion du head tracking ?Rui a écrit :Resident Evil 7
Par contre avec tous les détails de la maison ça faisait "vrai" environnement 3D (comme Batman)
C'est très bien si t'aime le shoot arcade dans l'espaceGhost_1 a écrit :Eve Valkyrie était comment ?
NeoPF c'est la NeoVie
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
pour le côté pixélisé c'est "normal" sur le Vive c'est identique, j'avais soulevé le probleme une ou deux pages en arriere.
As-tu règlé l'ecartement des yeux et l'éloignement des lentilles?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Rui
- Vétéran PF
J'vois pas trop ce que ça aurait changer au côté pixelisé du jeu.infel2no a écrit :pour le côté pixélisé c'est "normal" sur le Vive c'est identique, j'avais soulevé le probleme une ou deux pages en arriere.
J'ai réglé le casque pour avoir une image "net" est ce que tu parles d'autre chose?
Après ça reste un démo sur un stand, mais j'ai du mal a voir comment le réglage du casque ferait disparaitre la pixelisation des écrans.
NeoPF c'est la NeoVie
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
J'ai essayé l'Oculus Rift à une soirée privée Fnac. Bon c'était assez sympa, mais je ne peux pas dire que j'étais sur le cul. Ca fait ce qu'on attend que ça fasse, quoi, ni plus ni moins, mais je n'ai pas particulièrement eu ce sentiment de "présence" dont on nous rebat les oreilles. Enfin je pense que ce ressenti repose aussi beaucoup sur le contexte, notamment j'avais ressenti des petits vertiges dans la démo du requin sur PSVR que je n'ai pas retrouvés ici, même dans des démos dont c'était le but premier (notamment celle où on est en haut d'un immeuble et qu'on peut regarder la rue en contrebas).
Bon dans les aspects positifs, c'est assez confortable, le suivi est bon, la présentation est bien léchée et fait notamment plus pro que celle du HTC Vive à côté où le démonstrateur manipulait des fenêtres Windows pour lancer ses démos. Certaines démos ont une qualité graphique très correcte (celle où on regarde un extraterrestre qui fait coucou), d'autres mettent bien en avant la spatialisation du son (les animaux colorés), d'autres le suivi du casque en trois dimensions (on peut observer une petite ville type Sim City en s'approchant, se baissant, on peut même plonger la tête au milieu du truc). Y a une démo où on passe entre les jambes d'un dinosaure, ça devait faire ressentir le gigantisme de la bête je suppose, mais au final... bof. On pouvait finir avec une démo jouable, mais y avait que the Climb d'intéressant (une simu d'escalade qui se joue au pas : tu vises les prises avec le regard, et tu les attrapes avec les gâchettes gauche et droite). C'était pas mal, mais pas bouleversant non plus. Là non plus je n'ai pas ressenti de vertige en regardant en-dessous de moi (peut-être que si on nous laissait plonger dans le vide et tomber un peu plus longtemps que 2 secondes...).
Dans les défauts, il y a cet effet de grille qui peut être très visible, notamment quand il y a du texte. Sur d'autres démos c'est beaucoup plus discret (en même temps pour celles avec des textures quasi monochromes, c'est plus facile
). Je ne sais pas si le casque était mal ajusté, mais j'avais un gros espace au niveau du nez par lequel je pouvais voir le jour en baissant les yeux, ça cassait un peu l'immersion.
Bon dans les aspects positifs, c'est assez confortable, le suivi est bon, la présentation est bien léchée et fait notamment plus pro que celle du HTC Vive à côté où le démonstrateur manipulait des fenêtres Windows pour lancer ses démos. Certaines démos ont une qualité graphique très correcte (celle où on regarde un extraterrestre qui fait coucou), d'autres mettent bien en avant la spatialisation du son (les animaux colorés), d'autres le suivi du casque en trois dimensions (on peut observer une petite ville type Sim City en s'approchant, se baissant, on peut même plonger la tête au milieu du truc). Y a une démo où on passe entre les jambes d'un dinosaure, ça devait faire ressentir le gigantisme de la bête je suppose, mais au final... bof. On pouvait finir avec une démo jouable, mais y avait que the Climb d'intéressant (une simu d'escalade qui se joue au pas : tu vises les prises avec le regard, et tu les attrapes avec les gâchettes gauche et droite). C'était pas mal, mais pas bouleversant non plus. Là non plus je n'ai pas ressenti de vertige en regardant en-dessous de moi (peut-être que si on nous laissait plonger dans le vide et tomber un peu plus longtemps que 2 secondes...).
Dans les défauts, il y a cet effet de grille qui peut être très visible, notamment quand il y a du texte. Sur d'autres démos c'est beaucoup plus discret (en même temps pour celles avec des textures quasi monochromes, c'est plus facile

-
- Vétéran PF
Ben ça aurait pu l'empirer encore en rendant l'image plus netteRui a écrit :J'vois pas trop ce que ça aurait changer au côté pixelisé du jeu.

Il parle de la distance inter-pupillaire, je suppose, mais je crois que Sony a supprimé ce réglage sur son casque VR, au contraire de ses casques précédents ? (un des points que je regrette, d'ailleurs...)Rui a écrit :J'ai réglé le casque pour avoir une image "net" est ce que tu parles d'autre chose?
Tu ne peux d'ailleurs pas régler correctement la focale non plus en-dehors d'un léger ajustement, c'est dommage...
- Pouet
- Rédacteur PF
Sony a sorti une énorme FAQ sur le PSVR. Je me suis permis de la rajouter dans les premiers messages du topic :
PS VR: the basics
PS VR: hardware specifications
PS VR games
Cinematic Mode
PS VR Social Screen
PS VR: health and safety
PS VR: entertainment & media
PS VR: controls & peripherals
PS VR: multiplayer and SHARE
Other Questions
PS VR: the basics
PS VR: hardware specifications
PS VR games
Cinematic Mode
PS VR Social Screen
PS VR: health and safety
PS VR: entertainment & media
PS VR: controls & peripherals
PS VR: multiplayer and SHARE
Other Questions
- maitreraziel
- Vétéran PF
- Likes reçus : 52
- Likes donnés : 189
- Likes reçus : 52 / Likes donnés : 189
C'est dommage que pour les casques sans fils officiel il faille quand mĂŞme se brancher en jack...
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte
- Pouet
- Rédacteur PF
Bien vu! Je me souviens plus, y a un cable founi avec le casque officiel ? Je sais plus ou j'ai mis la boite pour vérifier...maitreraziel a écrit :C'est dommage que pour les casques sans fils officiel il faille quand même se brancher en jack...
- maitreraziel
- Vétéran PF
Oui y'en a un.Pouet a écrit :Bien vu! Je me souviens plus, y a un cable founi avec le casque officiel ? Je sais plus ou j'ai mis la boite pour vérifier...maitreraziel a écrit :C'est dommage que pour les casques sans fils officiel il faille quand même se brancher en jack...
â–ş Afficher le texte
-
- Vétéran PF
Rectification pour les gens intéressés par la HDR...
Vous avez tout intérêt à investir dans de bons cables HDMI, parce que vous êtes bons pour rebrancher les cables chaque fois que vous passez du PSVR au téléviseur et inversement, le PSVR ne permet pas le pass-through de la HDR...
Vous avez tout intérêt à investir dans de bons cables HDMI, parce que vous êtes bons pour rebrancher les cables chaque fois que vous passez du PSVR au téléviseur et inversement, le PSVR ne permet pas le pass-through de la HDR...
- Pouet
- Rédacteur PF
Merci bien Koren, je n'avais pas fait attention a ca. C'est relou. La moindre des choses en ayant un boitié externe est de gérer ca... Surtout quand on met à jour ces consoles pour le HDR.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2420
- Likes donnés : 3140
- Likes reçus : 2420 / Likes donnés : 3140
- News promues : 5
Comment je sens arriver le flop pour la VR...
- Alx
- Vétéran PF
C'est vrai que ça manque de cohérence tout ça... c'est déjà risqué de sortir en même temps une mise à jour HDR, une console améliorée et un casque de RV, mais si en plus les fonctionnalités que tu vends comme top moumoute d'un côté ne sont pas supportées de l'autre, tu mets tes propres produits en concurrence entre eux.Pouet a écrit :Merci bien Koren, je n'avais pas fait attention a ca. C'est relou. La moindre des choses en ayant un boitié externe est de gérer ca... Surtout quand on met à jour ces consoles pour le HDR.
- maitreraziel
- Vétéran PF
Le HDR ca va concerner tellement peu de personne de toute façon. Mais c'est vrai que c'est quand même super con 
Ils feront peut-être une maj firmeware pour régler ça.

Ils feront peut-être une maj firmeware pour régler ça.
â–ş Afficher le texte
- Ghost_1
- Vétéran PF
J'ai rien compris... Vous pouvez m'expliquer ?Koren a écrit :Rectification pour les gens intéressés par la HDR...
- Alx
- Vétéran PF
Le casque VR se branche sur la sortie HDMI de la console. Pour éviter de refaire les branchements chaque fois que tu passes d'un jeu VR à un jeu normal et vice-versa (et aussi pour permettre le double affichage VR + TV), il y a un boîtier "pass through" qui fait la jonction console-casque-TV, en gros y a un câble HDMI de la console au boîtier, un du boîtier au casque, et un du boîtier à la TV.Ghost_1 a écrit :J'ai rien compris... Vous pouvez m'expliquer ?Koren a écrit :Rectification pour les gens intéressés par la HDR...
Pour illustrer :
En mode non VR le boîtier ne fait que laisser passer le signal de la console vers la TV comme s'il n'était pas là . Enfin sauf qu'apparemment il ne gère pas les signaux HDR (par contre il fait la 4K), donc si tu veux du HDR il faut revenir à la case départ et refaire les branchements avec un câble direct chaque fois que tu en as besoin.
Du coup manipulations à répétition, donc vaut mieux avoir un bon câble de qualité qui ne s'abime pas vite. (enfin perso ça me saoulerait tellement de devoir bidouiller derrière ma TV que je laisserais vite tomber l'une ou l'autre des fonctionnalités)
- Alx
- Vétéran PF
Soit dit en passant, je me dis que la sortie de la pro aurait été une bonne occasion d'offrir une double sortie HDMI pour éviter ce genre de gags. Dire qu'ils en parlaient déjà pour la PS3 et que pour une fois ils avaient une bonne raison de le faire...
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1489
- Likes donnés : 575
- Likes reçus : 1489 / Likes donnés : 575
Ça fait tellement bricolage à l'arrache, quel manque de cohérence... 

- Pouet
- Rédacteur PF
Ah non mais moi c'est pareil, je me connais trop bien. Au bout d'un moment je vais laisser tomber.Alx a écrit : (enfin perso ça me saoulerait tellement de devoir bidouiller derrière ma TV que je laisserais vite tomber l'une ou l'autre des fonctionnalités)
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Y a pas des splitters vendus 15€ ?
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Ghost_1
- Vétéran PF
C'est exactement ce que je me posais comme question.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2420
- Likes donnés : 3140
- Likes reçus : 2420 / Likes donnés : 3140
- News promues : 5
Le Rouge a écrit :Bla bla
Ghost_1 a écrit :exactement

- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Non toi tu prends un câble HDMI foirfouille à 2 €.Le Rouge a écrit :Y a pas des splitters vendus 15€ ?

Sinon je sens que beaucoup de joueurs vont croire qu'ils sont en hdr alors que non.

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1489
- Likes donnés : 575
- Likes reçus : 1489 / Likes donnés : 575
L' installation manque un peu de câbles et de boîtiersLe Rouge a écrit :Y a pas des splitters vendus 15€ ?

- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Si ça te dérange, faut pas te lancer dans la VR... Car vu le nombre de câbles qu'importe le constructeur c'est pas un fil de plus qui va changer la donne.Sn@ke a écrit :L' installation manque un peu de câbles et de boîtiersLe Rouge a écrit :Y a pas des splitters vendus 15€ ?
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Il y a eu un engouement assez massif pour le PS VR, sans pour autant connaitre la bête, on aura donc surement aussi bcp de déçus, ce qui permettra d'avoir un marché de l'occaz assez bien garnit.
-
- Vétéran PF
Le Rouge a écrit :Y a pas des splitters vendus 15€ ?
Ce n'est pas quelque chose que j'ai cherché extensivement, mais rapidement, j'ai l'impression que tu peux rajouter un zéro pour un splitter qui supporte les signaux HDR. C'est aussi ce que j'avais lu sur certains forums home-cinema.Ghost_1 a écrit :C'est exactement ce que je me posais comme question.
Par ailleurs, les splitters HDMI ont la facheuse tendance à très mal fonctionner avec le HDCP...
Disons que c'est un oubli un peu curieux, et même s'il n'y a pas 99% des utilisateurs qui utiliseront la HDR, on peut penser que le public "tech-savvy" intéressé par la PS VR et celui intéressé par la HDR ont un recouvrement loin d'être négligeable.
- maitreraziel
- Vétéran PF
C'est clair que dans ceux qui prennent le PS VR ou qui renouvelle leur PS4 avec la pro, y'en a une bonne partie qui ont les tunes pour faire les deux, et une autre partie qui a les tunes pour avoir une TV 4K HDR.
Mais bon vu le prix des TV 4K HDR10 correcte, ça fait quand même pas grand monde, ou alors y'a du crédit à ma conso
Autant je peux me permettre de me payer le PS VR et la Pro à un mois d'interval, mais c'est pas demain que je claque 2000€ dans une TV !
Les mecs qui vont être emmerdés par le non support du HDR sur le boitier PS VR c'est à mon avis pas le coeur de marché du PS VR, peut-être même pour la PS4 Pro.
Mais bon vu le prix des TV 4K HDR10 correcte, ça fait quand même pas grand monde, ou alors y'a du crédit à ma conso

Autant je peux me permettre de me payer le PS VR et la Pro à un mois d'interval, mais c'est pas demain que je claque 2000€ dans une TV !
Les mecs qui vont être emmerdés par le non support du HDR sur le boitier PS VR c'est à mon avis pas le coeur de marché du PS VR, peut-être même pour la PS4 Pro.
â–ş Afficher le texte
-
- Vétéran PF
Je n'en suis pas sûr, ou alors tu penses que tous ceux-là achèteront le PS VR 2 ? Parce que je suis convaincu que beaucoup auront un téléviseur HDR à relativement brève échéance...maitreraziel a écrit :Les mecs qui vont être emmerdés par le non support du HDR sur le boitier PS VR c'est à mon avis pas le coeur de marché du PS VR, peut-être même pour la PS4 Pro.
- maitreraziel
- Vétéran PF
Les mecs qui ont autant de tunes, ils ont pris un HTC vive 

â–ş Afficher le texte
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 615
- Likes donnés : 723
- Likes reçus : 615 / Likes donnés : 723
Moi j'en ai un qui gere tres bien le HDCP puisqu'il l'enleve.Koren a écrit :Par ailleurs, les splitters HDMI ont la facheuse tendance à très mal fonctionner avec le HDCP...

J'en avais eu besoin pour les captures avant que le firmware des PS3/4 ne permettent de desactiver la protection.
-
- Vétéran PF
Spice de tipiak... Il le gère très bien jusqu'à ce qu'il soit désactivéEric a écrit :Moi j'en ai un qui gere tres bien le HDCP puisqu'il l'enleve.

Point takenmaitreraziel a écrit :Les mecs qui ont autant de tunes, ils ont pris un HTC vive