Kornyou a écrit :GG. Un match sympa. Alex est néanmoins pour l'instant considéré comme mid tier voire moins. Je ne sais pas. Le fait qu'il n'ait pas de pif à relevée et pas de 3 frames ne suffit pas à le rendre viable. Même son v reversal n'en est pas vraiment un...
Oui j'ai bien senti qu'il était à poil à la relevée. Je lui ai mis 3-0 après avec Ryu une fois son jeu téléchargé.
Même les dégâts sont finalement pas fou avec Alex, pour un choppeur c'est pas terrible.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 4 avr. 2016 17:32
par Kornyou
bah il était fini trop tôt. Il est tout de même bizarre qu'il n'est toujours pas à acheter. On peut toujours pas activer les zennys. A croire qu'ils vont modifier le perso dans la future MaJ en même temps que faire rentrer Guile dans l'arène.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 4 avr. 2016 19:23
par Silversun
Les nouveaux costumes ne sont valables qu'en mode histoire??
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 4 avr. 2016 19:30
par Kornyou
pas du tout tu peux utiliser ton nouveau costume en ranked en infini en amical
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 4 avr. 2016 19:36
par Silversun
Ha merci j'avais un doute.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 7 avr. 2016 17:38
par Viggo
si on a finit de faire la liste de combos d'un personnage, c'est quoi la récompense au bout ? Des couleurs, ou les nouvelles costumes annoncés ?
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : jeu. 7 avr. 2016 17:47
par MeWa
De l'xp et de la FM.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 01:02
par Viggo
ok et quand on aurait les nouvelles costumes ? parce que je trouve le temps long...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 08:21
par MeWa
Ça je sais pas, j'y comprends rien au costume et aux nouvelles couleurs.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 09:27
par Kornyou
Ils seront dispos au moment ou Alex ne sera plus gratuit
Quand? j'en sais rien!
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 09:40
par Metatron
Quand le jeu sortira vraiment
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 10:22
par J-WeL972
Ce gag ce jeu sérieux... Pour le coup il mérite bien son flop.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 11:42
par Metatron
Si ça se trouve y a plus de joueurs sur le IV que sur le V maintenant
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 12:01
par J-WeL972
Le jeu a pas un mauvais gameplay, mais putain le reste est complètement foireux je trouve. C'est dommage en plus je l'ai payé 70€ ce putain de jeu.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 12:40
par Silversun
Et vlà les rage-quit toujours pas sanctionnés.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 12:53
par Kornyou
Metatron a écrit :Si ça se trouve y a plus de joueurs sur le IV que sur le V maintenant
non le 4 est toujours aussi désert...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 13:29
par Metatron
Heureusement que je l'ai eu pour 50 euros...
Il en vaut 30 pour l'instant et encore...
Les rage quit tjrs pas sanctionné c'est assez incroyable quand même. Ils sont combien à travailler sur le jeu? ça mérite un patch en urgence ce truc...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 13:34
par Kornyou
dans ses récentes excuses et son incompréhension devant les ventes catastrophiques, Ono l'a évoqué. Ca devrait venir vite je pense
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 14:20
par Viggo
Kornyou a écrit :dans ses récentes excuses et son incompréhension devant les ventes catastrophiques, Ono l'a évoqué. Ca devrait venir vite je pense
en espérant vraiment qu'il le fera... Parce que, OK le jeu est bon, mais question contenu, on aura vite fait le tour...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 14:25
par Silversun
Le gros problème aujourd'hui hui c est que la plupart des joueurs n attendent pas les patch, ils vont sur un autre jeu.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 15:20
par J-WeL972
C'est clair que je pensais un peu plus m'investir dedans mais laisse tomber, le jeu a trop de lacune et ça me motive pas d'y jouer.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 16:40
par Metatron
Silversun a écrit :Le gros problème aujourd'hui hui c est que la plupart des joueurs n attendent pas les patch, ils vont sur un autre jeu.
Le gros problème aujourd'hui hui c est que la plupart des éditeurs sortent des jeux en kit, ils finissent par leur jeu non plus
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 17:23
par Bukaki
Faudrait aussi qui nerf ces putains de light punch (ou kick pour d'autres) qui sont anti-air sur la majorité des persos. Ça limite tellement les possibilités offensives et d'ouvertures de garde sur beaucoup trop de match up.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 18:44
par MeWa
J-WeL972 a écrit :C'est clair que je pensais un peu plus m'investir dedans mais laisse tomber, le jeu a trop de lacune et ça me motive pas d'y jouer.
Mouais si tu veux t'investir dans le gameplay le jeu est complet. C'est justement pour les casus qui veulent faire du mode story tout pourri que le jeu n'est pas complet. Mais si tu veux level up ton niveau il y a tout ce qu'il faut, notamment des adversaires ici pas dégueu.
Franchement je pensais pas que ça allait faire tout un badbuzz comme ça ce manque temporaire d'un mode story. Le mode story dans les jeu de combat quoi, le truc inutile au possible.
Même quand il y avait pas de online, pour moi le jeu de combat c'etait du versus ou training...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 19:13
par J-WeL972
MeWa a écrit :
J-WeL972 a écrit :C'est clair que je pensais un peu plus m'investir dedans mais laisse tomber, le jeu a trop de lacune et ça me motive pas d'y jouer.
Mouais si tu veux t'investir dans le gameplay le jeu est complet. C'est justement pour les casus qui veulent faire du mode story tout pourri que le jeu n'est pas complet. Mais si tu veux level up ton niveau il y a tout ce qu'il faut, notamment des adversaires ici pas dégueu.
Franchement je pensais pas que ça allait faire tout un badbuzz comme ça ce manque temporaire d'un mode story. Le mode story dans les jeu de combat quoi, le truc inutile au possible.
Même quand il y avait pas de online, pour moi le jeu de combat c'etait du versus ou training...
Ouais enfin je trouve le gameplay bon mais pas sans défaut bien au contraire et justement les modes en moins, la réactivité de sourd de Capcom et ce gameplay bon mais pas excellent fait que ça m'empêche de m'y investir.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 20:14
par MeWa
Pour moi le gameplay est au top.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : ven. 8 avr. 2016 22:18
par Kornyou
mais oui le gameplay est bon. C'est juste que le manque de combos et de contenus vous fait perdre toute lucidite
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : sam. 9 avr. 2016 13:14
par Metatron
Bison 49 sa mère la pute. Et plus personne en match amicale pour me sauver la vie... J'ai bien zoné pendant 40s avant de perdre comme une merde.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : sam. 9 avr. 2016 19:19
par Metatron
Yes putain fini le mode difficile avec cammy. Et merci Capcom pour les 3 bonus de vie faible d'affilé sur les 3 derniers combattants. Mode aléatoire de merde...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : sam. 9 avr. 2016 19:54
par Kornyou
comment tu as fait concrètement? Tu as tue l'IA sur des meatys ou fait des cross-up? Donne moi ta recette
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : sam. 9 avr. 2016 19:58
par Viggo
en général, contre les gros gars (necalli, zangrief, birdie) les cross-up sont parfaits. Sinon, faut défendre, zoner et contrer : soit au spam, soit aux combos.
Après, entre la théorie et la pratique....
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : sam. 9 avr. 2016 22:13
par Metatron
Les cross up ça marche pas bien avec cammy contre les gros tu as pas le temps de réatterir.
Deja il faut prendre tout le temps le bonus d'attaque pour les expédier ça leur laisse pas le temps de te toucher.
Quand tu as moins que 50% de vie tu prends la vie. Le reste sert à rien.
Les 20 premiers sont gratuit.Je bourre le combo de base saut gros poing, mp, hp, canon sans leur laisser le temps de se relever.
Avec des nuances sur certains persos:
Bison et chun li te font un anti saut 80% du temps, donc eux c plutot cross up et canon strike delayed.
Rashid il saute partout donc c campe et anti saut et canon.
Dalshim c petit spiral arrow > canon en boucle, pareil pour laura
Les 20 suivants c gratuit aussi sauf qd ils décident d'être intelligent. Surtout birdie. Putain lui c le pire il est trop pete couille 32, 42 et 46 je crois...c la merde lui. La vie part en 2-2 avec son combo v trigger de merde.
Sinon le bourrage de canon quand tu sais pas quoi faire ça marche bien. En mode no brain genre tu enchaine 5 à la suite. Si tu as un bonus de degat 3, même dans la garde ça fait très mal. ça passe 75% du temps.
Les 10 derniers faut pas déconner. Je joue en mode punition. Je campe et je punis pour faire tomber. Après combo saut gros point tant que ça rentre. Sinon recampe.
Dans ce mode faut réfléchir le moins possible. V skill, chope etc, tout ça ça sert à rien, l'ia peut te lire. Faut profiter des frames d’invincibilité du canon à mort.
Quand je vois que j'ai une invit de match j vais en bourrage,au pire je deco en acceptant l'invit.
En gros faut 45 min pour le finir. A la fin il t'affiche 15 min de jeu donc ça veut dire que tu passes 30 en loading et autres conneries...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 11 avr. 2016 20:11
par esd3s
je lis vous post, je comprends un mot sur deux....
Faut que je me mette à jour, j'ai rien compris du vtrigger, de toute ses conneries là, j'me fais défoncer en ligne -_- et ça me nique les pouces cette manettes avec les quarts de cercle.
J'ai pris Laura comme perso, c'est une bonne idée ou pas ?
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 11 avr. 2016 20:21
par MeWa
esd3s a écrit :je lis vous post, je comprends un mot sur deux....
Faut que je me mette à jour, j'ai rien compris du vtrigger, de toute ses conneries là, j'me fais défoncer en ligne -_- et ça me nique les pouces cette manettes avec les quarts de cercle.
J'ai pris Laura comme perso, c'est une bonne idée ou pas ?
C'est un bon perso, pas le meilleur mais un bon perso. Par contre c'est pas la plus simple pour un débutant.
Un petit tuto pour Laura:
Et un gros tuto avec Crimson, le meilleur représentant français du perso:
Le tuto dure pas 2h45 mais il est bien long et ultra complet.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 11 avr. 2016 20:27
par esd3s
Merci je vais regarder tout ça, prendre des notes, googliser un peu les termes que je capte pas (cross counter, vtrigger, "teker" ?, chop spé... )
Je l'ai pris pour ses boobies ! :p
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 11 avr. 2016 22:46
par Viggo
esd3s a écrit :Merci je vais regarder tout ça, prendre des notes, googliser un peu les termes que je capte pas (cross counter, vtrigger, "teker" ?, chop spé... )
Je l'ai pris pour ses boobies ! :p
Il est vrai que Laura a beaucoup d'atouts ^^
Mais sinon, je l'utilise et elle est pas mal. Il ne faut pas avoir peur d'y aller de front (notamment ses coups en EX). Une vidéo (en anglais), courte mais assez explicites sur les coups de bases, combos, portée etc...
Un dernier conseil : éviter de spammer son esquive vers l'avant, sinon tu prendras cher
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : lun. 11 avr. 2016 23:35
par MeWa
esd3s a écrit :Merci je vais regarder tout ça, prendre des notes, googliser un peu les termes que je capte pas (cross counter, vtrigger, "teker" ?, chop spé... )
Je l'ai pris pour ses boobies ! :p
Demande ici si t'as besoin pour les termes.
Crush counter c'est les counter hit (quand tu touches un coup ou la choppe de l'adversaire) avec un coup particulier. Je connais pas assez bien Laura mais son crush counter je crois que c'est le HK (coup de pied fort). Ça se matérialise à l’écran par des éclairs à l’impact quand ça touche et généralement tu peux mettre un gros combo derrière ça.
V-trigger c'est une capacité spéciale par perso. Elle se charge en prenant des dégâts. La plupart des V-triggers rendent le perso plus fort ou plus rapide ou permettent des combos plus méchants qui sont impossibles sans V-trigger. Tu l'actives avec HP+HK (gros poing + gros pied). Tu peux l'activer nature loin de l'adversaire mais le plus intéressant c'est de l'activer pendant un combo, ça rallonge le combo et maximise les dégâts.
"Teker" c'est se relever rapidement après une mise au sol (en appuyant deux fois bas au moment ou tu touches le sol). Ils disent teker parce que quand tu fais ça il y a "technical" qui s'affiche à l'écran.
Choppe spé c'est pour choppe spéciale. Ce sont des coups spéciaux avant les caractéristiques d'une choppe classique pour grossir les traits. Laura en a une et sa super est une choppe spéciale aussi.
N'hésite pas à demander, les nouveaux arrivants sont les bienvenus. Persiste un peu si tu sens que t'accroches au gameplay et que tu prends plaisir à progresser. Parce que tu vas te faire démonter pendant un moment encore.
Essaye de bosser un Ryu à côté de ta Laura, au moins pour comprendre les bases du jeu. Le gameplay de Ryu est LA base du gameplay du jeu.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : mar. 12 avr. 2016 10:19
par Kornyou
Ryu ou nash sont les persos les plus accessibles du jeu pour un débutant à mon sens.
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : mar. 12 avr. 2016 10:23
par esd3s
ahlala j'ai testé ce matin, je gagne un match sur trois je pense.... J'ai pris Ryu pour essayer aussi, mais ce que je capte pas, c'est parfois les shoryuken sortent normal et parfois le mec s'enflamme... (déjà quand j'en sors hein c'est que j'ai de la chatte hein :p )
Je me fait souvent punir en faisant un HK, l'autre contre et bim, il m'enchaine un combo. Si j'ai bien compris, plus le coup porté est fort mais contré, plus le mec met tu temps à pouvoir se protéger lui même, c'est ça ?
Du coup faut apprendre tous les combos, j'imagine ?
desfois j'ai tellement envie de sortir un move, que je m'acharne, je fait plus que ça, et je perds...
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : mar. 12 avr. 2016 10:30
par Kornyou
non mais les coups forts style HK ou balayette ne sont vraiment pas safe.
le mieux c'est d'apprendre d'abord les combos et de bien connaitre tes coups qui sont safe et ceux qui ne le sont pas ^^
Re: [PS4] Street fighter 5 et son ainé USF4
Publié : mar. 12 avr. 2016 10:31
par esd3s
Alors bon, question.... c'est quoi un coup safe ? ça dépend de la situation j'imagine ?