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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 17:51
par Steven

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit :Boom jeu déjà recu par amazon !
Je vais prendre mon petit dej devant Kingsglaive et je m'y mets :D
'foiré !

J'espère le reçevoir lundi.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 17:58
par Akira
Je suis tjours au chap.1 tt au debut de l'aventure, je me balade je fais du level up lol je profite du paysage :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 18:06
par Delpij
Akira a écrit :Je suis tjours au chap.1 tt au debut de l'aventure, je me balade je fais du level up lol je profite du paysage :D
Pareil :D Mais je vais bientôt attaquer le vif du sujet je pense.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 18:14
par J-WeL972
Leolio a écrit :
Nephh a écrit :J'ai commencé le chapitre 2 et pour le moment je suis déçu du jeu.
Bon graphiquement c'est moyen mais on s'y fait, mais le design des personnages et les phrases kikoo c'est déjà plus dur de passer outre..
Je trouve le gameplay sans saveur, les alliés font n'importe quoi, c'est brouillon et j'ai pour le moment pas l'impression de faire autre chose que spammer ma touche rond et parfois me tp en faisant quelques combinaisons avec les autres kikoo.
La magie ressemble à rien sans déconner, tellement mieux avant à ce niveau.
L'arbre de talent est plus que limité quand on regarde bien, pas bcp de techniques différentes pour les kikoo.
Et le scénario, c'est tellement expédié avec cette cinématique coupée de partout pour le tournant de l'histoire..
T'aurais dû essayer la démo ou regarder des vidéos, je sais pas à quoi tu t'attendais ^^
Déjà il parle de spamme de la touche rond, donc ça signifie qu'il doit jouer comme un pied car si tu enchaîne bien les différentes armes et mouvement avec le stick tu passe pas ton temps à faire que rond vu que tu sors des combos.

Pour le scénario je jugerai par moi même mais pour le système de combat c'est loin d'être passif.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 18:17
par Kornyou
Je le recois au mieux mercredi.
L'idée de mettre sa musique dans la bagnole a fini par me convaincre :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 18:24
par J-WeL972
:lol:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 18:36
par Leolio
J-WeL972 a écrit :
Leolio a écrit :
Nephh a écrit :J'ai commencé le chapitre 2 et pour le moment je suis déçu du jeu.
Bon graphiquement c'est moyen mais on s'y fait, mais le design des personnages et les phrases kikoo c'est déjà plus dur de passer outre..
Je trouve le gameplay sans saveur, les alliés font n'importe quoi, c'est brouillon et j'ai pour le moment pas l'impression de faire autre chose que spammer ma touche rond et parfois me tp en faisant quelques combinaisons avec les autres kikoo.
La magie ressemble à rien sans déconner, tellement mieux avant à ce niveau.
L'arbre de talent est plus que limité quand on regarde bien, pas bcp de techniques différentes pour les kikoo.
Et le scénario, c'est tellement expédié avec cette cinématique coupée de partout pour le tournant de l'histoire..
T'aurais dû essayer la démo ou regarder des vidéos, je sais pas à quoi tu t'attendais ^^
Déjà il parle de spamme de la touche rond, donc ça signifie qu'il doit jouer comme un pied car si tu enchaîne bien les différentes armes et mouvement avec le stick tu passe pas ton temps à faire que rond vu que tu sors des combos.

Pour le scénario je jugerai par moi même mais pour le système de combat c'est loin d'être passif.
Pour sa défense, le tutoriel n'est pas très explicite et on est vite tenter de spammer... J'essaie de varier pour ne pas trouver ça trop rébarbatif, mais au début en tout cas rond à l'infini (+ triangle de temps en temps) suffit pour éclater tout le monde.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 19:02
par Nephh
Je varie les armes selon les faiblesses de l'ennemi, j'ai débloqué d'autres attaques via le menu L1 et ça reste 90% du temps du spam rond.
Mais bon ptet que tu as trouvé des attaques spéciales après tes 53j de jeu sur la demo :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 19:06
par J-WeL972
C'est possible comme bon nombre de joueur l'ayant fait sur la démo ;) Rien que sur la Platinum Démo 100% des joueurs qui l'ont essayé une fois ont raté les armes cachées et les différents combo possible. Donc oui je pense que c'est un problème de joueur ;)

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 19:11
par Akira
Le systeme de combat me plaît bien moi ^^ mais heureusement que j'ai passé du temps sur le tuto parce-que je serai passé à côté de pas mal de chose

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 20:01
par Leolio
J'ai fait le tuto et j'ai pas appris grand-chose...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 21:25
par Pouet
J'avoue. Le tuto c'est la base de la base de la base... et super la partie sur l'univers du jeu avec le texte qui sort de l'ecran...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 21:43
par J-WeL972
J'avais vu ça sur la démo, le tuto est limite, il faut chercher soi-même les subtilités du système.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 22:20
par Pouet
Je comprends totalement Neph pour l'histoire. Y a pas vraiment d'intro dans ce le jeu, on est direct dans le bain à voyager sans grand but passionnant. Perso heureusement que j'ai regardé le film avant de m'y mettre, ca m'a permis de bien me plonger dans l'ambiance dès le départ dans le jeu. Sinon j'avoue que je trouverai ca super chiant comme démarrage.
Sinon en ce qui concerne les combats... Je veux bien qu'il y ait de subtilités mais c'est pas super obvious alors. Je vais attendre que les plus hardcore poncent le jeu pour lire un peu les infos la dessus...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 22:21
par Self
Ca ne donne pas très envie vos premières impressions :/

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 22:33
par Sephi
Surtout qu'il faut une Pro pour en profiter pleinement, alors mon bon Self, t'es totalement hors du game !
► Afficher le texte
Concernant le système de combat, on revient de loin. Suffit de relancer Duscae pour s'en convaincre, c'était nul à chier. Aujourd'hui à défaut d'avoir un A-RPG tactiquement intéressant, on a un jeu d'action mâtiné de RPG plutôt dynamique. Mais j'ai peur que le système ne s’essouffle assez rapidement, surtout pour un jeu aussi long. J'espère que les compétences de l'arbre varieront les plaisirs (et je parle pas de celles à 333, 555 ou 999 PC, hein !) et surtout, que les boss soient intéressants, longs, et durs (CLB à Jwel).

Mais bordel, quitte à abandonner l'ATB, qu'est-ce que j'aurais aimé que le système de combat se rapproche de celui de TW3...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 22:44
par Ace
J'accroche pas à son Open World, de l'endurance en plus pour éviter d'être essouffler toutes les 50m en dehors des combats ne seraient pas de refus. Et cette régression de devoir faire les quêtes une par une sans possibilité d'en accepter plusieurs les enchaîner à la suite puis obtenir toutes les récompenses d'un coup. Du coup le rythme d'avancement est vraiment lent, je n'ai que 4h de jeu, c'est plutôt dur d'enchaîner les heures.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 23:03
par Sephi
Ace a écrit : de l'endurance en plus pour éviter d'être essouffler toutes les 50m en dehors des combats ne seraient pas de refus.
Relâche la course aussitôt que Noct se redresse (s’essouffle) à la fin de sa barre d'endurance pour la remplir de nouveau entièrement.

Allez c'est cadeau, je te la fais pas payer cette astuce ;)

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 23:15
par J-WeL972
Pouet a écrit :Je comprends totalement Neph pour l'histoire. Y a pas vraiment d'intro dans ce le jeu, on est direct dans le bain à voyager sans grand but passionnant. Perso heureusement que j'ai regardé le film avant de m'y mettre, ca m'a permis de bien me plonger dans l'ambiance dès le départ dans le jeu. Sinon j'avoue que je trouverai ca super chiant comme démarrage.
En même temps c'est pas comme s'ils avaient pas prévenu que le film n'était pas obligatoire mais fortement recommandé ET qu'ils allaient rajouter des séquences du film avec le patch day one du 29/11.

Après attention, je ne le défends pas car je ne l'ai pas, mais c'est prévenu que le jeu parlera peu des évènements de Kingsglaive.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : sam. 26 nov. 2016 23:53
par Pouet
J-WeL972 a écrit : En même temps c'est pas comme s'ils avaient pas prévenu que le film n'était pas obligatoire mais fortement recommandé ET qu'ils allaient rajouter des séquences du film avec le patch day one du 29/11.
Ba c'est ce qui me dérange en fait, l'oeuvre en elle-même ne se suffit pas. J'ai avancé dans l'histoire et j'ai eu ma première séquence tirée du film et heureusement que je l'ai vu sinon je n'aurais pas tout compris... Ils enchainent un tas de scènes comme ca, c'est un peu perturbant si tu sais pas de quoi cela cause. Ca enlève d'ailleurs un peu un côté "épique" au jeu, toute l'intensité de l'histoire se situe dans le film. On se retrouve avec un jeu avec rythme super lent du coup.
C'est cool pour le moment mais rien d'extraordinaire. J'imagine que le jeu sera BEAUCOUP plus intéressant une fois que l'on aura dépassé l'histoire du film.
Sephi a écrit :
Ace a écrit : de l'endurance en plus pour éviter d'être essouffler toutes les 50m en dehors des combats ne seraient pas de refus.
Relâche la course aussitôt que Noct se redresse (s’essouffle) à la fin de sa barre d'endurance pour la remplir de nouveau entièrement.

Allez c'est cadeau, je te la fais pas payer cette astuce ;)
Tu joues avec la barre d'endurance d'affichée? C'est archi trop moche avec, je sais pas comment tu fais.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : dim. 27 nov. 2016 00:05
par J-WeL972
Ah mais je suis d'accord, limite j'aurais préféré que l'histoire du film soit dans le jeu pour garder un rythme soutenu surtout que le film a des combats épiques.

Dans la démo j'ai senti que la séquence balancé à la fin comme ça, qui dure à peine 5 secondes, était super mal placé et complètement WTF si tu n'as pas vu le film (un peu à l'instar de la séquence du futur dans Batman V Superman qui sort de nulle part et qui est WTF si tu connais pas l'univers).

J'avais et j'ai très peur pour le scénario, c'est sur ce point que j'attends beaucoup de ce FFXV.

PS: Si tu veux relancer le sprint tu es presque obligé de mettre l'endurance visible.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : dim. 27 nov. 2016 00:29
par Sephi
Pouet a écrit :
J-WeL972 a écrit : En même temps c'est pas comme s'ils avaient pas prévenu que le film n'était pas obligatoire mais fortement recommandé ET qu'ils allaient rajouter des séquences du film avec le patch day one du 29/11.
Ba c'est ce qui me dérange en fait, l'oeuvre en elle-même ne se suffit pas. J'ai avancé dans l'histoire et j'ai eu ma première séquence tirée du film et heureusement que je l'ai vu sinon je n'aurais pas tout compris... Ils enchainent un tas de scènes comme ca, c'est un peu perturbant si tu sais pas de quoi cela cause. Ca enlève d'ailleurs un peu un côté "épique" au jeu, toute l'intensité de l'histoire se situe dans le film. On se retrouve avec un jeu avec rythme super lent du coup.
C'est cool pour le moment mais rien d'extraordinaire. J'imagine que le jeu sera BEAUCOUP plus intéressant une fois que l'on aura dépassé l'histoire du film.
Sephi a écrit :
Ace a écrit : de l'endurance en plus pour éviter d'être essouffler toutes les 50m en dehors des combats ne seraient pas de refus.
Relâche la course aussitôt que Noct se redresse (s’essouffle) à la fin de sa barre d'endurance pour la remplir de nouveau entièrement.

Allez c'est cadeau, je te la fais pas payer cette astuce ;)
Tu joues avec la barre d'endurance d'affichée? C'est archi trop moche avec, je sais pas comment tu fais.
Je joue sans, je me fie à l'animation de Noct, car c'est effectivement moche. J'espère que dans un futur patch il la mettront a côté des HPs des persos. Et aussi qu'ils ajoutent un mode qui allège le HUD hors combat.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : dim. 27 nov. 2016 00:41
par Ace
Sephi a écrit :
Ace a écrit : de l'endurance en plus pour éviter d'être essouffler toutes les 50m en dehors des combats ne seraient pas de refus.
Relâche la course aussitôt que Noct se redresse (s’essouffle) à la fin de sa barre d'endurance pour la remplir de nouveau entièrement.

Allez c'est cadeau, je te la fais pas payer cette astuce ;)
Ok, je comprenais pas pourquoi il lui arrivait de faire un Dash avec une traînée verte. Je joue sans l'affichage contrairement aux noobs :O

Bon après quelques tests, c'est très faisable sans la jauge.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 00:51
par J-WeL972
C'est bon à savoir, j'avais la flemme lors de la démo donc je la laissais.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 00:55
par Akira
Je joue sans la jauge aussi ^^

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-3

Publié : dim. 27 nov. 2016 08:23
par Self
Sephi a écrit :Surtout qu'il faut une Pro pour en profiter pleinement, alors mon bon Self, t'es totalement hors du game !

Mais...euh ! Image

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 10:08
par Leolio
Je viens de regarder Kingslaive, et je ne comprends pas comment les persos peuvent être aussi stylés dans le film et se retrouver avec un Noctis qui n'a rien à voir...
En tout cas le film est cool et est une vraie introduction à l'univers de ce FF XV, car ça m'avait un peu saoulé de démarrer l'histoire sans rien comprendre.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 10:24
par Akira
Le livre aussi explique certaine chose ^^ et il est très bien illustré
Bon je suis toujours au chap1 je traîne en route lol par contre je ne comprend pas les critiques, je trouve le système de combat super.
Le système du sphèrier je trouve ça simple et suffisant, j'aime pas me prendre la tête sur les choses de ce genre.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 11:29
par Abnegations
Il n'y a que moi qui ai peur en regardant la world map qu'on nous donne au début de jeu ?

Pendant des mois et des mois, on nous a vendu un jeu 3 / 4 fois plus grand que The Witcher 3 (exemple) et arrivé là, j'ai l'impression qu'une grande partie des terres est désormais sous l'eau... Plutôt qu'une grosse masse continentale, on dirait qu'on se retrouve avec un petit continent, la cité aquatique, et sûrement un autre morceau pour Niflheim qu'on ne va jamais explorer.
Et de ce que j'ai lu entre deux lignes sur certains forums, Tenebrae, c'est un joli fond d'écran dans lequel on ne mettra jamais les pieds...

Ca sent les bons gros DLC pour la moitié de la map, aïe...

Je suis d'accord avec les avis sur le scénario. Clairement, faut avoir vu le film.

Mais sinon, cet instant émotion quand on voit enfin les premières images chez soi après tant d'attente, ça n'a pas de prix...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 13:13
par Pouet
Il y a un moyen de "déclencher" la nuit ? J'ai une quête de chasse à ce moment la mais je vois pas trop comment faire à part attendre bêtement.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 13:56
par Nephh
Non impossible..

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 14:56
par Sephi
Peut-être avec une compétence de Survie de Gladio plus élevée ? Choisir l'heure à laquelle se lever du camp.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 17:43
par Seraf
j'y joue sur ma pro, franchement c'est pas ouf... graphiquement on est loin d'un witcher3 sortit il y a 10ans
mon dieu les models 3D, cidulus machin, la petite fille de cid est super moche c'est quoi ce regard de poisson... enfin il n'y a pas quelle hover moche heureusement que son string sort de son short pour rehausser le niveau.

le début est ultra chiant les combats brouillons, les premières quêtes ridicule ( comparé à un witcher3 par ex )


franchement je suis vraiment déçu, j’espère que ça va vite devenir intéressant

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 17:48
par Akira
Moi sur ma pro c'est pas mal j'ai joué à pire sur ps4 :)

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 17:48
par Nephh
J'avoue que pour le moment, the witcher 3 lui refait le fondement assez facilement à ce FF 15.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 18:06
par Pouet
Ouais j'avoue que c'est bien beau les open world mais si c'est remplis de vide, c'est pas foufou. Par moment je marchais tellement que ca me rappelait MGS. Pis j'étais super hypé par le nombre de quêtes annexes via les trophées mais vu ce que c'est la... Tout le temps les mêmes pnj qui m'en donnent et toujours pour la même chose (le cuistot et la fille du garage + le mec avec les dogtag des chasseurs), ils commencent à devenir une caricature d'eux même. Elles manquent de profondeur ces quêtes.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 18:56
par Self
Nephh a écrit :J'avoue que pour le moment, the witcher 3 lui refait le fondement assez facilement à ce FF 15.
Il ne faut plus rien attendre techniquement de la part des Japonais. Depuis la PS3, ils ne savent plus coder les mecs.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 19:15
par Le Rouge
J'appelle ça coder à la Nintendo :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 19:21
par Akira
Après je pense qu'il doit y avoir de joli décor et ville a voir. Enfin bref moi j'ai confiance ^^
Poir les quêtes secondaires moi c'est pas mon truc, j'en fais juste pour level up après je ne suis pas un grand fan en général
Et puis le début du jeu se déroule à Leide une region désertique, vide donc bon faut pas s'attendre à voir de la vegetation luxuriante ou quoi que se soit de transcendant dans une région désertique

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 20:20
par Ace
Ouais je partage pas mal vos avis. Le jeu est vraiment vide.

Les quêtes me rappellent The Witcher 3 mais en beaucoup moins bien. Je préfère nettement moins de missions annexes mais intéressantes qu'une tonne de type Fedex bien moisies histoire de booster la durée de vie du jeu. A chier, les chasses de nuit qui nous obligent à attendre le coucher de soleil ... Ils auraient pu nous donner le choix de se lever à l'aube ou au crépuscule du genre Far Cry Primal

10 ans pour ca.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-2

Publié : dim. 27 nov. 2016 20:26
par Silversun
Arf j'ai l'impression que ce jeu embarque tous les mauvais côtés des open. :/