[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 9 juin 2022 22:35

Reprise du message précédent :

Nephh a écrit : jeu. 9 juin 2022 19:10
Les images de vidéosurveillance du #StadeDeFrance sur lesquelles on pouvait voir des scènes "extrêmement violentes" ont été supprimées. Elles n'ont pas été réclamées par la justice dans le délai légal de 7 jours. (BFMTV)
Oh bah ça alors, Darmanin va pouvoir continuer à accuser les anglais.
Pour le coup, si c'est bien avéré, c'est effectivement assez édifiant :/

Normalement ce n'est pas 1 mois max pour conserver les images de videosurveillance? Le délai légal pour réclamation ok, mais les vidéos devraient toujours être stockées et je ne serai pas surpris quelles réapparaissent mystérieusement pour X raisons, dans un futur plus ou moins proche :P

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 949
Likes donnés : 323
Likes reçus : 949  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » jeu. 9 juin 2022 22:57

C’est un mois max, après chacun dimensionne sa fenêtre de conservation en fonction du besoin, et les privés en conservent moins en général. La ce sont les vidéos du stade de France qui ont été perdues, celles de la préfecture de police sont bien conservées un mois apparemment.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 733
Likes donnés : 62
Likes reçus : 733  /  Likes donnés : 62

Message par Mammago » jeu. 9 juin 2022 23:12

Gui a écrit : jeu. 9 juin 2022 21:14
Steven a écrit : jeu. 9 juin 2022 20:04
Gui a écrit : jeu. 9 juin 2022 19:51

Je sais pas qui croit encore que c'était la faute des anglais. Y'a aucune conséquence pour Darmanin avec cette histoire ?

Sinon Steven perso je trouve ça absolument scandaleux ce qu'il s'est passé, et effectivement que des gens en situation irrégulière aient participé me donne bien envie de les renvoyer chez eux. Ça me donne pas envie de voter pour Le Pen ou Zemmour pour autant par contre. Et juste pour clarifier un truc vu que ça parle souvent de LFI, personnellement j'ai beaucoup de mal avec Mélenchon et son parti... Moins qu'avec les 2 cités précédemment mais quand même je suis vraiment pas fan.
Pour Darmanin, visiblement, non, aucune conséquence.

Renvoyer des gens en situation irrégulière qui foutent le bordel (on parle d'agression), c'est juste du bon sens. Ca devrait dépasser les clivages gauche / droite. C'est des trucs aberrants comme ça qui poussent les gens à voter RN / R ou autres. Que les politiques fassent leur boulot.
Je trouve que c'est du bon sens ouais, après je connais pas du tout les raisons (certainement complexes) qui font que c'est parfois très long à appliquer, mais je dis pas que c'est une fatalité et que tout va bien. Reste que très personnellement, avec ma bulle d'info et mes biais, j'ai l'impression que la place que ce genre de soucis prend dans les débats / actualités est très disproportionné par rapport à son degré d'importance parmi tous les trucs qui ne vont pas.
Bien évidemment.
Les médias vendent ces sujets parce que c'est facile à comprendre, sensationnel, clivant. Donc ça attire et capte le chalant.
Les politiques parlent de ces sujets parce que c'est facile à comprendre, sensationnel, clivant et que ça permet de ne pas évoquer les sujets fondamentaux (état de l'hôpital, de l'école, choix des politiques économiques par le exemple) qui sont leurs causes profondes.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 611
Likes donnés : 1202
Likes reçus : 611  /  Likes donnés : 1202

Message par Halouf » ven. 10 juin 2022 02:29

Quand on entend certains discours on croirait vivre à Bagdad :mdr:

Sinon, qu'on raccompagne les étrangers ayants commis des actes répréhensibles, on est d'accord, et c'est déjà dans la loi depuis 40 ans, donc brandir cela comme un projet de campagne c'est un peu absurde. Ce qu'il faut c'est débloquer sa mise en œuvre, qui reste complexe car dépendant des accords avec le pays d'origine.

Ce qui est gênant comme toujours c'est la généralisation. Dans l'histoire, la grande majorité qui a juste essayé de se trouver un meilleur avenir et qui ne commet pas de délinquance est mise dans le même sac. Ce serait bien de les différencier.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2753
Likes donnés : 3679
Likes reçus : 2753  /  Likes donnés : 3679

Message par sophocle » ven. 10 juin 2022 09:16

Halouf a écrit : ven. 10 juin 2022 02:29 Quand on entend certains discours on croirait vivre à Bagdad :mdr:

Sinon, qu'on raccompagne les étrangers ayants commis des actes répréhensibles, on est d'accord, et c'est déjà dans la loi depuis 40 ans, donc brandir cela comme un projet de campagne c'est un peu absurde. Ce qu'il faut c'est débloquer sa mise en œuvre, qui reste complexe car dépendant des accords avec le pays d'origine.

Ce qui est gênant comme toujours c'est la généralisation. Dans l'histoire, la grande majorité qui a juste essayé de se trouver un meilleur avenir et qui ne commet pas de délinquance est mise dans le même sac. Ce serait bien de les différencier.
Sir on commence à réfléchir à l'individu ça prend trop de temps.

Je suis un homme occupé, je mets tout dans des grands sacs.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 733
Likes donnés : 62
Likes reçus : 733  /  Likes donnés : 62

Message par Mammago » dim. 12 juin 2022 11:24

Ai voté :)

Dilemme pour choisir entre NUPES, pour éviter une nouvelle session de chambre d'enregistrement de 5 ans et revigorer un peu le jeu parlementaire mais aucune proposition locale, la candidate LREM qui a des propositions locales mais pas convaincu du bilan de Manu et gros pari sur le projet et le candidat LR qui a aussi des propositions locales mais la ligne de fond du parti ne me correspond pas.

Toujours est-il que la participation est aux fraises...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 12 juin 2022 11:55

J’ai aussi été tenté de voter pour la candidate indépendante dans ma région, histoire d’avoir quelque chose de moins binaire, mais elle était vraiment trop floue dans le programme (« on va s’occuper bien comme il faut de l’éducation, l’économie , la sécurité,… », ok mais ça tous les candidats pourraient le dire)

Y a quand même un scénario où le groupe présidentiel n’aurait qu’une majorité relative, je me demande ce que ça impliquerait. Le plus vraisemblable serait que LR penche dans la balance et tire le tout vers la droite, après ça pourrait aussi donner des envies de dissention à certains partis de la Nupes.

Jericho
Likes reçus : 634
Likes donnés : 545
Likes reçus : 634  /  Likes donnés : 545

Message par Jericho » dim. 12 juin 2022 12:49

"Les méchant blak bloks et lé gentils d'estrème droate !"

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2753
Likes donnés : 3679
Likes reçus : 2753  /  Likes donnés : 3679

Message par sophocle » dim. 12 juin 2022 13:37

C'est con il avait l'air sympa.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4290
Likes donnés : 4386
Likes reçus : 4290  /  Likes donnés : 4386
News promues : 6

Message par Sephi » dim. 12 juin 2022 13:42

Légitime défense sûrement.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2457
Likes donnés : 3166
Likes reçus : 2457  /  Likes donnés : 3166
News promues : 5

Message par MeWa » dim. 12 juin 2022 14:07

Bizarre que Steven ne link pas ça.
La flemme c'est la vie

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » dim. 12 juin 2022 14:37

Avec vos réactions vous faites plus le jeu du camps adverse que du votre. Personne ici n'a jamais dit que dans le camps de l'extrême droite il n'y a avait pas aussi des cas irrécupérables, mais faire croire que le problème ne vient que de là est tout aussi grave. Des cas de black blocks, pour reprendre l'exemple cité, qui agressent, mutiles... sont aussi courant.

Dés que l'on parle d'extrême droite bcp font faire les vierges effarouchées et dés que l''on leur parle d'extrême gauche ça devient presque des bisounours, faut arrêter de diaboliser les uns et d'édulcorer les autres. Les extrêmes sont ce qu'ils sont....un danger potentiel et pas qu'eux bien entendu, mais cette vision binaire des choses....
Dilemme pour choisir entre NUPES, pour éviter une nouvelle session de chambre d'enregistrement de 5 ans et revigorer un peu le jeu parlementaire mais aucune proposition locale, la candidate LREM qui a des propositions locales mais pas convaincu du bilan de Manu et gros pari sur le projet et le candidat LR qui a aussi des propositions locales mais la ligne de fond du parti ne me correspond pas.
Nous avons voté aussi...pour le candidat représentant la majorité. On a voté Macron pour les présidentielles, il n'y avait aucun intérêt de faire autre chose pour les législatives.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2457
Likes donnés : 3166
Likes reçus : 2457  /  Likes donnés : 3166
News promues : 5

Message par MeWa » dim. 12 juin 2022 15:04

Bejita a écrit : dim. 12 juin 2022 14:37 Avec vos réactions vous faites plus le jeu du camps adverse que du votre.
Aucun camp ici. Enfin surtout pas les deux qui sont le plus évoqués ici.

Je souligne juste la débilité de mettre un lien d'un fait divers pour argumenter de quoique ce soit.
Ce que fait Steven depuis des mois.
La flemme c'est la vie

Jericho

Message par Jericho » dim. 12 juin 2022 15:22

Avec vos réactions vous faites plus le jeu du camps adverse que du votre. Personne ici n'a jamais dit que dans le camps de l'extrême droite il n'y a avait pas aussi des cas irrécupérables
Si si, Steven, remonte le fil de discussion.

Après le but de l'exercice, c'est de démontrer qu'il est facile de filer des liens en permanence sur des faits divers quand ça nous arrange, et d'en faire une conclusion totalement biaisée.
Si ça intéresse Steven & co, on peut faire une battle, ou on s'arrête là, ce serait plus sage, je pense !

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 115
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 115

Message par Nephh » dim. 12 juin 2022 19:37

Personne n'a nié que y avait des débilos dans le camp ED par contre encore une fois si tu veux jouer à ce jeu pour quelques "faits" de ce genre là je peux t'en sortir 3x plus du camp d'en face.

Edit: Par contre vu ta source faudra pas oser venir begayer quand on postera du fdesouche, parce que là on a quand même un compte qui vient s'en prendre à sardoche car il a osé dire que l'algérie n'avait aucune culture culinaire et touristique.

Jericho

Message par Jericho » dim. 12 juin 2022 20:34

Fdesouche en matière de source, c'est votre fontaine de Jouvence, oula ah non, on ne peut vous retirer ça, il n'y a plus grand chose sinon...

Sinon, les résultats de ce soir, hihi les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » dim. 12 juin 2022 20:56

Fdesouche c'est juste un des seuls sites d'informations à parler des faits divers du quotidien là où les autres médias font comme pour le stade de france aka "si on en parle pas ça n'existe pas", la politique de l'autruche.

Le RN passe de 13% en 2017 à 20% en 2022, je pense pas qu'ils soient en pleurs, et sans le parti R! il serait donc à quasiment 25% soit autant que NUPES.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 611
Likes donnés : 1202
Likes reçus : 611  /  Likes donnés : 1202

Message par Halouf » dim. 12 juin 2022 21:16

Je ne connais pas fdesouche, cela dit le nom me semble assez exclusif...
Sinon résultats comme attendus, miroir des présidentielles, aucune surprise si ce n'est la défaite de Zemmour dans sa circo.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 13 juin 2022 02:44

https://www.lepoint.fr/culture/le-marke ... 9082_3.php

Rien de nouveau, mais vu qu'à présent quasi tous les média parlent de la dérive à l'indigestion "wokiste" de netflix :D

Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 749
Likes donnés : 882
Likes reçus : 749  /  Likes donnés : 882

Message par Almamida » lun. 13 juin 2022 05:24

Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 02:44 https://www.lepoint.fr/culture/le-marke ... 9082_3.php

Rien de nouveau, mais vu qu'à présent quasi tous les média parlent de la dérive à l'indigestion "wokiste" de netflix :D
Je te prends les mêmes commentaires extraits et je peux en conclure quelque chose de bien différent. C’est pas une indigestion du wokisme mais clairement on demande à ne pas être tokenisé. Mettez plus de diversité mais faites le de manière qualitative.
J’en mettrai même bien deux fois plus, vu comment ça plait à certains ici. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 13 juin 2022 10:12

Bon en tout cas c’est confirmé, Zemmour est le nouveau Bruno Mégret (vous vous souvenez de Mégret ? Ben voilà… :P )

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 13 juin 2022 13:45

Almamida a écrit : lun. 13 juin 2022 05:24
Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 02:44 https://www.lepoint.fr/culture/le-marke ... 9082_3.php

Je te prends les mêmes commentaires extraits et je peux en conclure quelque chose de bien différent. C’est pas une indigestion du wokisme mais clairement on demande à ne pas être tokenisé. Mettez plus de diversité mais faites le de manière qualitative.
Je ne parle que de Netflix et oui concernant cette plateforme, c'est devenue une indigestion, tu rajoutes à ça des productions de plus en plus mauvaise et il en résulte les chiffres lamentables de cette dernière. Il est évident que le problème ici est quantitatif au lieu de qualitatif comme tu l'évoques. Ce n'est clairement plus du tout représentatif d'une quelconque société, à vouloir évoquer des traits de nos sociétés ad nauseam, on en dégoute la majeur partie, les plus concernés aussi.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1355
Likes donnés : 1446
Likes reçus : 1355  /  Likes donnés : 1446

Message par Tonio_S » lun. 13 juin 2022 13:49

Dire qu'ensemble, la gauche aurait pu gagner la Présidentielle. Même si pas de majorité à l'Assemblée, bien content si le l'AN arrive à retrouve sa fonction pendant 5 ans.
Alx a écrit : lun. 13 juin 2022 10:12 Bon en tout cas c’est confirmé, Zemmour est le nouveau Bruno Mégret (vous vous souvenez de Mégret ? Ben voilà… :P )
Comme quoi, on peut faire tous les plateaux TV/radio du monde, arriver à imposer ses thèmes de campagne, et finalement se vautrer. 20 ans après Mégret, c'est fou comme l'extrême droite n'arrive pas à se passer de la machine Le Pen. Et la pauvre Marion Maréchal qui a tourné le dos à sa famille et qui se vautre aussi.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 13 juin 2022 14:03

Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 13:45

Je ne parle que de Netflix et oui concernant cette plateforme, c'est devenue une indigestion, tu rajoutes à ça des productions de plus en plus mauvaise et il en résulte les chiffres lamentables de cette dernière. Il est évident que le problème ici est quantitatif au lieu de qualitatif comme tu l'évoques. Ce n'est clairement plus du tout représentatif d'une quelconque société, à vouloir évoquer des traits de nos sociétés ad nauseam, on en dégoute la majeur partie, les plus concernés aussi.
Y'a une section de genre spécifique pour les films/séries de promotion LGBTQI+. Si t'en veux pas, tu regardes pas. Quand dans House of Cards, le Président a une relation homosexuel, on en n'a pas fait un foin, y'a toujours un message derrière une oeuvre. Aujourd'hui, c'est rendu visible, Netflix en a fait du marketing... C'est très Étasunien d'afficher ses orientations politiques et jusqu'à présent les plateformes en étaient épargnés. C'est sur qu'en France on n'a pas l'habitude...

Pour le reste, c'est clairement un problème de qualité + que d'orientations politiques. Ca fait un bail qu'on n'a pas eu de séries ou de films qui font l'unanimité. A côté Disney nous fait du tout lisse tout public et la qualité n'est pas souvent là (si j'en crois vos dires, j'ai pas d'abo Disney).

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2864
Likes donnés : 4282
Likes reçus : 2864  /  Likes donnés : 4282
News promues : 1

Message par Gui » lun. 13 juin 2022 14:47

Je viens juste de capter la blague de South Park avec son personnage noir qui s'appelle... Token. Mieux vaut tard que jamais ! XD

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 13 juin 2022 14:52

Tonio_S a écrit : lun. 13 juin 2022 13:49 Dire qu'ensemble, la gauche aurait pu gagner la Présidentielle.
Disons au moins arriver au second tour, gagner la présidentielle c’était pas gagné dans tous les cas.
Et puis heureusement que la politique n’est pas qu’une question d’arithmétique, quand tu vois les écarts de prise de position entre les différents partis, le rapprochement a un côté particulièrement artificiel. D’ailleurs je suis curieux de voir si le groupe Nupes va réussir à rester uni au Parlement, mais je ne miserais pas gros dessus (d’autant que Meluche aura du mal à se positionner comme leader universel quand il ne sera même pas présent dans l’hémicycle)

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 13 juin 2022 16:29

Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 13:45

Je crois pas que les productions soient de plus en plus mauvaises, que ca ne te plaise pas c'est une chose ,mais n'en dégoûte pas les autres :P. Sinon, tu lis Le Point et vu ce message, tu te boomerises mon cher Bejita :D
Il y a suffisamment de tout pour tout le monde en terme de films et series hein. Et retrouver un ou deux perso LGBT dans une série plus classique, n'est pas "évoquer des traits de sociétés ad nauseum".

A moins que ca fasse chier les gens dans la vraie vie aussi " Oh non Remy tu fais chier d'être gay et de me l'avoir dit, j'ai deja mon quota, ma tante est lesbienne, et mon coiffeur surement homo aussi, ca suffit!"
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 13 juin 2022 20:36

Je crois pas que les productions soient de plus en plus mauvaises, que ca ne te plaise pas c'est une chose ,mais n'en dégoûte pas les autres :P.
Un avis quel qu'il soit est subjectif, donc quand je dis que les productions Netflix sont de plus en plus mauvaises, ce n'est que mon avis.....après que cet avis soit actuellement massivement partagé, est secondaire :)
Il y a suffisamment de tout pour tout le monde en terme de films et series hein. Et retrouver un ou deux perso LGBT dans une série plus classique, n'est pas "évoquer des traits de sociétés ad nauseum".
Le problème n'a bien évidemment jamais été d'avoir de multiples choix dans ce que l'on regarde, qu'il y ait des séries pour tous les gouts est ce qu'il y a de plus normal, mais devoir obligatoirement regarder toutes les variantes de nos sociétés dans chaque série, là oui, ça peut vite devenir légèrement contreproductif d'un point de vue éthique et n'est plus aucunement ressemblant d'une quelconque société réelle.

L'article du Point n'a rien de nouveau en soit, mais vu qu'il est égayé de multiples exemples et d'avis venant même des plus concernés, est je trouve assez pertinent, contrairement a certains avis lambda fleurissant ici et là, ne donnant qu'un aspect souvent binaire, sans jamais se mettre sous un prisme, donc d'une vision "multifactorielle".

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 13 juin 2022 21:21

Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 20:36 Le problème n'a bien évidemment jamais été d'avoir de multiples choix dans ce que l'on regarde, qu'il y ait des séries pour tous les gouts est ce qu'il y a de plus normal, mais devoir obligatoirement regarder toutes les variantes de nos sociétés dans chaque série, là oui, ça peut vite devenir légèrement contreproductif d'un point de vue éthique et n'est plus aucunement ressemblant d'une quelconque société réelle.
Representer la societe dans toutes ses variances fait que ca ne ressemble plus a la societe réelle ? :mdr:

Que ca ne ressemble pas a la perspective de societe dans laquelle tu t'enfermes peut être mais pour le coup je pense que commencer a faire le travaille de representer au mieux les differences et variances sociales ne peut que faire en sorte de refléter encore mieux la societe.

Apres, pour qui veut voir des choses non progressistes ou politisées différemment ou meme encore juste poser le cerveau sans trop reflechir, il y a encore pléthore.
De la representative on n'en a pas eu, maintenant qu'on commence a en avoir, c'est trop ou a vomir... Je bouffe de l'heteronormativité depuis gamin, dans la rue, a la maison, au travail, a la tele, au cinema, dans les chansons. Ca m'a pas rendu hétéro et j'ai encore vomi sur personne a cause de ca.
Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 20:36 L'article du Point n'a rien de nouveau en soit, mais vu qu'il est égayé de multiples exemples et d'avis venant même des plus concernés, est je trouve assez pertinent, contrairement a certains avis lambda fleurissant ici et là, ne donnant qu'un aspect souvent binaire, sans jamais se mettre sous un prisme, donc d'une vision "multifactorielle".
Leur article est terriblement biaisé. Je prends les memes extraits de points de vue et je peux appuyer une analyse qui dit quelque chose de fondamentalement different. Leur analyse est en ligne avec le reste de leur production : droitard reac coince du cul.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » lun. 13 juin 2022 21:43

En mettant complètement le sujet de l'article de côté ce qui m'a fait tiquer perso c'est que leur article c'est une information (baisse des abonnements de Netflix), puis un tweet de Elon et deux témoignages dont on n'a absolument aucune idée de la représentativité et auxquels on pourrait faire dire autre chose de surcroît. Donc en gros... c'est du vide à part pour la baisse des abonnements. ^^'

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mar. 14 juin 2022 19:15

Vote par internet pour le deuxième tour. C'est vraiment bien fait et ca m'a l'air pas mal sécurisé.
Ici on a NUPES et En marche au second tour. Je suis curieux de voir comment le report de voix va se faire.

Edith : Je viens de faire le calcul de report potentiels de voix et je vois pas comment NUPES peut arriver en tete a moins que les autres partis de droite decident de vraiment pas voter ou faire barrage a la majorité présidentielle. Ce que je pense peu probable.
La parti de Marine a quand meme fait 2% et celui de Z 5%, autant dire qu'aucun des reports de leur part n'aura réellement de poids.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 14 juin 2022 19:29

Au niveau des reports de voix, il n’y a pas grand chose à chercher en faveur de la Nupes. Peut-être une minorité de voteurs RN qui chercheront plus la contestation que l’idéologie, mais ils ne doivent pas être nombreux.
Là où la Nupes peut trouver des voix c’est chez les abstentionnistes.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mar. 14 juin 2022 19:47

Alx a écrit : mar. 14 juin 2022 19:29 Au niveau des reports de voix, il n’y a pas grand chose à chercher en faveur de la Nupes. Peut-être une minorité de voteurs RN qui chercheront plus la contestation que l’idéologie, mais ils ne doivent pas être nombreux.
Là où la Nupes peut trouver des voix c’est chez les abstentionnistes.
Ca va être dur de motiver ceux qui ont clairement decide de ne pas voter au premier tour. Le statut-quo va bénéficier à LREM.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mar. 14 juin 2022 19:59

Almamida a écrit : mar. 14 juin 2022 19:15Vote par internet pour le deuxième tour. C'est vraiment bien fait et ca m'a l'air pas mal sécurisé.
Sur un scrutin plus sensible que celui-ci moi-même j'aurais moyennement confiance. Il y a tellement d'endroits où des gens mal intentionnés (et bien financés...) pourraient se placer pour fausser les résultats...

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 15 juin 2022 18:54

J'ai lu le programme de nupes, 1000 euros/mois pour les étudiants, 1000 euros/mois pour le RSA. Ils sont au courant de la dette française ?

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 15 juin 2022 19:10

Nephh a écrit : mer. 15 juin 2022 18:54 J'ai lu le programme de nupes, 1000 euros/mois pour les étudiants, 1000 euros/mois pour le RSA. Ils sont au courant de la dette française ?
Beh tout le monde parle des dépenses, mais personne parle des recettes :o

Quand tu vois que 300 économistes ont signés une tribune pour dire que le programme de la NUPES est fiable... https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... es-4116353

... C'est qu'à un moment faut peut-être changer de fusil d'épaule et accepter que les politiques ultra libérales détruisent, par exemple pour toi, la police et la justice ;)

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 15 juin 2022 19:22

Ouais moi aussi je te signe la tribune en échange d'un petit chèque, y a rien de crédible dans leur programme, c'est intenable. Puis quasiment 1100 balles de RSA et 1500 de smic, faudrait être con pour aller taff en fait.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mer. 15 juin 2022 19:28

Nephh a écrit : mer. 15 juin 2022 19:22 Ouais moi aussi je te signe la tribune en échange d'un petit chèque, y a rien de crédible dans leur programme, c'est intenable. Puis quasiment 1100 balles de RSA et 1500 de smic, faudrait être con pour aller taff en fait.
A quel moment tu veux qu'ils fassent un cheque, ils ont surement pas de thune en ce moment :D

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 15 juin 2022 20:51

Ah bah oui, le chèque. Évidemment. Bah heureusement qu'on te demande pas de signer une tribune :mdr:

Ah bah oui, le fameux "je touche + en touchant des aides plutôt qu'en allant travailler". Surement à cause de ça que les pauvres cumulent 2-3 taffs ou que les livreurs Uber font 60h/semaine pour même pas le SMIC. A moins que ces taffs là soient tous issus de l'immigration et qu'ils n'osent pas demander ou ne peuvent pas demander des aides ? Ah bah oui.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 15 juin 2022 23:25

Et pour financer tout ce petit monde on va taxer les riches, et les entreprises encore plus. Comme ça quand tout ce petit monde va se barrer ou délocaliser on paiera toutes ces aides avec de l'argent magique qui pousse dans le monde de bisounours de nupes.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » jeu. 16 juin 2022 02:29

mais quelle idée odieuse que de taxer les riches et entreprises qui profitent de l'économie.

Répondre