Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 20:36
Le problème n'a bien évidemment jamais été d'avoir de multiples choix dans ce que l'on regarde, qu'il y ait des séries pour tous les gouts est ce qu'il y a de plus normal, mais devoir obligatoirement
regarder toutes les variantes de nos sociétés dans chaque série, là oui, ça peut vite devenir légèrement contreproductif d'un point de vue éthique et
n'est plus aucunement ressemblant d'une quelconque société réelle.
Representer la societe dans toutes ses variances fait que ca ne ressemble plus a la societe réelle ?
Que ca ne ressemble pas a la perspective de societe dans laquelle tu t'enfermes peut être mais pour le coup je pense que commencer a faire le travaille de representer au mieux les differences et variances sociales ne peut que faire en sorte de refléter encore mieux la societe.
Apres, pour qui veut voir des choses non progressistes ou politisées différemment ou meme encore juste poser le cerveau sans trop reflechir, il y a encore pléthore.
De la representative on n'en a pas eu, maintenant qu'on commence a en avoir, c'est trop ou a vomir... Je bouffe de l'heteronormativité depuis gamin, dans la rue, a la maison, au travail, a la tele, au cinema, dans les chansons. Ca m'a pas rendu hétéro et j'ai encore vomi sur personne a cause de ca.
Bejita a écrit : lun. 13 juin 2022 20:36
L'article du Point n'a rien de nouveau en soit, mais vu qu'il est égayé de multiples exemples et d'avis venant même des plus concernés, est je trouve assez pertinent, contrairement a certains avis lambda fleurissant ici et là, ne donnant qu'un aspect souvent binaire, sans jamais se mettre sous un prisme, donc d'une vision "multifactorielle".
Leur article est terriblement biaisé. Je prends les memes extraits de points de vue et je peux appuyer une analyse qui dit quelque chose de fondamentalement different. Leur analyse est en ligne avec le reste de leur production : droitard reac coince du cul.