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Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 19 août 2016 06:02
par maitreraziel

Reprise du message précédent :

Si les mecs de PlayStation access le disent... :lol: Ah mais oui c'est leur taff !
Mais c'est vrai ça a l'air de déchirer ! :) J'imagine que ce sera 60€ aussi...
Du coup qui est ce qui développe ça ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 19 août 2016 08:30
par Steven
maitreraziel a écrit :Si les mecs de PlayStation access le disent... :lol: Ah mais oui c'est leur taff !
Mais c'est vrai ça a l'air de déchirer ! :) J'imagine que ce sera 60€ aussi...
Du coup qui est ce qui développe ça ?
28 € sur Amazon : https://www.amazon.fr/Sony-Drive-Club-P ... B01KHFJ6PM
Développé en très grande partie par Evolution Studios avant la fermeture.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 19 août 2016 11:09
par maitreraziel
Arf encore une préco à faire :s
Ma CB va être bloqué en octobre :lol:
C'est un jeu de voiture, généralement je suis pas fan, mais en VR peut-être que j’accrocherai un peu plus. Du coup j'hésite.

En tout cas merci pour le lien et les infos.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 23 août 2016 10:43
par Le Rouge
http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... theft.aspx

Va y avoir du rififi dans la VR ces prochains mois :mdr:
Pas mal aussi aussi les infos concernant John Carmack et Palmer Luckey :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 23 août 2016 11:54
par infel2no
crytech abandonne le navire STP et concentre toi sur le vive maintenant!

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 23 août 2016 21:26
par Zeross
Le Rouge a écrit :http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... theft.aspx

Va y avoir du rififi dans la VR ces prochains mois :mdr:
Pas mal aussi aussi les infos concernant John Carmack et Palmer Luckey :D

C'est pas des infos hein, c'est la version de Zenimax ça n'en fait pas la vérité. Tu ne connais pas les avocats américains ? Leur objectif c'est de récupérer une partie des 2 milliards de dollars que Facebook a déboursé pour acquérir Oculus et pour ça ils sont prêts à toutes les bassesses comme tenter de discréditer les gens, j'ai horreur de ces pratiques.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 29 août 2016 14:10
par infel2no

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 29 août 2016 16:17
par Ghost_1
Toujours pas de Bundle PS Move + VR ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 29 août 2016 16:49
par Silversun
Oh le retour de la petite écolière :/

Dommage que je n'ai pas une grosse somme d'argent à investir. Va y avoir de la demande pour ce genre de logiciels :geek:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : jeu. 1 sept. 2016 15:52
par Ghost_1


Franchement, ce RIGS me tente vraiment !

Petite vidéo avec gameplay :

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 10:07
par maitreraziel
Moi il est préco :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 10:33
par Ghost_1
Le casque est vendu avec un jeu ? un démo ?

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 11:10
par infel2no
playroom VR

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 11:48
par Bejita
Mouais, faut voir, la video fait bien son boulot de promotion, mais j'ai peur que dans la réalité on se fasse un peu chier, voir même si on ne gerbe pas partout au bout de 20 mins :mdr:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 12:40
par infel2no
j'ai hate de lire les coms sur la gerbe

franchement, la VR quand c'est des deplacements classiques, ca te bousille l'estomac. franchement l'impression que ca laisse, elle est vraiment lourde.
apres je suis quelqu'un qui a le mal des transports a la base donc, encore plus sensible a ca que la moyenne. Je ne pense pas qu'insomniac ait une recette miracle, ca va etre drole.

et puis faut avouer que mes sessions en VR, n'ont jamais depassé l'heure. actuellement c'est meme des petites sessions de 30min.
un multi sur de si courtes session c'est pas top. Bon l'avantage, c'est que niveau confort, le PSVR est audessus de tous les autres donc ca jouera peut etre sur la durée des sessions

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : ven. 2 sept. 2016 22:14
par infel2no
Je prends direct si ca sort
Hors-sujet
un module pour rendre le HTC Vive sans fil serait en train d'être développé en ce moment même par Quark VR, une société bulgare anciennement connue sous le nom de Intugame. Elle travaillerait avec Valve pour concevoir un "petit module" intégrant une batterie qui se placerait sur le Vive là où se branche les câbles et qui permettrait de transmettre les données en temps réel via Wi-Fi grâce à un transmetteur qui sera à brancher sur le PC :

Pouvoir proposer une expérience sans faille avec du Wi-Fi, en prenant compte la latence inévitable, était un énorme challenge, mais nous sommes extrêmement proches de pouvoir montrer le périphérique en action.


La société aurait décidé de travailler sur le module suite aux plaintes de certains utilisateurs, qui malgré leur engouement pour le Vive, expliquaient être frustrés à cause des câbles. Quark VR travaillerait depuis 5 mois avec Valve afin de pouvoir présenter le prototype cet automne.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : sam. 3 sept. 2016 05:36
par sophocle
Ouais mais HTC c'est Sarkozy de la VR. Ça segmente le marché et ça supprime des postes dans le public comme un gros fdp.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 5 sept. 2016 15:54
par maitreraziel
Bon les super bons plan Amazon pour les Jeux VR étaient des "erreurs d'affichage", ma commande de RIGS a été annulée ...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 5 sept. 2016 15:56
par infel2no

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : lun. 5 sept. 2016 17:19
par Sn@ke
Ça serait top ! Ça pousserait les concurrents à baisser leurs prix.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 6 sept. 2016 20:26
par Steven
Le PlayStation VR sera livré avec les démos (en BluRay) des jeux suivants :

DriveClub VR
PlayStation VR Worlds
Rigs
Tumble VR
Battlezone
EVE Valkyrie
Wayward Sky
Headmaster

https://blog.eu.playstation.com/2016/09 ... r=36969785

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 6 sept. 2016 22:35
par maitreraziel
ça c'est bien, un CD de démo comme à l'ancienne !

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mar. 6 sept. 2016 22:52
par Alx
Ca fait un peu désuet à une époque où quasiment tout le monde a une connexion internet...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 02:50
par Pouet
Lol et maintenant on va se plaindre d'avoir directement les démos ? :lol:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 08:39
par Steven
Alx a écrit :Ca fait un peu désuet à une époque où quasiment tout le monde a une connexion internet...

Les démos sur PSN, ça implique plusieurs choses :
- avoir internet (ok, une très grosse majorité des utilisateurs)
- faire la démarche d'aller sur le store pour rechercher la démo (faut savoir que les démos sont dispos, ...)
- patienter pendant le téléchargement

Avec un disque, c'est bcp plus simple. Déjà, le gars qui reçoit le casque n'a pas à aller se casser la tête dans le Store pour rechercher les démos. Il va voir le disque avec le casque et il va le mettre dans sa console.
Tout est à portée de main. C'est bien plus efficace. Tu peux être certain qu'avec le disque, les démos seront bien plus utilisées que si elles étaient simplement sur le store.
En plus, dans le cadre d'un nouveau matos, ça permet de tester rapidement plusieurs jeux (dont certains totalement inconnus de la plupart des utilisateurs).

Bref, je vois pas comment on peut critiquer cette initiative.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 09:09
par Ghost_1
Je ne peux qu'être d'accord avec Steven !

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 10:04
par maitreraziel
C'est surtout que si Sony ne fait pas ça, t'achète un PS VR qui ne sert qu'à Playroom VR ... Ca fait léger.
Leur idée est de démocratiser la VR, en vendre des tonnes, et pour ça faut donner envie et vendre du rêve. La démo n'est pas forcément que pour ta pomme, mais aussi pour que tu puisses faire des démos aux potes qui passent chez toi ;)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 10:20
par Alx
Pouet a écrit :Lol et maintenant on va se plaindre d'avoir directement les démos ? :lol:
Il ne s'agit pas tellement de se plaindre, que de remarquer que c'est plus trop d'actualité.
OK ça économise un peu de temps de téléchargement, mais bon une démo c'est pas un jeu complet. Et à une époque où tout le monde mate Netflix en HD, ça doit pas prendre trois plombes à télécharger. Après de savoir que les démos existent, c'est pas tant un souci de nos jours non plus, surtout quand tu as un tableau de bord qui te liste toutes les actualités du moment. Limite c'est plus simple de télécharger les démos avant même d'aller chercher son casque au magasin, comme ça le temps que tu rentres et que tu connectes tout le bazar, t'es déjà prêt à te lancer.
Enfin les démos c'est plus le genre de trucs que tu préfères avoir dans un coin de ton disque dur, prêt à lancer à tout moment si tu veux les montrer à quelqu'un, plutôt que de les garder dans le lecteur de disque ou de devoir les sortir de leur boîte.

Enfin je dis ça je ne dis rien, si Sony veut s'amuser à distribuer des disques de démo pourquoi pas, mais en tant qu'utilisateur même si on m'en filait un, je préfèrerais autant aller tout télécharger depuis le net. On est au XXIè siècle, quand même.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 10:42
par Sephi
C'est vrai tout le monde a la fibre à la maison... C'est d'ailleurs pour ça que FFXV a été repoussé de 2 mois pour pouvoir intégrer le "patch day one" directement sur la galette. Sérieusement, y'a aucun intérêt aujourd'hui encore à passer au tout dématérialisé, vous êtes peut-être bien desservi sur Paris, mais c'est pas le cas de toute la France, pour rester local.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 11:39
par infel2no
hi hi hi, ya des gens qui ont vraiment cru au patch day one hihihi

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 11:55
par Ghost_1
Je dois habiter la seule commune de plus de 10 000 habitants d'Ile de France qui n'a pas la fibre...

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 11:59
par Ghost_1
Je comprends enfin pourquoi Inferno se passionne pour la VR : http://sciencepost.fr/2016/09/alicex-lo ... tite-amie/

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 12:24
par Alx
Même sans fibre, on survit très bien avec l'ADSL. :P
Après je sais bien qu'il reste des "zones blanches" en France (et en Europe), mais ça reste l'exception, et pour ceux-là avoir des distributions sous forme de disques semble justifié. Mais dans ce cas autant envoyer les disques de démo en distribution libre dans les boutiques de ces zones. Au final ça fera nettement moins de galettes à presser (et donc nettement moins de déchets).

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 14:38
par Bejita
Alx a écrit :Même sans fibre, on survit très bien avec l'ADSL. :P
Après je sais bien qu'il reste des "zones blanches" en France (et en Europe), mais ça reste l'exception, et pour ceux-là avoir des distributions sous forme de disques semble justifié. Mais dans ce cas autant envoyer les disques de démo en distribution libre dans les boutiques de ces zones. Au final ça fera nettement moins de galettes à presser (et donc nettement moins de déchets).
Oui enfin bon, y a adsl et adsl, entre avoir une connexion adsl à 20 mega et une autre à 1 mega, voir moins :/ Alors certes je fais parti des vieux qui ont connu durant des années le minitel, puis le 14.4k... hein, mais quand même :mdr:

J'ai beau tourner entre 6 et 7 mega, se taper une grosse démo ou ses conasses de MAJs day one de plusieurs giga, c'est une plaie et hors de question de laisser des consoles sur le réseau en permanence.

Le jour ou j'ai la fibre, je sabre le champagne :o

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 14:46
par Ghost_1
Comme Beji ! Le jour où j'ai de la fibre, je télécharge de la RAM !

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 15:11
par Sephi
Bejita a écrit :
Alx a écrit :Même sans fibre, on survit très bien avec l'ADSL. :P
Après je sais bien qu'il reste des "zones blanches" en France (et en Europe), mais ça reste l'exception, et pour ceux-là avoir des distributions sous forme de disques semble justifié. Mais dans ce cas autant envoyer les disques de démo en distribution libre dans les boutiques de ces zones. Au final ça fera nettement moins de galettes à presser (et donc nettement moins de déchets).
Oui enfin bon, y a adsl et adsl, entre avoir une connexion adsl à 20 mega et une autre à 1 mega, voir moins :/ Alors certes je fais parti des vieux qui ont connu durant des années le minitel, puis le 14.4k... hein, mais quand même :mdr:

J'ai beau tourner entre 6 et 7 mega, se taper une grosse démo ou ses conasses de MAJs day one de plusieurs giga, c'est une plaie et hors de question de laisser des consoles sur le réseau en permanence.
This. ;)

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 15:19
par Sn@ke
C'est vrai que laisser sa console en veille pour télécharger automatiquement les mises à jour est extrêmement risqué :D

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 16:24
par maitreraziel
Quand t'habites à la campagne, t'as pas forcément le courant en continu :lol:

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 16:33
par infel2no
je ne sais pas si ce sera la meme chose sur console mais, jusqu'a nmaintenant les experiences VR que j'ai pu tester ne pesaient pas bien lourd (entre 200Mo et 1Go, mais plus souvent autour des 300 ou 400mo) il n'y a que les vrai jeu qui peuvent depasser ca et encore, on est autour de 3Go pour le plus gros sur mon DD actuellement si je ne me trompe pas.

on est loin des 40Go d'un AAA donc pas de soucis a vous faire avec vos connexions d'alpha du santaure

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 16:55
par Bejita
maitreraziel a écrit :Quand t'habites à la campagne, t'as pas forcément le courant en continu :lol:
L'enflure :D D'où mes onduleurs :mdr:
C'est vrai que laisser sa console en veille pour télécharger automatiquement les mises à jour est extrêmement risqué :D
C'est ce que disaient tous les créateurs de systèmes se disant inviolables :mdr:
on est loin des 40Go d'un AAA donc pas de soucis a vous faire avec vos connexions d'alpha du santaure
Oui enfin bon, pas besoin de 40 ou 50go pour avoir un excellent AAA. Il y a souvent pas mal de FMV sur le disque pour gonfler la taille. Car 40-50giga rien que pour la 3D , ça reste énorme.

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Publié : mer. 7 sept. 2016 20:26
par Sn@ke
Mais tu stockes quoi de si précieux sur ta console pour craindre qu'elle soit piratée ? Tu n'achètes même pas en démat, donc tu n'as pas de coordonnées bancaires, pas d'historique d'achats, rien.