Je n'avais pas vu le State of Play... Bah déjà que j'étais pas super emballé par le jeu, maintenant mon intérêt est proche du néant. En dehors du côté graphique et de la DA, je ne trouve rien de ouf dans ce jeu, c'est très classique, très (trop) proche de AC, des animations un peu chelou et le point qui me dérange beaucoup... Le héros, je n'arrive pas à m'y faire à son visage, il n'a aucun charisme. On dirait un homme de 40 ans lambda qui est en pleine crise de la quarantaine et qui décide de se déguiser.
Si je l'achète ça sera à petit prix sur PS4 ou en période creuse sur PS5 s'il sort un jour dessus.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mer. 20 mai 2020 14:52
par Pouet
Confirmation qu’il n’y aura pas de marqueur de quete et qu’il faudra etre attentif à l’environnement :
Demonstrated in the gameplay, there will be no mission markers to follow, with the Guiding Wind and various wildlife instead pointing you in the right direction. As such, exploration is a key part of Ghost of Tsushima, and there will be minimal hand-holding as you traverse the vast island of Tsushima.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mer. 20 mai 2020 16:18
par J-WeL972
Ça c'est sympa et original je trouve.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 9 juin 2020 10:35
par Pouet
Il y a eu un Q&A en mai avec la confirmation des infos suivantes :
- Confirmation d'un cycle jour/nuit
- Météo dynamique
- Pas de système de Karma bien/mal
- 3 niveaux de difficultés : En DIFFICILE, le jeu reste faisable mais devient très exigeant. Les Mongols sont plus agressifs et les coups spéciaux demandent plus de précision. À l’opposé, le mode FACILE est plutôt destiné aux joueurs qui veulent explorer l’île et suivre l’histoire en n’étant qu’occasionnellement mis à l’épreuve par un adversaire coriace. Quel que soit le niveau de difficulté, la santé des ennemis reste la même afin de préserver le côté létal du katana. Le système de combat repose sur la dextérité du joueur.
- Confirmation que la présentation State of Play était joué par un joueur expérimenté et que le perso avait accès a TOUTES ses capacités.
- 2 types d'arc : court et long. C'est le long qui est beaucoup plus puissant et qui renverse les ennemis.
- Explication des cercles dans la barre de vie : Les cercles représentent la Détermination de Jin. Il peut s’en servir pour se soigner ou exécuter ses attaques les plus puissantes. Ce sera au joueur de déterminer s’il est préférable tactiquement de récupérer de la santé ou de porter un coup déterminant
- Le joueur ne peut pas cibler des parties spécifiques du corps des ennemis
- Les armes pourront être améliorées (ainsi que le skin)
Cool il sera pas repoussé!!! Hâte de checker la liste de trophées
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : lun. 22 juin 2020 20:02
par MeWa
Par contre sur celui là je vais pas hésiter longtemps, difficulté max d'entrée.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : lun. 22 juin 2020 20:06
par Kurita92
Oui pareil, il risque d’être beaucoup plus accessible que Nioh. Pour nous ça va être difficulté Max d’entrée.
Et d’après ce que j’ai lu ce sont juste les dégâts que l’on se prend qui diffèrent entre les diffs. Les ennemis ne demandent pas plus de dégât, pour une volonté de réalisme.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : lun. 22 juin 2020 23:16
par Tonio_S
Le réalisme dans les premiers AC c'était sympa pour apprécier la nouvelle gen mais là, pas sur que ça fasse mouche. Perso ça sera pas day one, je vais sagement attendre vos retours et peut-être une promo.
Il fait pas rêver ce gif, l'animation est bizarre...
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 16:39
par Osiris
Ah c'est sûr que quand tu sors de TLOU2, les animations des autres jeux paraissent un peu mécaniques. ND a mis la barre tellement haut...
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 16:42
par Pouet
Oui lol je pense que l’on va mettre du temps à passer à autre chose
Apres j’ai pas trop eu l’impression d’etre dérangé par le gif. J’ai plutot hâte. Je sens que je vais etre grave porté par l’ambiance.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 16:59
par Osiris
Perso je suis saucé par l'ambiance, mais le gameplay a l'air tellement ACique que ça me gave un peu d'avance.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 18:00
par Kurita92
TLOU a passé un cap au niveau des animations... Y aura un avant et un après c’est sûr.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 18:34
par TEEDA
Bon c' est peut être plus convainquant là et avec du son.
Il y a deux mini vidéos qui montrent le changement de Stance avec du son. https://blog.playstation.com/2020/06/23 ... he-katana/
Hate de jouer avec le theme de karaté Kid III en fond
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 19:10
par Sephi
Miam.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 19:23
par MeWa
Osiris a écrit : mar. 23 juin 2020 16:39
Ah c'est sûr que quand tu sors de TLOU2, les animations des autres jeux paraissent un peu mécaniques. ND a mis la barre tellement haut...
Passé derrière Sekiro aussi.
Mais perso je trouve ça classe même sur le gif en question. À voir le gameplay. Le tu touches, tu tues risques de me plaire beaucoup, façon Bushido Blade.
J'espère qu'on pourra couper les bambous.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima
Publié : mar. 23 juin 2020 19:32
par LeZardo
C'est bizarre mais là ça me met mal à l'aise les combats je ressens trop le coups de sabre
AAAAAAAAAAAHHH
pourtant la mise à mort dans TLOU2 ne me dérange pas