infel2no a écrit : jeu. 2 mars 2017 18:35
13e le doom sur pc.... why not
Sur HFR, DOOM dans ces conditions, c'est leur Goty ultime pour 2016.
edit: Par contre prévois 70 ou 80 Go d'espace sur le SSD, le jeu est énorme.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 2 mars 2017 19:05
par infel2no
franchement je mets tout sur le DD et ca me va. oui les temps de chargement sont long mais on est habitué grace aux consoles
perso, meme sur console, DooM est mon GOTY de 2016, devant titanfall franchement
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 2 mars 2017 19:51
par MeWa
C'est pas trop ma came les Doom, mais à 13€ ça donne envie. Par contre quand je pense au download des 80 Go avec ma connexion de gitans ça me démotive.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 2 mars 2017 20:00
par infel2no
Arrete t'es pas pressé, tu le lances avant d'aller dodo et tu coupes le matin si c'est pas fini
Meme avec ta connexion, en deux nuits c'est fini
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : ven. 3 mars 2017 11:30
par MeWa
infel2no a écrit : jeu. 2 mars 2017 20:00
Arrete t'es pas pressé, tu le lances avant d'aller dodo et tu coupes le matin si c'est pas fini
Meme avec ta connexion, en deux nuits c'est fini
Non mais je sais que je vais m'y faire chier. C'est vraiment pas mon style de jeu. J'aime pas la DA et même si le gameplay a l'air bon...tuer des bots dans un FPS ça m'ennuye.
Nvidia has boosted GPU frequency by 50MHz, giving the new card a very slight performance lead over the Titan X Pascal in terms of shader throughput (similar to the Titan, the specced boost clock is way lower than its real-life performance, where it regularly hits over 1850MHz). Memory cutbacks vs Titan this time around are limited to the omission of a single module of Micron G5X RAM, giving the Ti 11GB rather than 12GB. This has the knock-on effect of dropping ROP count from 96 to 88, with a small drop to L2 cache, while the Titan's 384-bit memory bus is cut down to a 352-bit interface instead. Nvidia mitigates this with faster G5X modules with 10 per cent more bandwidth than the Titan's, so even memory throughput sees a very small increase.
The bottom line is this - the only real difference between GTX 1080 Ti and Titan X Pascal is 1GB of VRAM: memory that will likely remain completely untouched for a long, long time. Nvidia has even retained Titan's integer compute performance in its entirety - even though its gaming applications here are basically non-existent. In effect, Titan X Pascal is now an irrelevance to all potential GPU consumers, whether professional or gaming. In effect, the same product is now $500 cheaper.
GTX 1080 Ti's performance at 4K is sensational. Watch the video review and you'll note that running our test suite with the new product at 4K vs GTX 970, GTX 1060 and RX 480 at 1080p on ultra settings or equivalent shows performance in the same ballpark on challenging titles including The Witcher 3, The Division and Far Cry Primal. Other titles do fall short though - sometimes dramatically so - requiring further compromise. Compared to GTX 1060, the GTX 1080 Ti has around 3.3x the shader power but only 2.5x the bandwidth. A further bump in computational power, plus a more sizeable boost to memory bandwidth via HBM2 looks like the route to ironing out the kinks on more troublesome titles. We'll be fascinated to see what the next Titan revision holds as a taste of the next-gen GPU power to come.
But in the here and now, the GTX 1080 Ti is the best GPU companion for maximising gameplay results on a 4K display. However, while ultra HD costs have tumbled (40-inch UHD TVs make for great desktop displays), the price premium remains very high, even with the massive price-cut compared to Titan X Pascal. However, as always, we should consider these products as previews of the more mainstream products to follow a year or so download the line. 2015's Maxwell-based Titan X spawned 2016's far cheaper GTX 1070, after all. The notion of this level of power in a £350 GPU a year or so ahead is tantalising to say the least.
The arrival of PS4 Pro and Project Scorpio will also inevitably result in smarter rendering approaches, which may open the door to less capable PC GPUs handing in perfectly good 4K experiences, even if pixel count isn't - strictly speaking - a native 4K. But if we're looking to run those console-level 4K titles at full-fat 60Hz, we're still going to need raw power, and for now at least, the GTX 1080 Ti is the only card worth considering.
Bon on va attendre une PS5 12 Tflops pour 2019 en espérant avoir plus de jeux en 60 fps cette fois. Si possible.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 15:58
par Le Rouge
Sauf, qu'encore une fois, si le développeur veut utiliser la puissance pour les graphismes ou autres et laisser son jeu en 30 fps, t'auras des jeux en 30 fps...
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 16:17
par TEEDA
Le Rouge a écrit : jeu. 9 mars 2017 15:58
Sauf, qu'encore une fois, si le développeur veut utiliser la puissance pour les graphismes ou autres et laisser son jeu en 30 fps, t'auras des jeux en 30 fps...
Ben pour les modes multi je comprends bien vue qu' ils veulent garder une parité avec leur éco-système et le mode en ligne, Mais on a bien vu des jeux avec un framerate unlocké pour les modes solo.
Moi pour ma part dépendant des titres maintenant les jeux multi en ligne ca sera sur PC. Puis les jeux solo ou les exclus ca sera sur consoles.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 16:20
par Le Rouge
A la limite pour le solo oui mais si t'as du yoyo... je préfère du 30 fps stable à la DriveClub.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 16:27
par TEEDA
Le Rouge a écrit : jeu. 9 mars 2017 16:20
A la limite pour le solo oui mais si t'as du yoyo... je préfère du 30 fps stable à la DriveClub.
Là je suis d' accord. Après c' est qu un petit effort de proposer les deux options, pas comme la connerie qu ils ont fait avec FFXV. Mais sur TLOU remastered apr exemple c' est une bonne joie de se refaire le jeu en 60fps.
Mais j' imagine bien qu avec un changement de generation si PS5 il y a d ici 2 ou 3 ans. ca permettra sans excuses d' avoir du full 60fps et pas de bridages.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 19:00
par infel2no
Haaaaa teeda, tu ferais un petit effort de traduction/redaction, je crois que je pourrais promouvoir en news sur le site au moins 50% de tes posts!
Dommage feignasse
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 19:15
par TEEDA
infel2no a écrit : jeu. 9 mars 2017 19:00
Haaaaa teeda, tu ferais un petit effort de traduction/redaction, je crois que je pourrais promouvoir en news sur le site au moins 50% de tes posts!
Dommage feignasse
Ah désolé inferno, la prohaine fois je ferai une trad à coup sûr. Pour le coup ils disent que là 1080ti est sensationnelle est monstrueuse pour du gaming en 4k. D' excellentes performances et le boost de 35% est bien là apr rapport à une 1080. Mais comme d' hab le changement de GPU n' est aps necessaire si tu as une carte dans les alentours d une 970, 980 ou dans les 1070. Moi 'j ai ma petite 780ti et ses 3GB de mémoire. Mais je pense rien changer pour l' instant. Peut être en 2018 je verrai bien.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 19:28
par infel2no
T'étais a deux doigts de m'en vendre une la.... Sinon moi je comprends l'anglais no souci, mais ça la fout mal si je transforme ton post en news alors que 80% est en anglais. Ya Eric qui va me faire bouffer son dvd de la star'ac
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 22:56
par MeWa
Moi j'aurai du mal à tout traduire je pense, ça serait vraiment bien une trad' Teeda. Ça manque terriblement de news PC sur le site !
En tous cas merci pour le test, ça fait du bien de se faire rêver.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 23:33
par infel2no
Les nouveaux Drivers Nvidia sont censé optimiser DX12 mais bon, je ne vois pas de diff flagrante. je me trompe?
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 23:38
par Sephi
+1fps ! Master race all the way !
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 9 mars 2017 23:40
par infel2no
J'avoue que la c'est moche.... je vais tester ca tout de suite!
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : ven. 10 mars 2017 07:45
par Sn@ke
J'ai testé avec Hitman, aucun gain pour ma part, peut-être 1fps...
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : dim. 12 mars 2017 20:26
par TEEDA
10 programmes gratuits utiles pour gamers sur PC
Le second F.lux pour réduire et adapter la luminosité de l' ecran selon l' heure et que ce soit le jour ou la nuit, pour ne pas se cramer les yeux est vraiment cool. Je l' utilise depuis 2 ans.
Pour ue utilisation à la longue sur ecran c' est très efficace contr la fatigue visuelle. https://justgetflux.com
À quoi sert F.lux ?
Rester toute la journée devant l'écran d'ordinateur peut rapidement causer une fatigue visuelle qui peut être amplifiée par un manque de pause et à la luminosité de l'écran surtout en soirée et la nuit. Le réglage manuel du moniteur est possible mais peu pratique. Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à découvrir l'utilitaire gratuit et fort pratique nommé F.lux.
Cet outil permet d'adapter automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran en fonction de l'heure de la journée. Selon l'horaire, il modifie l'intensité lumineuse du moniteur progressivement et en douceur.
Comment le paramétrer ?
Le logiciel utilise la géolocalisation de l'utilisateur afin de lui proposer la configuration idéale selon les heures de lever et de coucher du soleil. Au premier lancement, il est ainsi demandé de renseigner sa localisation grâce à un moteur de recherche.
Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité de paramétrer la luminosité de l'écran pendant la journée et la nuit ainsi que la vitesse de transition. Les graphistes et vidéastes pourront également désactiver temporairement l'application pour afficher les couleurs réelles à l'écran.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mar. 14 mars 2017 00:08
par Pouet
Mass effect Andromeda en 4K 60FPS confirmé par les devs... Si vous avez une GTX 1080Ti
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mar. 14 mars 2017 00:15
par infel2no
et l'ecran! moi ce sera de l'ultra en 1080p
les baffes dans la gueule que je prends sur ghost recon franchement.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mar. 14 mars 2017 00:53
par MeWa
TEEDA a écrit : dim. 12 mars 2017 20:26
10 programmes gratuits utiles pour gamers sur PC
Le second F.lux pour réduire et adapter la luminosité de l' ecran selon l' heure et que ce soit le jour ou la nuit, pour ne pas se cramer les yeux est vraiment cool. Je l' utilise depuis 2 ans.
Pour ue utilisation à la longue sur ecran c' est très efficace contr la fatigue visuelle. https://justgetflux.com
À quoi sert F.lux ?
Rester toute la journée devant l'écran d'ordinateur peut rapidement causer une fatigue visuelle qui peut être amplifiée par un manque de pause et à la luminosité de l'écran surtout en soirée et la nuit. Le réglage manuel du moniteur est possible mais peu pratique. Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à découvrir l'utilitaire gratuit et fort pratique nommé F.lux.
Cet outil permet d'adapter automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran en fonction de l'heure de la journée. Selon l'horaire, il modifie l'intensité lumineuse du moniteur progressivement et en douceur.
Comment le paramétrer ?
Le logiciel utilise la géolocalisation de l'utilisateur afin de lui proposer la configuration idéale selon les heures de lever et de coucher du soleil. Au premier lancement, il est ainsi demandé de renseigner sa localisation grâce à un moteur de recherche.
Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité de paramétrer la luminosité de l'écran pendant la journée et la nuit ainsi que la vitesse de transition. Les graphistes et vidéastes pourront également désactiver temporairement l'application pour afficher les couleurs réelles à l'écran.
J'ai oublié de te répondre.
Très intéressant tout ça. Je vais tester le F.lux je pense.
TEEDA a écrit : dim. 12 mars 2017 20:26
10 programmes gratuits utiles pour gamers sur PC
Le second F.lux pour réduire et adapter la luminosité de l' ecran selon l' heure et que ce soit le jour ou la nuit, pour ne pas se cramer les yeux est vraiment cool. Je l' utilise depuis 2 ans.
Pour ue utilisation à la longue sur ecran c' est très efficace contr la fatigue visuelle. https://justgetflux.com
À quoi sert F.lux ?
Rester toute la journée devant l'écran d'ordinateur peut rapidement causer une fatigue visuelle qui peut être amplifiée par un manque de pause et à la luminosité de l'écran surtout en soirée et la nuit. Le réglage manuel du moniteur est possible mais peu pratique. Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à découvrir l'utilitaire gratuit et fort pratique nommé F.lux.
Cet outil permet d'adapter automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran en fonction de l'heure de la journée. Selon l'horaire, il modifie l'intensité lumineuse du moniteur progressivement et en douceur.
Comment le paramétrer ?
Le logiciel utilise la géolocalisation de l'utilisateur afin de lui proposer la configuration idéale selon les heures de lever et de coucher du soleil. Au premier lancement, il est ainsi demandé de renseigner sa localisation grâce à un moteur de recherche.
Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité de paramétrer la luminosité de l'écran pendant la journée et la nuit ainsi que la vitesse de transition. Les graphistes et vidéastes pourront également désactiver temporairement l'application pour afficher les couleurs réelles à l'écran.
J'ai oublié de te répondre.
Très intéressant tout ça. Je vais tester le F.lux je pense.
Mouais, si ça ne se base que sur l'horaire (normal vu que ce n'est que du software), je ne suis pas sur que se soit dés plus réaliste les 3/4 du temps. Même mon vieux samsung de 2005 avait déjà un capteur optique et faisait varier sa luminosité en fonction de la luminosité extérieure, là au moins c'était réaliste. Mais faire varier juste en fonction de l'horloge et non d'une sonde extérieure ou j'ai loupé un truc à l'explication.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mer. 15 mars 2017 00:33
par Liljah972
Si tu es dans une salle qui n'est pas éclairée par la lumière du jour ça se passe comment avec ton vieux Samsung?
Le but est de soulager le cerveau en fonction de l'heure vis à vis de la lumière trop intense.
Si ça ne se base que sur la lumière ambiante alors ce n'est en rien efficace.
Et en pratique ça marche plutôt bien. Après il y a sans doute d' autres sofwtare ou alternatives mais je pense que ça aide pas mal. Il y a un ou deux ans la tendance c' était plutôt des sortes de lunettes avec un filtre.
les drivers optimisés pour ME: Andromeda sont dispo
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : ven. 24 mars 2017 13:32
par TEEDA
test de Ryzen 1800x vs i7 7700k et 6900k
Faudra voir sur le temps les optimisations de Ryzen pour le gaming.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : ven. 24 mars 2017 16:14
par Eric
Je me suis commande un Oculus Rift et 2 Oculus Touch ce matin. Principalement pour mes activites de developpement mais ca me permettra de tester des jeux VR sur PC.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : sam. 25 mars 2017 16:56
par Koopa
Nom de dieu l'enfoiré, oublie pas de faire partager tes impressions
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : lun. 27 mars 2017 12:05
par Eric
Je le ferai, ne t'inquiete pas.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mer. 29 mars 2017 15:14
par Eric
Rift recu. Pas encore reussi a installer les Oculus Touch (il faut que je revoie mon espace de travail), mais pour le casque en lui-meme on sent que la resolution est superieure au PSVR.
Plus qu'a bosser pour utiliser tout ca maintenant!
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mer. 29 mars 2017 15:28
par Sn@ke
Je suis jaloux
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : mer. 29 mars 2017 19:00
par Koopa
Veinard Rico, tu as des jeux pour le tester ?
Sinon sur une vidéo d'il y'a plus d'un an j'avais vu un mec avec un Casque VR sur la tête et il était debout sur un accessoire rond, un espèce de tapis de course, entouré de rembarde à 360 degrés ce qui faisait qu'il pouvait marcher et courir dans le jeu.
Ça existe réellement cet accessoire ? Avec le casque et les accessoires pour les mains c'est l'immersion ultime...
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 30 mars 2017 12:16
par Alx
Ca existe mais ça doit coûter une blinde. C'est plutôt pour les pros ou l'événementiel (parcs d'attraction, salles d'arcade,...) http://www.virtuix.com/
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 30 mars 2017 19:00
par Eric
Koopa a écrit : mer. 29 mars 2017 19:00Veinard Rico, tu as des jeux pour le tester ?
La j'ai Homebound et Narcosis, ainsi qu'un jeu livre avec le casque (je ne me souviens plus du nom).
Ensuite ce sera assez facile de recuperer des codes pour ce genre de jeu.
Koopa a écrit : mer. 29 mars 2017 19:00Sinon sur une vidéo d'il y'a plus d'un an j'avais vu un mec avec un Casque VR sur la tête et il était debout sur un accessoire rond, un espèce de tapis de course, entouré de rembarde à 360 degrés ce qui faisait qu'il pouvait marcher et courir dans le jeu.
Ça existe réellement cet accessoire ? Avec le casque et les accessoires pour les mains c'est l'immersion ultime...
Je crois que le HTC Vive avec son systeme RoomScale est meilleur que l'Oculus pour les deplacements. Ceci dit j'ai installe tout le bordel dans mon bureau donc je ne compte pas vraiment l'utiliser debout.
En tout cas j'ai reussi a adapter un de mes projets Unity pour qu'il fonctionne avec le casque en quelques minutes, c'est tres facile a integrer.
Re: PC - Le topic officiel du jeu à 60 fps
Publié : jeu. 30 mars 2017 21:13
par Sn@ke
Apparemment, Superhot VR est LE jeu à essayer sur Rift