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Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 8 juin 2016 12:02
par Viggo

Reprise du message précédent :

TrickyKid a écrit :
Viggo a écrit :A nous de faire notre avis en le jouant. Et ensuite, on en reparlera ^^
Et donc claquer 60€ au pif. Tu me les passes ? :o


je te le revends pour 40 euros + quelques accessoires de stick + overwatch + une dizaine de truc que je te demanderai :D

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 8 juin 2016 12:05
par TrickyKid
:mdr:

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 8 juin 2016 12:49
par Metatron
TrickyKid a écrit :
Viggo a écrit :A nous de faire notre avis en le jouant. Et ensuite, on en reparlera ^^
Et donc claquer 60€ au pif. Tu me les passes ? :o


Ah une époque la fnac créditait 15 euros sur ta carte si tu le pré commandais. C'est ce qui m'a fait sauter le pas.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 8 juin 2016 13:01
par TrickyKid
Je suis contre la précommande et tous ces artifices marketing (et un peu chiant, aussi :mdr: )

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : ven. 10 juin 2016 09:01
par Metatron
Bon j'ai commencé le jeu. Il y a du bon et du moins bon. A tout les niveaux en fait :( Sur chaque aspect du jeu Mirror peu passer d'un extrême à l'autre. Graphiquement il y a du très moche et du très beau. Au niveau des décors comme des personnages. Quand on active le sens urbain, on peut se la jouer yamakasi mais c'est très dirigiste. Quand on l'enlève, on découvre un monde ouvert très sympathique, des raccourcits, des passages secrets, des quêtes annexes. Par contre on découvre aussi des cul de sacs, des morts stupides et on tourne en rond.

C'est pas catastrophiques, mais c'est pas non plus la panacée. Surtout après dying light.

Mais le gros point noir pour moi, c'est les loading. Vu qu'on meurt très souvent, et souvent pour des conneries, c'est très énervant de devoir attendre un bon moment avant de pouvoir jouer. Un système de loading à la uncharted aurait été vraiment salvateur pour le jeu.

Enfin j'ai quand même eu du mal à lâcher la manette la première heure de jeu. :)

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : ven. 10 juin 2016 09:07
par Pouet
J'ai pas compris pour le sens urbain. Quand on l'active, ca nous indique les passages secrets & raccourci c'est ca?
Sinon c'est une grosse mauvaise nouvelle pour les temps de chargement.........

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : ven. 10 juin 2016 12:41
par Metatron
Nan en fait vu que c'est un monde ouvert, tu ouvres la map et tu coche ton objectif (quetes annexes, principales...). Le sens urbain s'active pour te montrer le chemin le plus rapide évident.

Si tu coches rien tu n'a pas de sens urbain et libre à toi de te démerder pour aller à tes objectifs toujours visible sur la map et dans le jeu mais sans le sens urbain pour te guider. Du coup sans le sens urbain tu fais des tests par-ci par là et parfois tu ouvres des portes ou rentre dans des endroits à priori inutil. Par contre je sais pas si les portes restes ouvertes qd tu relances le jeu et donc peut jouer le rôle d'un raccourcis en quelques sortes.

Ouai les loadings, en l'espace d'une heure ça m'avait déjà enervé 2/3 fois...

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : ven. 10 juin 2016 15:25
par Gui
Déjà dans la bêta ça m'avait énervé, et je comprends pas qu'ils aient pas pu faire mieux que ça ^^'

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : sam. 11 juin 2016 01:13
par Viggo
premières impressions : toujours aussi beau et Faith beaucoup plus belle ^^
On sent bien qu'on court mais on ne ressent pas le vertige que par le passé. A propos, j'ai l'impression que c'est le préquelle au premier et non un reboot
Sinon, les courses et livraisons sont bien chiants (surtout certains où on la finit à la dernière millième près). Mais bon, on a de quoi faire et je vais pas m'ennuyer jusqu'à la prochaine MAJ de street xD

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : sam. 11 juin 2016 13:36
par Metatron
Plus j'avance et plus je le trouve cool. En tout cas je ne suis pas déçu car ils ont conservé l'essence du premier. Et ce monde ouvert, je trouve ça vachement sympa quand même, avec les poursuites et tout. Pour l'instant je fais que la quete principale et je m’éclate bien. Et oui faith est vraiment magnifique, on dirait de la CG du 1 :love: mais certains persos secondaires ne sont pas en reste.

Je suis aussi d'accord avec toi par contre ça manque de sensation quand la concentration est au max. Un effet comme dans le premier et un petit boost de vitesse aurait été vraiment sympa, dommage.
Reste le gros problème des loading qd m, j'espère qu'ils vont améliorer ça dans un patch :/

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : sam. 11 juin 2016 15:50
par infel2no
Je me tate vraiment... mais c'est pas sexuel

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 12 juin 2016 11:20
par Metatron
Je kiffe vraiment ce mirror's edge, je suis bien content qu'ils n'aient pas altéré la formule.
Je stream un peu là pour ce que ça intéresse et qui n'ont pas peur du spoil.

edit: bon ça y est jeu fini. Vraiment excellent, de très bon passage, les cinématiques sont magnifiques, l'histoire sans être exceptionnelle est plutot sympa, les personnages secondaires sont très attachant même si on les connait au final très peu et faith est geniale. Je signe pour un 3 qd ils veulents :D
En attendant y a largement de quoi faire avec la ville bac à sable.

J'ai aussi essayé de changer le fov dans les options et les sensations de vitesses sont bien meilleurs avec un fov à 90. Par contre on a des membres élastiques :D
75 de fow ça me semble pas mal car à 60 on se traine qd m vachement.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 12 juin 2016 13:28
par J-WeL972
Déjà fini ?! :o
Il est pire que moi avec Uncharted lui :D

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 12 juin 2016 13:31
par TrickyKid
Tu me rassures un peu Meta. C'est pas trop pénible le côté barrières invisibles de la ville sanctionnées par une mort ?

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 12 juin 2016 13:46
par Metatron
Bein j'ai kiffé le jeu et je l'attendais depuis longtemps :)
J'ai zappé toute les quetes annexes. Ce qui est bien c'est que y a facilement moyen de configurer le jeu pour aller à l'essentiel et ne pas être perturbé par les quetes fedex moisi. ça permet de bien rester dans la trame principale.
là du coup je fait les quetes fedex moisi qui sont qd m bien sympa et permettent d'étoffer le background. Et je viens aussi de remarquer que l'alternance jour/nuit est géré en temps réel ce qui est vraiment cool.
Par contre c dommage qu'il n'y a pas de raccourci pour mettre/enlever le sens urbain, parfois j'aimerai bien faire sans mais si je galère trop le remettre aussitot mais il faut tjrs passer par les options et c'est chiant. :(

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mar. 14 juin 2016 19:30
par Pouet
Je viens de faire 2h de jeu dessus, je comprends pas les gens critiquant l'open world. Le jeu se joue super naturellement de cette manière ! On prend plein de chemin différents pour aller à un objectif, on peut se promener et tout, c'est vraiment pas mal.
En ce qui concerne le sens urbain, j'ai mis en "classique", je sais pas trop ce qui change par rapport au mode complet. Mais ca va, c'est rarement le bon chemin à emprunter pour les missions :D

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 15 juin 2016 13:17
par Metatron
Tricky -> Franchement ça m'a pas choqué plus que ça. 1 ou 2 fois peut etre. J'ai d'avantage été impressionné en découvrant des endroits ou l'on pouvait passer et que je ne soupçonnais pas ;)
+1 Pouet je trouve l'open world très sympa. Je comprends pas les critiques sur le jeu.

La seule critique objectivement recevable est le chargement trop long, le reste c'est une histoire de gout et de manière de jouer je pense.

Par contre comme beaucoup, j'ai un peu été déçu au début. Faith n'a pas tout les mouvements, graphiquement c'est pas extra, faith se traine... Et au fur et à mesure qu'on comprend le monde, qu'on voit des passages magnifiques et qu'on s'attache aux persos, le jeu devient de mieux en mieux.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 15 juin 2016 14:14
par Pouet
Ouais j'avoue c'est vraiment moche, c'est dommage. Pour le coup je vois pas trop la raison, il n'y a pas des effets de fou dans le jeu. Par contres les quetes fedex, il y en a beaucoup trop... Ca brouille un peu la map. En plus je trouve que ca sert à rien de s'y mettre trop tot, on pourra de toute manière pas faire de bon temps tant que l'on n'aura pas débloqué tous les skills ! Je vais faire comme toi et focus le solo d'abord.
Les temps de chargement ouais, c'est chiant mais je m'attendais à pire vu les remarques.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 15 juin 2016 23:52
par Viggo
j'ai fini le jeu :

Il faut croire que la dernière mission est sacrément bien réussi (combat, escalade et joli vue sur la ville)
Quoi qu'il arrive, s'ils font un 2-3ème, je signe tout de suite ^^

En ce qui concerne les critiques :

seuls les temps de chargement, un surplus de blanc, la non-sensation qu'on a quand on est concentré, gachent la fête. Mais le reste, tout est bon ^^

Reste plus qu'a finir les fedex, quelques affiches à pirater (Meta, tu peux arreter de pirater les miens stp ? :D :D Il me gache la vue :P)

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : jeu. 16 juin 2016 12:02
par TrickyKid
Bon bah je me laisserai tenter si un patch règle le souci des loadings

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : sam. 18 juin 2016 19:03
par Skyfighter
Quête principale terminée. Globalement je suis assez déçu.

Le gameplay est très similaire au 1 pour le parkour. J'ai un peu de mal avec le sens urbain. Ca m'est arrivé assez souvent de mourir comme une merde parce que je ne savais plus ou aller du fait que la trainée rouge passe seulement toutes les 5 secondes. J’exagère peut être un peu sur le délai mais quand tu viens d'escalader une corniche ou que tu arrives sur une bordure d'immeuble et que tu cherches une passerelle pour passer et que tu es poursuivi devoir attendre deux secondes pour la trace c'est déjà trop. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis une mini-map surtout que la trajectoire est visible dans le menu.

Le level design est plutôt bon même si par moment on retrouve des défauts du premier qui généralement se traduisent par une mort stupide (le wall ride qui se déclenche à la place du wall climb parce que de là où on vient l'angle est un peu limite, le tuyau ou la corniche qu'on rate à un cheveu parce que c'est en sortie d'un wall climb retourné, etc...).

Pour les combats j'ai l'impression que ça s'est amélioré mais en même temps ils ont viré les boss fights donc le plus pénible ne risque pas d'être présent. Pour essayer de masquer ça ils on mis 2 / 3 arènes dans le jeu dont on ne peut pas s'échapper et dans lesquelles il faut mettre tous les ennemis normaux à terre. Perso j'y joue plus pour le parkour mais à la limite pourquoi pas. C'est toujours satisfaisant d'arriver à placer un wallride -> prise d'appui sur le mur -> coup puissant pour oneshoter un mec. Par contre à ce moment là, 5 types d'ennemis donc certains sont à la limite du swap color c'est un peu juste...

Graphiquement comme dit plus haut ça alterne entre le très beau et le beaucoup plus moche. Il y a en particulier une texture avec du texte sur les murs qui revient assez souvent et qui pixelise pas mal. En plus on la voit souvent parce qu'elle est généralement à côté des boitiers où on pique les puces. Le jeu garde une identité visuelle forte mais c'est quand même beaucoup plus coloré que le précédent. J'ai aussi l'impression qu'ils ont voulu intégrer un code couleur pour donner une identité propre à chaque quartier.

Au niveau sonore, rien de bien fun. Si j'ai bien compris c'est les mêmes que pour la BO du premier. Alors effectivement y'a des ressemblances mais rien d'aussi bon à mon sens que le thème de fin du 1. D'ailleurs en parlant du générique de fin...
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Je trouve que le côté open world est assez mal géré. Je n'ai fait quasiment aucune mission secondaire (transport de colis (fragile ou non), diversion, contre la montre, ...). D'une part ça ne rapporte quasiment pas d'XP comparé à la quête principale, d'autre part les temps de référence sont quasiment infaisables la première fois que tu croises la mission (m'est avis qu'il faut autant que possible maxer l'arbre de compétence des déplacements rapidement pour vraiment profiter du jeu). En plus que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je crois que les faire ne rapporte rien sauf de l'XP et dans certains cas des bandes audio qui font du background mais ne concernent pas vraiment la quête principale. Dans le genre je crois que je n'ai jamais vu un truc aussi inutile que les grid leaks. 10 pts d'XP à chaque ramassé et c'est tout. Tu obtiens leur emplacement sur la carte quand tu as fini la quête principale. Sauf que bein arrivé là moi il me reste deux upgrades à prendre pour finir l'arbre de compétence.
Les seules quêtes optionnelles que j'ai faites sont celles du metagrid, des tours à infiltrer et les tours de surveillance à détruire (je ne me souviens même plus des noms). Les deux derniers sont à mon avis pas trop mal fait. Le metagrid ça demande toujours quelques essais mais y'a un peu de marge sur le timer donc ça passe assez bien comparativement aux livraisons.

Mais alors là où perso je décroche c'est sur le scénario.
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Bref, si vous voulez faire du parkour c'est un jeu ma foi bien sympathique. Surtout qu'on peut créer ses propres courses et les partager en ligne. J'ai bien aimé les épreuves orientées plateforme et celles qui mixent parkour et combat. Je suis plus réservé sur tout ce qui est contre la montre. Soit les timers sont au poil de cul près (surtout les livraisons), soit tu leur mets 30 secondes quand tu arrives à trouver l'itinéraire bis qui va bien mais c'est pas toujours facile à trouver avec la carte approximative et l'absence de mini-map. Si ils font une suite ou une préquelle je jetterai un oeil mais pour le 100% des objets et des quêtes annexes, non merci.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 19 juin 2016 12:39
par Pouet
J'ai terminé le jeu, pouaaaa cette fin super naze. On va attendre un 3 quoi... L'histoire est vraiment trop basique, tu peux tout deviner à l'avance.
Sinon je rejoins Skyfighter sur pas mal de point, ca manque tellement de minimap. Le sens urbain complet est complètement inutile. Le mode classique aide pour la quête principale mais tout ce qui est mission annexe, faut toujours passer par un autre chemin pour être efficace sur les temps. D'ailleurs sur ces derniers, je pense que les classements sont pour toutes les plateformes non ? parce que j'ai vu des techniques de cheat sur PC... Et certains temps sont assez ouf.
Sinon c'est vraiment abusé que ce soit aussi moche à certains moments, je me demande comment c'est possible même... ils ont peur de rien les devs à ce niveau.

Par ailleurs j'ai du faire 18 courses annexes et il faut bien apprendre à tout optimiser pour débloquer les 3 étoiles. Mais ca reste assez chaud ! D'ailleurs finalement les temps de chargement sont bien acceptables. j'ai fait beaucoup de die & retry et jamais frustré par les chargements lors de ces moments la!
Clairement je vais pas faire tous les trucs annexes parce que cela devient vite lourdingue mais je vais voir pour le platiner.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 19 juin 2016 13:09
par Jericho
Mais l'histoire du premier Mirror's Edge était bien nase aussi, je sais pas pourquoi ça revient souvent dans vos commentaires. Osef, du scénario pour ce type de jeu.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 19 juin 2016 13:19
par Pouet
Ba non pas osef, tant qu'à faire, j'aime bien que l'histoire soit bien. surtout vu les story trailer que l'on nous avait sorti :)

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 19 juin 2016 18:05
par Jericho
J'aime bien aussi, mais ça fait un bail que je m'assois dessus, étant donné que la majorité des scripts vidéoludiques sont bien nuls.
Et je m'en fous encore plus, quand le précédent opus avait une histoire affligeante.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 19 juin 2016 21:57
par Skyfighter
L'histoire du précédent ne volait pas bien haut. Elle était simple mais elle se tenait et il y avait une récurrence du thème du fil du miroir qui justifiait un minimum le titre.
Attention, le prochain bloc spoiler est bourré de surinterprétation du scénario des deux jeux:
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En plus le scénario de Catalyst est bourré de choses qui sont sous exploitées ou totalement inutiles qui viennent artificiellement complexifier le scénario. Alors oui tu peux faire le jeu en enlevant toutes les cinématiques, mais quand tu les regarde c'est quand même un brin énervant...
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Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : dim. 26 juin 2016 18:56
par Viggo
pas de test du jeu ?

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 11 janv. 2017 14:19
par LeZardo
Je déterre un peu !
Le jeu est en solde à 11 euros en ce moment, pour ce prix là ça vaut le coup.
Je suis à la moitié du jeu à peu près, et agréablement surpris, surtout que je m’attendais à un mauvais jeu vu les retours. Pour info j’ai adoré le premier Mirror’s Edge.
Bref je m’éclate bien pour le moment, le seul point qui me dérange un peu ce sont les temps de chargement que je trouve longs, surtout lors des time attack quand on teste des nouveaux chemins et qu’on passe plus de temps en écran de chargement qu’en course.

Et point important, ne pas hésiter à mettre le FOV à 90° au lieu des 60° (!!) de base.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 11 janv. 2017 14:23
par Ace
Je me demande si le temps de chargement sera réduit sur la Pro ?

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 11 janv. 2017 14:27
par LeZardo
je joue sur pro, je ne pourrais pas te dire si c'est plus rapide vu que je n'ai jamais essayé sur la Classic.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 11 janv. 2017 14:50
par Pouet
J'imagine que tu si tu as remarqué déjà sur Pro, ca doit pas changer :D
C'est pour ca que j'ai pas testé toutes les courses, trop marre de me faire les temps de chargement.

Re: [PS4/ONE] Mirror's Edge: Catalyst

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:42
par LeZardo
ça y est j'ai terminé l'histoire. Sentiment mitigé finalement. J'ai du me forcer pour le finir. Et je ne sais pas si je suis le seul, mais le jeu me fait planter ma PS4 Pro : le jeu fonctionne normalement, mais quand je veux changer de jeu ou mettre en veille / éteindre ma console, la console reste bloquée (lumière jaune clignotante pour l'extinction, et écran titre de chargement bloqué pour les jeux). Obligé de forcer l'extinction, ce qui ne me plait pas vraiment... Donc je n'y reviendrai pas.