d´ailleurs j'espère qu'ils vont patcher le jeu pour nous permettre de restart un level...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mar. 4 juil. 2017 07:44
par Sn@ke
Carrément, surtout que l'option est disponible en contre la montre.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mar. 4 juil. 2017 11:40
par Coperpic
Fini le premier à 100% ^^ Clairement le plus dur, ne pas devoir mourir sur deux niveaux en particulier, putain le nombre d'essais. Mais plus facile que dans mon souvenir ^^ Les reliques on verra plus tard.
50% du 2 à peu près (je fais que ça ahah), par contre comme dans mon souvenir il est BEAUCOUP plus tordu niveau trucs cachés ET difficulté ;o
ah ba pour être honnête hier j'ai eu plein de mort bête avec les sauts. Je me disais que c'était peut être parce que j'avais perdu l'habitude (enfin c'est un peu vrai aussi) mais cela expliquerait en parti !
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mar. 4 juil. 2017 16:37
par Vroum
Le récent succès de Crash Bandicoot pourrait donner lieu à des suites.
Après une longue absence, Crash Bandicoot nous est revenu il y a quelques jours avec la "N. Sane Trilogy", un remake de ses trois premières aventures. Pour Activision le pari est réussi : la licence est revitalisée, et a donc la possibilité d'avancer.
Le légendaire marsupial s'était essoufflé et sous l'impulsion du studio Vicarious Visions, il a retrouvé toute sa vigueur : véritable succès critique, le remake trouve également son public, notamment au Royaume-Uni où il est l'exclusivité la plus vendue cette année en version boîte. Comme l'a expliqué à GamesIndustry.biz le PDG d'Activision, Eric Hirshberg, ce succès est annonciateur d'autres épisodes.
Nous expérimentons avec Crash. Nous savons qu'il y a un groupe de fans qui souhaitaient son retour. Mais vous ne savez jamais si cela représente un public large ou juste une niche, une communauté nostalgique. Jusqu'ici nous remarquons une vraie passion pour ce jeu, cela pourrait mener à d'autres choses.
Il semble en effet que si Activision décidait de lancer un autre titre, une large audience sera au rendez-vous. Pour votre part, quel genre de suite espérez-vous : un épisode inédit, un remake de Crash Team Racing ?
J'en suis à 92% de Crash 1, il me manque 4 gemmes claires. Par contre, je ne suis pas sur de tenter le platine à cause du trophée des 26 reliques en or, les temps sont très serrés !
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 5 juil. 2017 15:16
par Pouet
GG snake, tu bourres bien ! J'ai pas bcp avancé hier, j'ai eu du mal à récupérer la gemme verte ;D
Pareil pour le platine, je sens que c'est trop chaud les temps...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 5 juil. 2017 16:54
par Sn@ke
Les 6 gemmes colorées sont pénibles à avoir, une fois en poche le reste se fait assez vite, et les réflexes d'autrefois reviennent
J'ai eu quelques bugs, par exemple je suis tombé dans un niveau vu de côté, mais je ne suis pas mort, je pouvais me déplacer sous le niveau, j'ai été obligé de quitter et tout recommencer...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 5 juil. 2017 17:33
par celine250812
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment fait-on apparaître la plateforme qui monte ( île de N. Sanity->Jungle Rollers en dessous du pont)?
Il y en a d'autres dans les autres mondes mais il faudrait déjà que je sache pour la première .
Merci
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 5 juil. 2017 17:51
par Sn@ke
Il faut que tu récupères une gemme de couleur. Pour cela, il faut finir certains niveaux en détruisant toutes les caisses et sans mourir. Tu repères ces niveaux sur la carte des iles car la gemme est légèrement colorée sur le panneau en haut de l'écran, ou bien en faisant gaffe à l'astuce pendant le temps de chargement.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 5 juil. 2017 22:13
par Pouet
Il faudrait qu'il patch aussi le fait de pas pouvoir skip la scene quand on lance le jeu. J'ai l'impression de perdre mon temps a chaque fois.
C'est vraiment un truc debile.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 00:34
par Osiris
Je comprends pas comment les devs peuvent laisser des merdes comme ça sur un die and retry. Les temps de chargement et les trucs que tu peux pas skip, c'est rédhibitoire, surtout quand tu meures toutes les 30 secondes.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 08:47
par Leolio
Les temps de chargement heureusement sont juste au lancement des niveaux, pas quand on meurt.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 15:36
par Self
Je n'arrive pas à passer le niveau High Road. Les sauts sur les tortues me rendent fous
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 15:50
par Pouet
Monte sur les cordes
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 16:13
par Self
Je crois que je vais faire ça, même si cela semble casse gueule aussi
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 6 juil. 2017 16:41
par Pouet
Franchement hier soir j'ai testé les 2 solutions et je suis moins mort sur les cordes
faut juste capter le coup pour monter.
Enfin terminé le 1, il y avait quand même 3/4 niveaux bien tendus. Je me demande si je l'avais terminé à l'époque
J'ai commencé le 2 dans la foulée, les premiers niveaux sont plus faciles, en revanche, j'ai l'impression qu'on gagne moins de vie que dans le 1.
Je n'ai jamais fait le 2 et le 3, c'est donc la découverte. Le côté nostalgique ne joue plus, mais cela reste toujours fun à jouer et je trouve les jeux très beaux. L'effet de glace est superbe par exemple.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : ven. 7 juil. 2017 19:38
par Pouet
Les retours commencent à tous converger vers la même direction. Crash 1 est plus dur dans ce remake que sur PS1. Par exemple avant on avait le bénéfice du doute quand on avait à peine 1 pixel sur la plateforme sur laquelle nous atterrissions. Maintenant on tombe directement.
Apparemment aussi il y a l'air d'avoir un changement quand on enchaîne les sauts (par exemple avec les tortues dans le fameux high road ). Si on s'arrête quand on doit en enchainer plusieurs, on perd "l'élan" et c'est impossible de reprendre la suite sans se louper.
Merci, c'est long mais c'est super intéressant à lire.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : sam. 8 juil. 2017 21:06
par Pouet
Voila je l'ai 100% aussi Crash 1. Je vais me lancer dans le 3 ensuite, il parait que c'est le plus facile, histoire de continuer doucement
Par contre les trophées DLC sont à débloquer comment ? J'ai pas compris la...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 9 juil. 2017 22:59
par Sn@ke
Y a quand même des passages mal foutus, genre ceux dans Crash 2 où l'on se suspend à des grilles, impossible de juger de la distance et de la trajectoire de certains ennemis, il n'y a aucun repère visuel...
Autre chose, je suis le seul à m'énerver parce qu'après avoir mis le jeu en pause, je rippe sur le touchpad au lieu de la touche options, ce qui fait quitter le niveau ? Cette commande n'est même pas indiquée à l'écran...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 9 juil. 2017 23:20
par Pouet
ah ba pour le coup je n'ai jamais eu ce soucis avec le touchpad.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mar. 11 juil. 2017 01:14
par Self
Terminé l'épisode 2.
Il est bien plus accessible que le 1, même s'il reste quelques passages délicats, notamment avec les boites de nitro
Pas très fan des niveaux avec jetpack à cause de la maniabilité et le boss de fin est une vraie blague tellement il est facile à tuer.
J'attaque le 3
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mar. 11 juil. 2017 06:25
par Pouet
Je pense que du coup tu ne vas pas aimer les passages dans l'eau et sur l'eau ds le 3. La maniabilité n'est pas tip top non plus.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 12 juil. 2017 17:37
par Coperpic
Et aussi fini le 2 à 100%.
Alors ouais il paraît moins dur que le premier, j'ai jamais ragé, cela dit les trucs planqués le sont de manière BEAUCOUP PLUS vicieuse que dans le 1
Et comme dans mon souvenir c'est bien la death road du dernier niveau "de glace" qui est le plus hardcore ahah, d'autant plus qu'y faut revenir en arrière...
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : sam. 15 juil. 2017 23:47
par Self
Episode 3 terminé, de loin le plus facile. Beaucoup moins de skill et beaucoup plus de recherche de gemme à faire.
J'ai bien pris ma dose de plateforme pendant 3 semaines et ce remaster était de qualité et à petit prix en plus. Du tout bon, même si j'ai bien pesté sur la gestion des sauts dans l'épisode 1.
Allez break estival vidéoludique pour moi (après la betâ de destiny ) et quand je rentre, j'attaque Uncharted: the lost Legacy
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 16 juil. 2017 19:26
par Sn@ke
J'ai fini les 3 épisodes, le 3 se joue vraiment tout seul et gomme toutes les imprécisions et lourdeurs des premiers, c'est un régal !
J'essaie de me motiver pour le 100% des 2 et 3,mais y a du boulot
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : lun. 17 juil. 2017 10:36
par Coperpic
C'était déjà quoi l'intérêt à l'époque de faire les reliques du 3 (fini à 103% si je me rappelle) ? Une fin supplémentaire ?
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 20 juil. 2017 04:17
par Gui
Ça y est je me suis lancé dans l'aventure aussi ! J'ai joué que au 1 pour l'instant... C'est dur ! XD
Je sais que je l'avais fini à 100% à l'époque mais là je sais pas si j'aurai la patience ! Surtout pour les niveaux à finir sans perdre de vie ^^'
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 20 juil. 2017 19:35
par Pouet
Les devs ont confirmé ce que tout le monde a analysé des jeux. Ils sont plus dur que les originaux (les sauts sont plus rapides, plus de chance de "glisser" d'une bordure).
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : jeu. 20 juil. 2017 19:48
par Gui
Bizarre qu'ils aient pas fait + d'effort pour que ca soit exactement pareil, surtout au niveau du glissage ^^'
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : sam. 22 juil. 2017 02:49
par Vroum
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy : Stormy Ascent, un niveau bonus débarque gratuitement !
Si vous aimez la difficulté et que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy était pour vous une partie de plaisir, Activision et Vicarious ont pensé à vous. Un niveau supplémentaire promettant du défi et nommé Stormy Ascent a fait son apparition.
Pour la petite histoire, le niveau Stormy Ascent a été supprimé du premier Crash Bandicoot lors de sa sortie en 1996. Pour le lancer, il fallait rentrer un code spécial. La raison ? La difficulté qu'il représentait, à la limite du sadisme. Si cela ne vous effraie pas, il vous suffit d'aller sur le PlayStation Store pour l'acquérir gratuitement jusqu'au 19 août. Passée cette date, il vous faudra débourser une poignée d'euros pour y jouer.
Sinon j'avance dans Crash 1, j'ai toutes les gemmes de couleurs (content d'en avoir fini avec ca ^^) et je recupere les gemmes claires petit a petit. J'ai saute 2 ou 3 niveaux ou il me manquait une poignee de caisse a l'arrivee, il va falloir fouiller !
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 23 juil. 2017 13:00
par Osiris
J'ai choppé le jeu. Je me souviens pourquoi je rageais autant quand j'y jouais à l'époque Globalement le gameplay est quand même super imprécis. Les sauts sont foireux à cause de la perspective et les hitbox font clairement saigner du cul. Mais bon, ça fera un challenge pendant les vacances.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 23 juil. 2017 15:25
par Gui
Fini le 1 a 100%, mais j'ai utilise Google pour 1 truc :'(
► Afficher le texte
dans le niveau "The great gate", j'avais pas pense a saute de l'autre cote de la palissade. J'ai pas ete assez observateur pour le coup !
Osi : on s'habitue quand meme pas mal petit a petit. Le feeling s'ameliore.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 23 juil. 2017 18:34
par Osiris
Oui clairement, mais il y a quand même des niveaux extrêmement déplaisants. Notamment avec les montures. C'est du pur par coeur, Pénible
Et puis cette intro que tu peux pas zapper quand tu lances le jeu, c'est un calvaire.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : dim. 23 juil. 2017 22:03
par Gui
Ouais l'intro est reloue, et le fait qu'on puisse pas recommencer un niveau si on n'est pas en mode contre la montre me tue. Dans un jeu ou on te demande de finir les niveaux dans certaines conditions (sans mourir / toutes les caisses) je trouve ca hallucinant.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 26 juil. 2017 09:34
par Osiris
Je confirme mes premières impressions : bon divertissement, mauvais jeu de plateforme.
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Publié : mer. 26 juil. 2017 09:48
par Coperpic
Torché le niveau bonus en à peine 35 vies. Easy
Et 3ème également fini à 100%, je passe les reliques de platine, pas la motivation.
Pour le coup, le 3, quasiment aucun challenge (à part les platines donc). Fin misérable aussi, me rappelait pas que c'était aussi sec. Mais sinon hyper content de m'être replongé dans tout ça !