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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 13:21
par J-WeL972

Reprise du message précédent :

Dans Advent Children il était pareil, c'est juste qu'on le remarque moins à cause de la tenue, mais c'était les mêmes bras.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 13:57
par Gui
Pas d'bras, pas d'matéria.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 16:12
par Sephi
Bah si on peut éviter la polémique sur les bras ce serait top. Je voudrais pas que Cloud aie le syndrome Chris Redfield pour le Remake...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 16:14
par TEEDA
Hate de voir les artwoks 2D. En espérant qu' ils les gardent pour les icones des personnages dans le jeu.
Comme déja dit précedemment je trouvais pas trop mal de redesign 2D des persos de FFVII G bike

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même le design actuel de Barret semble assez proche dans sa tenue vestimentaire. J' espère juste qu' ils lui oteront ses lunettes de soleil lol.

Sinon gallerie d'images tirées du trailer par ici
https://www.flickr.com/photos/133846393 ... 9825834714

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 16:48
par Pouet
Ouais ca fait gros douchebag les lunettes :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 17:10
par J-WeL972
À mon avis il ne les gardera pas.

Par contre Teeda je suis du même avis que toi, j'espère qu'ils garderont les artworks 2D commel'original mais quand je vois les derniers FF je ne serais pas étonné qu'ils mettent les modèles 3D.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 17:21
par TEEDA
Virus a écrit :À mon avis il ne les gardera pas.

Par contre Teeda je suis du même avis que toi, j'espère qu'ils garderont les artworks 2D commel'original mais quand je vois les derniers FF je ne serais pas étonné qu'ils mettent les modèles 3D.
Je pense aussi qu' ils vont pas les intégrer. c' est la même chose pour FFXv d' ailleurs. Ils utiliseront les modèles 3D. Mais on sait jamais.

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 17:37
par ridfux
Virus a écrit :
ridfux a écrit : T'oublies potentiellement la prochaine console de Nintendo (DQ11 a été confirmé dessus avant que SE revienne sur cette annonce surprise :D ).
Non je l'ai volontairement retiré, aux dernières "rumeurs" la console est encore en dessous de la PS4/ONE en terme de puissance, donc si FFXV et FFVII sont trop gourmand sur ces deux consoles je doute que la NX puisse tenir.
Hm ? J'ai pas vu de rumeurs sur la puissance jusqu'à maintenant. Et DQ11, comme FF VIIR d'ailleurs, tourne sur UE4.

- Pour des raisons d'espace disque disponible, il n'y aura pas le choix entre les voix japonaises et anglaises dans le jeu, mais un DLC devrait être proposé pour compenser.
Du moment qu'elles sont au moins présentes en DLC...
Sephi a écrit :Bah si on peut éviter la polémique sur les bras ce serait top. Je voudrais pas que Cloud aie le syndrome Chris Redfield pour le Remake...
Les bras me gênaient au début mais, scénaristiquement, c'est compréhensible.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 18:40
par Kornyou
Oui Clad c'est un maigrichon mikado :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 21:42
par ridfux
Cloud please, arrêtons cette boucherie :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 22:39
par Sn@ke
C'est vrai qu'un perso qui s'appelle Nuage, c'est tellement plus classe :P

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 8 déc. 2015 22:41
par ridfux
J'aurais préféré Snake mais bon, c'était déjà pris autre part :/

Ce n'est même pas ça le souci : la traduc' FR avait été faite avec les pieds, donc autant l'oublier complètement une bonne fois pour toute :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:51
par TEEDA
C' est quand même marrant de voir depuis le départ de Yoichi Wada que Square a commençé à faire de bon jeux.
Depuis la fusion au début des années 2000 , Wada avait ruiné tous les projets de Square Enix. La plupart des projets sur lesquels Square bossaient autour de 2002/2003/2004 ont été fait à
la va vite ou simplement annulés. FFXII a subi un prolongement lors de son développement et un changement de réalisateurs. Beaucoup artistes, de designers qui sautaient à tout bord lors de la decennie suivante.
Nous n' avons pas vu de Kingdom Hearts 3 pendant 10 ans, FFXIII malgré pas mal de ses suites a été une déception pour pas mal. Ils ont fait l' aquisition d' Eidos qui n' a pas apporté grand chose. Et ont continué à ignorer et bouder les fans
et ont tout simplement dormi sur la 7 ème generation de console.
Yoichi Wada était un gros egocentrique et gros troll qui ne pensait qu' à l' argent et le pouvoir et ne pensait qu à controller la compagnie pour ses propres interets et n' en avait strictement rien à faire des jeux.
Et a vraiment ruiné la réputation de Square Enix pendant ces périodes. Ca se resentait sur les projets comme Versus XIII. Qui souffrait à l' époque de problèmes de bugdets restreint par Wada. des greos problèmes et tensions de communication.

Et depuis son départ ben les projets ont commençé à refleurir :

Bravely Default que beaucoup de monde adorent.
FFversusXIII ( FFXV ) est un vrai jeu avec une demo qui est sorti pour contenter les fans.
Kingdom Hearts 3 a été révélé.
Tabata bosse sur FFXV et FF Type 1.
FFVII Remake refait surface et devient une réalité.

En espérant que cette gen redevienne comme l' ère PS2/xbox/ GC :)


Sinon L' une des probables raisons pourquoi le jeu n' utilise pas le Luminous Engine est que le jeu est outsourçé entierement chez Cyberconnect2 et non développé en interne chez Square Enix apparement.
Et CC2 a déja bossé sur l' UE avec Asura's Wrath
http://www.technobuffalo.com/2015/12/07 ... connect-2/

Et comme ils le disent dans l' article. La série Naruto a été raconté à travers 3 ou 4 jeux. Et c' est peutêtre aussi donc ce à qui il faudra s' attendre pour FFVIIR ? :?
Peut être un jeu par an ? Les couts et vitesses de développement seront sans doute amoindris.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:58
par Asbjorn
N'oublie pas la résurrection presque improbable de FF14 qui a un bon socle de joueur désormais et une première extension excellente.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 09:52
par Bejita
TEEDA a écrit :
Virus a écrit :À mon avis il ne les gardera pas.

Par contre Teeda je suis du même avis que toi, j'espère qu'ils garderont les artworks 2D commel'original mais quand je vois les derniers FF je ne serais pas étonné qu'ils mettent les modèles 3D.
Je pense aussi qu' ils vont pas les intégrer. c' est la même chose pour FFXv d' ailleurs. Ils utiliseront les modèles 3D. Mais on sait jamais.

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Revla le BoysBand Coréen :cry:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 09:55
par MeWa
C'est vrai que ça pue pas le charisme tout ça.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 10:36
par Kornyou
TEEDA a écrit :C' est quand même marrant de voir depuis le départ de Yoichi Wada que Square a commençé à faire de bon jeux.
Depuis la fusion au début des années 2000 , Wada avait ruiné tous les projets de Square Enix. La plupart des projets sur lesquels Square bossaient autour de 2002/2003/2004 ont été fait à
la va vite ou simplement annulés. FFXII a subi un prolongement lors de son développement et un changement de réalisateurs. Beaucoup artistes, de designers qui sautaient à tout bord lors de la decennie suivante.
Nous n' avons pas vu de Kingdom Hearts 3 pendant 10 ans, FFXIII malgré pas mal de ses suites a été une déception pour pas mal. Ils ont fait l' aquisition d' Eidos qui n' a pas apporté grand chose. Et ont continué à ignorer et bouder les fans
et ont tout simplement dormi sur la 7 ème generation de console.
Yoichi Wada était un gros egocentrique et gros troll qui ne pensait qu' à l' argent et le pouvoir et ne pensait qu à controller la compagnie pour ses propres interets et n' en avait strictement rien à faire des jeux.
Et a vraiment ruiné la réputation de Square Enix pendant ces périodes. Ca se resentait sur les projets comme Versus XIII. Qui souffrait à l' époque de problèmes de bugdets restreint par Wada. des greos problèmes et tensions de communication.

Et depuis son départ ben les projets ont commençé à refleurir :

Bravely Default que beaucoup de monde adorent.
FFversusXIII ( FFXV ) est un vrai jeu avec une demo qui est sorti pour contenter les fans.
Kingdom Hearts 3 a été révélé.
Tabata bosse sur FFXV et FF Type 1.
FFVII Remake refait surface et devient une réalité.

En espérant que cette gen redevienne comme l' ère PS2/xbox/ GC :)


Sinon L' une des probables raisons pourquoi le jeu n' utilise pas le Luminous Engine est que le jeu est outsourçé entierement chez Cyberconnect2 et non développé en interne chez Square Enix apparement.
Et CC2 a déja bossé sur l' UE avec Asura's Wrath
http://www.technobuffalo.com/2015/12/07 ... connect-2/

Et comme ils le disent dans l' article. La série Naruto a été raconté à travers 3 ou 4 jeux. Et c' est peutêtre aussi donc ce à qui il faudra s' attendre pour FFVIIR ? :?
Peut être un jeu par an ? Les couts et vitesses de développement seront sans doute amoindris.
:jap:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:19
par J-WeL972
MeWa a écrit :C'est vrai que ça pue pas le charisme tout ça.
On s'en fous ça sent le retour des FINAL FANTASY et lui sera excellent !!!

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:22
par MeWa
Virus a écrit :
MeWa a écrit :C'est vrai que ça pue pas le charisme tout ça.
On s'en fous ça sent le retour des FINAL FANTASY et lui sera excellent !!!
J'y arrive plus avec les jeux japs notamment pour ce côté dénué de charisme et de maturité. Mais j'espère de tout coeur qu'il va être excellent.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Kornyou
Le charisme ne se situe pas forcement au niveau de l'intelligence messieurs. Le simple fait d'ouvrir les yeux te permet de dire: Oui elle a du charisme :mdr:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par J-WeL972
Noctis je trouve qu'il a du charisme, par contre le reste... Ignis a perdu en style je trouve.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ridfux
TEEDA a écrit :Et comme ils le disent dans l' article. La série Naruto a été raconté à travers 3 ou 4 jeux. Et c' est peutêtre aussi donc ce à qui il faudra s' attendre pour FFVIIR ? :?
Peut être un jeu par an ? Les couts et vitesses de développement seront sans doute amoindris.
Je m'attends à des développeurs différents sur chaque épisode. Du genre CC2 sur les épisodes 1 et 3 pendant qu'un autre dev planche sur les épisodes 2 et 4. C'est la seule chose qui permettrait d'avoir un délai raisonnable entre chaque épisode, genre un an max.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 14 déc. 2015 14:40
par TEEDA
Très bonne vidéo :jap: , entierement d' accord. que le coeur du jeu en plus du scenario était sur le systeme de combat.
Hate de voir comment ils vont présenter les materia et l' histoire autour dans ce remake.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 12:22
par TEEDA
D' après une preview d' un scan de famitsu le scenario de la première partie serait bouclée.
http://gematsu.com/wp-content/uploads/2 ... -15-15.jpg

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 13:33
par Ace
Une bonne chose sur la vidéo du dessus. Les combats sont deja plus rapides que FFXV :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 20:40
par Sn@ke
TEEDA a écrit :D' après une preview d' un scan de famitsu le scenario de la première partie serait bouclée.
http://gematsu.com/wp-content/uploads/2 ... -15-15.jpg
Je sens gros comme une maison que la première partie = Midgar et rien de plus :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 21:12
par ridfux
Bien sûr, on est supposé explorer une bonne partie de Midgar dans ce premier épisode. Ajoute de bonnes quêtes en nombre dans le lot et on pourrait potentiellement avoir 20-25h de jeu jusqu'à la fuite en moto.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 21:17
par Leolio
Euh sachant que je suis en train de me refaire le jeu et que j'ai mis environ 5h pour finir Midgar, ça ferait beaucoup de quêtes en plus ton estimation ^^

Sinon je ne sais pas si c'était un tarif de lancement à l'occasion du PS Experience, mais le portage est désormais à 16€ sur le Store :-o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 21:57
par ridfux
Exact :D On est en face d'un remake et d'un "reimagine" et ils ont déjà exprimé leur envie de laisser les joueurs s'aventurer dans Midgar donc je m'attends à beaucoup plus de contenu de ce côté-là vu que le jeu est maintenant divisé en épisodes. Je doute que le premier épisode se finisse au moment où aerith se fait sabrer, je vois plus cet évènement dans le 2ème volet.

Et oui, il me semble qu'il y avait un ptite réduc' pour la version PS4. Tu l'avais choppé combien ?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 21:59
par Leolio
10€, ce qui est déjà beaucoup trop cher ^^

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 15 déc. 2015 22:01
par ridfux
Les dernières infos concernant FF VIIR (via neogaf)

"They want add delver further into Biggs, Wedge, and Jessie.[/list]

They have an idea about the number of installments that will be released, but they’re not at the stage where they can say anything.

They’re not talking about online right now.

The scenario of the first part up until its ending is already complete.

They’re getting technological assistance from the Kingdom Hearts team with Unreal Engine 4, since they’ve been using it with Kingdom Hearts III.

Cloud’s hallucination scenes will be more meaningful.

As for the cast, they’re continuing plans with the voice actors from Advent Children, but there are some that still haven’t been offered yet. Red XIII only made a cameo appearance, so his voice is likely to be changed.

Separate from Limit Breaks, there is another unique system. They can’t show it yet, but the it’ll be different depending on the player’s fighting style.

Nothing has been decided about guarding yet."

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 16 déc. 2015 22:41
par Ace


:D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 18 déc. 2015 19:45
par TEEDA
EN complément des détails de Ridfux :
Thanks to Mognet's Rin:
Summary of information from the latest Kitase & Nomura interview from Famitsu (12/31 weekly edition):
- Nomura says he didn't know when he'd appear on the PSX stage until the day of the event, after he'd entered Moscone (name of the center in San Francisco where PSX was held).
- Right about when the 7R project was gearing up, it was Hashimoto who said that he wanted the remake to have AC-level visuals. Since Nomura is AC's director, the decision to have him direct 7R was a natural one.
- Nomura knows that we (the fans) are worried about the remake project's schedule, and he says that they (Square Enix) also want to play it ASAP. This is one of the contributing factors to their decision to split the game into several parts.
- Some parts in the Compilation that have been difficult to understand will be connected better in the Remake.
- Nojima was impressed by voiced Biggs, Jessica, and Wedge, and he sent a message to Nomura saying, "I want them to talk more!"

- Part of the escape after the Bombing Mission will serve as a tutorial for the game.
- Nomura says that he and Kitase are not able to discuss online components of the VII Remake at this time. They have to focus on the game first.
- Nojima has finished the main scenario of the first part of the remake. All the team have left to do is add side stuff and flesh out side characters such as Jessica, Wedge, and Biggs.
- Kitase: "I hope to resume voice recording in January. Is that all right with you?" Nomura: "Are we even allowed to say that here? (laugh)"
- Real ≠ Photoreal "Real" is an important keyword for 7R, but Nomura says this does not mean photorealism. The "real" comes from maintaining integrity and unity of the world.
- CC2 may have put together the latest PV. Nomura complained about CC2's difference in directing taste, and so they changed the trailer's style to fit more of SE's.
- The Osaka KH team are in what seems to be frequent contact with the VIIR team back in Tokyo. Specifically, the KH team relay to the VII team about what successes they've had with UE4.

- Nomura says the Shinra soldiers will not reappear in future promotion because they have yet to be refined. Compared to Barret, their design is still very rough, and Nomura says that the soldiers need to be detailed or else they won't appear real.
- Nomura mentions that grains of asphalt looked too big when compared to the size of the characters. He admits that he spent forever getting them to look finer. Kitase also says they're working hard to make the roads look good.
- Nomura says the quality we've seen in the PV will only get better. This is not representative of the final product.
- VII's famous opening, where the camera zooms in all across Midgar, etc., will probably be changed in the remake.
- The remake will have more scenes of people actually living in Midgar.

- The Guard command is being investigated, but the option to dodge is still available.
- Kitase says that VIIR's "ATB" is different, and while they still call it that, its formal name will likely change.
- Another system that is not yet shown involves your party. It is different from party cooperation, though.


To end, here's part of Nojima's message to VII fans:
"This enormous train, FFVII, will take a bit longer to reach your station. Please use this time to prepare yourselves for the journey and battles ahead."

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 19 déc. 2015 00:12
par ridfux
Good stuff.

Par contre, du online ? Wut ?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 19 déc. 2015 01:31
par TEEDA
ridfux a écrit :Good stuff.

Par contre, du online ? Wut ?
Du pay 2 level up sans doute. imagine acheter les potions, l ether, les queues de phoenix avec de vraies transactions.
Ou des level up et conneries à débloquer. :mdr: non je plaisante.
FFXIII n' avait pas d' éléments online ? Peut être qu' ils proposeront des costumes, des capacités d' armes etc.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 19 déc. 2015 06:38
par Pouet
Ouais si, il y avait un truc genre envoyer des messages autres je crois. Mais c'était vraiment mal foutu ET pas intéressant.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : dim. 20 déc. 2015 15:49
par Ace
Un membre de HFR Bitubo a fait un comparatif entre la version PS sur PS3 et PS4 sur son 48". D'abord version originale sur PS3 et version PC sur PS4. Et j'avais moi aussi remis ma version PS3 hier pour voir mon équipement, et c'était insupportable de devoir se taper un chargement de 5 sec entre chaque debut et fin de combat, ouverture et fermeture du menu, changement de zone. Et au final, j'avais meme pas eu la matéria Chevalier de la Table Ronde :D , je comprends mieux pourquoi, c'était tellement chiant les chargements que j'avais eu vite marre de LV up mes matérias dans la grotte nord.

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 21 déc. 2015 21:32
par Pouet
De nouvelles infos: (enfin vite fait)
Regarding Voices…

Nomura: “Basically, it will be fully voiced. We still haven’t decided the voices of the characters that weren’t in Final Fantasy VII: Advent Children.”

So does that mean dating events will be fully voiced?

Kitase: “It would be impossible not to. (Laughs.) However, since it’s different from that time and social situation, we need implement the reproduction of original events carefully.”

Nomura: “Ah, the Honey Bee Inn… (Laughs.)”

Is the map open world?

Kitase: “We cant’ say anything yet, but we don’t plan on fussing about whether it’s a so-called open-world or sandbox. But since Nomura is more focused on the creation of the scenery, we want to express an environment character actions affect the scenery.”

Will there be mini-games?

Kitase: “We want to put the mini-games remain favorable among fans in as much as possible.”

Nomura: “There were a lot of things from big to small, but we need to consider a bit whether it’s necessary to create them all with the latest technology.”

Kitase: “The development staff is also thinking about what to do with the mini-games.”

How’s production going?

Kitase: “We’re at the stage where we can say we’re finally getting started. We have ideas regarding battles, too, but it will take time to drop them into the actual game.”

Final Fantasy VII‘s 20th anniversary is in 2017. Can we expect anything for its original release date on January 31?

Kitase: “I can’t say anything at the moment. (Laughs.)”

Nomura: “Personally, I’m waiting for Kingdom Hearts HD 2.8 and World of Final Fantasy in 2016. I think when they’re completed, I’ll be able to release new information.”
http://gematsu.com/2015/12/final-fantas ... jQpHlc6.99

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : ven. 1 janv. 2016 09:09
par TEEDA
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:D :lol: Hate de refaire FFVII sur PS4 mais je sais aps si les versions des persos avec les bouches rendent bien.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 30 mars 2016 17:18
par Liljah972
Petit up car l'univers FF se mouillera la culotte ce soir pour FF XV

J'ai retrouvé la live reaction de quelqu'un du forum dont je ne citerai pas le nom... il a craqué son slip à 2mn


Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 30 mars 2016 17:40
par infel2no
'tain ce up m'a fait telecharger 15Go d'images