Reprise du message précédent :
Microsoft a dédiée une équipe pour la retro. il y a des histoires de licences il me semble aussi et de decompiler et recompiler des jeux avec l' autorisation des developpeurs.Almamida a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 17:40 https://news.xbox.com/fr-fr/2020/10/13/ ... s-de-jeux/
Microsoft fait vraiment du bon boulot avec leur retrocompatibilite.
Ils vont proposer le transfert de sauvegardes de jeu gratuitement depuis les Xbox 360 ( celles encore en vie)
Apparemment, ils continuent aussi de travailler a agrandir la liste des jeux retrocompatibles.
J'aurai bien aime que Nintendo (la grosse blague leur reedition de jeux Wii U au prix fort, le pire c'est que je repasse a la caisse...) et Sony s'en inspirent.
Il y a une vidéo qui explique il me semble pourquoi par eemple c' est difficile pour la retro PS3 sur PS5. Une histoire de SPU et de synchro.
Pour la retro PS1 et PS2 je ne sais pas du tout.
Moi j' aurai aimé je l' avoue refaire des jeux PS2 comme c' est l'ère avec le plus de genres divers et farfelus (nba street, ssx etc).
A voir peut être dans le futur ? sauf si ils ont une surprise de ce côté.
Il y a sur pc des emu comme rpcs3 pour la PS3mais ça a demandé du boulot et il me semble que ca existe depuis 3 ou 4 ans ?
après si Sony fait un ému en open source...Enfin je ne m' y connais pas trop de ce côté....Je me souviens que j' avais pris bleamcast avec monf rère à l' époque