Alx a écrit :J'ai profité du week-end de Noël pour suivre une partie de "the Last of Us" quasiment de bout en bout (jusqu'au début du chapitre "hiver"), et je dois dire que j'ai été à moitié déçu. C'est vrai que le développement des personnages est excellent, qu'on sent vraiment les subtilités de leur interaction et l'évolution de leur relation. Certainement une chose qu'on ne voit que très rarement dans un jeu vidéo.
Par contre l'histoire elle-même, et surtout la narration, c'est ultra-classique, voire pénalisé par les clichés du genre. Aller du point A au point B avec des dizaines d'interruptions artificielles pour caser des scènes d'action ou des "énigmes" sans grande originalité. Et le ramassage de bidules en tous genres servant à gonfler artificiellement la durée du jeu.
Après compte tenu de la fin, je vois bien comme le côté mémorable du jeu repose essentiellement sur le lien qu'on tisse avec les personnages et cette chute finale. Mais j'aurais espéré qu'il y eût un peu plus de chair sur ce squelette.
L'ayant fini en fin d'année, je rejoins ton avis : l'OST et l'interaction entre les deux persos est top (le doublage est lourd) mais l'histoire est banale (une sorte de Walking Dead du pauvre) et le gameplay... J'avais hâte que le jeu se finisse
Alx a écrit :A défaut d'avoir celui de Capcom, il me semble qu'il y a un Powerstone-like en cours de développement par un studio indé français. Bon y a de grandes chances que ce ne soit pas entièrement similaire, mais comme quoi il reste de l'espoir pour le genre.
Perso je dois avouer que j'ai eu les deux épisodes sur DC mais n'y ai pas tellement joué. En même temps c'est le genre de jeu qui s'apprécie essentiellement en multi offline.
Déjà sorti je pense... Lastman ou quelque chose dans le genre non ?
ytse a écrit :ridfux a écrit :ZOE HD : ça a très mal vieilli. Pas ou très peu de profondeur niveau gameplay, cinématiques dégoutantes, doublage anglais horrible, rythme à chier... Il est court (moins de 5h) et j'ai eu du mal à le finir.
ouais mais les musiques

Effectivement, les musiques sont sympa. Pas ouf mais ouais, elles sont bonnes !
J-WeL972 a écrit :Ridfux connait vraiment rien... Il ose descendre ZOE2 et se réjouir que le 3 soit annulé... J'ai une envie de meurtre.

J'avais pensé à toi en écrivant ce message

J'en avais un bon souvenir à l'époque mais finalement, c'est tout sauf une grande perte.
Si ça peut te remonter le moral : je me suis enfin fait Okami HD en décembre et j'ai beaucoup apprécié !